Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

set auto bpm(serato scratch live)

electromagnetic 10:40 AM - 7 March, 2007
bonjour a tout le monde, j'aurais voulu avoir votre avis, j'aurais voulu savoir si l'analyse du bpm etait assez précise dans serato(par rapport au nombre entier affiché,pas par rapport a la decimale...j'utilise mes oreilles pour peaufiner? l'analyse bpm est elle superieure a un simple calculateur bpm multimedia?

jusqu'a présent j'analyse mes compos avec traktor 3, d'aprés vous vaut il mieux lorsque l'on mixe sous serato repasser par le set auto bpm?

j'essaie de trouver la bonne astuce, tout marché nickel jusqu'a ce que j'ai un soucis sur un morceau "crying your face " d'afx twin(analord)///noté sous traktor a 122 environ, alors que sous serato il apparait a 140(bpm juste)
Couin 10:56 AM - 7 March, 2007
Avec quelle version as tu faits ton calcul de BPM ?

Sinon, pour tes compos, bah je pense que tu connais le BPM que tu appliques à celles ci, pourquoi le recalculer ?

De totue facon, l'exactitude sera accrue avec le temps, le but étant d'avoir une valeur sure.

Pour le mix à l'oreille, bah je mixe toujoursà l'oreille. Le bpm me sert seulement poru quand j'ai pas envie de me casser la tete a chercher un morceau qui sera mixable (mais le calage de bvitesse sera quand meme a l'oreille) ou non.
jon22 4:49 PM - 7 March, 2007
le bpm du serato n'est pas efficasse a 100 %,le mieux je te propose de le faire avec le logiciel MixMeister BPM apres ces nikel
www.justdosoft.com
Couin 5:31 PM - 7 March, 2007
Sauf que qu'est ce qui prouve qui mixmeister, aussi bon et pratique soit-il, soit efficace à 100% ?
electromagnetic 12:15 AM - 8 March, 2007
j'utilise serato 1.7.1, vraiment splendide soft tout simple, j'ai decidé de tout recalculer les tags et de comparer avec traktor juste aprés

sinon a part ca, je peaufine a l'oreille...et sur serato c'est d'une finesse de mixer via le graphique verticale, j'ai jamais eu cette sensation de controle auparavant
Couin 8:31 AM - 8 March, 2007
Quote:
sur serato c'est d'une finesse de mixer via le graphique verticale,
C'est pratique quand on veut pas s'enquiquinner oui :)
jon22 12:20 PM - 8 March, 2007
Quote:
Sauf que qu'est ce qui prouve qui mixmeister, aussi bon et pratique soit-il, soit efficace à 100% ?


j'ai tester les 2 peut etre pas a 100% mai a 98 et le calcul du bpm du serato est loin .
STRyk 12:26 PM - 8 March, 2007
C'est lié à un choix.
Soit tu privilégie les BPM élevés ou les BPM plus lents.
Tu peux bien mixer un titre à 70 BPM avec celui d'un titre à 140BPM.
Les softs analysent suivant un algorithme bien spécifique.