Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

calibrage avec mac

ffaffette 12:52 PM - 19 March, 2007
Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'installer scratchlive chez un ami sur un mac et je n'avais pas la possibilité de calibrer (estimate ds setup ...etc) en regardant la ma documentation cela me paraissait normal vu qu'il est indiqué qu'avec mac on ne devait plus rien faire après installation des drivers.
Mon scratchlive lui etait installé sur pc mais depuis peu je viens d'acheter un macbook et à ma grande surprise j'ai moi la possibilité de calibrer. , est-ce normal ? Je me demande s'il n'y aurait pas une mémoire interne à l'interface qu'il faudrait réinitialisé si on change de matériel (pc >>> mac).

Merci d'avance
Couin 12:57 PM - 19 March, 2007
Le bon Estimate sert juste à regler le seuile de sensibilité (voir bulles d'aides). Cette estimation se fait disque arreté.
Le calibrage, pour obtenir les anneaux ronds, se font avec les 2 rotatifs à coté de chaque graphe.
ffaffette 1:01 PM - 19 March, 2007
Quote:
Le bon Estimate sert juste à regler le seuile de sensibilité (voir bulles d'aides). Cette estimation se fait disque arreté.
Le calibrage, pour obtenir les anneaux ronds, se font avec les 2 rotatifs à coté de chaque graphe.

Je sais cmt il se fait et à quoi sa sert mais ce n'était pas çà la question...
Couin 1:08 PM - 19 March, 2007
Bah j'ai pas pigé ta question si y en avait une alors ...
ffaffette 1:30 PM - 19 March, 2007
Quote:
Bah j'ai pas pigé ta question si y en avait une alors ...

J'ai installé scratchlive chez un ami sur un mac et on ne me donnait pas la possiblité de cliquer sur estimate, ce qui me semble etre normal vu qu'avec mac après l'installation des drivers on ne doit plus rien faire contrairement à l'instal sur pc.
Chez moi scratchlive était installé sur pc mais depuis peu j'ai acheté un mac et là, moi, maintenant je sais cliquer sur estimate ce qui me semble etre anormal ( pourquoi chez mon ami après une 1er instal sur mac on n'a pas la possibilité de cliquer sur estimate et chez moi après etre passé sur une 1er instal pc et maintant en étant sur mac je peux cliquer sur estimate). alors je me demandais s'il n'y avait pas une memoire interne à l'interface car j'ai l'impression que mon scratchlive tourne comme s'il était sur pc et non sur mac.
J'espere que j'ai été plus clair.

Merci
Couin 1:47 PM - 19 March, 2007
Mais comment ça "On peut pas cliquer sur Estimate" ? Pige pas ...
ffaffette 1:56 PM - 19 March, 2007
Quote:

Quand tu installe sur mac as tu la possiblité de cliquer sur estimate? chez mon pote la fonction estimate n'était pas possible !!! si on va avec la souris dessus pas de surbrillance et qd on appuie dessus aucun effet
STRyk 2:19 PM - 19 March, 2007
Quote:
Quote:

Quand tu installe sur mac as tu la possiblité de cliquer sur estimate? chez mon pote la fonction estimate n'était pas possible !!! si on va avec la souris dessus pas de surbrillance et qd on appuie dessus aucun effet

Heu ? il y a un problème là...
Un ScratchLIVE Mac est strictement identique d'un ScratchLIVE PC. sur MAc la seule différence est au réglage mini du "usb audio buffer size". Mais rien à voir dans ce cas là.
ffaffette 2:22 PM - 19 March, 2007
Quote:
Quote:
Quote:

Heu ? il y a un problème là...
Un ScratchLIVE Mac est strictement identique d'un ScratchLIVE PC. sur MAc la seule différence est au réglage mini du "usb audio buffer size". Mais rien à voir dans ce cas là.

Ah.. bizare surtout qu'il fonctionne trés bien chez lui lol.

Quelle diff il y a-t-il au point de vue "usb audio buffer" ?
Couin 2:23 PM - 19 March, 2007
Ah bah tiens, première fois en plus de 2 ans de SSL que j'entends parler de ca :D
Non, c'est pas normal de ne pas pouvoir cliquer sur Estimate (ou plutot, que le fait de cliquer sur Estimate n'ait aucun effet).
Vérifies si l'OS de ton pote est bien clean.
Autre point, rien à voir avec les drivers où quoi ou qu'est-ce. Le driver est juste pour que le boitier soit vu par XP et donc par ScratchLive dans sa version Windows. D'ailleurs, il n'y a pas de pilote sous la version Mac.
Et non, il n'y a pas de mémoire interne au boitier. Le seul truc qui est modifiable (pas par le public à ce jour) dans le boitier, c'est le firmware, qui est enregistré dans une EEPROM. La modification involontaire et/ou incorrecte de celle ci entrainerait l'impossibilité au boitier de booter lors de son alimentation (c'est ce qui s'était passé avec quelques boitiers et la version 1.4.26 Mac (beta public), qui générait un code dans le flux usb, similaire à celui d'une requete de programmation de l'EEPROM. Rane/Serato a renvoyé une EEPROM programmée à tous ceux qui ont eu le problème, avec une procèdure en image très claire pour la remplacer).
Couin 2:24 PM - 19 March, 2007
Quote:
Je crois qu'on peut pas mettre sur la graduation la plus à gauche pour la version MAc.
STRyk 4:08 PM - 19 March, 2007
Quote:
Bah visiblement non parce qu'il peut pas se servir du "estimate"

Quote:
Arf, je savais bien que ca allais attiré des curiosités... Bref c'est hors sujet mais sur Mac le réglage mini à été "bloqué" à 2.
ffaffette 6:56 PM - 19 March, 2007
Quote:
Quote:
Bah visiblement non parce qu'il peut pas se servir du "estimate"

Quote:
Arf, je savais bien que ca allais attiré des curiosités... Bref c'est hors sujet mais sur Mac le réglage mini à été "bloqué" à 2.

Avec un macbook 2Ghz et 2 G de ram penses tu qu'on peut mettre le buffer à 5 ? ce n'est pas trop peu ?

Merci
dj Gds 7:04 PM - 19 March, 2007
mets le au mini (le plus a gauche)

avec cette config tu peux tt avoir au plus gourmand
ffaffette 7:07 PM - 19 March, 2007
Quote:
mets le au mini (le plus a gauche)

avec cette config tu peux tt avoir au plus gourmand

Et çà tourne sans problème ? (je suis novice sur mac et scratchlive !!! lol )
dj Gds 7:09 PM - 19 March, 2007
ben oui je suis sur Mbook pro 2,16 avec 2 Go de ddr et je suis tt au plus gourmand et je suis lickel en soirée, le mac ne souffre pas :)
STRyk 7:36 PM - 19 March, 2007
:)
ffaffette 7:08 AM - 20 March, 2007
Quote:
ben oui je suis sur Mbook pro 2,16 avec 2 Go de ddr et je suis tt au plus gourmand et je suis lickel en soirée, le mac ne souffre pas :)

Oui mais moi je n'ai qu'un macbook sans le pro !!! lol
je pense qu'il est un peu moins costau que le tient :-(
dj Gds 3:50 PM - 20 March, 2007
ben non pas du tout!!!!!

pas du point de vue mobo, processeur et memoire (le plus important pour le serato)

il y a que la carte graphique, l'ecran etc etc qui change mais rien en ce qui concerne ce que je precedement cité enfin si le proco passe de 2 à 2,16 GHz c'est pas le plus important

Dans l'absolu imagine: tu as un processeur dual core donc virtuellement (2x2GHz) et un cache de 4 Mo!

un hardware optimisé au mieux avec l'OS et surtout n'oublions pas que les recommandations pour serato c'est un PPC 800 MHz avec 512 de sdram

regarde la difference avec ta bête de course!!!!!!!

on en est loin, très loin!
ffaffette 7:10 AM - 21 March, 2007
Quote:
ben non pas du tout!!!!!

pas du point de vue mobo, processeur et memoire (le plus important pour le serato)

il y a que la carte graphique, l'ecran etc etc qui change mais rien en ce qui concerne ce que je precedement cité enfin si le proco passe de 2 à 2,16 GHz c'est pas le plus important

Dans l'absolu imagine: tu as un processeur dual core donc virtuellement (2x2GHz) et un cache de 4 Mo!

un hardware optimisé au mieux avec l'OS et surtout n'oublions pas que les recommandations pour serato c'est un PPC 800 MHz avec 512 de sdram

regarde la difference avec ta bête de course!!!!!!!

on en est loin, très loin!

Merci d'apaiser mes craintes !!! j'ai testé hier pdt 1h et pas de probleme, soirée ce vendredi nous verrons bien et je ferai un feed back
dj Gds 7:50 AM - 21 March, 2007
tu vas adorée
dj Gds 7:52 AM - 21 March, 2007
ps: ffaffette ça vient d'où ce pseudo??

ca fait penser a petite faf donc pas cool :(
ffaffette 7:59 AM - 21 March, 2007
Quote:
ps: ffaffette ça vient d'où ce pseudo??

ca fait penser a petite faf donc pas cool :(

mon prénom est fabrice et chaque fois en soirée on disait voilà fa la fête et de fil en aiguille c'est devenu fa fete >>ffaffette voilà comme çà tu connais toute l'histoire !!! lol
qu'entends tu exactement par drop out ...?
dj Gds 8:35 AM - 21 March, 2007
drop out = flash du voyant usb + click sur le son
ffaffette 8:39 AM - 21 March, 2007
Quote:
drop out = flash du voyant usb + click sur le son

Merci
Couin 8:50 AM - 21 March, 2007
Petite précision, il s'agit du voyant à l'écran (à gauche du logo) et non sur le boitier.
En générale on interprète le terme voyant à une lumière comme par exemple dans le cas d'une LED (comme on a en vert et en bleu sur le boitier).
Dans notre cas, je préfère parler d'indicateur plutot que voyant. :)

Sinon, ton pseduo, ffaffette, est capilo-tracté :D
ffaffette 9:07 AM - 21 March, 2007
Quote:
Petite précision, il s'agit du voyant à l'écran (à gauche du logo) et non sur le boitier.
En générale on interprète le terme voyant à une lumière comme par exemple dans le cas d'une LED (comme on a en vert et en bleu sur le boitier).
Dans notre cas, je préfère parler d'indicateur plutot que voyant. :)

Sinon, ton pseduo, ffaffette, est capilo-tracté :D

En soirée il y a bcp de capilo tractage et plus on avance ds la soirée et plus il y en a et comme je ne suis pas un rentre tôt je t'explique même pas !!! lol
Couin 9:20 AM - 21 March, 2007
Ouais tu picoles quoi ! :P
hihihihi !
ffaffette 9:26 AM - 21 March, 2007
Quote:
Ouais tu picoles quoi ! :P
hihihihi !

je ne veux pas mourir de déhydratation c'est tout !!! Comme en belgique les soirées se terminent rarement avant 7h du mat...
dj Gds 9:40 AM - 21 March, 2007
suis je le seul dj qui ne boit pas et ne fume pas?????

lol
ffaffette 9:44 AM - 21 March, 2007
Quote:
suis je le seul dj qui ne boit pas et ne fume pas?????

lol

je ne fume pas non plus .... c'est presque çà !!! lol
dj Gds 9:48 AM - 21 March, 2007
ouais
lol
presque
Couin 10:01 AM - 21 March, 2007
mdr Bonne couleur mais pas à la bonne place , comme sur MasterMind