Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

utiliser le sl1 comme carte son usb?

bigmixerben 9:58 PM - 8 March, 2007
voilà je sais pas si la question à dejà été posé mais je voudrais savoir si il etait possible d'utiliser le sl1 comme carte son externe pour pouvoir enregistrer sur mon mac un source stereo brancher dans le input du sl1.
voila je sais pas si c'est tres clair
merci d'avance.
dj Gds 10:09 PM - 8 March, 2007
A mon avis c'est pas possible que tu puisses utiliser une source externe entrant en cinch dans la sl1 pour la faire par la suite rentrer dans ton mac via l'usb...

l'usb n'est utilisé que pour faire passer des infos lié à l'encodage des vinyls Serato, ainsi que les données (mp3) du mac vers la table...

en aucun cas je pense que tu puisses transmettre des données d'un vinyl au mac...

faut attendre l'avis de l'expert "couin", pour être sûr


++
Couin 12:00 PM - 9 March, 2007
Je suis pas utilisateur mac donc je parlerais sans certitude.
Je pense que pour le moment il n'est pas possible du'itliser le boitier SL1 comme carte son sur Mac, au même titr equ'il n'est pas possible de l'utiliser comme carte son autre qu'ASIO sur PC.
Queston de pilotes.
STRyk 2:29 PM - 9 March, 2007
Pour l'instant la seule solution d'enregistrer quelque chose c'est de passer par ScratchLIVE en enregistrant une des voies (Un voie à la fois).
Un driver "Core Audio" devrait sortir afin d'utuiliser n'importe quel logiciel, mais aucune date n'est encore annoncée.
bigmixerben 6:16 PM - 9 March, 2007
ok merci les mecs, je vais etre patient et me pecho une carte son firewire je crois.
en tout cas super reactifs les mecs ca dechire.
STRyk 7:49 PM - 9 March, 2007
Pour info la TTM57SL permet d'enreistrer son mix.
Ca n'est pas le même prix c'est sur mais elle permet beaucoups d'autres choses aussi.
dj Gds 9:35 PM - 9 March, 2007
je pensais pas que c'etait propre qu'à la TTM 57...
ben encore un point positif de plus!

bien que comme tu le dis ce n'est pas le même prix mais quand on y a gouté, on peux plus s'en passer...
STRyk 11:15 PM - 9 March, 2007
:)
Res-Q 11:21 PM - 9 March, 2007
Le mix avec la 57, oui, mais pas le mix des 2 pistes separées quand on utilises les disques time codés. du moins pas pour l'instant, moi c'est ce que je regrette le plus, car pour les mixtapes de nos propres prods ca serait top.
STRyk 11:23 PM - 9 March, 2007
Et oui Res-Q !
C'est justement ce que j'ai cru avant qu'elle sorte.
Res-Q 11:26 PM - 9 March, 2007
Moi aussi, et ca doit etre posible pourtant techniquement, ils attendent quoi serato?
ca vas toi?
dj Gds 4:12 AM - 10 March, 2007
@ res q: tu peux expliquer ce que tu entends par le mix des 2 pistes séparés??? tu souhaiterai enregistrée chaque signal (voie 1 et voie 2) séparément?
Res-Q 11:48 AM - 10 March, 2007
oui, tu mix ton set et tu t'enregistre. mais au lieu d'avoir un enregistrement en aiff à la fin, tu en as 2 (piste 1+2). avec un choix post ou pre fader, ca permettrait ensuite dans un soft d'editer ses erreurs, ou de relancer ton enregistrement. En enregistrement de voix en studio j'appelle ca "pick up" ou "drop".