Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

CDJ 850 HID Serato

masterFM 2:48 PM - 5 July, 2011
Bonjour,

J'avais posté un message il y a quelques mois sur le même sujet concernant, la 850 avec Serato sans utiliser les cd time codés. Depuis ce dernier message pioneer a sorti une MAJ que j'ai installé! Serato me reconnait bien la 850 dans le panel Midi, mais je n'arrive tjs pas à faire fonctionner serato en HID! En fait je n'arrive pas à assigner une platine sur une voix, comme avec la 400 par exemple Desk1 Desk2!

Merci pour votre aide précieuse :)
Paco71 2:55 PM - 5 July, 2011
Sauf que la platine n'est pas encore prise en charge nativement dans SSL...
Donc pas encore possible.
Ca arrive normalement dans la prochaine mise a jour...
Paco71 8:37 PM - 6 July, 2011
Non apparemment ce sera bien plus tot...

d'ici la rentrée normalement...

Il faut lire le fofo anglais ;)
Paco71 11:53 PM - 6 July, 2011
Avance sur quoi ?

Que te manque-t-il tant dans SSL qui se trouve chez la concurrence et qui t'empêche de travailler correctement ?

C'est toujours ce que j'ai du mal a comprendre, en dehors de l'amélioration des effets (et encore est-ce vraiment important) je ne vois pas ce qui manque au point de voir un fossé avec les autres produits ;)
Marylou 11:54 AM - 7 July, 2011
Moi j'aimerais bien avoir le "quantize"!
joachimj 3:53 PM - 7 July, 2011
C'est quand même marrant à chaque fois vous revenez tous sur le tapis à comparer le SL1 qui est sorti il des années avec le tout dernier produit de la concurrence. Je vous signale également au passage que SSL et toutes ses mises à jour sont GRATUITES, lorsque vous aurez payé la carte son + le logiciel + toutes les mises à jours (+ les conseils pour éviter tous les plantages lol) on verra si votre Tracteur ne vous reviendra pas approximativement au même prix. Je bosse régulièrement avec des DJs qui sont sur l'Audio 10, ben mon SL4 n'a absolument rien à leur envier (j'ai même une entrée / sortie AUX en plus) ! Et sans parler du X1 qui est très bien, mais pour controler 4 platines vaut mieux en acheter 2, vachement pratique et pas cher lol ! Avec mon Nanokontrol + mon Icon Istage (faites 1 recherche sur internet c'est pas un produit courant), pour moins cher qu'un seul X1, je controle les 4 decks, tous les Cues, Loop, Looproll, PLay/Stop, Fxs, Sp6, Views, prepare, History, tout çà EN ACCES DIRECT (pas de combinaisons de touches comme le x1 ou les dicer pour changer de mode, chaque bouton a sa fonction propre). Le tout tient sur mon PC portable avec le Magma Laptop Stand 2.1. Ahhhh, bien sûr, je me suis emmerdé pendant 1 journée à les mapper en midi et à me faire une "skin personnalisée" avec du papier autocollant haute qualité sous photoshop pour que ce soit nikel et ne pas me perdre dans les boutons. Et non je n'ai pas de latence. Après çà ne n'engage que moi, et je comprends aussi votre point de vue, mais je ne vois pas pourquoi tout cet acharnement à ce que toutes les platines soient reconnues nativement. A l'origine SSL était un logiciel pour mixer sur vinyl, et question prix il n'y a plus d'intéret à acheter Serato si il faut rajouter je ne sais quel prix pour des platines CD haut de gamme pour le controler. Quand je n'ai pas 4 platines vinyls à dispo, je comble avec des bonnes vieilles CDJ1000, les loops et Cue je les fais avec mes controleurs et l'affaire est dans le sac. Jusqu'à présent personne ne s'est plaint qu'il n'y avait pas de boutons start-stop, de cue ou de loop sur les platines vinyl pour les assigner en midi ?!... ben il suffit de travailler pareil en cd, je ne trouve pas qu'il y a de quoi en faire une révolution (quand vous faites des bookings hors résidence la plupart du temps vous de jouez pas 2 fois sur les même types de platines)
sebastien Rey 3:51 AM - 8 July, 2011
Quote:
Moi j'aimerais bien avoir le "quantize"!


ah oui moi aussi je veut bien ;)
Marylou 7:11 AM - 8 July, 2011
Ca c'est vraiment un plus je trouve! Un super intro qu'au beat et une géniale outro aussi que du beat mais au milieu 6 min. de house, ben c'est cool de pouvoir utiliser quand même l'intro et l'outro mais que 100 secondes au milieu!
jerome 11:10 AM - 8 July, 2011
Pour le quantize on peut utiliser the bridge .Live fait trés bien cela .Ou alors j'ai mal compris ce que vous entendiez par quantize peut etre.En ce qui me concerne j'ai acheter un sl2 en remplacement du sl 1,mais j'avoue que j'ai longtemps hésité.La concurence fais fort quand meme.Mais bon la fiabilité ,le forum actif,les mises a jours gratuite ,la simplicité du logiciel et l'ergonomie ont motivé mon choix.The bridge aussi a motivé mon choix car je travaille sur live,mais je doit avouer que the bridge n'est pas encore tout a fait au point (ca va venir ds la prochaine MAJ je suppose).Je posséde aussi 2 cdj 850 et je regrette aussi qu'il n'y est pas de prise en charge de la platine ,mais j'ai 2 dicer et ca le fait quand meme,on s'y fait.Le plus important pour moi,c'est que ca ne plante pas que le produit soit fiable et simple.De toute facon tout le monde veut ceci ou cela,mais je voit rarement les dj's en bar ,club,ou presta diverse utiliser toute les fonctions des logiciels .A mon sens une bonne prog est bien plus important que le reste meme si techniquement tout n'est pas nikel.Alors pour moi serato ca le fait
man'X 9:59 AM - 19 July, 2011
Serato a mis a jour la note de la future release 2.3 (pour l'instant en version beta), et le support de la CDJ 850 est à l'ordre du jour :)
Voila une bonne nouvelle qui devrait faire taire bon nombre de râleurs !
jerome 10:08 PM - 19 July, 2011
Je suis beta testeur et je possede 2 cdj 850 .J'essaye ca demain.Je vous tiens informé
Antho 7:20 AM - 20 July, 2011
Hello everybody,
Je l'ai testé hier soir avec mes 850, premières impessions positives : c'est cool de tout pouvoir faire de la platine, selection track avec affichage ecran, info etc...
Pour la partie négative, bon c'est une version béta mais tout de même, pour ma part ca plante assez rapidement. Petite precision, c'etait avec the bridge... donc pour l'utiliser en soirée, c'est mort... à moins d'etre suicidaire...
2eme point negatif, l'ecran de jog lag à mort, pas génant au début mais vite pénible et frustrant..
Voila pour mon test qui pour le moment ne m a pas convaincu et m'a vite fais repasser au bon vieux timecode... en attendant des correctifs.. wait & see
Paco71 7:48 AM - 20 July, 2011
Quelle version de firmware as-tu sur ta platine, il faut le dernière a priori 1.06 je crois ;)

Ils en parle sur le Fofo anglais, avec cette version pas de Lag.
Antho 7:52 AM - 20 July, 2011
Salut Paco, merci pour ta précision car de mémoire il me semble que je suis toujours a leur premiere maj, c est a dire la 1.04.. Je test Ca ce soir du coup :)
Paco71 8:06 AM - 20 July, 2011
De rien ;)

Et a mon avis ça ne règle pas que le lag... tes plantages aussi risques d'etre moins fréquent ;)
jerome 11:30 AM - 20 July, 2011
j'ai essayé aujourd'hui pendant 1 heures avec mes 2 cdj 850 .Tout marche trés bien sauf le lag effectivement.Pas de plantage particulier mais je n'ai pas essayé encore avec the bridge
Paco71 11:51 AM - 20 July, 2011
Meme question quelle version de firmware sur tes platines ?

1.06 et plus de lag a priori...
jerome 2:15 PM - 20 July, 2011
J'ai instalé le firmware 1.06 et il y a toujours un lag .Sinon ca marche correctement dans l'enssemble.
Paco71 3:13 PM - 20 July, 2011
Sur Mac ou PC ?
jerome 7:31 PM - 20 July, 2011
mac
Paco71 9:50 PM - 20 July, 2011
as-tu mis le patch pour agréger deux CDJ850 sous mac va voir le forum Pioneer DJ...
jerome 9:54 AM - 21 July, 2011
ah non .Je regarde ca.J'essaye ce soir.Merci paco 71
.Tiens j'ai essayé les cdj 850 avec traktor .Ca marche vraiment pas trés bien.La latence avec le jog est ingérable.Ca vaut le coup d'attendre parfois .La ttm 57 +dicer+cdj 850 pour l'instant c'est un vrai regal malgrés les 2 ou 3 bugs mais quine sont pas franchement genant
Dj FaNoS 1:05 PM - 21 July, 2011
Bonjour tout le monde,

je viens de testé cette version beta et je trouve qu'il y a un bon taf malgré quelques erreur qui je l 'espert vont être corrigé. Je trouve qu'il y a une latence de 0.5 sec à peu près lorsque que je scratch avec mec cdj 850. pas tout le temps simplement au debut d'un titre lorsque qu'il y a un blanc avant le titre en cour. Lorsque que l 'on va dans le panneau setup la cdj vous redemande de selectionné le deck 1, 2 ou 3 et lorsque que l' on selectionne le titre en cours ce remet à zero. J' ai eu un gros bug et arrêt du serato au bout de 20 min. Je ne c pas pk !!! voilà mes ressentis.
jerome 1:37 PM - 21 July, 2011
Toujours un lag .
Paco71 10:30 PM - 21 July, 2011
Quote:
Toujours un lag .



J'ai paramétré celle d'un pote ce soir et effectivement il y a un lag sur l'affichage du plateau, mais bon rien de rédhibitoire, c'est juste un peu gênant mais on s'y fait.
Je pense que ce sera corrigé d'ici la version finale ;)
jerome 12:11 AM - 22 July, 2011
Un autre souci les cdj ne repondent plus au bout de 30 min environ.J'ai essayer en soirée .Je repasse en timecode et c'est reparti.Je vais attendre la prochaine MAJ
man'X 12:36 AM - 22 July, 2011
Je joue sur des 900 et même avec la dernière mise à jour (des platines) il y a un léger lag de l'affichage...
En tout cas dès qu'il y a la 2.3 de SSL en version finale je me prends des 850 pour la maison, elles sont parfaites pour Serato !
jerome 5:21 PM - 13 August, 2011
La version finale de serato est bien sorti en2.3 .Jai deux cdj 850 et les dicer branchés sur un hub avec alimentation.Tout ceci avec un macbook 8go RAM core 2 duo 2,4ghz.J'ai aussi les derniers mise a jours des cdj en 1.06 .jai toujours un lag sur l'ecran des cdj .QQ'un a une solution?
Marylou 5:34 PM - 13 August, 2011
Qu'entends exactement par un "lag" ?
man'X 6:13 PM - 13 August, 2011
Les 900 ont aussi ce "lag" ça ne change rien au mix donc bon...

(Pour Marylou : en fait l'affichage du rond qui tourne au centre de la CDJ est saccadé)
jerome 6:44 PM - 13 August, 2011
Oui mais le lag est vraiment flagrant .Enfin pour mixer c'est pas genant pour ma part
djr0m 10:40 PM - 13 August, 2011
moi jai un autre soucis , exemple je tien ma main appuyer sur le jog puis des que jenleve ma main du jog ( normalement le track devrais recommencer directement ) mais il y a un lag qui se produit ( le track ne recommencent sur le coup ) , jai ce soucis avec les cdj 850 quelqun aurais une idee comment arrenger cela?
Paco71 11:57 AM - 14 August, 2011
Comment est configuré ton buffer usb (ta latence) dans le setup de SSL (oglet hardware) ?
djr0m 9:09 PM - 14 August, 2011
il et a 6 ( avec les timecodes jai zero probleme )
Paco71 12:02 AM - 15 August, 2011
As-tu essayé a 2 ?

En fait plus tu augmente la valeur de ton buffer plus tu auras de la latence, ce qui induit une imprécision et une certaine inertie ou retard a l'allumage c'est comme tu veux.
Pour du time code c'est moins sensible que pour du midi.
jodave 10:51 AM - 15 August, 2011
bonjour ,
hier soir j'ai eu le plaisir de tester serato en club .
J'aime beaucoup se soft et c'est bien le seul !!! car traktor ou vdj sont plus que superficiel !!!!
je viens a vous donc pour savoir ce que je dois acquérir
je suis en possession de deux cdj 850 , et une djm 700 et un macbook pro
j'aimerai beaucoup que vous puissiez m'aider
merci
JO
Paco71 12:21 PM - 15 August, 2011
Bonjour

Rien de de plus question platine et table.
Par contre dan ton cas je te conseil soit le SL2 soit le SL3.

SL2 --> deux Voix
SL3 -- > trois voix (par exemple pour contrôler le sampler sur une piste de ta table, ou encore ajouter une troisième platine)

L'avantage de tes platines c'est la fonction contrôleur midi (les 850 étant reconnues nativement) qui te permettra de t'affranchir du CD de contrôle et d'avoir une plus grande précision...
Marylou 1:27 PM - 15 August, 2011
Le SL3 te permettra d'enregistrer tes mixs beaucoup plus facilement!
Paco71 1:51 PM - 15 August, 2011
Exacte ;) (je l'avais oublié cet avantage)
Dj FaNoS 8:44 AM - 16 August, 2011
Bonjour

Moi je te conseillerais un lpd8 pour le sampler et les effect et un denon dnhc1000s pour les hot cue ect. Là tu est au top !!!
Paco71 3:38 PM - 16 August, 2011
Le LPD8 peut tout faire, pourquoi multiplier les controleurs ? ;)
jodave 8:02 PM - 16 August, 2011
Bonjour ,
merci pour vos nombreuses reponses :)
je passe commande pour SL3 neuf car d'occasion je suis septique
il faut donc les cd time codé c'est ca ?
Je ne comprend rien au histoire de HID ou MIDI natif etc....
question installation je ne suis pas au point

merci pour tous !!
Paco71 9:34 PM - 16 August, 2011
Non avec des 850 pas besoin des cd timecodés tu utilises le mode natif (qui utilise du HID) c'est mieux...
En passant, les CD timecodés sont fournis dans le bundle, les Vynils aussi ;)
djr0m 5:09 AM - 17 August, 2011
Jai toujour le meme probleme en mode native paco meme a 2 de latency :(
Paco71 9:29 AM - 17 August, 2011
Mmmm bizarre le problème est ailleurs alors...

Quelle est ta config ?
Dj FaNoS 12:03 PM - 17 August, 2011
j' ai le meme pb que toi djr0m. J 'ai essayer tout les réglages possible et toujour ce pb de lancement du track qu' en je scratch. étrangement sa ne le fais pas tout le temps, que lorsque je relache le jog lentement. Je suis sur W7 avec un i5 4 Mo de ram. Je pense pas que sa vient de ma configue . Je pense que le firmware des Cdj 850 doit ètre à revoir. Si Vous avez une solution je suis prenneur. Je pense pas que le réglage du buffer agit la dessus. Il sert pour les cd time codé pas en native.
Paco71 7:41 PM - 17 August, 2011
Si si le buffer sert aussi pour le mode natif...
Quand j'y touche je sens clairement une différence de comportement de mes CDJ400...
djr0m 12:04 AM - 18 August, 2011
tres bizzare , ta essayer paco avec des 850 de lancer le track en scratch sans avoir aucun soucis ?
Paco71 12:37 AM - 19 August, 2011
oui rapidement chez un pote, et je n'ai pas vu ce soucis...

En fait je lui ai paramétré fait quelques tests et je n'ai pas ressenti ça...

J'ai jeté un coup d'oeil au forum anglais et je n'ai pas vu les utilisateurs se plaindre de ce phénomène..

d'autre chose oui mas de ça...

Bizarre...
man'X 2:28 AM - 19 August, 2011
Quelles sont les plaintes des utilisateurs "anglais" ? (je me renseigne car elles m'intéressent bien ces 850 !)
jodave 9:02 AM - 20 August, 2011
merci pour tes reponses rapide paco 71 :)
jerome 11:52 AM - 21 August, 2011
Hello .J'ai donc mes 2 cdj 850 et mes dicer reliés a un HUB alimenté sur un macbook 2,4 ghz 8 Go RAM ,avec un sl2.Il y a un lag sur l'écran d'affichage des cdj 850 mais ce n'est pas trés genant.Ce qui est trés genant par contre c'est que au bout de 2 heures de mix environ,une des 2 platines se met a ralentir au niveau du pitch.la vitesse n'est pas stable.QQ'un a t'il le meme probléme?
jerome 10:17 PM - 23 August, 2011
??? Pas de retours .Bon eh bien je vais voir cela sur le forum anglais
LawrenZo 8:20 PM - 19 September, 2011
Allo, est-ce que quelqu'un a une réponse pour moi : je branche mes cdjs 850 et serato les reconnait bien en midi, j'ai connecté les rca comme il le faut dans le boitier SL1 cependant il y a aucun son qui se rend au mixer...pas de signal.. je contrôle tout sur l'ordi avec les platines mais j'ai pas de son !
Bref je ne sais pas s'il y a une configuration que j'ai pas faites ?

Merci à l'avance
jerome 8:29 PM - 19 September, 2011
Verifie tes branchements en sortie de ton sl1 (line va dans la table de mix si je me souviens bien) et dans ton set up si tu es un phono ou en line .Peut etre Que.......
LawrenZo 9:16 PM - 19 September, 2011
Lorsque j'utilise le tout avec le cd timecode sa fonction mais dès que je veut utilisé les cdjs en midi j'ai pas de signal qui se rend au mixer ...j'ai bien le update sur les platine 1.06 et serato 2.3.1 !!
man'X 5:53 AM - 20 September, 2011
En MIDI tu n'as pas besoin des RCA qui vont des platines au boitier vu que tu mixes en mode interne...

Platine>USB>Ordinateur
Ordinateur>USB>Boitier Serato>RCA>Table de Mixage

Voilà le "schéma" en gros
jerome 5:53 AM - 20 September, 2011
Tu es bien en mode pc sur ta cdj et tu as bien selectioné deck 1 et deck 2 sur chaque platine?
Tu es bien en mode interne sur ton serato?
dj_laurent 4:22 PM - 30 November, 2011
Bonjour, un ami m'a prêter une paire de cdj850, je tenais à les tester vu la baisse de prix et vu que je vais devoir investir dans 2 platines cds alors pourquoi pas mixer en HID.
Je vous explique mon problème :

Alors déjà ma config :J'ai un macbook pro de 2010, 2,4 ghz, 4 go de ram, 250 go snow léopard dernière mises à jours. Ensuite les cdj 850 sont à jours : 1,06, j'ai une djm 400 mais ça à la limite on s'en fou, Et un boitier sl3 avec tout à jours, et bien entendu la dernière version de scratch live 2.3.1. J'ai un Hub usb alimenté de la marque Belkin avec 7 port usb.

Donc j’explique mon problème : Quand je branche les platines sur le hub, le logiciel ne reconnais pas du tout les platines, et quand je branche une cdj directement au mac ça fonctionne... J'ai essayer les différents ports sur le hub rien ne fonctionne, j'ai brancher mon hub sur la prise qui est du coté de la carte SD de mon mac. Je branche mon boitier sl 3 toujours du coté de l'alimentation.

Quelqu'un aurait il une solution pour m'aider svp ? Merci
DJ JAM'S 11:59 AM - 8 December, 2011
slt tout le monde j ai 2 CDJ 850 JE VEUX LES FAIRES MARCHER AVEC SERATO EN LES CONECTANT AVEC USB SUR MON MAC AIDER MOI SVP
Marylou 2:05 PM - 8 December, 2011
COOL, MEC! ET MOI JE VEUX UNE PIONEER DJM-900 NEXUS
man'X 11:56 PM - 8 December, 2011
@dj_laurent : Si c'est comme pour les CDJ 900 et 2000 il suffit juste de se mettre en mode link et choisir 1 pour la platine de gauche, 2 pour la platine de droite. Vérifie aussi que tu es bien en "HID ADVANCED" (Menu>Utility sur ta CDJ).
Et surtout que tu sois bien relié au port arrière de ta CDJ pas celui pour les clefs USB !
jerome 4:00 AM - 9 December, 2011
Voici.Deja il te faut relier les 2 cdj via un hub que tu connectera lui meme a ton mac il n,y a pas de link sur les cdj 850.verifie que le firmware de tes cdj sont a jours et que tu as la derniere version de serato.puis il te faudra selectione le mode pc sur tes cdj tu selectione platine 1 et platine 2 et normalement le tours est jouer
man'X 3:47 PM - 9 December, 2011
Oui pardon mode link = mode PC sur les 850 !
Shark6 12:59 PM - 4 December, 2012
Toujours des bugs .Pas MAJ .
Shark6 1:05 PM - 4 December, 2012
Pas De MAJ Pardon .
serato.com
Dj FaNoS 1:32 PM - 4 December, 2012
Slt Jm deauville . Pour ma part j utilise tout les week end des cdj 850 en hid sous sl3 et jamais eu aucun soucie jusque là. Si ça peut te rassurer !!
Shark6 9:36 PM - 4 December, 2012
y'a pas de soucis a partir du moment ou il n'y a pas trop de basses.Pour une platine a 900 euros et un boitier serato a environ 450 euros.Incroyable non?
Surtout que le probleme est connu depuis 2011 et toujours rien ca touche aussi les cdj 900 et aussi 2000 .Ce sont les platines leaders sur le marché tout de meme.Honteux
DJ sylvio 11:54 PM - 7 December, 2012
juste une bête question que dois t'on faire pour mettre a jour les cdj 850 ? j'ai télécharger la mise a jour mais ensuite que faire avec ? utilisé une cléf usb et séléctionné la mise a jours via la cdj ?
DJ sylvio 2:16 PM - 8 December, 2012
Merci DJ Joe05 vidéo bien pratique
djbigmicke 10:07 AM - 6 October, 2013
bon pour le lag jai decouvert une petite astuce qui marche la plupart du temp , lancer le serato brancher la carte son , branchez le hub est apres appuyer sur pc simultanement sur le 2 850 attendes quelle se connecte tourner les molette deck 1 et 2 et ensuite appuyer en meme temp sur le bouton , reessayer plusieur fois mais en principe apres plus de latence .
Je suis sur mac book pro intel core 2 duo , 8go de ram et 2.66ghz
voila en esperant que cela vous aides
Ted 973 1:19 PM - 6 October, 2013
Ok ! J'essaye ce soir en rentrant à la maison ! N'oubliez pas de mettre vos 850 à jour car une nouvelle mise à jour a été ajoutée par Pioneer.
jcb92 8:44 PM - 11 December, 2013
salut a tous, voila meme apres avoir essayé ta solution djbigmicke en appuyant en meme temps sur les deux platines... toujours cette putain de latence dans l'écran du jog !!!
bref j'ai deja mis tout a jour, serato et les platines, deja éssayé de modifier la valeur du buffer USB je suis passé du SL1 au SL2 et pareille, donc je desespere ceux qui n'ont pas ce probleme ont quoi comme config? pc mac? quelle model,année? et quel boitier serato SL3? SL2?

merci de m'aider car je desespere, j'ai acheter ces deux platines cdj850 et le sl2 pour le plus du controle hid ET JUSQUE LA JE LES UTILISE COMME AVANT AVEC MES CDJ 800 MK2 ET MON SL1 EN CD TIMECODE DONC JE L'AI MAUVAISE...
jcb92 10:16 PM - 11 December, 2013
me revoila avec du nouveau...

voila ce soir j'ai installé scratch live sur un vieux pc genre vista avec un core 2 duo 2GO de ram bref pas un dernier cri et qui a tendance a tout le temps planté...bref scratch live tourne quand meme, avec le voyant USB rouge en haut de la fenetre du soft, mais deviné quoi, en reliant ma CDJ 850 et en controle HID la latence dans l'écran du jog est presque disparue ou beaucoup moins présente.bizar non??? on va dire que j'ai beaucoup moins le probleme que sur mon mac pro equipé de pros core 2 duo a 2,66go avec 8 GO de ram...en plus a noté que coté USB mon mac na jamais eu aucune latence avec serato ou meme allumé le voyant rouge de saturation USB du soft ! meme buffer au mini...
j'ai l'impression que nous somme face a un probleme informatique ou materiel usb et que ni le soft ni les boitiers SL et ni les platines ne sont en cause mais bien les ordi ou les systemes USB qu ils utilisent...
personne n'a éssayé avec les dernier macbook pro genre i7 quad core en USB 3 ?
ludo65 3:28 PM - 12 December, 2013
Bjr non sa change rien toujours de latence j'ai une sl3 et un mac retira usb 3 est toujours de latence
jcb92 1:44 PM - 14 December, 2013
quelles sont les carracteristiques de ton ordi TED973?

j'ai enfin avancé un peu sur le probleme et effectivement je me rend bien compte qu'il ne s'agit pas d'un probleme de mapping, ni materiel, les platines et le type de boitier serato n'ont rien a voir la dedans :

il s'agit d'un probleme video! en faite je me suis apercu qu'il s'agit d'une latence video...car l'écran des platines une fois relié en HID est gérer par la carte graphique de l'ordi (moi du mac)
il suffit d'ailleur pour faire disparaitre la latence des ecran du jog sur les platines de modifier la latence du buffer dans le menu setup dans l'onglet display, et sur la latence update screen per seconds, si on diminu la valeur : la latence disparait ! enfin sur les platines car cette modification entraine une latence dans le logiciel sur l'affichage des waweforms...voila en faite je pense que comme au niveau video mon mac ne suis pas il me faut choisir entre une latence display dans le logiciel ou sur l'ecran des platines mais mon mac ne suis pas pour avoir un affichage optimal pour les deux en meme temps, et ce qui expliquerai pourquoi ces problemes n'affectaient pas du tout le coté sonore du logiciel.

a voir maintenant pour ceux qui possederaient un mac plus recent avec une grosse carte graphique???
DJ Trice 10:10 AM - 16 December, 2013
Ca m'étonne très fortement cette explication, tu as le lien vers le post ou c'est expliqué stp ?

J'ai rencontré le même problème sur le mac d'un pote, j'ai testé avec le mien à l'époque (core2duo 2.53 Ghz avec carte graphique dédiée donc non liée au processeur) et j'ai eu exactement le même problème.
DJ Trice 10:11 AM - 16 December, 2013
Du coup mon pote a pris des CDJ 900 et pas de soucis, ni avec les 2000 dailleurs... donc pour moi cette explication n'est pas valable.