Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

vos mix en mp3 ou wav?

southbright 1:32 AM - 24 March, 2007
Je viens donc de m'installer le logiciel et j'ai besoin de vos conseils et avis. Vous mixez en mp3, wav ou wma...? (il me semble que serato ne lit pas les wma, en tout cas il ne les lit pas chez moi) Est- ce que ça craint de mixer en mp3? Ce n'est pas dur de passer du son vinyl au son mp3? Vous sentez la différence dans vos mix?
dj Gds 2:44 AM - 24 March, 2007
ben alors je comprends pas....

1°/ mp3, ogg vorbis, ou autres... Mais surtout pas AAC ou WMA...
Ton serato le lit pas...

Ca craind dans quel sens??? Là je piges pas...

le son vinyl au son mp3 ben si tu as compilé tes sons au format MP3 (en 320 kbps pour ma part) ben je vois pas le soucis, ça claque en soirée... Moi que l'on me trouve une personne en soirée qui fairt la diff. entre du bon mp3 et un skeud LP (ah si la diff de gain), en battle qd je me pointes avec ma TTM 57 ben tout ceux d'en face faut qu'ils montent leur gain (héhéhéhéhéééé)

A part la qualité des mp3 est NICKEL... si tu as un balladeur ne me dit pas que tu te casses les oreilles qu'en tu ecoutes du MP3...

OUI y a une differencequ'en tu as des monitoring de dingue tel GENELEC ou autres et en salle insonorisée et encore faut capter en son...

la diff dans le mix peut etre dûe et SEULEMENT DÛE à tes réglages du logiciel...
Si tu as une latence correcte (inferieure a 10ms) C EST IMPOSSIBLE de le sentir au toucher, ferme les yeux et scratch avec un LP serato ben y a pas de diff de toucher !

une question, si tu pensais avoir une diff de qualité entre les lps et les mp3 pourquoi s'équiper en SSL?
dj Gds 2:45 AM - 24 March, 2007
ah oui désolé pour les fautes (là j'ai abusé)

:-)
southbright 11:03 AM - 24 March, 2007
Merci pour ta réponse claire et précise dj Gds.
C'est un doute que j'avais. Si je me suis équipé en SSL c'est tout d'abord pour le côté pratique; plus l'impression de partir en week-end!!! :-)
Et puis je vois tous les mecs l'utiliser (du pro au semi pro). Je viens donc de l'acheter et je me posais la question du mp3 ou wav en téléchargeant mes sons...Maintenant c'est clair!
dj Gds 4:12 PM - 24 March, 2007
cool

amuses toi bien ;-)
Couin 10:27 PM - 25 March, 2007
Allez, il faut redescendre du petit nuage psychodramatique de la qualité entre wave et mp3 ...
Un mp3 en 320 kpbs CBR stereo, trouves une personne sur 10000 qui fera la différence avec le vinyle source.
Et pis après c'est pareil, les morceaux "créés" à bas de sample archi vieux, completement défoncés et mal samplés ect ect , bah euuuh , c'est un peu comme mettre des pneus de porshe sur une 2cv : ca sertà rien :D
Bon ca me fait penser un peu à l'argument uniquement commercial disant que c'est 24bits/96kHz, super utile poru joeur du mp3 16/44,1 .
dj Gds 3:24 AM - 26 March, 2007
Ah oui ça se ressent,

J'ajouterai que ceux qui pronent que le MP3 c'est moins bien que le fait de jouer du "vrai" LP, ne savent pour la plupart ne pas régler leur "son" en soirée (donc trop de basse ou de medium: tant que ca fait boum boum boum c'est de la bombe)

Puis n'oublions pas que la qualité cd: 44,1 kHz et 16 bits est considéré comme une très bonne qualité, le fait de passer en 96 ou 192 kHz et 24 bits n'a d'interet que si l'on travaille le son comme un malade: mapping, stretching, effets à gogo sur le son, etc etc...
dj Gds 3:27 AM - 26 March, 2007
voir un mec qui me joue du son en wave avec qualité 96 kHz, 24 bits en soirée ben ça me fait doucement rigoler...

Le son en soirée et le son utilisé pour le travail en studio n'a rien de commun!
dj-bpm 10:42 AM - 26 March, 2007
Srtout le poid d'un fichier 96 kHz/24 bits est énorme !
Couin 1:04 PM - 26 March, 2007
ouais, déjà un wav en 16/44 c'est 10 Mo/min ...
dj-bpm 4:07 PM - 26 March, 2007
Et puis les tag en wave sont inexistants !
dj Gds 6:08 PM - 26 March, 2007
ah ben faut ce qui faut, puis les tags c'est pour tap****s, pff ca sert a rien...

AUTANT mixer a 3 platines








ok je sors
dj-bpm 9:03 PM - 26 March, 2007
Quote:
ah ben faut ce qui faut, puis les tags c'est pour tap****s, pff ca sert a rien...

AUTANT mixer a 3 platines








ok je sors


Oui j'ai rien pigé moi !
dj Gds 1:39 AM - 27 March, 2007
tu suis pas bpm, fallait lire un autre thread...