Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Boitier Sl3 avec traktor

technoManiak 7:18 AM - 1 November, 2011
Bonjours,
J'ai une question j'ai un boitier sl3 avec le logiciel scratch live jusque la tout va bien ;)
J'ai aussi le cd de traktor donc j'ai installer le driver asio et traktor.
Sl3 Reconnu dans traktor je régle mes sorties tout marche en interne le seul problème les vyniles ne contrôle pas le son ou alors je doit acheter des vyniles traktor? pour le time code?
Comme sa scratch live pour le hip hop ragga et traktor pour la house houhou !
sa va vraiment marché?

Merci d'avance pour la réponse en tout cas je regrette pas cette achat !!
man'X 7:27 AM - 1 November, 2011
Si tu utilises des vinyles Serato pour Traktor je ne pense pas que ça puisse marcher...
De même pour utiliser Traktor en timecode il faut une carte son certifiée Traktor ce qui n'est pas le cas du SL3
technoManiak 7:53 AM - 1 November, 2011
Ok a quoi servent ces drivers alors?j'ai entendu dire que sa marché

Quelle autre logicielle est compatible avec le boitier sl3?
technoManiak 7:56 AM - 1 November, 2011
je vient de tomber sur sa
serato.com
Dj Thomas ANDERSON 8:53 AM - 1 November, 2011
Je sais pas si c'est possible mais essaye avec des vinyles tracktor.
Traktor = time code
Serato = Noisemap

Ce n'est pas le même type de pressage.
technoManiak 9:12 AM - 1 November, 2011
Oui c'est vrai c'est embêtant de payé un disque pour rien aussi.
Si quelqu'un a fait le test ? Traktor est vraiment pas mal moins bien visuellement que serato.
Mais pour la house la techno minimal ect. il et très approprié.
Bonne matiné thomas et merci
Dj Thomas ANDERSON 11:08 AM - 1 November, 2011
Je trouve que serato fait très bien son boulo dans la soulfullhouse, house, deep house, D&B, rock pop.
Du moment que tu sais caler, tu peux tout faire.

Merci et toi aussi.
Musicalement.
Nicoletto 11:26 AM - 1 November, 2011
Si tu peux pas régler les entrées de ton sl3 sur traktor, tu oublies les vinyles timecodés.

Apparemment c'est possible sur virtual dj avec les vinyles appropriés.
Watchwww.youtube.com
man'X 12:03 PM - 1 November, 2011
Quote:
je vient de tomber sur sa
serato.com

C'est bien ce que je dis tu peux utiliser traktor pro mais pas traktor scratch pro (timecode)
willy gator 12:22 PM - 1 November, 2011
traktor scratch pro 2 fonctionne bien avec le sl3 et ça roule aussi avec le cd et vinyl de traktor,
j utilise les 2 programmes et ça roule, bon tu n es pas a l abris d un bug peu être pendant que tu utilises le traktor avec la carte sl3 mais c est le jeu !! tu peu aussi utilisé traktor avec une seule platine comme serato mais c est plus bordélique quand même !
moi se qui m intéresse le plus c est le coté off du logiciel pour préparé des sets après pour joué sans contrôleur ,c est la même pas de quoi faire des infidélités..
technoManiak 5:52 PM - 1 November, 2011
Ok donc sa marche bien avec le timecode et le boitier sl3 ?
et vous connaissais d'autre soft compatible avec le sl3?
technoManiak 6:16 PM - 1 November, 2011
Ok donc sa marche bien avec le boitier sl3 et les vinyle traktor beaucoup de setup a réglé? .
Rane a enfin débloquer la carte son avec d'autre soft cool.
man'X 7:57 PM - 1 November, 2011
Ah ben voilà je pensais vraiment pas qu'on pouvait utiliser Traktor en timecode sans carte son certifiée merci pour l'info
willy gator 10:25 PM - 1 November, 2011
de rien, pour le setup, franchement un peu lourd au début, éplucher tous les panneaux et après finalement non, indique la carte son sl3 (mise a jours de ta carte avant pour avoir le driver asio) , entrées sorties audio, après s est l apparence et les options souhaité pour mixé.
cantalien 8:41 PM - 2 November, 2011
Quote:
Ok donc sa marche bien avec le timecode et le boitier sl3 ?

et vous connaissais d'autre soft compatible avec le sl3?



Oui toutes les version pro des concurrents, il n'y a que Serato qui ne tourne qu'avec ses cartes son et itch avec ses contrôleurs dédié...
lil'monkey 7:32 AM - 3 November, 2011
Quote:
Oui toutes les version pro des concurrents, il n'y a que Serato qui ne tourne qu'avec ses cartes son


je dirais que serato est le seul à offrir la "version pro"
cantalien 8:51 AM - 3 November, 2011
Ha ?!!!! Parce que sur le forum de TRAKTOR , ils disent que c'est Native Instrument qui est le seul à offrir une "version pro". lol

PS : Et sur le forum de Mixvibes et de Virtual dj aussi !!!!
lil'monkey 12:22 PM - 3 November, 2011
HAHAHHAHAHHAHAHAH j'ai jamais payé mon scratch live, ni aucune mise à jour, c'est le cas chez traktor, mixvibes et virtual ??
man'X 2:51 PM - 3 November, 2011
Juste une question Willy Gator, tu as un Traktor Scratch cracké ou officiel ? Parce que d'après ce que j'ai lu la version officielle demande du hardware certifié Traktor et la version crackée pourrait elle tourner sur d'autres cartes son
cantalien 3:58 PM - 3 November, 2011
Je me permet de répondre, Traktor Scrath pro et duo , tu peux les utiliser avec d'autre hardware.
Exemple, j'ai fait tourné Traktor avec une Hercule RMX comme carte son et contrôleur.
man'X 4:03 PM - 3 November, 2011
Justement Traktor Scratch = Timecode (CD ou vinyle) pas contrôleur (pour jouer en MIDI, Traktor + N'importe quelle carte son, même la carte son interne d'un ordinateur suffit)
cantalien 4:25 PM - 3 November, 2011
Quote:
Justement Traktor Scratch = Timecode (CD ou vinyle)


J'avais testeril y a un moment déjà mais pour le timecode j'avais juste taxé des vinyle Traktor et comme carte son la RMX....
Du moment que la carte son a deux in et deux out en RCA.....
willy gator 9:27 PM - 3 November, 2011
@ Man X, traktor scratch pro 2 officiel, et ça tourne avec tous plus ou moins car ça tourne aussi avec ma carte son roland de studio. Le programme reconnait direct les cartes son asio connectés un peu comme ableton live.
man'X 11:08 AM - 4 November, 2011
OK merci pour les infos, parce que j'ai lu plusieurs fois que pour utiliser le timecode il fallait du hardware certifié Traktor...
technoManiak 3:59 PM - 8 November, 2011
Hello ! De mon coté j'ai essayé sa ne marche pas.

Avec des vinyles traktor il mets bien la forme ronde du time code mais ne lit pas le titre !
bartmixer 5:11 PM - 8 November, 2011
Quote:
Hello ! De mon coté j'ai essayé sa ne marche pas.

Avec des vinyles traktor il mets bien la forme ronde du time code mais ne lit pas le titre !


Attention il faut attribuer tes decks en Scratch control et non en internal....
Car meme avec la carte traktor audio 10, et les vinyls traktor timecode, si je laisse la deck en profil internal , la forme sera bien ronde lors de la calibration, mais ne fera pas lire le titre...
technoManiak 8:31 PM - 8 November, 2011
Je vais regarder merci mec !
par contre pourquoi je n'ai pas les petits vinyle a droite sur chaque tracks comme sur les video?
bartmixer 8:42 PM - 8 November, 2011
Quote:
Je vais regarder merci mec !
par contre pourquoi je n'ai pas les petits vinyle a droite sur chaque tracks comme sur les video?


Tu vas dans "préférences" (la roue)ensuite à gauche tu sélectionnes "Decks" puis tu vas dans "Platter/Scope" et en fonction de tes decks A,B,C,D tu leurs attribues le "Platter" ....
technoManiak 11:28 PM - 10 November, 2011
officiellement sa ne marche pas tout bien réglé sortie entrée ect..dans le soft

Ou je suis passer a coter de quelque chose..
technoManiak 1:48 AM - 11 November, 2011
Quote:
officiellement sa ne marche pas tout bien réglé sortie entrée ect..dans le soft

Ou je suis passer a coter de quelque chose..


Je viens de me prendre la tête avec le setup sa marche du tonnerre !

le meilleur boitier et le plus robuste avec des vinyles traktor super léger est agréable au toucher !

et le soft qui est agréable pour les dossiers !
+1 Rane ! Pour cette ouverture d'esprit !

Et merci a bartmixer :)
DJ Zewolfy 2:42 PM - 11 November, 2011
Quels sont tes réglages dans Traktor? Merci.
technoManiak 6:16 PM - 14 November, 2011
Output 3 et 4 , 5 et 6, 1 et 2

input : 3 et 4 , 5 et 6, 1 et 2

ensuite il te faudra acheter les vinyles traktor et c'est parti !

bon mix !!
Manew 8:28 PM - 9 March, 2012
Bonsoir,

je viens d'acheter traktor scratch pro2, installation ok, 3h de mix apres gros bug, le son ne passe plus sur les vinyls..impossible de mixer avec les vinyls.. avez vous une solution?
Marylou 11:31 PM - 9 March, 2012
Ben heu, comme ça au bol, je dirais d'aller sur le forum de Traktor! MDR (peut-être, hein!)