Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

USB Dropout

Mathias 4:47 PM - 4 March, 2007
Je ne sais pas si ce sujet a dejà été posté, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
Quels sont les possibilité pour regler les problemes d'USB dropout sur un mac?
Merci
STRyk 5:18 PM - 4 March, 2007
Quelle version utilise tu ?
Dans quelle condition as tu ces USB drop ?
Une des solution : augmenter la latence et réduite le nombre de fps à l'affichage.
dj Gds 7:00 PM - 4 March, 2007
il y a un pb latent chez les mac intel,

il te faut juste essayer les 2 ports usb de ton mac, l'un marche mieux que l'autre.

ps: c'est un pb lié à mac et pas à SSL
djgetdown 8:22 PM - 4 March, 2007
ca c'est bon a savoir, j'ai le meme probleme mais ca m'a jamais cause de pblm si ce n'est voir l'usb drop out qui clignote de temp a autres!
Couin 8:34 PM - 4 March, 2007
Oui et pour les solutnions permettant d'éliminer les dropouts, enclenchez les bulles d'aides, et passez le cursque à l'endroit où l'indicateur USB s'affiche (meme si il n'est pas affiché à ce moment là), sur les curseurs USB Buffer, Maximum refresh Rate, et Aduio cache.
Mathias 12:27 AM - 5 March, 2007
ok, je vais essayer tout ça, merci.
j'utilise la derniere version 1.7.1.
Les USB drop arrivent generalement apres 1 ou 2 heures de mix. Quand je suis sur vinyls, ça ne pose pas de probleme (ça clignote, mais il n'y a pas d'incidence sur le son), mais quand je suis sur CD, ça clignote et le son bloque ou saute...
Couin 8:31 AM - 5 March, 2007
Vérifies la température et le système de ventilation (sale/obstrué) de ton portable, c'est le seul élément qui change dans le temps.
dj Gds 7:52 PM - 5 March, 2007
Couin, il y a aussi le systeme d'exploitation, dans le tps ça se degrade...

Quoi que tu fasses, y a toujours des DLL qui viennent mettre leur grains de sel, et ralentissent l'OS. (que dce soit mac ou Pc)

une bonne re-installation tous les semestres et c'est du bonheur...
Sous mac, via les cds d'install, c'est facile de faire un check up et avoir un OS tout nickel, sans toucher aux données existantes...

mais comme tu le dis Couin pour une duree si courte (2 heures) cela est peut etre dû à un soucis de T°, limitant l'ordi.
Couin 7:59 PM - 5 March, 2007
Quote:
Couin, il y a aussi le systeme d'exploitation, dans le tps ça se degrade...

Quoi que tu fasses, y a toujours des DLL qui viennent mettre leur grains de sel, et ralentissent l'OS. (que dce soit mac ou Pc)
Désolé mais non, non, et NON :P
Un OS ne se dégrade pas avec le temps (à part celui que Médor à enterré au fond du jardin).
Les fichiers ne s'usent pas, les dll ne s'usent pas non plus, faut pas rever, quand y a une merde sur un ordi, c'est à un moment ou à un autre, l'utilisateur et seul l'utilisateur qui l'a installée (de son plein gré, en installant un quelconque logiciel ou autre, ou contre sa volonté, en ayant cliqué n'importe où sur le net et en ayant accepté n'importe quoi, ou en ayant recu ou copié/lu des fichiers verrolés ou autres).
Je te rassure, mon pc dédié au SSL est toujours sur sa même installation depuis 3 ans et aucun ralentissement, perte de puissance, ou autre je ne sais quelle usure de fichiers ^^

PS : Des DLL sur mac, je crois que ça existe pas ? :P
dj Gds 10:08 PM - 5 March, 2007
je ne parlais pas de dll sur mac mais sur pc, et c'est une incompréhension sur ce que j'ai tenté d'expliquer...

les fichiers dll sont natifs à windows ET SEULEMENT SOUS WINDOWS...

tout fichiers sur un ordi tournant sous win, linux, mac: dll, fichiers temp ou autres ne s'usent pas (je vois pas par quel magie de tels fichiers peuvent être rogner par le tps...)

PAR CONTRE, le phénomène de dégradation de perfs sous XP, est connu par la fonction "UnmapViewOfFile"...

Il y a dégradations de perfs lorsque les liens des différentes données présentes au sein de l'ordi sont de plus en plus fouillie!

pour preuve: un ordi n'ayant pas eu de defragmentation depuis un bon bout de tps va présenter des ralentissements significatifs lors d'ouvertes de fichiers ou de données...
l'ordi déplace quand ça l'arrange, des fichiers qu'il positionne dans différentes parties du disque dur (dans des sortes de contenant appellé CLUSTER)
QUE CE SOIT SOUS MAC OU PC

il faut donc parfois réorganiser ces petits fichiers, plusieurs méthodes possibles: nettoyage du dossier TEMP sous windows, défragmentations régulières, vidage de la mémoire le plus souvent que l'on peut, (cela se fait pas automatiquement sous xp), ou virer manuellement les restes de fichiers DLL n'ayant plus raison d'exister, ex: lorsque l'on désinstalles un programme sous pc, il reste à différents endroits des DLL obsolètes qui font plus ch**r qu'autres choses...

Moi je compares un systeme d'exploitation, à un appt, ou une chambre, avec le tps le fouillie apparait, suffit juste de ranger quand il faut et hop: nickel! :-)

ps: au fait je n'ai parlé d'usure de fichiers dll :P

voili voilou
Couin 10:23 PM - 5 March, 2007
Ah c'"est différent, tu parles de la défragmentation.
Bah ca c'est uniquement "physique" à savoir qu'une fois défragmenté, tu dois etrovuer les performances d'origine.
Ceci étant, une fois que le logiciel (ScratchLIVE en l'occurence), est monté en mémoire, ton disque peut être autant fragmenté que tu veux, ca changera rien :D

Masi bon, pour revenir au problème de dropouts au bout de x temps, je suis persuadé qu'il n'est aps nécéssaire de regarder ce ce coté là.^^
dj Gds 10:49 PM - 5 March, 2007
oui tout à fait...

d'ailleurs cela me semble vraiment bizarre que cela drop qu'au bout de 1 ou 2 heures, et pas dès le début!
Couin 10:57 PM - 5 March, 2007
oui, donc c'est pour moi, la chaleur exédente qui fait que le proc fait n'importe quoi (fonctionnement hors de la plage de température autorisée).
DJ JACKSON 10:40 AM - 30 March, 2007
bonjour, j ai un mac et j utilise la version 1.7 j ai le point usb qui s allume de tps en tps (drop out) jai peur ke ça bug en soirée, que faire? auparavant j utilisait un pc et aucun pb. j ai lu qu il fallait augmenter un peu le buffer "USB audio buffer size" et/ou réduire le "maximum screen update". est c e la solution?
aidez moi j 'ai une grosse soirée se soir!!!!
Couin 11:21 AM - 30 March, 2007
Oui, ces réglages permettent de soulager le processeur et résoudre les problèmes de dropouts.
Lire les bulles d'aides.
DJ JACKSON 11:38 AM - 30 March, 2007
merci...
dj Gds 11:53 AM - 30 March, 2007
quel type de mac as tu,???

(processeur, ddr etc etc)
DJ JACKSON 12:22 PM - 30 March, 2007
jai un macbook 2 (Mac OS X version 10.4) 2ghz, 1 go de memoire vive et 120go
kayzo 2:32 PM - 30 March, 2007
Quel genre de portable mac faut il avoir pour pouvoir mettre tout les reglage au maximum ?
dj Gds 6:18 PM - 30 March, 2007
ben deja un core 2 duo avec 1Go de ddr ca tient bien la route

maintenant 2 Go de ddr c'est recommandé
ffaffette 1:26 AM - 31 March, 2007
Quote:
oui, donc c'est pour moi, la chaleur exédente qui fait que le proc fait n'importe quoi (fonctionnement hors de la plage de température autorisée).

il existe des 'blocs" sur lequel on pose son portable qui sont fait pour "refroidir" l'ordi et çà marche vraiment bien. Je trouve effectivement que les macbook chauffent vite et fort.
ffaffette 2:18 AM - 31 March, 2007
Quote:
Je ne sais pas si ce sujet a dejà été posté, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
Quels sont les possibilité pour regler les problemes d'USB dropout sur un mac?
Merci

Moi j'ai opté pour alimenter le serato directement via un transfo régulé ce qui permet de soulager la carte mère (couin me dira si je me trompe) et depuis en tout cas plus de problème pour autant qu'il y ait eu problème !!!!!!
Couin 8:37 AM - 31 March, 2007
Les dropouts ne sont pas liés à l'alimentation. Si alimentation insufisante, le boitier (enfin sa prom) ne boot pas.
D'ailleurs, je comprends pas ce phénomène de manque d'alimenta(tion sur certaines machine, sachant que la norme usb impose une intensité disponible de 500mA par port, et que le boitier en nécéssite 300. Lorsqu'il ya des rallonges usb, c'est normal vu les pertes en ligne dûe aux raccords, mais en direct, là j'vois pas !
Pour la quesrtion du soulagement, en théorie oui, cela soulage, mais dans la pratique, est ce que cela soulage vraiment la carte mère, je ne peux me prononcer.
dj Gds 11:20 AM - 31 March, 2007
ben si tu auto-alimentes pas c'est mieux, enfin seulement si tu partages ton concentrateur usb avec un dur externe ou autre

après ça change rien aux dropouts
protec 3:04 PM - 31 March, 2007
Juste une petite question...
Est ce réellement grave si le voyant s'allume...?
Parce que moi depuis le debut ca clignote de temps en temps mais je ne sais pas exactement a quoi cela est du sauf parfois a l'ancrassage de ma cellule...
En réglage je suis sur :

-USB audio buffer size : 4 ( meme quand je l'augmente j'ai toujours le voyant de temps en temps )

-audio cach : 15
Tout ca pour dire que je fais des soirées en club et que je mix très souvent chez moi avec , et que ca n'a jamais posé de probleme. quand je vois tous ces inquiets, je dois l'etre moi aussi???
Ma machine est clean ! viens de le formater et le pc est dédier au scratch live...
C'est juste pour avoir quelque avis sur le probleme,parce que a par entendre des gens dir que ce petit voyant s'allume, je le vois ou l'ai pas encore vu posé de probleme...
Merci pour vos réponses...

P.S: PC = sony vaio pentium 4 2.8 ghz 512mo de memoire + 2 DD 30 go chacun.
dj Gds 5:12 PM - 31 March, 2007
tant que tu n'entends rien: pas de clicks sur tes sons je vois pas où y a problème!
Mathias 2:11 PM - 13 April, 2007
J'ai remarqué que quand le voyant s'allume lorsque je joue en vinyl, il n'y a aucune incidence sur le son alors qu'en CD, il saute...
Sinon, j'avais une question sur l'alimentation direct du serato: j'ai acheté un transfo universel qui a l'air de fonctionner, il es reglé sur 9V mais le voyant sur le boitier (celui qui correspond à l'alimentation) ne s'allume pas. Y a t'il un reglage a faire? Est ce bien 9V le reglage?
Couin 5:03 PM - 13 April, 2007
Hurmfff, oublies ces alimentations universelles à tensions réglable, et même les adaptateurs "bon marché" , qui indiquent une tension et en délivrent 50% de plus ...
Rien ne vaut une bonne alimentation REGULÉE !
Et attention à la polarité, le + au mileu.
ffaffette 6:37 PM - 13 April, 2007
Quote:
J'ai remarqué que quand le voyant s'allume lorsque je joue en vinyl, il n'y a aucune incidence sur le son alors qu'en CD, il saute...
Sinon, j'avais une question sur l'alimentation direct du serato: j'ai acheté un transfo universel qui a l'air de fonctionner, il es reglé sur 9V mais le voyant sur le boitier (celui qui correspond à l'alimentation) ne s'allume pas. Y a t'il un reglage a faire? Est ce bien 9V le reglage?

Le plus important est de regarder si le " + " est bien au centre (sur le transfo) car sans çà bjr les dégats !!! lol
il te faut vraiment un transfo (une alim) régulé ce qui permet de garder tjs le meme voltage c-à-d 9V. j'ai eu le meme probleme que toi à savoir transfo multi voltage et la ssl ne s'allumait pas non plus et depuis le transfo régulé plus de souci ... que du bonheur !!!! p-)
STRyk 10:02 PM - 13 April, 2007
lol j'ai l'impression qu'il y a de l'echo. :)
ffaffette 4:50 AM - 14 April, 2007
Quote:

sauf que je partage une situation vécue en essayant d'etre le plus compréhensif possible pour un novice que je suis aussi !!!
on ne peut pas tous etre bon !!! et on ne peut tous avoir le meme niveau de connaissance....mea culpa
Tigrane 12:52 PM - 14 April, 2007
Quote:
Quote:

sauf que je partage une situation vécue en essayant d'etre le plus compréhensif possible pour un novice que je suis aussi !!!
on ne peut pas tous etre bon !!! et on ne peut tous avoir le meme niveau de connaissance....mea culpa

lol un dj n' est qu' un dj pas la peine d etre ingé son ou avoir le dernier matos hi tek et la connaissance electronic de tout le tralala ca reste des argument de frime c'est du tunning de son c'est presque tout les mauvais dj qui parle que de matos hi tek qui ne change rien à ta facon de faire si tu ne c pas mixé ou scratché a la base , ten que tu kiff la music ou fait fumer les pistes c tout se qui compte pour etre un bon dj meme si tu mix avec des cassettes audio. Ca me fait pensé au disc jokey du village qui pretend etre bon juste parce qu'il sont de gros amplis lol alors que ca na rien avoir
Couin 5:50 PM - 14 April, 2007
Sms, manque de ponctuation, "phrase" de 50 lignes, le bon post IMBOUFFABLE !!!! :D
STRyk 9:50 PM - 14 April, 2007
Pour moi pareil... je n'ai RIEN compris !
Tigrane 3:25 AM - 15 April, 2007
lol désolé les man ! soyez pas stressé faut etre pro !! répondé au question et c'est tout se que l'on vous demandes pas de nous apprendre à écrire ya rien de mechant bordel de merde vous s'argumanté sur des detailles qui ne sont pas du sujet .C'est tout
avec tout mon respect .
Couin 8:23 AM - 15 April, 2007
Bah la moindre des choses pour être "pro" c'est d'écrire correctement afin que les posts soient compréhensibles...
Moi je crois qu'il y en a qui vont se démerder tout seul pour leurs problèmes maintenant ... ras le cul de devoir déchiffrer !
A bon entendeur ... !
dj Gds 9:10 AM - 15 April, 2007
AH BORDEL DE MERDE A CHIER!!!!!

couin, sois pro tu réponds et tu l'as ferme ;-)
STRyk 1:41 PM - 15 April, 2007
Quote:
lol désolé les man ! soyez pas stressé faut etre pro !! répondé au question et c'est tout se que l'on vous demandes pas de nous apprendre à écrire ya rien de mechant bordel de merde vous s'argumanté sur des detailles qui ne sont pas du sujet .C'est tout
avec tout mon respect .

Voilà le genre de gugus qui te parle de respect et qui ne repsecte rien...
A jamais...
Tigrane 2:32 PM - 15 April, 2007
evite les insultes stplé stryk je ne tes pas violé ou tapé ou traité ok man tu veut mon respect repond moi avec respect c comme ca que ca marche tu ne me fera pas marché au garde a vous si toi tu ne marche deja pas droit ....si tu comprend ca ...c'est cool
Tigrane 2:57 PM - 15 April, 2007
Ps: je vient d'un pays ou il y a la misere et la guerre tout les jours pour des problems d'homme et non pas des porblemes d'ortographe alors tes petits pic de fillettes tu peu te les gardés au chaud et les balancé à tes compatriotes .je n'en fait pas parti je suit venu la pour gagné ma vie pas pour me presenter aux elections ou reglé des comptes qui ne sont pas les miens .
STRyk 3:51 PM - 15 April, 2007
Je ne lis même pas c'est incompréhensible tes messages...
Et tu parles d'insultes ? Ou ca ?
Si tu n'es pas content des réponses libre à toi de venir ici.
Comem tu dit ici c'est la démocratie et ne force pas les gens à devoir répondre:
Quote:
répondé au question et c'est tout se que l'on vous demandes

Voilà un bel exemple d'irrespect.
Rappèles toi: si tu veux une réponse va falloir que tu expliques sérieusement la chose car là c'est INCOMPREHENSIBLE? Maintenat si tu pense que l'hortoghraphe et la synthaxe n'estp as importante bah tu ne risques pas d'avoir une aide...
Comme on dit "A bon entendeur"...
Tigrane 4:58 PM - 15 April, 2007
( Le gugus )j appreci pas trop man .

C'est le but de se forum non ? on demande de l aide et quelques conseilles sur le serato et on nous reponds non?

.Alors j 'ai quelques problemes d'hortographe donc je doit me debrouillé seul ? C'est se que vous voulé me faire comprendres ?
Faut t'il un dug de francais pour etre dj et maitriser serato ou etre sur se site ? lol arrete de te prendre aux serieux et faire genre de ne pas comprendre mes phrases c'est tout .

Et oui vous etes obliger de repondres à chaques utilisateur c'est votres djob soyez respectueux vous aussi et on le sera .
dj-bpm 5:09 PM - 15 April, 2007
Désolé Tigrane mais c'est la règle sur tous les forum qui existes, on demande toujours au auteur des posts de s'exprimer avec des phrases correct et non pas des phrase du language "parlé", de plus est si tu n'est pas francophone précises le et rien ne t'empèches de prendre ton temps pour écrire des posts comptéhensible pas besoin d'avoir fait des études pour ça moi je post sur des forum anglais et allemend et j'arrive à écrire des phrases correctes.
A bon entendeur salut !
dj Gds 6:36 PM - 15 April, 2007
Je ne sais pas si couin et STRyk sont sur le forum en tant qu'employés mais ceci mis à part...
Le fait de pouvoir se faire comprendre, avec des phrases simples (sujet verbe complément) c'est plus simple que ton enchevètrement de mots.
L'orthographe et la façon de parler (language SMS ou familiarité déplacé!)

Bonne continuation...

ps: la question était posé par mathias (qui avait un pb de drop out) et le 1° post que tu as posté n'a pas fait avancer le "schmilblick" lol
Tigrane 6:45 PM - 15 April, 2007
non je ne pense pas que se soit le meme probleme que mathias .
Je vais me debrouillé merci .
Couin 6:52 PM - 15 April, 2007
Quote:
Je ne sais pas si couin et STRyk sont sur le forum en tant qu'employés
Non, nous ne le sommes pas. Si nous l'étions, nous aurions un avatar et un status.
Nous sommes juste Beta-Toasters.
ffaffette 7:42 PM - 15 April, 2007
Quote:
Pour moi pareil... je n'ai RIEN compris !

serait-ce un echo ... ou simplement des choses que tu penses et que tu dis differement lol ;-)
STRyk 8:39 PM - 15 April, 2007
Halalalaa...
bigmixerben 12:42 PM - 17 April, 2007
ouah comment ca part en testos ici.c'est bon c'est qu'un forum
scratchlive c'est pas la west coast.
djgetdown 7:50 AM - 18 April, 2007
je dirais juste
peace, love and scratch!
kayzo 10:57 AM - 18 April, 2007
Quote:
ouah comment ca part en testos ici.c'est bon c'est qu'un forum
scratchlive c'est pas la west coast.