Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

site de telechargement gratos..

majestic 6:02 AM - 4 April, 2007
jai une belle petite liste de site ou ya tout...sa mere..dernieres nouveautes hip hop,rnb,ragga,tout les albums de rap,ragga,rnb,soul,etc..depuis 1920 jusqu a maintenant
majestic 6:03 AM - 4 April, 2007
jdonnerai rien ah ah ah non jdeconne jposterai les liens demain..
Couin 7:22 AM - 4 April, 2007
"sa mère" ... Et bien en voilà une belle façon de s'exprimer ...
Le site en question est-il légal ?
Si non, il faudra s'abstenir ;)
kayzo 8:09 PM - 5 April, 2007
ba je crois qu'il est pas legale alors ! lol
Tigrane 1:53 PM - 14 April, 2007
yes hy fait tounée l adresse .tu ne fera moin de mal que ceux qui embauches des 100taines de mineurs chinois pour soudé les composant k'ils se trouves dans notres matos .Qui nous parles de legaliter ? lol
Couin 5:47 PM - 14 April, 2007
Ce n'est pas le sujet ici.
Si le site de téléchargement est légal, on le met, si non, on s'abstient.
dj Gds 9:05 PM - 14 April, 2007
CA C'est de la réplique tigrane!

ps: légaliter=respecter les lois...
maintenant le libéralisme est ce qu'il est. en ce qui concerne je n'y peux rien...

FIN DU DEBAT en ce qui me concerne!
STRyk 9:48 PM - 14 April, 2007
En plus du SMS c'est pas mal oui.
jeedyjay 2:33 PM - 18 April, 2007
bonjour à tout le monde (et en particulier à majestic)je suis nouveau sur le forum et j'imaginais, comme beaucoup je suppose, cette plateforme comme un lieu d'echange, ou chacun pourrai refiler des bons tuyaux à ses collégues mais j'oubliais la LOI... il est normal ? comprehensible dirons nous que le modérateur mette son veto à la publications de sites "illegaux". Ce que je souhaitais savoir, Couin, c'etais si la responsabilité de rane etais engagée ou seulement celle de l'auteur du post ? quoi qu'il en soit, je serai trés interessé par ta longue liste de sites (et c'est à toi majestic)je pourrai t'en filer quelques unes, voici mon mail. jeedyjay@voila.fr. big up a tous.
dj Gds 2:37 PM - 18 April, 2007
jeedyjay, tu as beau beau avoir un chatoyant parlé il n'enlève rien sur le fait que ton post est tendancieux!

Oui tu ne postes pas directement mais tu insites quelqu'un à te contacter pour faire des echanges!!!

(et je comptes pas ceux qui vont vouloir avoir cette liste...)

Je t'invites à lire les règles de ce forum...
jeedyjay 3:13 PM - 18 April, 2007
Dj Gds, j'ai bien lu ta reponse, neanmoins, deux choses : la premiere, qui est tu ? un modérateur ? (cette question n'as rien de mechant) la deuxieme, j'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum et je dois dire que tes interventions sont souvent... allez lachons nous, pertinentes, utiles. Tu as l'air de connaitre le sujet. Avec d'autres (Couin notamment). La seule chose qui me géne c'est qu'il est meme interdit de contacter d'autres personnes pour faire des echanges en dehors meme du site ?! j'aimerai bien, par exemple, recevoir du son de ta part, l'inverse est valable.
protec 3:19 PM - 18 April, 2007
Cherche pas a comprendre, il y a des justiciers masqués ici ! lol
Le pire c'est qu'ils sont meme pas payer pour faire ca, alors a l'avenir,fais comme moi, fais attention a tes questions... mdr !
dj-bpm 4:48 PM - 18 April, 2007
Tu peus cliquer sur le nom d'un posteur et lui envoyé un mail perso comme ça tu lui demande ce que tu veus ;-)
Mais c'est intedrit de parler de tout ce qui à attrait au piratage sur tous les forums c'est la même rêgle pour tous, le cas ocntraire est risqué pour la vie des forum les institutions ( US sur ce forum )peuvent en demander la fermeture !
dj Gds 5:54 PM - 18 April, 2007
jeedyjay: je ne joues pas au modo, je n'ai pas les outils pour.
je te dis juste que ton post est tendancieux donc voilà, tu fais ce que tu veux après.
STRyk 6:34 PM - 18 April, 2007
Je doit dire que je suis très content des derniers posts, notament sur le texte. Il est clair et explicite, ce qui permet de vrais débats :)
Le problème d'échange de fichiers audio est simple: tant que l'on pas acheté le titre les échanges de fichiers audio (soummis aux copyrights) celà reste toujours du piratage.
Ne rien dire serai tout de même conscentir. De ce fait le forum pourrais en palir, ça serai dommage non ?
Donc evitons de lancer de tels sujets...
dj Gds 6:52 PM - 18 April, 2007
STRyk au ministère de l'éducation :-)
jeedyjay 7:05 PM - 18 April, 2007
Salut les gars... Je vous avouerai que c'est le premier forum sur lequel je m'inscris ( tendance neo-neolithique)et je n'en suis qu'aux balbutiements... lol
Je mesure seulement la carré...tude ? du forum ! No souci, jvous parasiterai tous en mode perso... big up a tous et merci pour vos reponses.
Couin 7:11 PM - 18 April, 2007
Jeedyjay,
Je ne suis pas modérateur sur ce forum, ni justicier de quoi que ce soit, mais quand quelqu'un grille un stop devant toi mais il en va de toute logique que ce qui est illégal ne doit pas être écrit sur un forum quelqu'il soit à moins qu'il s'agisse d'un forum fait pour cela (je doute que ce dernier dure bien longtemps...). Comem tu le dis, il ya la loi et c'est comme ca !
Pour ce qui est de contacter d'autres personnes pour faire des échanges en dehors du site, où as tu lu que c'était interdit ? Les messages privés sont justement privés, et non publics comem un sujet comme celui-ci.
Protec, bah désolé que ca te plaise pas qu'il y ait des justiciers masqués ici, perso, je me masque pas donc je m'en fous.Mmais je vois pas le rapport entre le fait d'être payé ou non (d'ailleurs, qu'en sais tu ?) et le fait de faire en sorte que les sujets ne partent pas systèmatiquement en hors sujet ou que les écrits soit compréhensibles.
D'ailleurs, à ce propos, les posts sont clairement écrits dasn ce sujet. Faites de même lorsque vous xposez vos problèmes, cela sera mieux pour tout le monde.
jeedyjay 7:37 PM - 18 April, 2007
hé embeter pas mon pote Protec ok ! lol
protec 8:05 PM - 18 April, 2007
Désolé de contrarié certains, mais je comprend pas qu'il faille relever a chaque fois quelqu'un des qu'il derive un peu, et ce qui m'impressionne le plus c'est que vous avez que ca a faire on dirai...je comprend pas, "si ca te plais pas, pourquoi tu repond ? "
je crois qu'on repond si on a envie d'aider
Pourquoi sur les autres " discussion" c'est pas comme ca ?
Attention je comprend très bien que les choses illégales ne soient pas permise, mais ca va...
Si on te paye, ben il est cool ton taf !
Aujourd'hui je m'ennuyais un peu alors c'étais a mon tour,de charier pour rien...mais j'ai pas été payé...je te contact en message privé pour savoir comment ca se passe... lol

Sans rancunes

@ jeedyjay : ;-)
Couin 8:35 PM - 18 April, 2007
Bah quand un sujet part en dérive du genre au départ c'est un problème de calibrage et ca se fini par un comparatif d'effets intègrés aux tables de mixage (exemples au hasard, n'allez pas encore voir ce qui n'est pas écrit ou je ne sais quoi ...), bah faut pas s'étonner que personne ne veuille aider après... enfin je conçois que cela tu ne le comprennes pas en effet...

Sans rancune également.
majestic 9:10 PM - 18 April, 2007
he ben les gars jpensai pa et c etai pa mon intention non plus creer un bordel pareil..ca fai rire kan meme..bref moi jpensai juste partager mes plans et pendant que vous vous prenez la tete yen a pleins qi se regalent et LEGALEMENT en plus..
Couin 9:29 PM - 18 April, 2007
Bien si c'est légal, là il n'y a pas de problème pour que tu mettes le lien bien entendu ;)
dj fred aka freddy jones 11:43 PM - 18 April, 2007
moi je suis pour le téléchargement payant car si cela continue il n'y aura plus d'artiste et de producteur pour faire de la musique !!! quand on va chez le boulanger acheter une baguette, elle est pas gratos ... et l'essence, alors qu'ils se gavent sur notre dos c'est pas gratos non plus!!! mais on trouve ça normal !!! alors voler les artistes c'est devenu naturel et c'est rentré ds les moeurs pour pas mal de gens qui ne se rendent pas contre que derrière un mp3, il y a du temps passé à trouver l'idée du tube et la conceptions en studio et de l'argent investi !!! alors respectons le travail et les investissements des artistes et producteurs avec le téléchargement légal sinon dans 5 ans on jouera tjrs les mêmes prods car il n'y aura plus personne pour faire des nouveautés...alors faite un geste... merci et bye
STRyk 2:01 AM - 19 April, 2007
Ouimias il y a eu un gros frein du coté des majors qui avaient vu mal le fait de perdre un peu de le grosse marge...
Couin 6:53 AM - 19 April, 2007
dj fred, franchement, un "artiste" qui pond une daube en 10 minutes et compte vivre dessus, sans faire aucune tournée, concert et autres prestation, je trouve cela un peu facile.
Pour ce qui est de voler l'artiste, regarde combien touche un artiste sur un disque vendu et tu verra qui vole réellement l'artiste.

Il y a un sujet à propos du mp3, des disquaire et tout cela, le voici :
scratchlive.net

Bonne lecture ;)
dj fred aka freddy jones 10:34 AM - 19 April, 2007
ben couin, tu n'es pas très sympa avec les artistes car tous ne font pas des daubes en 10 min !!! en plus il y a de plus en plus de site ou les mecs ne signent plus en major compagnie et mettre leurs titres en direct sur des sites de téléchargement payant donc les maisons de disques ne font plus parti de ce circuit...le site prend sa marge et le reste c'est pour l'artiste.Maintenant toi qui es dj, je suppose que tu en vis ou même si c'est un plus pour toi c'est toujours bien de prendre un petit billet en plus.Si demain on te demande de mixer gratos tous les week end ça va changer la mise, tu verras le mix d'une autre façon même si pour nous tous ici je pense c'est une passion...
Couin 12:22 PM - 19 April, 2007
Quote:
ben couin, tu n'es pas très sympa avec les artistes car tous ne font pas des daubes en 10 min !!!
Il ne faut pas généraliser, mais il faut quand même reconnaitre qu'il y en a de plus en plus; Notament ceux qui reprennent un sample qui a 30 ans, rajoutent un peu de boom boom par dessus et c'est dans la boite...

Quote:
en plus il y a de plus en plus de site ou les mecs ne signent plus en major compagnie et mettre leurs titres en direct sur des sites de téléchargement payant donc les maisons de disques ne font plus parti de ce circuit...le site prend sa marge et le reste c'est pour l'artiste.
Bah si cela avait été ainsi avec les maisons de disques, à savoir que la maison de disque prenne une marge raisonnable plutôt que de tuer la poule aux oeufs d'or, je pense qu'on en serait pas là. Mais en toute honneteté, crois-tu que l'impact soit le même (je parle au niveau de la découvertes des artistes par le public, de leur diffusion et ventes) entre une grosse maison de disques qui aura probablement un tas de partenariats avec des radios en 3 lettres (ou plus, mdr) qui passeront les mêmes hits en boucle toutes les heures, et un site de téléchargements payants ?

Quote:
Maintenant toi qui es dj, je suppose que tu en vis ou même si c'est un plus pour toi c'est toujours bien de prendre un petit billet en plus.Si demain on te demande de mixer gratos tous les week end ça va changer la mise, tu verras le mix d'une autre façon même si pour nous tous ici je pense c'est une passion...
Même si je suis pas dj, je pense que c'est presque ce qu'il se passe déjà, pas jusqu'au niveau du gratos bien sur, mais regardes combien une soirée rapporte à un patron de boite et combien le dj est payé. Je parle pas des "grands" dj de renommé qui vont se faire 8000 euros pour mixer 2 h à l'amnésia ou autre, masi d'un dj résident on dira, 80% des dj quoi.
Bah si on va par là, le dj c'est ce qui fait tourner la boite : Mauvais dj = perte de clientelle = perte de bénéfices. Docn le dj a un rôle primordiale dans une boite, et pourtant sa paie ne sera probablement pas à la hauteur.
Bah les artistes, c'est pareil : ils font vivre les maisons de disques et enrichissent la poche des patrons déjà friqués à mort, mais ils ne touchent qu'une totue petite part du gâteau.
dj Gds 12:46 PM - 19 April, 2007
tout à fait d'accord avec toi Couin,

les remarques comme quoi le salaire qu'il nous file c'est déjà pas si mal etc etc

et qu'ils peuvent trouver mieux facillement !!!!!!!!
Couin 12:53 PM - 19 April, 2007
Ah bah c'est le problème partout, ca les salaires... A la "Estimez vous heureux d'avoir un emploi" pfff super ...
Le problème c'est qu'il y a toujours quelqu'un pret à faire le même travail pour moins cher, donc les salaires baissent ... c'est les enchères à l'envers quoi ...
dj Gds 1:55 PM - 19 April, 2007
ben la loi de l'offre et de la demande mais bon en tant que boss de boite un dj n'est plus ni moins qu'un mec qui passe du son

je veux dire que son style n'est pas reconnu A MOINS QUE il y est des titres de championnat qui suivent (et sincèrement un champion extravaganza, IDA, DMC ou autres peuvent ne pas tenir la route en soirée)
C'est 2 jobs differents de faire un set de 5 mins ou une battle et mixer plus de 3 heures autre chose que du coupé-décallé, du raggaeton et du dancehall!

ps: j'ai rien contre ce que je je viens de citer plus haut mais c'est cité à titre d'exemple

PEACE
protec 2:24 PM - 19 April, 2007
Quote:
ben la loi de l'offre et de la demande mais bon en tant que boss de boite un dj n'est plus ni moins qu'un mec qui passe du son

ca me désole de voir que comme un bon grand nombre de personnes ayant le meme statut que toi ne voyent pas le travail derriere du DJ !
N' oubliez pas, comme l'a dit couin...

Quote:
Bah si on va par là, le dj c'est ce qui fait tourner la boite : Mauvais dj = perte de clientelle = perte de bénéfices. Docn le dj a un rôle primordiale dans une boite...
protec 2:25 PM - 19 April, 2007
c'est pire que ca en faite, c'est grave !
pffffffffffffff !
Couin 6:03 PM - 19 April, 2007
D'ailleur,s quand le dj change, la clientelle change, en partie au moins.
dj Gds 6:52 PM - 19 April, 2007
ben c'est ce qui se fait en espagne à barcelone...

je suis résident dans des clubs mais ce sont des soirées clefs en mains, dans le sens le boss paye ma manager pour flyer, visio, dj etc...

donc Oui qd on joue dans un club, en général la clientèle suit selon le dj et le style annoncé: Funk, hip hop etc

peace