Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Au secours!!!

southbright 10:45 PM - 23 March, 2007
J'ai acheté et installé serato hier et déjà il a planté 2 fois et depuis tout à l'heure seule le mode interne de la platine 1 marche (la platine 2 marche parfaitement).
Qu'est-ce qui se passe?!!!!?
Mon pc portable est un HP Pavillon zd8000 (il n'a jamais planté depuis que je l'ai acheté en 2005!!!) pentium 4 HT, windows xp family, 1000G RAM.
Est-ce que je suis le seul débile poisseux à qui ça arrive?!
STRyk 11:02 PM - 23 March, 2007
Dans quelle conditiopn il a planté ?
Avec quelle version de Scratch LIVE ?
Avec le SL1 ou la TTM57SL ?
Est tu sur de ton système ? clean ?
STRyk 11:03 PM - 23 March, 2007
...evites s'il te lpait les post du style "A l'aide" ou "au secours" c'est pas parlant.
southbright 12:22 AM - 24 March, 2007
Je retiens le message STRyk.
Donc en fait voilà comment ça s'est passé: J'installe scratch live version 1.6.2 ; puis la mise à jour 1.7.1. Je branche tout le matos (2 TTX1, la NUO3 et j'envoie. A peu près 2 heures après, la platine 1 du scratch live a un comportement bizare, il ne répond plus. le son continue de sortir, je peux moduler le son comme je veux avec ma table mais impossible de faire quoi que ce soit sur l'ordi. J'attends la fin du morceau, et là j'ai plus qu'à redémarrer (plus rien ne répond). Ca m'est arrivé 2 fois de suite.
Ensuite, tout semble normal, quand je ne peux plus me servir de la fonction TAP avec la platine 1 (il passe directement sur le TAP de la platine 2). A ce moment je suis en mode interne.
Après moulte redémarage et réinstallation de Scratch live, seul mon mode interne de la platine 1 veut marcher avec ma platine 2 qui est parfaite (depuis le début, mais bon à quoi tout ça me sert s'il n'y a qu'une platine sur 2 qui marche?)
Je rappelle que mon ordi n'a jamais planté auparavant et j'avais aucune autre application ouverte lorsque tout ça est arrivé!
dj Gds 2:56 AM - 24 March, 2007
1°: 1000G de ram?
là tu as un ordi de malade ;-)

2° "débile poisseux à qui cela arrive" >>> C'est toi qui le dit!

Ben déjà, pc donc essayes une ré-installe de windaube car si rien changé depuis 2005 ben il doit en avoir besoin ton ordi...
(surtout si tu as fait plein d'autres choses avec: net, install désinstall programmes divers)

apres ça c'est la partie software....

Il faudrait voir pour le Hardware: nettoyage ordi (poussieres et autres car au bout de 1 a 2 heures c'est une surchauffe probable

Apres les connectiques, les cellules etc....

dans SSL va dans setup et regarde les formes de tes "cercles"

as tu essayé la SSL box sur un autre ordi???

penses aux cellules.... etats etc etc


Bonnne chance
southbright 10:40 AM - 24 March, 2007
Quote:
J'ai acheté et installé serato hier et déjà il a planté 2 fois et depuis tout à l'heure seule le mode interne de la platine 1 marche (la platine 2 marche parfaitement).
Qu'est-ce qui se passe?!!!!?
Mon pc portable est un HP Pavillon zd8000 (il n'a jamais planté depuis que je l'ai acheté en 2005!!!) pentium 4 HT, windows xp family, 1G RAM.
Est-ce que je suis le seul débile poisseux à qui ça arrive?!
southbright 10:53 AM - 24 March, 2007
correction. ouai 1000G de Ram j'ai cacké!!! M'nfin il plante toujours. J'ai acheté serato parce que tout le monde m'a dit (à 200%, même ceux qui ne l'avaient pas encore) que c'était le logiciel le plus stsble. J'imagine même pas les concurents!!!
Il a replanté 2 fois lorsque j'ai lancé le "set auto bpm". Tout se passait normalement jusqu'à ce que l'écran se mette en veille...plus moyen de reprendre scratch live, il ne répondait plus.
Qu'est ce qui m'arrive?! Pourtant mon ordi est en pleine forme!
Franchement la réinstalation de windows sera le dernier recours (pas envie de galérer à tout réinstaller, tout reparamétrer, tout réenregistrer...)
Au niveau des connectiques RAS, les cellules sont toutes neuves.
est -ce que cette galère est arrivée à quelqu'un?
Je suis en train de regretter mes 600 euros...
Manage 3:30 PM - 24 March, 2007
Non tu peux tout simplement regretter ton PC..c'est un peu la specialité de Windows de te faire galerer un maximum
Personnellemnt reformate tout et reinstalle tu verras ca ira un peu mieux jusqu'au prochain plantage ou achete un mac

Personncellement j'ai 3 machines a la maison(G3/G4 et G5) dont une qui est vraiment obsolete et qui a du etre concu avant SSL et bien ca marche tout simplement(30s d'installation,tu redemmarres et c'est fini)

Sinon les processeurs AMD athlon sont ceux qui tourne le mieux avec le son car un minimum de latence

Je suis pas la pour faire l'apologie de Mac ou de tout autre marque mais disons que j'avais payer a peu pres 2000euros un Pc y'as un 3ans et au final si je fais le constat j'ai jamais pu faire reellement quelque dessus,alors apres c'est un peu la faute a pas de chance mais dans ce cas le pire c'est qu'avant de trouver une solution concrete tu as le temps de devaliser la pharmacie du coin en anti-depresseur

Donc moi je serais toi je revendrais vite fait ma machine a un bon pinpin apres avoir tout reinstaller et me prendrais direct un Ibook G4 d'occasion ca peut se trouver pour moins de 600euros et la tu vas pouvoir retrouver le sourire et profiter de faire de la musique avant de faire de l'informatique

Pour le coup c'est pas vraiment la faute de SSL mais du Pc car ce logiciel est vraiment le plus aboutis,j'ai eu des Dj Decks,Mixvibes et autre traktor ou bien depanner des potes avec ce genre de virtual soft et apres sur pc c'est tjrs la meme galere,t'es comme un con quand cela ne marche

Bref apres tu fais vraiment ce que tu veux,moi je parle juste de ma propre experience

Cordialement
dj Gds 4:08 PM - 24 March, 2007
Ben tu as tout dit quand tu dis: "ecran mis en veille => plus possible de redémarrer SSL..."

On dirait une merde propre a XP et PAS DU TOUT à SSL

Quand tu dis que tu veux pas réinstaller XP, ben on peux rien pour toi si tu considères que cela ne changera rien....

pour moi c'est une evidence la re-installe de windows...

c'est telement EVIDENT!

ex: Si tu as pb à ta caisse, que ta voiture a des "ratés" et qu'elle tousse: tu vas d'abord à penser à la décrasser non??? ou tu vas dire merde ma bagnolle tousse mais bon merde je vais pas commencer à nettoyer l'injection et tout le baltrinque car pas que ça a foutre ... ;-)

(pitin là j'ai fait le garagiste du dimanche....)
protec 4:51 PM - 24 March, 2007
Quote:


Donc moi je serais toi je revendrais vite fait ma machine a un bon pinpin apres avoir tout reinstaller et me prendrais direct un Ibook G4 d'occasion ca peut se trouver pour moins de 600euros et la tu vas pouvoir retrouver le sourire et profiter de faire de la musique avant de faire de l'informatique




Tu va un peu loin je trouve quand meme, d une part l'escrocrerie, et si a chaque fois que ta un probleme tu changes de machine...lol ta pas fini...

perso je tourne sur pc ( sony vaio pentium 4 2.8 ghertz 2 disque dur 30 giga ) et sa marche parfaitement !
Malheuresement southbright ton probleme vien vraiment de ton pc. pas de chance scratch live exploite des ressource que tu ne te sert pas d'habitude ( internet, jeux etc...) certainement,donc ca plante !
C'est vrai que si tu réinstalle comme on a pu te le dire windaub, je crois vraiment a 99% de chance que cela fonctionnera.
Je vien de formater le mien et tt réinstaller car j'avait de petite latence et un virus impossible a traité par la meme occasion. Scratchlive se porte a merveille, et j'ai deja installer le soft sur deux autres pc, et ca marche nikel.
Alors la solution serait peut etre de faire quelques mise a jour de windows avant de le réinstaller, mais il y a de forte chance qu'il faille le réinstaller...
Voit le bon coté des choses : ton pc fonctionnera beaucoup mieu meme pour le reste si ce n'est pour scratch live vu la m..de ke ta du cumuler (sans le vouloir) depuis 2005.
Malheuresement c'est la loi du pc ! lol

Foit voir aussi le faite que le serato ne fais pas tout ! mais plutot le contraire:si pc marche pas, serato marche pas, mais le contraire n'a meme pas été suggéré une seule fois sur les forums,alors tu est tributtaire de ton pc
Je n'est jamais entendu dire quelqun qu'il regretter cet investissement, j'en est lu des pages, et les autres ( les ancetres lol) te le confirmeron aussi.
si tu reste persuadé que c'est scratchlive qui plante, on ne pourra pas t'aider, car tous les propriétaire de ssl constatent le contraire.

une derniere chose...desactive ton antivirus pour voir...c'est quoi que tu as d'ailleur?

Tiens bon! scratch live c'est the best on en reparlera !
++
protec 4:51 PM - 24 March, 2007
Au faite, t'angoisse pas pour tes 600 euros ! tu va vite les amortir... lol
dj Gds 9:25 PM - 24 March, 2007
ah oui c'est clair

t'angoisses pas, ou si tu veux fait un heureux en vendant ton SSL a un bon prix... Ce sera perdu pour tout le monde...


Oui SSL c'est le pied mais on es tributaire d'un pc et aussi la proposition de manage a du bon et du mauvais...:

AMD ou Intel: kif kif, je vois pas où un proco travaille en "latence", ok pour le cache L2 mais bon meme ça, un bon sempron gére SSL plus qu'il n'en faut! Il faut juste pas mal de DDR (1Go mini)
y a plus de diff entre un dual core et un mono qu'entre un proco avec ou sans cache L2!

oui mac est une aproche differente, connu pour sa stabilité et son ergonomie, jouer dessus avec SSL c'est un plaisir...

Mais bon c'est un cas extreme seulement si tu as envie de changer de becane et que tu es indecis sur l'ordi que tu veux
rixi 5:24 PM - 25 March, 2007
perso suis sur windaube en 1024 de ram et no soucy.
Et en + y a le logiciel d enregistrement. ;o)
Couin 10:19 PM - 25 March, 2007
Hey beh ! Je pars 2 j et ca poste à mort mdr

Bon, déjà, écran de veille, on gicle ca ! Laisses tout les délais de veilles ,d'arret des disques et autres conneries sur Jamais ,das le mode Sur secteur (ca sera rare que tu mixes sur l'alimentation fournie par la batterie.

L'analyse qui plante, as tu pu isoler le mp3 qui fait planter ?

Sinon, pour les antivius, et autres soft fournis d'origine avec le pc, en version démo bien souvent, aller, on dégage tout ca, on passe un bon coup d'ad aware jusqu'a ce qu'il y ait plus rien de pourris (il faut bien paramettrer ad aware pour un résultat plus pointu et efficace).

En dernier recours la reinstall windows (une vraie réinstall, pas une restauration qui va te remettre la tonne de merde à gens).
dj Gds 3:30 AM - 26 March, 2007
2 jours sans toi, mais y a qd meme certains irréductibles qui ont assurés le suivi du forum :p
Couin 8:28 AM - 26 March, 2007
Héhéhé
bigmixerben 11:40 AM - 26 March, 2007
Pour ma part, je bosse sur mac depuis 6 ans maintenant,et cela reste quand meme ce qui ce fait de mieux pour l'image et le son,(meme si comme tout ca plante "des fois").Récemment j'ai installé ssl sur un laptop pc de base (acer vendu 499€ neuf y'a un an avec meme pas un pentium et 512 mo de ram seulement) en suivant les reglages indiquer ici:www.scratchlive.net ben le serato à tourner sans discontinuer pendant 6 heures, aucune latence et aucun plantage.
quand les mec te disent que 95% des réponses se trouvent deja sur le forum ou dans les bulles d'aides c'est pas pour se débarasser de toi c'est juste que c'est vrai...
un peu de curiosité merde...
Couin 1:03 PM - 26 March, 2007
Héhéhé ouais, c'est long à lire, masi croyez moi, c'est aussi long à mettre en place :)
dj Gds 6:09 PM - 26 March, 2007
ah oui alors COUIN président du poulailler
Couin 6:09 PM - 26 March, 2007
mdr la BassCour™
southbright 12:58 PM - 5 April, 2007
Merci beaucoup tout le monde.
Il plante encore un petit peu mais j'arrive à bien m'amuser avec tout de même. Je pense que je vais m'acheter un autre portable(pc...question de budjet) que je vais dédier uniquement à SSL.
J'ai rencontré un autre problème: tout se passe bien avec mes TTX mais bizarrement, lorsque je branche les CDJ 1000MK2, les variations du pitch et du bpm ne s'affichent pas correctement sur l'ordi. Est-ce que c'est un bug qui vient de mon ordi? (vous savez sur les platines virtuelles, le pourcentage de variation du pitch et le bpm)
STRyk 4:43 PM - 5 April, 2007
Quote:
Je pense que je vais m'acheter un autre portable(pc...question de budjet) que je vais dédier uniquement à SSL.

Si c'est pour reprendre un truc pas cher j'vois pas l'interrêt...
Couin 5:29 PM - 5 April, 2007
Idem.
Si c'est pour mettre moins de 1200 euros, pas la peine. Encore moins pour acheter une marque à la con (cf. mes 2 posts consécutifs ici scratchlive.net ).
southbright 11:34 PM - 5 April, 2007
Bon, je vais passer sur mac alors. Je pense qu'un i-book G4 fait largement l'affaire.
Et concernant le pb de bpm? C'est qu'un détail puisque je n'ai pas vraiment besoin de ça pour caler mes mix. Je viens de remarquer cette anomalie et je voulais savoir si ce bug était courant ou si c'était encore un problème interne à mon pc.
STRyk 12:21 AM - 6 April, 2007
Quote:
Je viens de remarquer cette anomalie et je voulais savoir si ce bug était courant ou si c'était encore un problème interne à mon pc.
Bah sincèrement est-ce que ça te perturbve beaucoup lors de ton mix ? tu mixe à l'oreille ?
L'affichage dynamique du BPM est pour info, met un coup de doigt sur un platine... et sincèrement est-ce que ca varie de beuacoups ?