Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

debutant bis

guyom 11:17 AM - 3 March, 2007
un truc tout bete je pense.
Hier j'ai joué pour la 1ere fois avec le serato en mode cd.
Tout ce passait normalement, jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre un autre cd que le cd serato.
J'ai d'abord voulu mettre le cd en direct et la pas de son dans la platine (alors qu'entre un vinyl classic ou le time code on peut). Je me suis dit c'est normal, je vais passé par mon ordi et lire le cd ds serato. Ok seulement 2 fois j'ai planté avec coupure de son.
Donc ma question peut on mettre des cds classiques directement ds les platines (et du coup c'est mon branchement, ou les platines cd qui étaient pas terrible)
ou si on passe tout par le serato y at'il une option à cosher pour eviter le plantage?.
dj-bpm 11:52 AM - 3 March, 2007
Tu dois avoir un problème de connexion entre ton SL1 et ta console, les sorties stéréo trhu 1&2 du SL1 doivent être connecté à deux pistes de ta table avec entrée line et idem pour les sortie line 1&2 du SL1, le problème c'est que la plupart des consoles de mixages ont de piste commutable en phono ou line et si tu veus utiliser le serato plus les cd normaux il est donc necessaire d'utiliser quatre piste !
guyom 12:14 PM - 3 March, 2007
c'est moi qui n'est pas du comprendre le manuel en anglais. Car pour moi si on se sert que du serato en mode cd on n'a pas besoin du branchement trhu. Mais si j'ai bien compris si j'ai 4 entrées sur ma table de mix. Je dois faire entre 1 / thru 1(pour serato), entrée 2/line 1 (pour cd classic), entrée 3/ thru 2 (pour serato) et entrée 4 / line 2 pour cd classic.
Si j'ai bien compris ton message j'ai bon.
Merci de ta reponse en tout cas.
dj-bpm 12:28 PM - 3 March, 2007
Oui c'est exactement ça ! c'est un peu l'inconveniant avec le cd et un SSL, sur une mixette deux piste on peut utiliser le vinyl de contrôle et le vinyl normal ou bien le cd normal ou le cd contrôle mais pas les deux sans débrancher et re brancher les differentes sorties du SL1 fin de la parenthèse !

Bon mix à toi !