Discussion en Français
supprimer ses petit clik !
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
supprimer ses petit clik !
kayzo
9:37 PM - 2 April, 2007
bonsoir,
voila je voudrais savoir si en rajoutant de la mémoire vive je pourrai supprimer mes petit clique ?
voila je voudrais savoir si en rajoutant de la mémoire vive je pourrai supprimer mes petit clique ?
dj Gds
9:54 PM - 2 April, 2007
les cliques de quoi??? (de la souris???)
treve de plaisanterie: joues d'abord sur les parametres du setup pour savoir si c'est un pb de ddr!
par contre tu as quoi comme ordi? comme qté de memoire etc etc
treve de plaisanterie: joues d'abord sur les parametres du setup pour savoir si c'est un pb de ddr!
par contre tu as quoi comme ordi? comme qté de memoire etc etc
dj Gds
12:59 AM - 3 April, 2007
ben 512 c'est léger très léger...
Donc oui c'est pas du luxe!
1Go mini serait pas mal voir 1,5 ou 2Go
Couin
7:24 AM - 3 April, 2007
Bah 5 Go de RAM tant que t'y es ...
Pour ScratchLIVE sur un XP propre, 512 c'est suffisant : SSL ne charge pas toute la musique en mémoire masi seulement une partie (Audio Cache règle la quantité).
Quote:
ben 512 c'est léger très léger...Donc oui c'est pas du luxe!
Pour ScratchLIVE sur un XP propre, 512 c'est suffisant : SSL ne charge pas toute la musique en mémoire masi seulement une partie (Audio Cache règle la quantité).
protec
8:09 AM - 3 April, 2007
Sauf que moi j'ai un sony vaio pentium 4 2.8ghz 512 mb,alors va falloir m'expliquer pourquoi ca marche nikel pour moi et que lui non...lol
Plus serieusement le systeme minimum recommandé scratchlive.net
alors pas de mauvaise pub... lol
Pour ScratchLIVE sur un XP propre, 512 c'est suffisant
Voila ta solution ! un XP PROPRE !!!
Quote:
ben 512 c'est léger très léger...Donc oui c'est pas du luxe!
Sauf que moi j'ai un sony vaio pentium 4 2.8ghz 512 mb,alors va falloir m'expliquer pourquoi ca marche nikel pour moi et que lui non...lol
Plus serieusement le systeme minimum recommandé scratchlive.net
alors pas de mauvaise pub... lol
Quote:
Pour ScratchLIVE sur un XP propre, 512 c'est suffisant
Voila ta solution ! un XP PROPRE !!!
Couin
8:24 AM - 3 April, 2007
Bah oui, c'est la base.
Bon, perso, j'aime pas sony et encore moins en matière de portable, vu les problèmes qu'on a eu avec les 3 seuls vaio qu'on avait au boulot, mais ca n'engage que moi.
Ceci étant, c'est sur que si y a la mule, et des tones de bars hot search et autres spywares aspirateurs à troud'balls du net, norton pourri, ect ect ... bah faut pas s'étonner ! On fait pas une course hyppique avec un congélateur sur le dos du cheval !
Et puis bon, c'est toujours le même problème avec les portables : Ils sont vendus avec une tonne de merdes installées d'office, qui servent à rien, qui sont souvent des versions démo indécrottables qui s'expirent au bout de 3 mois, ect ect ...
Un ami à qui j'avais vendu un de mes serato avait de gros problèmes de ce genre, et il était obligé de réduire le refresh rate, le cache audio, et d'augmenter la latence. Bonjour le truc !
Je lui ai dis "Ammenes ton portable, on va lui faire une cure !" et après un bon nettoyage, avec les bons outils, le pc tourne nickel avec des réglages plus gourmands pourtant !
Bon, perso, j'aime pas sony et encore moins en matière de portable, vu les problèmes qu'on a eu avec les 3 seuls vaio qu'on avait au boulot, mais ca n'engage que moi.
Ceci étant, c'est sur que si y a la mule, et des tones de bars hot search et autres spywares aspirateurs à troud'balls du net, norton pourri, ect ect ... bah faut pas s'étonner ! On fait pas une course hyppique avec un congélateur sur le dos du cheval !
Et puis bon, c'est toujours le même problème avec les portables : Ils sont vendus avec une tonne de merdes installées d'office, qui servent à rien, qui sont souvent des versions démo indécrottables qui s'expirent au bout de 3 mois, ect ect ...
Un ami à qui j'avais vendu un de mes serato avait de gros problèmes de ce genre, et il était obligé de réduire le refresh rate, le cache audio, et d'augmenter la latence. Bonjour le truc !
Je lui ai dis "Ammenes ton portable, on va lui faire une cure !" et après un bon nettoyage, avec les bons outils, le pc tourne nickel avec des réglages plus gourmands pourtant !
kayzo
8:42 AM - 3 April, 2007
ba je viens de le formater hier !
il y a peut être des reglage a faire hors du serato ?
il y a peut être des reglage a faire hors du serato ?
Couin
8:48 AM - 3 April, 2007
Par quel biais l'as tu réinstallé ton WinXP ? Par le CD de restauration ?
protec
10:18 AM - 3 April, 2007
Reprenons...
Ton pc est dédié au scratch live?
T'es connecté a internet en meme temps?
Ta beaucoup de chose d'installer aussi bien coté logiciel ( antivirus, autres...) que matos ( web cam, appareil photo...)?
Tous tes ports USB sont utilisé?
Essaye d'en dire un peu plus sur ton pc stp...
Mais bon apriori je crois que c'est juste une question de présence de trop de chose sur ton pc, parce que avec tes ressources de bases sans avoir trop de "c*c*" dessus ca devrait marché nikel !
Ton pc est dédié au scratch live?
T'es connecté a internet en meme temps?
Ta beaucoup de chose d'installer aussi bien coté logiciel ( antivirus, autres...) que matos ( web cam, appareil photo...)?
Tous tes ports USB sont utilisé?
Essaye d'en dire un peu plus sur ton pc stp...
Mais bon apriori je crois que c'est juste une question de présence de trop de chose sur ton pc, parce que avec tes ressources de bases sans avoir trop de "c*c*" dessus ca devrait marché nikel !
kayzo
10:28 AM - 3 April, 2007
alors reprenons docteur lol :
mon pc portable est dédié au serato.
aucune connections internet.
J'ai juste en usb la carte son serato et le disque dur externe.
mon pc portable est dédié au serato.
aucune connections internet.
J'ai juste en usb la carte son serato et le disque dur externe.
STRyk
10:56 AM - 3 April, 2007
Windows XP Pro Original ? Pas un CD "vendu" avec le portable ?
Quote:
nan j'ai mis formater un avec un xp normal !Windows XP Pro Original ? Pas un CD "vendu" avec le portable ?
protec
4:12 PM - 3 April, 2007
J'ai la meme config que toi et ca fonctionne nikel, meme avant que je le formate quand j'avais toute la m**d* d'origine lors de l'achat !
Tu avais les cliks avant que tu formate ?
Ta installer toutes les mises a jour et SP2 ?
Parceque si je dis pas de bétise ( mais je suis vraiment pas sur) il y a une histoire de drivers windows je sais pas quoi ( lol désolé, mais je sais plus ce que c'était) qu'il m'avait fallu installer pour le bon fonctionnement de ssl...
alors si les experts (lol) n'ont pas de solutions, je te conseil de tout reprendre au calme du début a la fin et donc de refaire tes install au propre ! mais ca n'engage que moi !
Tu avais les cliks avant que tu formate ?
Ta installer toutes les mises a jour et SP2 ?
Parceque si je dis pas de bétise ( mais je suis vraiment pas sur) il y a une histoire de drivers windows je sais pas quoi ( lol désolé, mais je sais plus ce que c'était) qu'il m'avait fallu installer pour le bon fonctionnement de ssl...
alors si les experts (lol) n'ont pas de solutions, je te conseil de tout reprendre au calme du début a la fin et donc de refaire tes install au propre ! mais ca n'engage que moi !
Couin
4:39 PM - 3 April, 2007
Ce dont tu parles était un patch pour le service pack 1 concernant l'usb1.1 . LE patch est inclu dnas le service pack 2.
Protec, tu as un vaio également ? Le même modèle ?
Quote:
Ta installer toutes les mises a jour et SP2 ?Parceque si je dis pas de bétise ( mais je suis vraiment pas sur) il y a une histoire de drivers windows je sais pas quoi ( lol désolé, mais je sais plus ce que c'était) qu'il m'avait fallu installer pour le bon fonctionnement de ssl...
protec
5:39 PM - 3 April, 2007
exact, merci, lol rien a voir alors...
si SP2 n'est pas installer ca peut posé probleme a ssl ?
Ben en faite c'est moi qui est parler vaio, kayzo n'a pas préciser...Mais une petite aparté, c'est grave? tu avais l'air de dire que c'était pas terrible...
Perso j'en sui super content pour ce que j'en fais, il me convient parfaitement, cela dit ton point de vu m'interesse si ca t'ennuie pas...
dsl pour le petit HS
merci
Quote:
Ce dont tu parles était un patch pour le service pack 1 concernant l'usb1.1 . LE patch est inclu dnas le service pack 2.exact, merci, lol rien a voir alors...
Quote:
Ben en faite c'est moi qui est parler vaio, kayzo n'a pas préciser...Mais une petite aparté, c'est grave? tu avais l'air de dire que c'était pas terrible...
Perso j'en sui super content pour ce que j'en fais, il me convient parfaitement, cela dit ton point de vu m'interesse si ca t'ennuie pas...
dsl pour le petit HS
merci
kayzo
5:53 PM - 3 April, 2007
le mien c'est un acer !
Sa le faisait deja avant que je formate.
Je me suis mis en 16bit (truc de l'ecran la) sa en fait moins j'ai l'impression.
Sa le faisait deja avant que je formate.
Je me suis mis en 16bit (truc de l'ecran la) sa en fait moins j'ai l'impression.
Couin
5:56 PM - 3 April, 2007
exact, merci, lol rien a voir alors...
Dans le post sur les spec minimum requises, ils disent qu'il faut XP avec SP2. Ceci étant, j'ai tourné pas mal de temps avec le SP1+patch USB. Mais un SP2 ne coute rien à installer, juste un peu (enfin si, beaucoup) de temps.
Pour ce qui est sony, bah déjà, j'aime pas cette marque de totue façon. Les problèmes d'autoradios qui lachent juste apres la garantie, et comme t'as le chargeur CD qu'est encore bon, tu reprends un autoradio sony pour le piloter (je parle de cela il y a pas mal d'années), des soudures sèches sur un ampli automobile, et pour en revenir aux 2 ou 3 portables qu'on avait à la boite, chargement très long, même après réinstall, des commportements assez bizarres souvent. Alors où j'ai vraiment pas de pot avec cette marque (pour les autoradios) et c'est cotnagieux (les portables de la boite) et là c'est grave, ou bien ils font vraiment de la merde, et là c'est grave aussi MDR.
Enfin bref, Sony, tu payes la marque, mais c'est tout, un peu comme Compaq.
En fait, c'est même pire que Compaq, parce que bon, Compaq font plutot du matos informatique, tandis que sony fait un peu de tout (on sait pas trop ce qu'ils font vraiment d'ailleurs).
Cet avis n'engage que moi (donc inutile de venir me casser les palmes en disant que je raconte n'importe quoi :D ).
Quote:
Quote:
Ce dont tu parles...exact, merci, lol rien a voir alors...
Pour ce qui est sony, bah déjà, j'aime pas cette marque de totue façon. Les problèmes d'autoradios qui lachent juste apres la garantie, et comme t'as le chargeur CD qu'est encore bon, tu reprends un autoradio sony pour le piloter (je parle de cela il y a pas mal d'années), des soudures sèches sur un ampli automobile, et pour en revenir aux 2 ou 3 portables qu'on avait à la boite, chargement très long, même après réinstall, des commportements assez bizarres souvent. Alors où j'ai vraiment pas de pot avec cette marque (pour les autoradios) et c'est cotnagieux (les portables de la boite) et là c'est grave, ou bien ils font vraiment de la merde, et là c'est grave aussi MDR.
Enfin bref, Sony, tu payes la marque, mais c'est tout, un peu comme Compaq.
En fait, c'est même pire que Compaq, parce que bon, Compaq font plutot du matos informatique, tandis que sony fait un peu de tout (on sait pas trop ce qu'ils font vraiment d'ailleurs).
Cet avis n'engage que moi (donc inutile de venir me casser les palmes en disant que je raconte n'importe quoi :D ).
Couin
6:06 PM - 3 April, 2007
Acer, c'est pas cher :)
Bon, je veux pas faire le gars qui dégueule sur toutes les marques, mais Acer, Fujitsu Siemens, Medion, Packard Bell, faut pas rever : c'est pas cher, les caractèristiques ont l'iair interessantes, mais la mise en place des composants et la qualité des composants ca compte aussi.
J'ai vu un P4 3,0GHz avec 512 Mo de ram (ce qui est déjà une machien confortable pourtant) ramer à mort alors que je venais de faire une réinstall bien clean avec dernier pilotes et tout et tout ce qui va bien, optimisations et tout. Le truc chargeait pre'sque moins vite qu'un pc de bureau Dell 666 MHz / 128 Mo de Ram avec XP SP2, c'est pour dire !
Pour dire au final que un proc, de la ram, c'est bien, mais si c'est électroniquement mal geré, bah ca se sent.
Bon, je sais que tout le monde n'a pas le budget (donc inutile de venir me faire un cirque en disant "J'ai pas les sous"), mais mettez pas en dessous de 1200 euros dans un portable déjà (donc les daubes à 599 euros à Carrouf, on oublie, sauf si c'est pour fgaire de l'MSN et envoyer 3 mailspar mois) et prenez pas des marques à la con (précitées dans ce post et dans mon post précédent), mais plutot du Dell, Asus, HP à la limite.
Pour le nombre de bits de l'écran (il faut un sacrée slobbard !), ca m'étonenrait que ca joue car la carte vidéo n'est pas gerée par SSL.
PAr contre, tu peux diminuer ton maximum refresh rate.. quels sotn tes réglages actuels ?
Quote:
le mien c'est un acer !Bon, je veux pas faire le gars qui dégueule sur toutes les marques, mais Acer, Fujitsu Siemens, Medion, Packard Bell, faut pas rever : c'est pas cher, les caractèristiques ont l'iair interessantes, mais la mise en place des composants et la qualité des composants ca compte aussi.
J'ai vu un P4 3,0GHz avec 512 Mo de ram (ce qui est déjà une machien confortable pourtant) ramer à mort alors que je venais de faire une réinstall bien clean avec dernier pilotes et tout et tout ce qui va bien, optimisations et tout. Le truc chargeait pre'sque moins vite qu'un pc de bureau Dell 666 MHz / 128 Mo de Ram avec XP SP2, c'est pour dire !
Pour dire au final que un proc, de la ram, c'est bien, mais si c'est électroniquement mal geré, bah ca se sent.
Bon, je sais que tout le monde n'a pas le budget (donc inutile de venir me faire un cirque en disant "J'ai pas les sous"), mais mettez pas en dessous de 1200 euros dans un portable déjà (donc les daubes à 599 euros à Carrouf, on oublie, sauf si c'est pour fgaire de l'MSN et envoyer 3 mailspar mois) et prenez pas des marques à la con (précitées dans ce post et dans mon post précédent), mais plutot du Dell, Asus, HP à la limite.
Pour le nombre de bits de l'écran (il faut un sacrée slobbard !), ca m'étonenrait que ca joue car la carte vidéo n'est pas gerée par SSL.
PAr contre, tu peux diminuer ton maximum refresh rate.. quels sotn tes réglages actuels ?
protec
6:21 PM - 3 April, 2007
MDR...non interessant, mais je suis d'accord pour les autoradio, j'en est vu quelque uns fumer...lol
cela dit pas de probleme pour ma part, et je touche du bois...
Je vais pas tout "quote" lol, mais c'est vrai que il ya pas a dire, tu veux de la bonne came, tu paye !
exemple tout con : comparaison SSL / Mixvibes ( lol, shut, on critique pas...)
Alors kayzo, j'ai et je vais dire "on" a pas dit que tu était mort, mais une installe clean de chez clean et il ya plus que ca, parceque je sais pas comment ta pas chercher a remedier a ce probleme de clik avant, comment mixer avec ?
ca a été répété plus d'une fois, mais SSL est parfait, et ca n'engage que moi...lol
Mais si on pouvais rajouter...et rajouter...et rajouter... lol
non parfait ! seul nos becannes respective foute la M**** !
?
Achetez d'occasion, je crois que c'est mieu, il ya des bonnes affaire a faire dans des boutiques d'informatique et garantie !
Quote:
MDR...non interessant, mais je suis d'accord pour les autoradio, j'en est vu quelque uns fumer...lol
cela dit pas de probleme pour ma part, et je touche du bois...
Je vais pas tout "quote" lol, mais c'est vrai que il ya pas a dire, tu veux de la bonne came, tu paye !
exemple tout con : comparaison SSL / Mixvibes ( lol, shut, on critique pas...)
Alors kayzo, j'ai et je vais dire "on" a pas dit que tu était mort, mais une installe clean de chez clean et il ya plus que ca, parceque je sais pas comment ta pas chercher a remedier a ce probleme de clik avant, comment mixer avec ?
ca a été répété plus d'une fois, mais SSL est parfait, et ca n'engage que moi...lol
Mais si on pouvais rajouter...et rajouter...et rajouter... lol
non parfait ! seul nos becannes respective foute la M**** !
Quote:
?
Achetez d'occasion, je crois que c'est mieu, il ya des bonnes affaire a faire dans des boutiques d'informatique et garantie !
kayzo
7:16 PM - 3 April, 2007
oué mais apres sa donne l'impression que sa rame !
Et j'aime pas.
Et tu va me dire que je sais ce que je veux et que je suis chiant. ;-) lol
Et j'aime pas.
Et tu va me dire que je sais ce que je veux et que je suis chiant. ;-) lol
kayzo
7:58 PM - 3 April, 2007
Pour l'instant sa a l'air mais bon faudra que je fasse le test sur une plus longue durée.
DJ CEL
10:32 PM - 5 April, 2007
Regarde si tu n'a pas ton port USB sur la même IRQ que ta carte graphique. Cela ne m'étonnerait pas que vue la marque il ne sache pas monter un ordi correctement.
DJ CEL
10:37 PM - 5 April, 2007
Et à propos des ordis je suis tout à fait d'accord. Perso je suis pour Asus à 100%. On le voit tout de suite quand on ouvre l'ordi (double partition, partition cachée de restauration, fichier batch de conversion NTFS, pas de trucs superflux et pas de conflits IRQ) Par contre, j'ai rencontré pas mal de problèmes avec des Dell au sein des utilisateurs donc je mets un bémol car parfois ils font quand même de bons trucs.
Couin
7:34 AM - 6 April, 2007
Ah bah en 7 ans, sur plus de 500 machines (desktop et laptops confondus bien sur), j'ai moins de 10 problèmes de disques dur (et encore c'est pas dell qui fabrique le disque dur) ,et seulement quelques problèmes de clavier sur uen série de Latitude (anciens), mais Dell t'envoie un clavier pour remplacement donc c'est bon.
J'estime que ca fait un faible pourcentage de pannes, surtout quand je compare à Sony avec les 3 portables qu'on a eu , 3 portables panneaux MDR
Quote:
Par contre, j'ai rencontré pas mal de problèmes avec des Dell au sein des utilisateurs donc je mets un bémol car parfois ils font quand même de bons trucs.J'estime que ca fait un faible pourcentage de pannes, surtout quand je compare à Sony avec les 3 portables qu'on a eu , 3 portables panneaux MDR
kayzo
10:17 AM - 6 April, 2007
Comment on fait ?
Quote:
Regarde si tu n'a pas ton port USB sur la même IRQ que ta carte graphique. Cela ne m'étonnerait pas que vue la marque il ne sache pas monter un ordi correctement.Comment on fait ?
DJ CEL
6:51 PM - 8 April, 2007
Sous WinXp:
Panneau de configuration -> Systeme -> Materiel -> Gestionnaire de périphérique -> Affichage -> "Ressources par type"
NB:je ne parlerais pas du grand scandale des batteries sous Dell et ceci 2 fois de suite (conséquence: restructuration interne au sein de Dell la 2e fois)
Panneau de configuration -> Systeme -> Materiel -> Gestionnaire de périphérique -> Affichage -> "Ressources par type"
NB:je ne parlerais pas du grand scandale des batteries sous Dell et ceci 2 fois de suite (conséquence: restructuration interne au sein de Dell la 2e fois)
Couin
7:16 PM - 8 April, 2007
Pourquoi en parles-tu alors ?
Quote:
kayzo
2:31 PM - 9 April, 2007
Non il sont pas sur le meme !
Pour l'usb il y a marqué PCI 19
et pour la carte video PCI 16
Pour l'usb il y a marqué PCI 19
et pour la carte video PCI 16
bigmixerben
11:46 PM - 9 April, 2007
sur les nouveaux macbook pro le fait que l'usb dropout clignote c'est normal lrsque on utilise le trackpad ou le clavier ceux ci etant reliés en usb sur la carte mere cependant meme si ca s'allume pas de perte sonore(chez moi en tout cas)
bigmixerben
12:21 AM - 10 April, 2007
ben pourquoi c'est un problème si ca fait pas buger scratch live?
Couin
6:06 PM - 10 April, 2007
? pourquoi ? parce que je donne souvent des exemples à base de voiture ?
Bah c'est simple, il faut des exemples, images te métaphors qui se rapportent à des choses simples telles que voiture, télé ...
Bah c'est simple, il faut des exemples, images te métaphors qui se rapportent à des choses simples telles que voiture, télé ...
STRyk
7:09 PM - 10 April, 2007
Bah oui il faut donner des exemples simples que tout le monde puisse comprendre... En loccurance un voiture c'est populaire...
"Gnéééé"
"Gnéééé"
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.