Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

l'installation de scratchlive

kheopsgo 7:02 PM - 1 March, 2007
tout d'abord bonjour a tous,

je souhaite acheter SL, pouvezvous me rassurer sur la facilité d'installation du programme?

Je parle pas des branchements mais bien du software, est il dure a configurer par rapport aux platines??

Merci de me répondre
Couin 7:30 PM - 1 March, 2007
Salut !

L'installation :
Tu lances l'installeur, tu fais suivant suivant , suivant terminer, comem si tu installais le plus basique des logiciels

Réglages de configuration :
Tu branches, tu lances, tu charges, tu joues.
Après, tu peu affiner (disons optimiser le calibrage) mais meme snas rien faire, ca marche quand meme - d'ailleurs, le calibrage du mien est celui par défaut.
STRyk 7:43 PM - 1 March, 2007
Même ma mère saurais l'installer :p
STRyk 7:44 PM - 1 March, 2007
(Au fait: Salut et bienvenue !!)

:)
rixi 7:27 AM - 2 March, 2007
Je confirme, j suis loin d etre un crack en ordi et j ai eu aucun mal.
Aprés sur le logiciel en lui meme si tu as un soucis il y a l aide qui te depose une bulle explicative sur chaque "bouton" quand tu glisses ta souris dessus.
Franchement aucune difficulté, que ce soit branchement ou soft!
:o)
dj Gds 9:41 PM - 4 March, 2007
puis il faut rajouter:

si tu as un pb:

il y a les bulles d'aide et pour les plus gros pbs, le forum...

donc pas de soucis niveau software...
tu peux comparer SSL avec un mac (si tu bosses sous mac):
tu installes, tu joues et c'est tout
LA SEULE LIMITE sera ta créativité sur les platines...
kheopsgo 9:59 PM - 5 March, 2007
Ok merci beaucoup pour toute ses info je me le suis acheté jeudi passé et mon premier week end de mix avec etait terrible j'ai ete impressionné par le comportement du vinyl c'est vraiment comme un vrai pfff je suis sur le cul

Bon mix a tous
STRyk 12:11 AM - 6 March, 2007
Bienvenu chez les amoureux de Scratch LIVE :)
Dj...Swift 6:35 PM - 7 March, 2007
Ouais c clair.. j'ai été longtemps réfractaire aussi... en tant que "puriste" du turntablist.. mais oui ca déchire vraiment!!
STRyk 7:25 PM - 7 March, 2007
Bah.. "puriste" qu'est-ce que ça veux dire ?
Si Scratch LIVE séduit les "puristes" c'est qu'il fait parti de la chose non ? Donc qu'est-ce que ça peux sous entendre ?
Ca n'est pas parce que tu roule en voiture que tu n'a pas le droit de faire du vélo...
Couin 7:30 PM - 7 March, 2007
Tu peux meme mettre le velo dnas la voiture :D
dj Gds 8:12 PM - 7 March, 2007
ah oui mais pas la voiture sur le vélo,

par contre je vois pas en quoi ça dénature le fait d'être "puriste", quand tu vois tous les pros qui utilisent ce système: Vadim, Shadow, Revolution, Africaa Bambaataa et j'en oublies... beaucoup de pro qui font avancer le turntablism ou le hip hop en général sont accros à ce système à ce jour, donc pour moi c'est juste un grand pas en avant pour notre passion...

je me souviens quand les premières platines cds ont vu le jour tout le monde disait que le vinyl allait mourir, et ça a recommencé lors de la sortie des premières ébauches du "deejaying assisté par ordi" (si on peut appeller le SSL tel quel), la musique et la création devait mourir...

Pour moi, chercher des crates, continues de faire partie de mon taff, et on peux dire ce que l'on veux mais c'est le meilleur moyen de continuer à faire "vivre" d'anciens artistes (par l'utilisation de samples...)

Sans oublier que c'est un outil de dingue pour la création de routines pour battle...
tu réalises ta part sur un prog annexe (acid , protools ou autres) tu enregistres en Mp3, tu testes via la serato, tu retouches et hop...

Le turntablism a eu une grande bouffée d'air avec ce système...

:P
dj Gds 8:15 PM - 7 March, 2007
puis, ce système ne facilite en rien cette passion...

Si tu es caca aux platines, tu es caca aux platines, ça ne fait pas mixer mieux, ça facilite les choses de toute évidence mais c'est tout...
djbrakc 12:58 PM - 8 March, 2007
sinon niveaux pro en electro il y a aussi richie hawtin qui a basculer sur serato depuis 2005 alors qu il a aider au devellopement du final scratch le meilleur exemple a mais yeux,en electro je dis .
peace
rixi 1:05 PM - 8 March, 2007
kevin saunderson joue aussi dessus, un des pionniers de la techno...
Manage 3:54 PM - 8 March, 2007
Quote:
Ouais c clair.. j'ai été longtemps réfractaire aussi... en tant que "puriste" du turntablist.. mais oui ca déchire vraiment!!

Hienn..??
Si pour toi etre un puriste c'est se retrouver en battle avec toujours les meme Gimmick de Freshh et de Ahhh et torcher la cinquantaine de breakbeat qui sont sur le marché(que d'ailleurs tout le monde connait par coeur)bah disons simplement que l'on as pas du tout la meme vision de cette discipline.
Apres si t'es mauvais ou bon c'est juste un simple constat disons que ce type de ramarque que je viens de quoter c'est comme dire en 1998:"oué moi j'suis un puriste t'as vu je vais pas prendre un crossfader avec photocoupleur car ca decoupe mieux j'prefere me gelerer avec des vieux transform sur mon vieux cross t'as vu"

C'est un question d'evolution si tu ne le fais pas y'en auras toujours d'autres pour le faire a ta place
Dj...Swift 5:25 PM - 9 March, 2007
Quote:
Quote:
Ouais c clair.. j'ai été longtemps réfractaire aussi... en tant que "puriste" du turntablist.. mais oui ca déchire vraiment!!

Hienn..??
Si pour toi etre un puriste c'est se retrouver en battle avec toujours les meme Gimmick de Freshh et de Ahhh et torcher la cinquantaine de breakbeat qui sont sur le marché(que d'ailleurs tout le monde connait par coeur)bah disons simplement que l'on as pas du tout la meme vision de cette discipline.
Apres si t'es mauvais ou bon c'est juste un simple constat disons que ce type de ramarque que je viens de quoter c'est comme dire en 1998:"oué moi j'suis un puriste t'as vu je vais pas prendre un crossfader avec photocoupleur car ca decoupe mieux j'prefere me gelerer avec des vieux transform sur mon vieux cross t'as vu"

C'est un question d'evolution si tu ne le fais pas y'en auras toujours d'autres pour le faire a ta place


Oula non on s'est mal compris... pas la peine de s'enerver!! Je disais juste que j'ai attendu qu'il y ai des trucs performant sur le marché pour m'y mettre.. j'avais tester le final scratchs a sa sortie et j'avais été très decus c'est tout!
Couin 5:28 PM - 9 March, 2007
Il faut dire que le final scratch était le précurseur de ce genr ede système , ne l'oublions pas.
De plus, les machiens étaient bien moins performantes que maintenant. C'est vrai que pour le scratch fallait pas trop lui en demander, mais pour le mix, les 6 mois que je l'ai eu , j'ai trovué cela pas trop mal.
Couin 5:28 PM - 9 March, 2007
machines*
Dj...Swift 5:36 PM - 9 March, 2007
oui c clair que ca a évolué!! le final scratch avait une latence de fou!!
Couin 5:38 PM - 9 March, 2007
oui, reglable entre 20 et 40 ms je croa (comme disent les crapauds).
dj Gds 6:34 PM - 9 March, 2007
oui enfin ça a eu le mérite d'exister (finalscratch v1) et de lancer cette nouvelle façon de mixer...

Puis à l'epoque cela tourner sous windows avec installation d'un noyau linux hôte...

Dans mon cas je ne l'ai jamais essayé: je suis directement passer à ce qu'il y avait de mieux...
dj-bpm 7:32 PM - 9 March, 2007
Quote:
oui enfin ça a eu le mérite d'exister (finalscratch v1) et de lancer cette nouvelle façon de mixer...

Puis à l'epoque cela tourner sous windows avec installation d'un noyau linux hôte...

Dans mon cas je ne l'ai jamais essayé: je suis directement passer à ce qu'il y avait de mieux...


Oui idem héhéhé !!!!

FS m'avaiy gravement mit la puce à l'oreil et serato avait déjà le même projet sur leur site internet à l'époque et ce n'est pas des conneries, j'ai encore plus attendu sur la sortie de scratc live !!!
STRyk 8:10 PM - 9 March, 2007
Oui, en fevrier 2004 Serato à annoncé ScratchLIVE, qui devais sortir en Avril :)
Quelel longue attente. J'ai viiiite revendu FS. :)
dj Gds 9:30 PM - 9 March, 2007
u avais trouvé quelqu'un pour te le racheter???

pfiouuuu quel commercial :p
Couin 9:32 PM - 9 March, 2007
Bah à l'époque c'était facile : Le SSL était pas sorti en France.
J'ai revendu mon FS 450 eurosdès que j'ai recu mon SSL, en juin 2004.
STRyk 11:01 PM - 9 March, 2007
Quote:
u avais trouvé quelqu'un pour te le racheter???

pfiouuuu quel commercial :p

Oui j'ai vendu mon FS avant que le SERATO arrive.
Puis c'est toujours pareil, certains n'ont pas cru au Serato.
La nouveauté déroute, mais moi j'avais vu la chose arriver... J'etais même prêt à acheter la chose à 1000 euros. (Hein couin ?)

J'ai revendu mon FS à 450 euros moi aussi.
dj Gds 4:13 AM - 10 March, 2007
ben y en a toujours qui y croit pas au SSL :p