Discussion en Français
Mise à jour 1.7.2 Public Beta 1 (Note Fr)
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Mise à jour 1.7.2 Public Beta 1 (Note Fr)
Couin
8:12 AM - 20 April, 2007
Bonjour à tous !
Voici une traduction aussi fidèle que possible pour la note de mise à jour de la version 1.7.2 Public Beta 1 de Scratch LIVE.
MERCI DE NE PAS REPONDRE A LA SUITE DE CE SUJET, MAIS DE CREER UNE NOUVELLE DISCUSSION scratchlive.net
Scratch LIVE 1.7.2 Public Beta 1 (17226)
Bonjour à tous, voici une version longuement attendue de ScratchLIVE 1.7.2 . Parmi d'autres choses, cette version inclus une prise en charge de Vista, une mise à jour de micrologiciel pour la TTM 57SL qui inclus un nouvel effet Hold Echo et autres, des algorithmes améliorés pour le gain et le BPM automatiques.
Prise en charge Vista:
Cet installeur Windows inclus de nouveaux pilotes Vista pour le SL 1, la TTM 57SL et le MP 4. L4installation du pilote pour la TTM 57SL est la même que pour XP, à l'exception que le pilote se trouve maintenant dans le dossier Drivers/Vista.
Si vous avez précédemment essayé d'exécuter Scratch LIVe sur Vista en utilisant les anciens pilotes XP, vous aurez besoin de retirer l'ancien pilote et d'installer le nouveau.
Mise à jour du micrologiciel pour la TTM 57SL :
La version 1.7.2 inclus une mise à jour du micrologiciel à la version 2.10 .
NOTE: Cette version 2 du micrologiciel ne fonctionne pas correctement avec les anciennes versions de ScratchLIVE! La table de mixage restera utilisable avec des versions antérieures mais le groupe d'effets ne fonctionnera pas.
Si vous utilisez une table de mixage qui n'est pas la votre et qui est partagée avec d'autres personnes, NE METTEZ PAS A JOUR leur micrologiciel sans leur permission. Si vous ne cliquez pas sur le bouton Upgrade firmware, la version 1.7.2 fonctionnera bien avec la version 1 du micrologiciel.
Le nouveau micrologiciel inclus :
* Vous pouvez attribuer tous les effets sur chaque emplacement d'effet. Vous pouvez avoir les filtres sur les emplacements d'effets 1 et 2. Vous ne pouvez pas avoir les effets d'écho en même temps sur les 2 emplacements.
* Un nouvel effet Hold Echo. Plus de détail ci-dessous
* Un nouvel algorithme pour le BPM tapé
* Une dépendance d'effet à huit multiplicateurs de BPM
* De meilleurs paramètres par défaut pour chaque effet
* De meilleures plages de réglages pour chaque effet
* Une option "Save to mixer" individuelle pour chaque emplacement d'effet. Presser ceux-ci sauvegarde l'état courant des effets vers la table de mixage pour une utilisation sans ScratchLIVE connecté
* Les multiplicateurs pour les effets Echo et Hold Echo de la TTM 57SL sont désactivés si pas valables : x2 est désactivé pour un BPM inférieur à 40, x4 est désactivé pour un BPM inférieur à 80.
Détails sur l'effet Hold echo:
* Taper sur P1 règle le BPM
* Tournier P1 affine le temps de délai (il y a un forte accélération sur le bouton, ainsi, une rotation lente donnera un très petit changement, une rotation rapide, un grand changement)
Réinsérer l'effet (B1 ou B2) synchronisera le BPM de l'effet à celui de la musique, comme le fait la version précédente
* P2 paramètre le recyclage, la recirculation
* Désactiver l'effet nettoie la mémoire de l'écho
* Changer le BPM par le bouton Tap réinitialise le multiplicateur à 1
* Multiplicateur de délai : 4, 2, 1, 3/4, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16
* Le contrôle wet/dry n'a pas de "cran" au milieu
Détails du filtre:
* La plage entière de fréquence est couverte par une rotation de P1
* Il y a une représentation du LFO dans les filtres (Frequency montre les fréquences de coupure Fc et la profondeur Depth)
* Multiplicateurs d'effet : ¼, ½, ¾, 1,2,4,8,16
* Une simple tape sur P1 synchronise le LFO (à Fmax pour le filtre LP, Fmin pour les filtres BP et HP)
Pédalier:
* Le bouton 1 du pédalier est le Tap Tempo
* Le bouton 2 du pédalier est l'activation/désactivation de l'effet
* Le bouton 3 du pédalier est le commutateur d'emplacement d'effet (identique à l'appui sur le bouton 'deck')
Rétrograder la version du logiciel à la version v1:
Si vous avez mis à jour votre micrologiciel à la version 2 et pour quelque raison que ce soit, vous souhaitez rétrograder à la version 1 (par exemple pour faire une prestation avec la version 1.7.1), veuillez suivre ce qui suit :
- Exécutez la version 1.7.1 avec la table de mixage reliée
- Eteignez la table de mixage
- Allumez la table de mixage en maintenant enfoncés, les 2 boutons de coupures de hautes fréquences (High kill switches)
- Les lumières de chaque bouton de coupure de fréquence seront allumées en rouge, et le micrologiciel se rétrogradera à la version fournie avec la version 1.7.1
Amélioration du gain automatique :
La version 1.7.2 a une approche sensiblement différente du gain automatique. Dans cette version, la valeur de du gain automatique est toujours calculée, mais appliquée seulement si l'option "use autogain" est cochée dans le panneau de configuration. Si vous décochez cette option, le gain reviendra à la valeur originale. Il y a aussi un menu déroulant de gain cible à coté de cette option, qui permet de déterminer le gain que vous désirez.
Le gain cible est changé à la volée - Si vous changer la valeur du gain cible alors qu'une musique est chargée, ce changement s'appliquera dès la prochaine musique chargée. (Vous n'avez pas besoin de ré analyser pour changer le gain cible une fois que les musiques ont été analysées.
Une fonctionnalité encore plus avancée est consiste à cliquer sur le bouton de gain de musique en maintenant Shift et Alt enfoncés, pour personnaliser le gain automatique à cette musique. Ceci peut être utilisé pour affiner le gain automatique si l'utilisateur trouve que la valeur donnée par l'autogain sur une musique particulière n'est pas suffisamment correcte.
Amélioration du BPM automatique:
L'algorithme du bpm automatique a été encore amélioré. Il est encore plus précis que jamais!
La plage de bpm peut maintenant être sélectionnée depuis l'écran d'interface déconnectée, ce qui assurera que le bpm soit calculé correctement pour vos musiques (ainsi vous n'aurez pas de moitié ou double de bpm). Aussi, une plus grande résolution du bpm est à présent stockée dans chaque musique.
Autres changements:
- Amélioration de la réponse aux scratches lents avec les lecteurs de CD Audio
- L'état du Key Lock est maintenant mémorisé lorsque l'on utilise F5/F10 aussi bien que lorsqu'on clique avec la souris
- Ajout de Alt-Up/Alt-Down pour multiplier le BPM. Alt-Up double le bpm, et Alt-Down le divise par 2. Ceci fonctionne aussi bien lors de l'édition du bpm dans la liste des musiques, que lors de l'utilisation du Tap Tempo.
- Correction du défaut où importer des musiques d'un disque externe depuis le panneau d'importation, sur mac, et ensuite, utiliser ce disque sur Windows, ne montrait pas ces musiques
- Correction du défaut de processus de mise à jour du micrologiciel de la TTM 57SL ne fonctionnait pas correctement sur certains macs
- Correction du défaut où de mise en surbrillance de la ligne de sélection lors de l'utilisation de Page Up/Down avec l'option 'center on selected song' sur la liste des musiques
- Corrections de plusieurs défaut à propos de 'Sort Cues Chronologically':
* Glissement impossible des points de repère lorsque l'option est cochée, afin de ne pas pouvoir contrer l'ordre chonologique
* Ajouter un point de repère par les raccourcis clavier ne dérange pas l'ordre chronologique
* Pas de tri chronologique si changement de point de repère et ensuite cocher puis décocher l'option 'Sort cues chronologically'
* Correction des sauts de position de lecture lors de la désactivation de l'option 'sort cues chronologically'
- Lors du défilement des valises par le biais du disque de contrôle, le logiciel focalise la ligne de surbrillance sur la liste des valises. C'est plus clair lors l'utilisation des sous valises
- L'état d'ouverture ou de repli des sous valises est à présent mémorisé correctement entre chaque session SSL lorsque cet état est changé par les flèches du clavier.
- Correction du défaut où maintenant les paramètres de colonnes et l'ordre des valises sont retenus correctement lors de l'éjection d'un disque externe avant la sortie de ScratchLIVE
- Accroissement de la compatibilité bidirectionnelle des commentaires de musiques d'iTunes
- Ctrl-Z avec le verrouillage majuscules permanent (Caps Lock) fonctionne sur les claviers italiens
- Amélioration de la prise en charge des fichiers WAV corrompus
- Les bulles d'aide en chinois simplifié sont incluses
- Correction du défaut où importer un fichier nommé musique.MP3 depuis le panneau d'importation voulait l'importer en tant que musique.mp3, ce qui pouvait causer des doublons si vous importiez cette musique depuis l'Explorateur Windows ou le Finder.
- Correction du défaut d'impossibilité de sélectionner quelques musiques dans le panneau d'importation si vous visualisiez un répertoire ayant plus de 2000 musiques dedans.
- Correction du défaut où une valise pouvait rester en surbrillance si le contenu de la valise était glissé rapidement en dehors de la fenêtre ScratchLIVE.
- Correction du défaut de plantage pouvant survenir si vous débranchiez votre portable et que le système d'exploitation vous indiquait que votre batterie a une capacité nulle.
- Si vous effacez une boucle pendant l'édition d'un de ces points avec le vinyle, la lecture retourne au mode relatif lorsque la vitesse du disque revient à la normale.
- Correction de l'annulation de chargement de musique (Ctrl-Z) pour que la musique soit retirée de la fin de la liste d'historique (review) et que son état de lecture (écriture en blanc/vert) soit restauré à celui d'avant le chargement. En plus, appuyer 2 fois sur Ctrl-Z rechargera la musique.
- Correction du défaut où si vous aviez une source d'enregistrement 'in 1' ou 'in 2' sélectionnée sur le SL 1, SSL voulait débuter un enregistrement après 3 heures d'exécution.
- Shift- et Shift-Fin peuvent maintenant être utilisée pour une sélection étendue au début ou à la fin d'une liste de musiques.
- La réorganisation des musiques lorsque elles sont triées par numéro décroissant, fonctionne maintenant comme elle se doit.
- Certains champs de commentaire de MP3 qui étaient précédemment ignorés sont maintenant affichés dans Scratch LIVE. Aussi, certains commentaires ScratchLIVE qui n'étaient pas montrés dans iTunes le sont à présent.
- Correction de plus de plantages causés par certains mp3 lors de l'analyse, et amélioration de la détection de mp3 corrompus.
- Correction du défaut de Tap Tempo où le bpm dans la liste des musiques n'était pas mis à jour immédiatement.
- Correction du défaut de lecture/écriture du champ Année (Year) sur les tags ID3 v2.4
- Correction du défaut où certains contrôles du MP 4 manquaient lors de la bascule entre la TTM 57SL/SL1 vers le MP 4 lorsque la platine virtuelle était en mode relatif ou absolu.
- Correction du défaut où l'utilisation du clavier pour accéder à un bpm lorsque le tri inverse était utilisé, accédait à une valeur non attendue.
- La recherche sur les caractère non anglophones (par exemple ä et ö) est maintenant sensible à la casse. Cependant, à ce moment, la localisation de votre système doit être réglée sur le bon langage pour que cela soit fonctionnel.
Exécution de plusieurs versions de Scratch LIVE:
Lorsque vous installez une version de Scratch LIVE, n'importe quelle version précédente est remplacée par celle de l'installeur.
Souvenez vous que c’est facile d’avoir plusieurs versions de Scratch LIVE installées. Si vous avez une prestation importante à venir, vous préféreriez utiliser la version que vous connaissez tant que vous ne vous serez pas familiarisé avec la nouvelle version 1.7.2 PB1.
Voici comment faire :
Utilisateurs PC : Avant d'installer, trouvez l'application Scratch LIVE (par défaut, elle est dans C:\Program files\Serato\ScratchLIVE\), et renommez là, par exemple en ScratchLIVE1.7.1.exe.
Lorsque vous installez la nouvelle version, l'ancienne application ne sera pas supprimée, et vous pouvez choisir quelle version utiliser en allant dans ce répertoire et en double cliquant sur l'application en question.
Si vous avez déjà installé la nouvelle version, renommez l'application en ScratchLIVE1.7.2PB1.exe.et réinstallez l'ancienne version.
Utilisateurs Mac : Avant d'installer, renommez le fichier d'application existant comme ci-dessus (comme ScratchLIVE1.7.1) - vous devez avoir les droits d'administrateur pour le renommer. (Si vous n'êtes pas administrateur, vous pouvez le copier à un autre endroit et le renommer).
Sauvegarder vos données:
Avant de faire quelque changement que ce soit dans votre installation de Scratch LIVE, incluant l'installation d'une nouvelle version, nous vous recommandons vivement d'une manière générale de sauvegarder vos données. Spécialement avec une VERSION BETA.
La méthode la plus simple consiste à faire une copie de votre répertoire ScratchLIVE vers un autre endroit du disque.
- Pour le disque qui contient "Mes documents", copier juste le répertoire ScratchLIVE situé dans Ma Musique, vers un autre endroit sur ce disque.
- Pour tout autre disque, copier le répertorie caché .ScratchLIVE vers un autre endroit du disque en question.
Téléchargements:
Souvenez-vous, c'est une version Beta, ainsi, utilisez la à vos risques
Mac: scratchlive.net
Windows XP et Vista: scratchlive.net
MERCI DE NE PAS REPONDRE A LA SUITE DE CE SUJET, MAIS DE CREER UNE NOUVELLE DISCUSSION scratchlive.net
Voici une traduction aussi fidèle que possible pour la note de mise à jour de la version 1.7.2 Public Beta 1 de Scratch LIVE.
MERCI DE NE PAS REPONDRE A LA SUITE DE CE SUJET, MAIS DE CREER UNE NOUVELLE DISCUSSION scratchlive.net
Scratch LIVE 1.7.2 Public Beta 1 (17226)
Bonjour à tous, voici une version longuement attendue de ScratchLIVE 1.7.2 . Parmi d'autres choses, cette version inclus une prise en charge de Vista, une mise à jour de micrologiciel pour la TTM 57SL qui inclus un nouvel effet Hold Echo et autres, des algorithmes améliorés pour le gain et le BPM automatiques.
Prise en charge Vista:
Cet installeur Windows inclus de nouveaux pilotes Vista pour le SL 1, la TTM 57SL et le MP 4. L4installation du pilote pour la TTM 57SL est la même que pour XP, à l'exception que le pilote se trouve maintenant dans le dossier Drivers/Vista.
Si vous avez précédemment essayé d'exécuter Scratch LIVe sur Vista en utilisant les anciens pilotes XP, vous aurez besoin de retirer l'ancien pilote et d'installer le nouveau.
Mise à jour du micrologiciel pour la TTM 57SL :
La version 1.7.2 inclus une mise à jour du micrologiciel à la version 2.10 .
NOTE: Cette version 2 du micrologiciel ne fonctionne pas correctement avec les anciennes versions de ScratchLIVE! La table de mixage restera utilisable avec des versions antérieures mais le groupe d'effets ne fonctionnera pas.
Si vous utilisez une table de mixage qui n'est pas la votre et qui est partagée avec d'autres personnes, NE METTEZ PAS A JOUR leur micrologiciel sans leur permission. Si vous ne cliquez pas sur le bouton Upgrade firmware, la version 1.7.2 fonctionnera bien avec la version 1 du micrologiciel.
Le nouveau micrologiciel inclus :
* Vous pouvez attribuer tous les effets sur chaque emplacement d'effet. Vous pouvez avoir les filtres sur les emplacements d'effets 1 et 2. Vous ne pouvez pas avoir les effets d'écho en même temps sur les 2 emplacements.
* Un nouvel effet Hold Echo. Plus de détail ci-dessous
* Un nouvel algorithme pour le BPM tapé
* Une dépendance d'effet à huit multiplicateurs de BPM
* De meilleurs paramètres par défaut pour chaque effet
* De meilleures plages de réglages pour chaque effet
* Une option "Save to mixer" individuelle pour chaque emplacement d'effet. Presser ceux-ci sauvegarde l'état courant des effets vers la table de mixage pour une utilisation sans ScratchLIVE connecté
* Les multiplicateurs pour les effets Echo et Hold Echo de la TTM 57SL sont désactivés si pas valables : x2 est désactivé pour un BPM inférieur à 40, x4 est désactivé pour un BPM inférieur à 80.
Détails sur l'effet Hold echo:
* Taper sur P1 règle le BPM
* Tournier P1 affine le temps de délai (il y a un forte accélération sur le bouton, ainsi, une rotation lente donnera un très petit changement, une rotation rapide, un grand changement)
Réinsérer l'effet (B1 ou B2) synchronisera le BPM de l'effet à celui de la musique, comme le fait la version précédente
* P2 paramètre le recyclage, la recirculation
* Désactiver l'effet nettoie la mémoire de l'écho
* Changer le BPM par le bouton Tap réinitialise le multiplicateur à 1
* Multiplicateur de délai : 4, 2, 1, 3/4, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16
* Le contrôle wet/dry n'a pas de "cran" au milieu
Détails du filtre:
* La plage entière de fréquence est couverte par une rotation de P1
* Il y a une représentation du LFO dans les filtres (Frequency montre les fréquences de coupure Fc et la profondeur Depth)
* Multiplicateurs d'effet : ¼, ½, ¾, 1,2,4,8,16
* Une simple tape sur P1 synchronise le LFO (à Fmax pour le filtre LP, Fmin pour les filtres BP et HP)
Pédalier:
* Le bouton 1 du pédalier est le Tap Tempo
* Le bouton 2 du pédalier est l'activation/désactivation de l'effet
* Le bouton 3 du pédalier est le commutateur d'emplacement d'effet (identique à l'appui sur le bouton 'deck')
Rétrograder la version du logiciel à la version v1:
Si vous avez mis à jour votre micrologiciel à la version 2 et pour quelque raison que ce soit, vous souhaitez rétrograder à la version 1 (par exemple pour faire une prestation avec la version 1.7.1), veuillez suivre ce qui suit :
- Exécutez la version 1.7.1 avec la table de mixage reliée
- Eteignez la table de mixage
- Allumez la table de mixage en maintenant enfoncés, les 2 boutons de coupures de hautes fréquences (High kill switches)
- Les lumières de chaque bouton de coupure de fréquence seront allumées en rouge, et le micrologiciel se rétrogradera à la version fournie avec la version 1.7.1
Amélioration du gain automatique :
La version 1.7.2 a une approche sensiblement différente du gain automatique. Dans cette version, la valeur de du gain automatique est toujours calculée, mais appliquée seulement si l'option "use autogain" est cochée dans le panneau de configuration. Si vous décochez cette option, le gain reviendra à la valeur originale. Il y a aussi un menu déroulant de gain cible à coté de cette option, qui permet de déterminer le gain que vous désirez.
Le gain cible est changé à la volée - Si vous changer la valeur du gain cible alors qu'une musique est chargée, ce changement s'appliquera dès la prochaine musique chargée. (Vous n'avez pas besoin de ré analyser pour changer le gain cible une fois que les musiques ont été analysées.
Une fonctionnalité encore plus avancée est consiste à cliquer sur le bouton de gain de musique en maintenant Shift et Alt enfoncés, pour personnaliser le gain automatique à cette musique. Ceci peut être utilisé pour affiner le gain automatique si l'utilisateur trouve que la valeur donnée par l'autogain sur une musique particulière n'est pas suffisamment correcte.
Amélioration du BPM automatique:
L'algorithme du bpm automatique a été encore amélioré. Il est encore plus précis que jamais!
La plage de bpm peut maintenant être sélectionnée depuis l'écran d'interface déconnectée, ce qui assurera que le bpm soit calculé correctement pour vos musiques (ainsi vous n'aurez pas de moitié ou double de bpm). Aussi, une plus grande résolution du bpm est à présent stockée dans chaque musique.
Autres changements:
- Amélioration de la réponse aux scratches lents avec les lecteurs de CD Audio
- L'état du Key Lock est maintenant mémorisé lorsque l'on utilise F5/F10 aussi bien que lorsqu'on clique avec la souris
- Ajout de Alt-Up/Alt-Down pour multiplier le BPM. Alt-Up double le bpm, et Alt-Down le divise par 2. Ceci fonctionne aussi bien lors de l'édition du bpm dans la liste des musiques, que lors de l'utilisation du Tap Tempo.
- Correction du défaut où importer des musiques d'un disque externe depuis le panneau d'importation, sur mac, et ensuite, utiliser ce disque sur Windows, ne montrait pas ces musiques
- Correction du défaut de processus de mise à jour du micrologiciel de la TTM 57SL ne fonctionnait pas correctement sur certains macs
- Correction du défaut où de mise en surbrillance de la ligne de sélection lors de l'utilisation de Page Up/Down avec l'option 'center on selected song' sur la liste des musiques
- Corrections de plusieurs défaut à propos de 'Sort Cues Chronologically':
* Glissement impossible des points de repère lorsque l'option est cochée, afin de ne pas pouvoir contrer l'ordre chonologique
* Ajouter un point de repère par les raccourcis clavier ne dérange pas l'ordre chronologique
* Pas de tri chronologique si changement de point de repère et ensuite cocher puis décocher l'option 'Sort cues chronologically'
* Correction des sauts de position de lecture lors de la désactivation de l'option 'sort cues chronologically'
- Lors du défilement des valises par le biais du disque de contrôle, le logiciel focalise la ligne de surbrillance sur la liste des valises. C'est plus clair lors l'utilisation des sous valises
- L'état d'ouverture ou de repli des sous valises est à présent mémorisé correctement entre chaque session SSL lorsque cet état est changé par les flèches du clavier.
- Correction du défaut où maintenant les paramètres de colonnes et l'ordre des valises sont retenus correctement lors de l'éjection d'un disque externe avant la sortie de ScratchLIVE
- Accroissement de la compatibilité bidirectionnelle des commentaires de musiques d'iTunes
- Ctrl-Z avec le verrouillage majuscules permanent (Caps Lock) fonctionne sur les claviers italiens
- Amélioration de la prise en charge des fichiers WAV corrompus
- Les bulles d'aide en chinois simplifié sont incluses
- Correction du défaut où importer un fichier nommé musique.MP3 depuis le panneau d'importation voulait l'importer en tant que musique.mp3, ce qui pouvait causer des doublons si vous importiez cette musique depuis l'Explorateur Windows ou le Finder.
- Correction du défaut d'impossibilité de sélectionner quelques musiques dans le panneau d'importation si vous visualisiez un répertoire ayant plus de 2000 musiques dedans.
- Correction du défaut où une valise pouvait rester en surbrillance si le contenu de la valise était glissé rapidement en dehors de la fenêtre ScratchLIVE.
- Correction du défaut de plantage pouvant survenir si vous débranchiez votre portable et que le système d'exploitation vous indiquait que votre batterie a une capacité nulle.
- Si vous effacez une boucle pendant l'édition d'un de ces points avec le vinyle, la lecture retourne au mode relatif lorsque la vitesse du disque revient à la normale.
- Correction de l'annulation de chargement de musique (Ctrl-Z) pour que la musique soit retirée de la fin de la liste d'historique (review) et que son état de lecture (écriture en blanc/vert) soit restauré à celui d'avant le chargement. En plus, appuyer 2 fois sur Ctrl-Z rechargera la musique.
- Correction du défaut où si vous aviez une source d'enregistrement 'in 1' ou 'in 2' sélectionnée sur le SL 1, SSL voulait débuter un enregistrement après 3 heures d'exécution.
- Shift- et Shift-Fin peuvent maintenant être utilisée pour une sélection étendue au début ou à la fin d'une liste de musiques.
- La réorganisation des musiques lorsque elles sont triées par numéro décroissant, fonctionne maintenant comme elle se doit.
- Certains champs de commentaire de MP3 qui étaient précédemment ignorés sont maintenant affichés dans Scratch LIVE. Aussi, certains commentaires ScratchLIVE qui n'étaient pas montrés dans iTunes le sont à présent.
- Correction de plus de plantages causés par certains mp3 lors de l'analyse, et amélioration de la détection de mp3 corrompus.
- Correction du défaut de Tap Tempo où le bpm dans la liste des musiques n'était pas mis à jour immédiatement.
- Correction du défaut de lecture/écriture du champ Année (Year) sur les tags ID3 v2.4
- Correction du défaut où certains contrôles du MP 4 manquaient lors de la bascule entre la TTM 57SL/SL1 vers le MP 4 lorsque la platine virtuelle était en mode relatif ou absolu.
- Correction du défaut où l'utilisation du clavier pour accéder à un bpm lorsque le tri inverse était utilisé, accédait à une valeur non attendue.
- La recherche sur les caractère non anglophones (par exemple ä et ö) est maintenant sensible à la casse. Cependant, à ce moment, la localisation de votre système doit être réglée sur le bon langage pour que cela soit fonctionnel.
Exécution de plusieurs versions de Scratch LIVE:
Lorsque vous installez une version de Scratch LIVE, n'importe quelle version précédente est remplacée par celle de l'installeur.
Souvenez vous que c’est facile d’avoir plusieurs versions de Scratch LIVE installées. Si vous avez une prestation importante à venir, vous préféreriez utiliser la version que vous connaissez tant que vous ne vous serez pas familiarisé avec la nouvelle version 1.7.2 PB1.
Voici comment faire :
Utilisateurs PC : Avant d'installer, trouvez l'application Scratch LIVE (par défaut, elle est dans C:\Program files\Serato\ScratchLIVE\), et renommez là, par exemple en ScratchLIVE1.7.1.exe.
Lorsque vous installez la nouvelle version, l'ancienne application ne sera pas supprimée, et vous pouvez choisir quelle version utiliser en allant dans ce répertoire et en double cliquant sur l'application en question.
Si vous avez déjà installé la nouvelle version, renommez l'application en ScratchLIVE1.7.2PB1.exe.et réinstallez l'ancienne version.
Utilisateurs Mac : Avant d'installer, renommez le fichier d'application existant comme ci-dessus (comme ScratchLIVE1.7.1) - vous devez avoir les droits d'administrateur pour le renommer. (Si vous n'êtes pas administrateur, vous pouvez le copier à un autre endroit et le renommer).
Sauvegarder vos données:
Avant de faire quelque changement que ce soit dans votre installation de Scratch LIVE, incluant l'installation d'une nouvelle version, nous vous recommandons vivement d'une manière générale de sauvegarder vos données. Spécialement avec une VERSION BETA.
La méthode la plus simple consiste à faire une copie de votre répertoire ScratchLIVE vers un autre endroit du disque.
- Pour le disque qui contient "Mes documents", copier juste le répertoire ScratchLIVE situé dans Ma Musique, vers un autre endroit sur ce disque.
- Pour tout autre disque, copier le répertorie caché .ScratchLIVE vers un autre endroit du disque en question.
Téléchargements:
Souvenez-vous, c'est une version Beta, ainsi, utilisez la à vos risques
Mac: scratchlive.net
Windows XP et Vista: scratchlive.net
MERCI DE NE PAS REPONDRE A LA SUITE DE CE SUJET, MAIS DE CREER UNE NOUVELLE DISCUSSION scratchlive.net