Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

decalage de cue entre Serato et CDJ 1000

kissbanger 6:14 PM - 8 March, 2007
Bonjour,
lorsque je place un cue a l'aide de ma CDJ 1000, je n'arrive jamais a retomber dessus mais quelques dixiemes de secondes apres et c tres genant
Merci de votre aide
Dj...Swift 5:21 PM - 9 March, 2007
de toutes facons les bpm que donne la cdj 1000 ne sont pas toujours juste
Couin 5:22 PM - 9 March, 2007
LOL Où est le rapport ?
Dj...Swift 5:28 PM - 9 March, 2007
désolé... lol
Couin 5:30 PM - 9 March, 2007
Je pense qu'il parle plutot du point Cue sur la CDJ.
Déjà, il faudrait savoir quelle version est utilisée, car il y a eu une grosse amélioration pour les CD, à partir de la version 1.6.3 je crois, à moins que cela ne soit à partir de 1.7.0, enfin , c'est assez récent, il faudrait que je consulte mes archives pour retrouver la version.
kissbanger 6:12 PM - 9 March, 2007
alors je suis sous la deniere version 1.7... et j'utilise 2 CDJ 1000 MK3
et je ressent un decalage au debut lorsque je pose mon point de cue.
En ce qui concerne la visualisation sur le logiciel, je me rends compte qu'il n'est pas au point ou je l'avais fixe au depart, il a bouge.
kissbanger 6:15 PM - 9 March, 2007
je precise que ja parle du cue de ma CDJ
SPYKE 2:26 AM - 17 March, 2007
SAlut , je vien de recevoir mon serato apres beaucoup d'hesitation sur quel logiciel choisir...Configuration et installation sans probleme.
Je travaill moi aussi sur cdj (mais les 1000 mk2) de pionner et j'ai le meme probleme de callage de CUE via le bouton (cue) de la pionner.
Sur le graphique du logiciel, le point est décalé des la relecture du point, pourtant il a ete pris correctement.

C'est ma premiere nuit sur le logiciel(version 1.6.2) et j'aimerait bien que ce defaut soit réglé car la prise du point cue en temps reele (gain de temps) est importante pour moi et je pense pour les autres Dj CD aussi!

MErci de nous aider
dj Gds 3:53 AM - 17 March, 2007
BEN déjà installe la dernière version la 1.7.1 rc2
puis voir si cela continue...
kissbanger 5:47 AM - 17 March, 2007
ca ne marche pas peu importe la version installee et pour Eux, il s'agit d'un probleme connu et qui est normal
dj Gds 6:00 AM - 17 March, 2007
qui "eux"???
les personnes de chez serato ou ceux de chez pioneer???

Maintenant si le pb est connu chez serato, il risque d'y travailler dessus pour la prochaine version...

Fais une requète...
kissbanger 6:02 AM - 17 March, 2007
Serato
et je doute qu'ils se bougent pr regler le probleme
dj Gds 6:44 AM - 17 March, 2007
bon ben si tu penses comme ça ok!

! ! ! ! change de matos et on en parle plus ! ! ! !
Couin 10:05 AM - 17 March, 2007
Tu auras le même problème avec n'importe quel lecteur de CD et n'importe quel logiciel concurrent, pour la bonne est simple raison que le logiciel doit reconnaitre la nouvelle position (lorsqu'on lit à partir du point Cue de la CDJ) alors que lorsqu'on a arreté la lecteur (en rappelant le point Cue justement), le logiciel était plus loin dans la musique.
Donc, pendant le temps re reconnaissance de la nouvelle position (comptéen millisecondes), cela continue de lire à partir de la position où l'on a arreté la lecture, et ensuite, une fois les 20 bits consécutifs lus, la lecture reprend au bon endroit.
Par conséquent, le début n'est pas décalé, mais "remplacé".
SPYKE 10:37 PM - 17 March, 2007
Quote:
Tu auras le même problème avec n'importe quel lecteur de CD et n'importe quel logiciel concurrent, pour la bonne est simple raison que le logiciel doit reconnaitre la nouvelle position (lorsqu'on lit à partir du point Cue de la CDJ) alors que lorsqu'on a arreté la lecteur (en rappelant le point Cue justement), le logiciel était plus loin dans la musique.
Donc, pendant le temps re reconnaissance de la nouvelle position (comptéen millisecondes), cela continue de lire à partir de la position où l'on a arreté la lecture, et ensuite, une fois les 20 bits consécutifs lus, la lecture reprend au bon endroit.
Par conséquent, le début n'est pas décalé, mais "remplacé".

effectivement c'est exactement ce qui se a l'air de se produire et je rajouterai meme que losque j'arrete ma platine à la main (en posant ma main sur le plateau) en mode vynile avec ma cdj,une trainée se laisse entendre (comme un brake) et le graphique ne se fige pas immediatement et continu a bouger legerement.

Je vais faire avec vu que je n'ai pas le choix...esperons que cela soit modifié par la suite car je ne sais pas comment font les grands djs TEHCNO et autres habitués a prendre leurs CUE en live et à lancer leurs CUE direct apres les avoirs pris, car la c'est pas du precis du tout et cela fausse facilement un mix...
A suivre...
Couin 10:56 PM - 17 March, 2007
Quote:
je rajouterai meme que losque j'arrete ma platine à la main (en posant ma main sur le plateau) en mode vynile avec ma cdj,une trainée se laisse entendre (comme un brake) et le graphique ne se fige pas immediatement et continu a bouger legerement.
Attention, poser la main sur le plateau d'un CDJ, sans le bouger, revientà appuyer sur PAUSE (en fait, play, mais qui fait pause dnas le cas où la lecture était effective) et le fait de retirer la main relache la lecture (comme si l'on rappuyait sur Play), et donc, dnas ce cas de figure là, les 2 boutons juste en dessosu de l'Eject ont effet sur le temps de ralentissement et d'accélération.

Quote:
Je vais faire avec vu que je n'ai pas le choix...esperons que cela soit modifié par la suite car je ne sais pas comment font les grands djs TEHCNO et autres habitués a prendre leurs CUE en live et à lancer leurs CUE direct apres les avoirs pris, car la c'est pas du precis du tout et cela fausse facilement un mix...
Avec le buffer reglé au minimum, ce temps est de 8ms, en gros ca doit ce traduire par un petit "clic" audio au moment du lancé, je pense que ce n'est pas suffisant pour ruiner un mix mdr :)