Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Points de reperes ou cue points

prostor 4:02 PM - 17 March, 2007
salut les gars,
pour l'instant je suis obligé de refaire les differents points de reperes pour chaque track( barres rouge, jaune verte etc..) à chaque ouverture du soft.Tétt que j'ai mal compris la notice , mais si qqu'un pouvait m'aider, ça serait franchement cool.
allez, la bonne journée
Couin 7:09 PM - 17 March, 2007
Vois si tes mp3 ne sont pas en lecture seule ou si tu n'aps as un problème de droti d'écritures dessus.
Quelle version as tu ?
prostor 7:18 PM - 18 March, 2007
j'ai la 1.7...qd tu dis lecture seule tu veux dire en int. ?
je l'utilise en relative mode.en ce qui concerne les waves que j'utilise ( faut les mettre en mp3 pour que ça marche ?), c'est des trucs que j'ai samplé.à tte couin
Couin 7:27 PM - 18 March, 2007
Non, quand on parle de lecture seule, c'est au niveau des fichiers eux même.
Repères par exemple une musique qui pose ce problème, révèles la avec CTRL R dnas Serato. Ca va te donner le fichier correspondant dans une fenetre Windows, tu fais un clic droit dessus, Propriétés, et tu regardes si Lecture seule est coché.

La lecture seule interdit la modification d'un fichier, et comme je pense que les points cue son enregisrés dans le fichier mp3 lui même (c'est à vérifier cependant car je n'en suis pas sûr), si sa modification est interdite, les points cues ne seraieznt pas inscrits.
Est ce que que si tu crées des points cue, que tu changes de musique, et que tu remette la musiques avec les points cue (sans avoir fermé Serato), ils sont là ?
Est ce que ca le fait aussi pour des fichiers Wave ?
prostor 9:01 PM - 18 March, 2007
jsavais pas.ok, alors j'ai tout mis en lecture seule et pas moyen que les reperes resistent à la fermeture, que ça soit en mp3 ou wave.
sinon, sans fermer le serato, quand tu rappelles les tracks, ils restent avec leurs reperes.c grave, docteur ? mais t'as l'air de dire que normalement, ils devraient rester "reperés" ?
Couin 9:38 PM - 18 March, 2007
Attends, je pense qu'il y a un problème de compréhension... je n'ai pas parler de tout mettre en lecture seule, mais de regarder si lecture seule était cochée.
Pour permettre la modification d'un fichier, l'option lecture seule dans les propriétés du ou des fichiers en question doit être décochée.
Concernant les repère, ils doivent etr econservés (sinon quel interet de les avoir si il fallait les refaire à chaque fois).
prostor 10:20 PM - 18 March, 2007
je suis sur mac.alors jmets tout en lecture et ecriture et ça change rien sur mes waves, même en mp3.no points de reperes à la réouverture.Alors que sur un mp3 lamda,ton opération marche.
Couin 10:33 PM - 18 March, 2007
On va essayer autre chose parce que là ca devient choucroutage :D

Prends un disque ou meme n'importe quoi, et fais un enregistrement DANS serato (en dessous de la platine virtuelle gauche).
Sauvegardes cet enregistrement en lui donnant un nom et en cliquant sur la disquette.
Charges cet enregistrement (que tu trouveras dans la valise Recorded, et places des points Cues. Changes de musique et recharges l'enregistrement pour voir si cues conservés.
Quittes SSL et relances le, charges l'enregistremùe,nt en question et regardes si tes Cues sont restés.
prostor 10:51 PM - 18 March, 2007
écoute j'arrive m^m pas à enregistrer, ça se trouve, c l'install.jvais le reinstaller , on srappelle..cool pour l'éffort
prostor 11:04 PM - 18 March, 2007
jviens de le reinstaller et ça marche....à tard +
STRyk 12:40 AM - 19 March, 2007
Reinstaller quoi ?
As-tu vérifié les droits sur les fichiers ?