Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quel MacBook choisir ?

dj foxy 7:47 AM - 11 September, 2012
Salut !! J'ai créé ce sujet car j'ai mon pc qui vien de le lâcher et donc je souhaite acheter un MacBook pour l'utilisation de Serato itch avec une numark ns7. J'aimerai donc savoir quel MacBook ferai l'affaire sachant que j'ai une très grosse bibliothèque musicale. Mon choix s'oriente vers un MacBook air 13 mais sera il assez puissant? et au niveau de l'écran sera il assez Grand ? Par la suite j'utiliserai également des logiciels de MAO donc si vous pouvez vers un produit qui conviendrais à ces utilisations. A note que j'ai un budget de 1400-1700€ grand Max merci .
Marylou 9:37 AM - 11 September, 2012
Qui dit logiciel de MAO, dit gros besoin de puissance. Perso j'attendrais quelques semaines la sortie des nouveaux Macbook Pro 13 pouces... ou alors part directement sur un 15 pouces NON retina, boosté à mort et avec 2 disques de 750Go dont un à la place du superdrive.
dj foxy 4:14 PM - 11 September, 2012
Il faut carrément deux disques de 750Go?? Le 15 pouces booster ne suffira pas ?? Et j'en conclu donc que je peut oublier le MacBook air 13 booste ne Sera pas suffisant d'autant plus que son côté facilement transportable m'interresse pas mal car je bouge beaucoup. Les nouveaux MacBook pro 13 sont pour Bientot ? Car honnêtement j'en peut plus d'attendre mais avant d'aller acheté sur un coup de tête je préfère me renseigner.
Traxman 7:04 PM - 11 September, 2012
Peut-être demain...A surveiller sur les sites genre Macgénération. En tout cas c'est sur pour l'iPhone 5.
Marylou 7:11 PM - 11 September, 2012
Quote:
Il me faut carrément deux disques de 750Go??
MAIS QU'EST-CE QU'ON EN SAIT?!? Y'a que toi qui sait de combien de Go tu as besoin! C'est toi qui nous a dit que tu avais mis énormément d'argent à te construire une "très grosse bibliothèque musicale". Elle fait combien?

Le MBA est très bien pour SSL mais pas assez puissant pour faire de la MAO... surtout d'ici 2-3 ans.
Traxman 3:28 AM - 12 September, 2012
Quote:
C'est toi qui nous a dit que tu avais mis énormément d'argent à te construire une "très grosse bibliothèque musicale"

Lol!
JLP972 7:45 PM - 16 July, 2013
je veux investir dans un mac pour de la mao et pour mixer avec serato scratch live (peu importe la version)
j'ai besoin de puissance pour que ca tourne bien et j'aimerais un exemple de config type
et pour réaliser mes mixs je stockerais ca sur disque USB. je stocke sur le pc seulement ce qui va me servir à bosser et ensuite je l'effacerais.

ma config actuelle serait minimum:

deux platines vinyles numark tt500
une table de mixage rane TTM56 S ou TTM57 SL(encore vendue sur le net et avec serato intégré) quel choix me conseillez vous d'ailleurs?
deux enceintes Numark NPM5 home studio

c'est oldschool new school comme config et étant attaché au mix à l'ancienne je veux pouvoir alterner entre mix classique et mix live avec serato

merci pour vos conseils