Discussion en Français
comment encoder mes vinyls dans serato???
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
comment encoder mes vinyls dans serato???

maolo
11:10 AM - 19 March, 2007
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi sur serato...je possède magix studio et on m a dit que je devais copier mon vinyl dans magix et ensuite l imoprter dans serato...quelqu un connait il la marche a suivre???merci de vos reponses

protec
11:24 AM - 19 March, 2007
Salut !
Perso j'utilise Audacity pour enregistrer mes Vynil sur mon disque dur,ensuite je reconverti le morceau en MP3 avec freemp3converter, et j'importe le tout dans mon serato avec la fenetre d'importation bien sur...
Après,ben c'est magnifique !
lol
++
Perso j'utilise Audacity pour enregistrer mes Vynil sur mon disque dur,ensuite je reconverti le morceau en MP3 avec freemp3converter, et j'importe le tout dans mon serato avec la fenetre d'importation bien sur...
Après,ben c'est magnifique !
lol
++

STRyk
11:25 AM - 19 March, 2007
Oula...
Salut,
Bon là je vais expliquer un plus en détail quand même.
Déjà tu peux numpériser/enregistrer tes vinyls via ton ScratchLIVE, tu vas te retrouver avec un fichier *.aif dans le répertoire "recordings" de ScratchLIVE.
Ensuite ce fichier il va falloir le découper si tu veux afiner. Le mettre à 0 dB (normaliser), couper les blanc avant et après ton titre dans un éditeur de sample tel que SoundForge, Peak etc...
Ensuite tu va soit le garder en AIF ou l'encoder en MP3 via un logiciel comme iTunes. En passant je te conseille: 320k, stéréo normal, Constant BitRate, 44.1khz.
Moi personnelement j'utilise du 256k.
Voilà on peux plus develloper si besoin...
Salut,
Déjà tu peux numpériser/enregistrer tes vinyls via ton ScratchLIVE, tu vas te retrouver avec un fichier *.aif dans le répertoire "recordings" de ScratchLIVE.
Ensuite ce fichier il va falloir le découper si tu veux afiner. Le mettre à 0 dB (normaliser), couper les blanc avant et après ton titre dans un éditeur de sample tel que SoundForge, Peak etc...
Ensuite tu va soit le garder en AIF ou l'encoder en MP3 via un logiciel comme iTunes. En passant je te conseille: 320k, stéréo normal, Constant BitRate, 44.1khz.

ffaffette
11:37 AM - 19 March, 2007
Salut,
Comment fait-on pour enregister avec scratchlive ?
Quote:
Oula...Salut,

maolo
11:50 AM - 19 March, 2007
merci pour vos reponses rapides...je vais essayer ca.... mais bon c est du boulot de tout encoder et tout reconvertir lol aller l année prochaine mdr

ffaffette
11:53 AM - 19 March, 2007
Moi j'encode avec wavelab en 320 kbps et çà fonctionne trés bien mais c'est long .... meme trés long !!! :-( il faut etre trés patient lol .
bon amusement
Quote:
merci pour vos reponses rapides...je vais essayer ca.... mais bon c est du boulot de tout encoder et tout reconvertir lol aller l année prochaine mdrMoi j'encode avec wavelab en 320 kbps et çà fonctionne trés bien mais c'est long .... meme trés long !!! :-( il faut etre trés patient lol .
bon amusement

Couin
12:16 PM - 19 March, 2007
Enclenches les bulles d'aides (le ? à coté du logo en haut) et passes ta souris sur la zone d'enregistrement (en dessous de la platine virtuelle gauche).
Quote:
STRyk
12:22 PM - 19 March, 2007
C'est dans la doc page 17:
www.rane.com
Oui héhé, mais après tu te ballade avec tout tes disques. :)
bon amusement
Ca n'est pas la meilleur façon.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi c'est très long à moins que tu ai un vieux processeur.
Quote:
Comment fait-on pour enregister avec scratchlive ?www.rane.com
Quote:
merci pour vos reponses rapides...je vais essayer ca.... mais bon c est du boulot de tout encoder et tout reconvertir lol aller l année prochaine mdrQuote:
Moi j'encode avec wavelab en 320 kbps et çà fonctionne trés bien mais c'est long .... meme trés long !!! :-( il faut etre trés patient lol .bon amusement
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi c'est très long à moins que tu ai un vieux processeur.

ffaffette
12:34 PM - 19 March, 2007
bon amusement
Ca n'est pas la meilleur façon.
C'est long car pour un mp3 il te faut +ou- 5min c-à-d le temps du morceau !!! qd tu as plus de 3000 vinyls à encoder je trouve que c'est un peu long !!! lol
Quote:
Moi j'encode avec wavelab en 320 kbps et çà fonctionne trés bien mais c'est long .... meme trés long !!! :-( il faut etre trés patient lol .bon amusement
C'est long car pour un mp3 il te faut +ou- 5min c-à-d le temps du morceau !!! qd tu as plus de 3000 vinyls à encoder je trouve que c'est un peu long !!! lol

Couin
12:51 PM - 19 March, 2007
Euuuuh, il faut pas confondre enregistrer et encoder. L'enregistrement est égale au moins au temps d'écoute, masi l'encodage par lui même doit etre rapide, à moins, comme le dit STRyk, de faire ca avec une vieille meule (genre pentium 75 mdr).
Bon, de totue facon, sin on comtpe tout, à savoir ,enregistrement, découpe des blancs de début et de fin, encodage, nommage, taggage, il faut environ un ratio de 2:1.
Bon, de totue facon, sin on comtpe tout, à savoir ,enregistrement, découpe des blancs de début et de fin, encodage, nommage, taggage, il faut environ un ratio de 2:1.

ffaffette
12:57 PM - 19 March, 2007
OK lol >>>> moi j'enregistre avec wavelab !!!!! effictivement l'encodage est trés rapide !!! meaculpa
Quote:
Euuuuh, il faut pas confondre enregistrer et encoder. L'enregistrement est égale au moins au temps d'écoute, masi l'encodage par lui même doit etre rapide, à moins, comme le dit STRyk, de faire ca avec une vieille meule (genre pentium 75 mdr).Bon, de totue facon, sin on comtpe tout, à savoir ,enregistrement, découpe des blancs de début et de fin, encodage, nommage, taggage, il faut environ un ratio de 2:1.
OK lol >>>> moi j'enregistre avec wavelab !!!!! effictivement l'encodage est trés rapide !!! meaculpa

Couin
1:10 PM - 19 March, 2007
L'avantage d'enregistrer directement dans Serato, c'est que les platines sont déjà reliées au boitier :)

maolo
10:38 AM - 21 March, 2007
encore une fois, merci a tous!!!!mais j ai pas bien saisi la methode pour enregister via serato....couin, tu peux m expliquer plus en details????? merci

STRyk
1:51 PM - 21 March, 2007
C'est dans la doc page 17:
www.rane.com
Quote:
Quote:
Comment fait-on pour enregister avec scratchlive ?www.rane.com

maolo
10:09 AM - 22 March, 2007
STRyk a dit que l on pouvais encoder ses vinyls via serato sans passer par un autre programme.....pouvez vous m aider?????merci

STRyk
10:23 AM - 22 March, 2007
Je n'ai jamlais dit qu'on pouvais encoder avec ScratchLIVE ?!?
On enregistre avec mais après on encode avec un soft comme iTunes par exemple.
On enregistre avec mais après on encode avec un soft comme iTunes par exemple.

maolo
10:54 AM - 22 March, 2007
ok ok j avais mal compris.....mais comment les enregister dans serato stp?????merci

Couin
11:25 AM - 22 March, 2007
Enclenches les bulles d'aide et vas sur la ligne d'enregistrement en dessous de la platine virtuelle gauche, tout y est expliqué.
Lisez les bulles d'aide : 95% des questions y trouvent réponse.
Lisez les bulles d'aide : 95% des questions y trouvent réponse.

dj Gds
3:26 PM - 22 March, 2007
le forum c'est bien mais en dernier recours
les bulles d'aide sont importantes
les bulles d'aide sont importantes
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.