Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

DEMANDES D'UTILISATEURS SCRATCH LIVE

Thibb 3:18 PM - 30 September, 2011
Voilà, comme la TEAM crée de nouveaux softs et à du mal à satisfaire les utilisateurs de SSL, on va joindre nos demandes diverses dans ce post afin que celles ci soit prises en comptes...
Depart de demandes en fonction de ce que je vois sur le forum...


3 PLATINES VERTICALES

ACCES AU RATING DU TAG DE ITUNES (étoile de cotation d'un morceau)

COMPATIBILITE LION, SANS BUGS, pas juste un post comme quoi c'est compatible

MODE RELATIF, au chargement d'un new track, SSL REPASSE AUTOMATIQUEMENT EN ABS ( en config cd )

AMELIORATION DU MIDI

AUTOSYNC

SAMPLE SYNCHRO AUX DECKS

QUANTISATION

....

Je ne demande pas de critiquer les fonctions demandées mais de savoir si un jour les demandes diverses seront bien lues ...
A vous d'en ajouter selon vos désirs, mais SVP, on ne passe pas ce post en mode "je critique tel ou tel demande"...

Bien à vous
Marylou 3:22 PM - 30 September, 2011
Maîtrise des tags en version 2.4 avec une VRAIE prise en charge des pochettes et autres images.
Maîtrise des accents circonflexes dans leur forum!
Thibb 3:29 PM - 30 September, 2011
Amélioration du MASTER TEMPO
Thibb 3:30 PM - 30 September, 2011
Mode day & night
Thibb 3:49 PM - 30 September, 2011
mode HID Pioneer complet sans bugs ... CDJ 2000 & 900
Play Cue, micro seconde ou le son est présent...
Marylou 3:49 PM - 30 September, 2011
Amélioration de l'analyse des BPM!!!
joachimj 4:35 PM - 30 September, 2011
Quote:
3 PLATINES VERTICALES

4 c'est encore mieux ;-)

Cd Timecodé en mode relatif qui fait bien revenir le deck au début de la musique quand on le remet à zéro (exactement comme en vinyl lorsqu'on replace la cellule sur le début, et donc que la musique revient au début ou au 1er point de cue).
man'X 4:59 PM - 30 September, 2011
Ah oui le KEY LOCK devrait être une priorité parce que la il est un peu a la traine
Amélioration du HID et QUANTIZE aussi deviennent importants. De même pour une meilleure gestion du mode REL sur CD
lil'monkey 5:19 PM - 30 September, 2011
je veux pas faire mon rabat-joie, mais auto-sync : NON !
Nicoletto 5:21 PM - 30 September, 2011
Vu qu'ils veulent faire comme les concurrents, je propose le midi out pour la gestion des leds (entre autre) sur les contrôleurs (hc1000s, dicer, kontrol x1,etc...)

Une hotline internationale (multilingue), ou un chèque sur mon compte à la fin du mois pour service rendu à la "Team".
Thibb 5:22 PM - 30 September, 2011
On a dit que le débat n'était pas là, si on commence comme cela, tout est critiquable... J'ai envoyé le lien de ce post à tout le service technique SSL... donc SVP que les demandes... Sur les débats auto sync ou autres, il y a des posts à ce sujet .
MrWill 8:22 PM - 30 September, 2011
Une vraie interaction , c à d un vrai modérateur FRANCOPHONE sur le forum . On a l'impression de proposer des choses dans le vide des fois.
joachimj 9:44 PM - 30 September, 2011
Quote:
Amélioration de l'analyse des BPM!!!

je proposerais un plug-in ou une nouvelle fonction similaire à l'assistant de calcul de bpm dans le logiciel Sony Acid (pour ceux qui connaissent).
Pour les tracks dont l'analyse automatique ne fonctionne pas bien çà se passe en 3 étapes :
1- définition du point de départ du 1er beat
2- on place les 4 beats d'une mesure sur le mp3 pour définir une approche du bpm
3- on ajuste toutes les mesures jusqu'à la fin du mp3 pour obtenir une valeur précise du bpm
MrWill 10:14 PM - 30 September, 2011
Quote:
Quote:
Amélioration de l'analyse des BPM!!!

je proposerais un plug-in ou une nouvelle fonction similaire à l'assistant de calcul de bpm dans le logiciel Sony Acid (pour ceux qui connaissent).
Pour les tracks dont l'analyse automatique ne fonctionne pas bien çà se passe en 3 étapes :
1- définition du point de départ du 1er beat
2- on place les 4 beats d'une mesure sur le mp3 pour définir une approche du bpm
3- on ajuste toutes les mesures jusqu'à la fin du mp3 pour obtenir une valeur précise du bpm


Le principe de la "quantisation" non?
lil'monkey 10:26 PM - 30 September, 2011
LEAULE
ok alors n'entrons pas dans le débat, je vais poster des demandes

intégration de l'application friteuse
lil'monkey 10:32 PM - 30 September, 2011
depuis quatre ans que je traine sur ce forum, on a toujours dis que les demandes de fonctionnalités se font sur le forum anglais, à cet endroit : serato.com

je dis ça, je dis rien, et je sors
Regisd 11:20 PM - 30 September, 2011
Quote:
Mode day & night


Sur Mac essai ctrl+alt+cmd+8 en même temps tu l'aura ton mode ;-)
Marylou 2:25 AM - 1 October, 2011
Quote:
Une vraie interaction , c à d un vrai modérateur FRANCOPHONE sur le forum . On a l'impression de proposer des choses dans le vide des fois.

Ouais... après l'un de nous devra traduire un résumé de tous les souhaits en anglais... sinon c'est comme si on pissait dans un violon!
Marylou 2:29 AM - 1 October, 2011
PS: Moi je mixe souvent en mode commande+controle+alt+8 en fin de soirée quand mes yeux sont fatigués! Essayez ceux qui sont sur Mac!
joachimj 2:31 AM - 1 October, 2011
Quote:
depuis quatre ans que je traine sur ce forum, on a toujours dis que les demandes de fonctionnalités se font sur le forum anglais, à cet endroit : serato.com

je dis ça, je dis rien, et je sors

j'osais pas le dire
Marylou 3:26 AM - 1 October, 2011
Lisez JUSTE les titres:
serato.com +1
serato.com lol déjà 4 ans!
serato.com
Bref y'a du taf pour la team!
joachimj 3:30 AM - 1 October, 2011
oui je sais je vais assez souvent lancer de nouveaux topics à propos d'améliorations ou d'idées de nouvelles fonctions dans la section anglaise dédiée à cet effet (malgré mon anglais moyen lol)
Thibb 12:34 PM - 1 October, 2011
Voilà comme dit, on met les moyens en oeuvre....
Je ne suis pas super bon en anglais non plus, mais j'ai posté ses requests ici:
serato.com

Si vous désirez ajouter des demandes et non des discussions sur les débats des demandes....
Allez y !

J'espère que l'on pourra faire bouger des choses ...
Bien à vous
Marylou 12:53 PM - 1 October, 2011
nice
DJ Zewolfy 1:15 PM - 1 October, 2011
Merci ;)
yopyop 6:53 AM - 2 October, 2011
Sans vouloir casser votre reve, ils n'ont pas grand chose a faire de vos demandes.
Le forum feature request est full depuis des annees et serato n'y prete pas grande attention.
Cela permets aux users d'avoir l'impression d'etre important et de calmer leur mecontentement.
J'ai remonte des bugs il y a deja 1 ans et demi, identifies comme bugs par la dev team, a chaque nouvelle version, on me dit : a la suivante.
Zoben 4:55 PM - 3 October, 2011
Quote:

Maîtrise des accents circonflexes dans leur forum!

+1
J'aime tout sauf l'auto-sync. Le mode day and night couplé au 'mode prédator" et t'es tranquille jusqu'au bout de la nuit..
Zoben 4:56 PM - 3 October, 2011
Changement de la couleur du forum. Back to the roots, ce bleu lavande est horrible.
Thibb 7:10 AM - 4 October, 2011
A tout ceux qui n'ont aucun espoir de se faire écouter ...
J'avais envoyé un mail aux personnes de contact Serato avec nos demandes et je viens de recevoir ceci :

Merci d'avoir choisi Scratch Live et vous remercie pour l'entrée. Il prend un peu de temps pour moi de traduire, mais nous sommes toujours impatients d'entendre ce qui change nos utilisateurs demandent. Continuez à faire fonctionner correctement dans le forum et s'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez d'autres questions.


Chad S.

Je sais que ce n'est pas encore gagné mais je continue la discussion par mail avec cette personne afin de voir si notre logiciel avance....
Bien à vous
DJ Zewolfy 2:02 PM - 5 October, 2011
Génial! Merci ;)
Thibb 9:32 AM - 6 October, 2011
Voilà, j'ai reçu une réponse privée avec nos demandes justifiées...
Je vais traduire cela car la réponse est longue.
Je vous dis déjà qu'en introduction, SSL n'a rien avoir avec ITCH ou DJ INTRO.
On me signale que ce sont des entités complètement différentes au sein de la firme.
SSL est actuellement en recherche accrue d'amélioration.
Il m'est communiqué qu'ils regrettent de ne pouvoir assurer un lien francophone, une personne de référence afin d'exposé nos problèmes en français.
Par la suite, j'ai reçu une demande à chaque proposition d'implémentation.
Je vous les communiquerai.

Voilà, a tout ceux qui désespèrent d'être entendu...
Ne baissons pas les bras.

ThiBB
Mick@ 2:29 PM - 6 October, 2011
bof pour l'AutoSynchro..

également utilisateur de itch, c'est pas toujours tres au point.. pratique, oui parfois, pour les enchainements rapides, mais serato a deja suffisamment d'infos visuelles pour arriver a se calé même sans casque.
déjà qu'on se fait parfois traiter de ringard parce qu'on a un ordi.. si en plus on a plus a calé a l'oreille.. pk pas rajouter un automix, et carrément rester au bar pendant que l'ordi joue tout seul lol
Marylou 8:13 AM - 7 October, 2011
Quote:
déjà qu'on se fait parfois traiter de ringard parce qu'on a un ordi.. si en plus on a plus a calé a l'oreille.. pk pas rajouter un automix, et carrément rester au bar pendant que l'ordi joue tout seul lol

+1
Marylou 8:13 AM - 7 October, 2011
Quote:
déjà qu'on se fait parfois traiter de ringard parce qu'on a un ordi.. si en plus on a plus a calé a l'oreille.. pk pas rajouter un automix, et carrément rester au bar pendant que l'ordi joue tout seul lol

+1
Marylou 1:16 PM - 2 May, 2012
Il est devenu fat notre forum! Bon au moins les accents circonflexe et autres chapeaux sont "centrés" maintenant!
forêt, maïs, côte.... cooool ;-)
Zoben 1:22 PM - 2 May, 2012
Quote:
Il est devenu fat notre forum! Bon au moins les accents circonflexe et autres chapeaux sont "centrés" maintenant!
forêt, maïs, côte.... cooool ;-)

Ahhhhhhh ! C'est bien ça !
djminch 3:16 PM - 2 May, 2012
L'orsqu'on associe une vidéo à un mp3 ou autre, j'aimerais que le premier point cue de la vidéo soit syncro avec celui du mp3 pour qu'il démarre en même temps.
man'X 2:21 PM - 3 May, 2012
Youpi ils ont trouvé une police lisible chez Serato !
Marylou 10:04 AM - 4 May, 2012
Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de l'Icon Artist Series et du père Badu! Non mais! Une newletter pour ça, ça devient du spamming!
Thibb 1:28 PM - 26 July, 2012
Et bien voilà, je ne parle pas de migration vers Native fais là ils ont fait fort.
Traktor 2.5.1, avec leurs 2 contrôleurs et HID complet maintenant...
Pour l'avoir vu tourner avec tout cela, c'est incroyable, il ey en à dans tout les sens et avec cette synchro des samples, solide quand même...
Il est clair que SSL à un solide train de retard à présent.
HID pioneer sans faute de Native ...
Ils bossent et cela se voit...
Intégration de l'usb 3 aussi et Mountain Lion.

eux, ils ne sont pas en vacances ...
A bon entendeur ...
Thibb 1:29 PM - 26 July, 2012
Quote:
Et bien voilà, je ne parle pas de migration vers Native mais là ils ont fait fort.
Traktor 2.5.1, avec leurs 2 contrôleurs et HID complet maintenant...
Pour l'avoir vu tourner avec tout cela, c'est incroyable, il ey en à dans tout les sens et avec cette synchro des samples, solide quand même...
Il est clair que SSL à un solide train de retard à présent.
HID pioneer sans faute de Native ...
Ils bossent et cela se voit...
Intégration de l'usb 3 aussi et Mountain Lion.

eux, ils ne sont pas en vacances ...
A bon entendeur ...
Marylou 5:10 PM - 26 July, 2012
Quote:
Intégration de l'usb 3 aussi et Mountain Lion.

eux, ils ne sont pas en vacances ...

+10! L'USB 3 pour SL vidéo avec des 1080p, ça devient le minimum! Quant à supporter 10.8 c'est une nécessité!!!
Thibb 5:32 PM - 26 July, 2012
minimum et le reste ... franchement ils ont du boulot .. le MEGA UPDATE ???
ou la fin de SSL ...
man'X 8:56 PM - 26 July, 2012
Maintenant on en a l'habitude, Scratch Live évolue peu et restera un logiciel simple (au moins jusqu'à une éventuelle 3.0), contrairement à l'usine à gaz de Traktor (2.0 puis 2.5 relativement peu de temps après qui apporte nombre d'évolutions conséquentes).

Mais la team Serato pourrait au moins faire l'effort d'être à jour, Mountain Lion est en bêta depuis 6 mois, ça aurait dû être suffisant pour le supporter à sa sortie !

Pareil pour l'USB 3, et le support du HID qui n'évolue pas... ça en devient déplorable ! Ce sont quand même des points incontournables on est en 2012 !
joachimj 9:29 PM - 26 July, 2012
J'ai peut-être raté un chapitre, mais je ne comprends pas pourquoi vous ralez autant à propos de cet USB 3, pour celà il faudrait un changement du hardware, et non une simple mise à jour du firmware, donc la sortie d'une nouvelle carte. Et tant que vous n'avez pas de dropouts, puisque le débit de données nécessaire pour faire fonctionner les cartes a bien été calculé en fonction du type de connectique choisi (l'USB 2) (hors mis pour Video SL, en encore, je suis pas sûr j'ai jamais testé), en quoi l'USB 3 vous changera t'il les choses ?
Marylou 1:47 AM - 27 July, 2012
L'USB3 j'en vois l'usage pour mixer des vidéos de plus en plus en HD... et certaines très lourdes! Mais c'est clair qu'il faudrait un SL2(ou 3 ou4) -2012! ;-)
Le blème de ne pas supporter 10.8 est que tous les nouveaux mecs qui achètent des Macs, ben ils n'ont juste PLUS le choix, vu que Lion a été retiré de l'AppStore par exemple! Et les Retina refuse Snow Leopard (ou alors avec de sérieux compromis) donc... aujourd'hui 27 juillet, un mec qui s'achète un nouveau Mac, ben par rapport à SSL il est un peu dans la merde... alors que les bêtas sont là depuis 6 mois et que la PLUPART des éditeurs font un effort pour être plus ou moins à jour! SSL, il avait fallu attendre 5 mois officiellement pour qu'il supporte Lion. Juste moyen-faible! :(
man'X 7:21 AM - 27 July, 2012
En plus pour Lion, (après 5 mois d'attente) il supportait d'un coup SSL sans mise à jour de celui-ci, ni mise à jour de Lion...
Marylou 12:06 PM - 27 July, 2012
MDR c'est en plus!!!
MrWill 5:40 PM - 27 July, 2012
Quote:
L'USB3 j'en vois l'usage pour mixer des vidéos de plus en plus en HD... et certaines très lourdes!


La video est gérée par VIDEO SL (bien sur) et la carte graphique du mac/pc , rien à avoir avec ce qui sort de la carte son n'est ce pas?
joachimj 7:02 PM - 27 July, 2012
bah c'est effectivement ce que je pense, ce qui fait je ne comprends toujours pas cette requête à propose de l'USB 3.
Marylou 2:36 PM - 28 July, 2012
Oui c'est pas faux en fait.
MrWill 9:00 PM - 28 July, 2012
A moins d'intégrer une carte graphique USB 3 ou thunderbolt avec le boitier SL et sortie hdmi ... On peut tjrs rêver !
Seb VN 10:10 AM - 29 July, 2012
Marylou, je suis nouveau sur ce forum.
Puis-je me permettre de te demander si c'est ta vraie photo ?
SI oui, j'ai un sacre probleme (voir le sujet de discussion "la base de la base HELP"), et je serais vraiment heureux d'avoir un peu d'aide de ta part. Je suis certain que ca va lancer une grande collaboration entre nous... :-)

Gracias
Seb
Marylou 3:02 PM - 29 July, 2012
Serato = Microsoft
Scratch live = Seven
Rane = Sony
SL2 = Vaïo

Comment veux-tu faire tourner Seven sans... un ordinateur en "chaire et en os"? Ben pour Scratch Live c'est la même chose...


PS: Oui c'est ma vraie photo.
lil'monkey 3:35 PM - 29 July, 2012
Quote:
PS: Oui c'est ma vraie photo.


lol
man'X 8:51 AM - 30 July, 2012
Quote:
bah c'est effectivement ce que je pense, ce qui fait je ne comprends toujours pas cette requête à propose de l'USB 3.


Moi c'est ça que je ne trouve pas normal :
serato.com

Tu achètes un MacBook Pro Retina flambant neuf maintenant, la team Serato ne supporte pas l'OS (ML) ni le fait que tes ports soient USB 3... Je pense que tout fonctionne normalement mais ils te mettent le doute !
Marylou 1:07 PM - 30 July, 2012
Complètement d'accord avec toi!!!
joachimj 1:25 PM - 30 July, 2012
Oui je suis d'accord aussi. Par contre encore une fois je ne comprends pas bien cette histoire d'USB 3: sur mon portable (Win7), j'ai un port USB 3, et bien il est conçu de façon à ce que je puisse y brancher de l'USB 2 ou de l'USB 3. Et tout fonctionne, y compris avec SSL!!!
man'X 1:28 PM - 30 July, 2012
C'est ce que je pensais aussi, mais leur phrase sur le lien que j'ai mis au dessus prête à confusion (peut-être que ce n'est pas géré de la même façon sous Mac OS ? aucune idée...)
Mick@ 9:41 AM - 9 September, 2012
ce qui serait sympa, serait que les logiciels soient disponible dans l'apple store, avec les mise à jour auto via le store.