Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

serato ou disquaire

djurbanmix 4:35 AM - 27 February, 2007
Salut une petite question voila je suis pret a acheter le serato tres prochainement mais par contre il y a un truc qui me bloque.Comme vous le savez tous avec serato on va faie des economie sur le vynil ça c clair mais moi le truc qui m enbete c'est que je pense que vous etes comme moi quand vous aller chez votre disquaire pour acheter du vynil,le disquaire vous fait decouvrir de la nouveaité que vous conaissait pas et vous acheter tous ces bon morceaux qui vous plaisent.Donc faut bien aller chez le disquaire pour savoir les bon morceaux qui sont sorti soit en party break ou autre.Mais la avec le serato c'est terminer mais le probleme est que maintenant comment on va faire pour savoir quoi telecharger comme bon morceaux??????on va pas aller chez notre disquaire lui demander de nous faire ecouter ses nouveauté et marquer les titres sur un papier sans rien lui acheter!!!!Donc voila moi c'est ceux qui m'embete,j'ai peur de ne plus avoir les bon morceaux que je trouver en vynil.
Quelqun a des astuces???
Merci
dj_laurent 7:28 AM - 27 February, 2007
Moi perso j'achete toujours des vinyls... Donc je vais toujours chez le disquaire il y aura toujours des white que tu trouvera pas sur internet (legal ou pas). Faut pas oubliez que le serato sert à ne pas transporter ses vinyls en club, il faut continuer à acheter du vinyls sinon un jour y en aura plus !! Et ça serais dommage hein stryk !!!
rixi 7:50 AM - 27 February, 2007
Idem je continue d acheter des vinyls. Par contre je ne les achete pas chez le disquaire. Je les achete sur internet car evidemment au bout de cinq ça revient moins cher, tu ecoutes de chez toi tranquille, ils arrivent chez toi, bref je trouve ça mieux. Mais bon que tu achetes des vinyls ou des mp3 légaux, si tu veux trouver des bons sons sans acheter il faut mater les sorties sur le net, ecouter des sets etc..
Couin 9:21 AM - 27 February, 2007
Quote:
Faut pas oubliez que le serato sert à ne pas transporter ses vinyls en club
Ouais enfin ça c'est ce qu'on doit dire pour définir un role légal et autorisable à ce genre de logiciel ^^

Quote:
il faut continuer à acheter du vinyls sinon un jour y en aura plus !!
Ouais c'est comme le pain, si on en mange pas , un jour y en aura plus (sauf que si je mange pas de pain, il en reste donc y en a encore ?!? :P ).

Les raisons pour lesquelles je n'achete plus de disques depuis pas mal de temps (bien avant l'arrivé du serato) :
=> Passage à l'euro : Je payais mes disques entre 38 et 55 Francs chez Fnouc et Virginie (Tchut tchut pas de marque mdrrr). Maintenant, c'est entre 9 et 15 euros (oui, pour une galette !!!!!), donc fourchette équivalente allant de 59 à 100 Francs ! (Donc de 55 à 80 % d'augmentation !). Alors quand je "vois" qu'on va emmer.er un pauvre gars qui a un disque dur rempli de mp3, alors que les patrons des maisons de disques ont des villas à saint tropez et un peu partout dnas le monde, j'ai envie de dire "Qui vole l'autre ?". Ok, on va me dire , "T'en trouve à 6 euros sur le net", peut-être, mais c'est très rare et ca le sera de plus en plus (perso j'en ai pas vu encore en France et je me suis pas attardé sur les recherches, par rapport à la raison qui suit).
=> Depuis 2000/2002, on ne sort quasiment que des daubes. J'aimais bien (et j'aime toujours bien) la tech house dite commerciale (ce qui passait en boite quoi) de 90' à 2000 et d'ailleurs, des morceaux tels Around the world, Sweet drop, on peut les tourner en soirée 10 ans après sans problème. A cette époque, créer une musique nécéssitait l'achat d'appareils qui coutait encore la peau des fesses (pour être poli), ce qui limitait forcément le nombre d'"artistes". Maintenant, pour 400/600 euros tu te montes un Pc suffisament puissant pour y faire tourner n'importe quel logiciel de musique, donc plus accessible à tout le monde. Résultat : Un pond un disque avec un certain style musical, et t'en a 15 qui font le même style à la suite. Depuis un an , on se tape des pakito et autres musiques que j'apelle en morse (du bip bip quoi, mais sans le coyote), ou encore pire, des reprises de reprises de reprises, de morceaux usées jusqu'à l'os, tels que du Don't go 2007, Pink floyd 2007, ect ... Savent plus quoi faire en gros. Sans comtper que ton disque, vas essayer de le jouer dans 10 ans, meme dans un an tiens, je ne suis pas sur qu'il aura le même succès. Bon maintenant c'est peut etre l'époque qui veut ca, je suis surement devenu un vieux con :P

Depuis quelques temps déjà, je prèfére acheter de l'occasion, des lots, de disques qui ont bien marché et que j'ai pas pu avoir en neuf. J'y trouve beaucoup plus d'interet.

Le mix au vinyle est devenu très cher depuis l'euro. Ca représentait déjà un bon budget avant, mais là huwwwww.... Alors quand j'entends des gars qu ibossent pas, ou gagnent à peine de quoi manger (vive la france ...) ou qui sont encore à l'école, dire qu'il vont se mettre à mixer (au lieu d'étudier et d'apprendre à écrire par exemple) sur vinyles, ils s'imaginent pas le fric que ca coute.

Ah bah je viens de faire un Preview de mon post, il fait encore 3 km de long , désolé :P
rixi 9:51 AM - 27 February, 2007
+1 sur la durée de jouabilité des morceaux et aussi sur les prix des disques ainsi que sur les lots de vinyls d occaz
djbrakc 10:56 AM - 27 February, 2007
pour moi c'est fini aussi les disquaires je sui plus au courant de ce qui sort sur le net que dans un magasin ou le vendeur n a pas forcement les meme gouts que moi et niveaux house il y a un bon choix de sites legaux .en hiphop ce n est peut etre pas le cas?
rixi u r vinyls lover;......
djurbanmix 1:14 PM - 27 February, 2007
Oui c'est clair moi avant j'etait techno,house j'ai des bacs a foison qui trainent dans le grenier ça me fait mal au ventre!!mais maintenant je suis hiphop r'n'b mais j'ai du mal a trouver des bon site pour telecharger legalement de bon morceaux.
Sinon toi rixi tu les commande ou tes disque sur internet?apres tout depend quel genre de zik tu mix aussi.
Moi je les commande sur deejay.de.
Qui connait ce site?
Aussi si il y a des amateurs de vynil techno,house,hard teck etc... j'ai des bacs a vendre!!!!
tchusss!!!!!!
rixi 1:31 PM - 27 February, 2007
faut voir ce que tu as en house, je mixe de la funky house ou soulful, envoie moi ton msn en pm on verra si t as des trucs qui m interressent. Sinon j achete sur www.bside.fr
Voila
STRyk 3:59 PM - 27 February, 2007
Quote:
Aussi si il y a des amateurs de vynil techno,house,hard teck etc... j'ai des bacs a vendre!!!!
tchusss!!!!!!
Salut, je t'envoi un Message Privé.
Dj...Swift 5:23 PM - 27 February, 2007
Pour ma part je continue d'acheter des vynils.. j'en recois égalment. Je les enregistre sur mon disque dur et comme ca mes precieuse galette reste chez moi au chaud!!!! Car j'en ai trop bousillé a force de les trimballé partout!!
Couin 5:35 PM - 27 February, 2007
Quote:
Car j'en ai trop bousillé a force de les trimballé partout!!
Exact, j'avais oublié de mentionner ce point, l'altération de sa propre collection.
djurbanmix 6:22 PM - 27 February, 2007
Ok dj swift et tu les commandes ou sur le net?t plus hip hop ou tek?
Dj...Swift 3:53 PM - 1 March, 2007
Non je commande pas sur le net, je recois des promos.. Mais quand je vais en acheter, je vais chez Urban music a chatelet..
C'est LE meuilleur disquaire hip hop de paris...
Sinonje vais dans les broquantes et autres Cash converters pour chopper du son a sampler.
Le serato c'est mortel mais fouiner dans les bacs a disque c'est encore mieux... non??
djurbanmix 5:08 PM - 1 March, 2007
Ok d'accord moi je vais chez urbanmusic mais sur lille sinon je commande aussi sur deejay.de tres bon site si tu connait pas.Et oui j'adore aussi fouiner dans les bacs ça c'est clair sinon dit moi le serato si tu met un cd dans ton lecteur de ton ordi est ce que tu peut mixer avec le serato ou pas possible?
Merci
Dj...Swift 6:40 PM - 1 March, 2007
Je t'avoue que je ne sais pas du tout.. mais a mon avis non.
je vais aller faire un tour sur deejay.de
djurbanmix 4:32 AM - 2 March, 2007
Ok tu me dira quoi!!!.tchussssss
protec 8:57 AM - 2 March, 2007
Salut,

"sinon dit moi le serato si tu met un cd dans ton lecteur de ton ordi est ce que tu peut mixer avec le serato ou pas possible?"

oui tu peux, en faite ton lecteur CD de ton ordi sert de source, comme un disque dur externe...
djurbanmix 5:20 PM - 2 March, 2007
ok merci protec,j'essaye d'avoir plein de renseignements sur le serato avantr de l'acheter.merci
djgetdown 8:27 PM - 4 March, 2007
message a tous les ssl addict, continuez a acheter du vinyl, conseil d'ami dj amoureux du vinyl!
n'achetez pas le ssl pour juste faire des economies, achetez le pour faire qq chose de different!
les disquaires ferment a vitesse grand V! pas grace a moi!
keep scratching!
SAVE THE VINYL!
myspace.com
www.djgetdown.com
STRyk 9:12 PM - 4 March, 2007
Quote:
les disquaires ferment a vitesse grand V! pas grace a moi!
keep scratching!

Oui mais le problème c'est qu'ils veulment gagner une FRIC de fou.
C'est toujours pareil.
Y'en a RAS LE BOL de voir des tarifs délirants ! RAS LE BOL !
J'adore le vinyl j'en achète tout le temps mais faut arreter de tuer la poule aux oeufs d'or.
Couin 9:22 PM - 4 March, 2007
10 euros pour une galette avec une merde éphèmère pressée dessus et qui ne vaut plus rien au bout de 3 mois (cf mon arguementation plus haut), bah non, moi j'achète pas.
STRyk 9:23 PM - 4 March, 2007
ouais pis pour se tapper un morceau de 3'50" sans instru ni accapella certaine fois.....
dj Gds 9:34 PM - 4 March, 2007
Pour ma part je n'achetes que des morceaux collectors...

des LPs introuvables, des originaux, aucunes réeditions...

C'est cher mais cela en vaut la peine, le reste je le dl sur des sites payants...
bigmixerben 5:48 PM - 5 March, 2007
Quote:

n'achetez pas le ssl pour juste faire des economies, achetez le pour faire qq chose de different!

pour ma part c'est quand meme La raison de base:faire evoluez son mix (ssl c'est quand meme passe passe à volonté et ca c'est trop frais)et surtout ca permet de mixer plein de trucs qui sortent pas et ne sortiront jamais en lp, pour ma part ca m'a permis d'elargir mon set et d'y inclure des sons plus exotiques comme la baltimore ou la baile funk.
à ce propos si vous kiffer la baltimore et les remix barrés allez faire un tour sur le site de the rub (cosmo baker,dj ayres et dj eleven) y a plein de mp3 en free download
www.itstherub.com
et couin à definitivement raison y'a des sons que tu joues parcequ'ils sont dans l'air du temps mais qui te feront absolument chier dans 6 mois alors achetez du vynil oui mais pas tout...
Quote:
je vais chez Urban music a chatelet..
C'est LE meuilleur disquaire hip hop de paris...
non??

pour finir tout depend le hip hop que tu kiffe mec
mais chez urban il sont quand meme super commercial au niveau des skeuds,plus cher qu'ailleurs,et pas tous tres aimable.
pour ma part sans dire que c'est les meilleurs je prefere
tmaxx records à chatelet toujours (neuf et occasion) ou tu peux trouver des perles rares pas trop reuch comme le premier maxi de jeru the damaja "come clean"
en pressage d'origine et encore sous scellé (1993 le sceud quand meme)pour 18€
voila en tout cas c'est assez frais d'avoir un forum qui tourne avec pas mal de contenu.
dj Gds 7:37 PM - 5 March, 2007
moi c'est chez diess, quand j'etais sur panam,

sinon je le redis: trouver des bons originaux, des crates ou autres: c'est pas chez ces disquaires que tu trouveras ça...

d'ailleurs parfois vaut mieux se payer 1 semaine de congé à NY, et se remmener gaver de skeuds, ça rembourse le voyage...
Quand on voit la diff de prix france/US
STRyk 12:15 AM - 6 March, 2007
Ouarf !! faut pouvoir se payer l' aller retour !!! (OO)
dj Gds 2:34 AM - 6 March, 2007
Je t'invite à regarder le prix d'un aller retour pour NY (biensur en promo) :-)

et de faire la comparaison des prix de LP en france et à NY, sans compter la dispo de certains maxis impossible à trouver dans l'hexagone (cela n'a pas de prix)
STRyk 4:19 PM - 6 March, 2007
Bin faut bien connaitre...
protec 4:40 PM - 6 March, 2007
Ouai...
NY c'est top, mais quand meme le serato (perso) c'était pour calmer les frais coté vynil...
En plus les morceaux que tu dis "introuvable" bien souvent tu ne peux les jouer en soirée car ils sont trop "pointu" et on te regarde comme un extraterrestre alors que c'est de la tuerie,bien que,certains passe vraiment bien...alors usage perso de ceux ci...
Moi ce qui me manque le plus c'est les pochettes et les achats chez le disquaires avec les potes,je connaisser par coeur mes flys,un coup d'oeil et c'était bon...
En plus qu'en tu achete c'est par coup,donc t'apprend a connaitre mieu tes disques,alors qu'avec le serato,ben la premiere fois tu met tout ce que tu avais d'un coup,et tu c'est plus vraiment ou tt ce trouve ( ya meme une bonne partie des titres que je connaissais pas lol ), mais bon on s'y fait quand on voit les possibilité du produit ! rien que le fait de pouvoir tout avoir en double ca m'a fait kiffer !!Et puis les galeres avec 4 fly c'est fini !
Alors en ce qui me concerne j'achete presque plus, je trouve presque tout via le net ( free ou payant ), c'est dommage, mais bon notre intelligence et notre developpement nous tuera,alors quand on est qu'une petite poigné de resistant que faire...???
Mon disquaire (j'y bosser) est mort a cause du MP3 alors...
STRyk 4:58 PM - 6 March, 2007
Quote:
Alors en ce qui me concerne j'achete presque plus, je trouve presque tout via le net ( free ou payant ), c'est dommage, mais bon notre intelligence et notre developpement nous tuera,alors quand on est qu'une petite poigné de resistant que faire...???
Oui ne laissons mourir les cétacés.

Quote:
Mon disquaire (j'y bosser) est mort a cause du MP3 alors...
Facile...
Couin 5:24 PM - 6 March, 2007
Quote:
mais quand meme le serato (perso) c'était pour calmer les frais coté vynil...
C'est clair, il ne faut pas se voiler la face et faire du zèle en disant "J'achete toujours autant de disques et j'achete mes mp3 sur des sites légaux". Même si c'est pas le but premier du logiciel, il faut savoir que ca vit en grande partie grace au P2P (Pire 2 Pire mdr). Que celui qui n'a pas un mp3 illégal me rejette dans la marre aux canards...

Quote:
En plus les morceaux que tu dis "introuvable" bien souvent tu ne peux les jouer en soirée car ils sont trop "pointu" et on te regarde comme un extraterrestre alors que c'est de la tuerie
Ouais, un coup à vider une piste ! Tu m'diras, c'est bien pour passer un coup de balai mdr

Quote:
Moi ce qui me manque le plus c'est les pochettes et les achats chez le disquaires avec les potes,
Je montais à Paris pour acheter mes disques... bouchons, bordel, enbouteillages, stationnement, c'est devenu plus une galère qu'un plaisir pour moi... (PouARrIS !)

Quote:
je connaisser par coeur mes flys,un coup d'oeil et c'était bon...
CTRL F sauve la mise mdr

Quote:
Mon disquaire (j'y bosser) est mort a cause du MP3 alors...
Je dirais que ton disquaire est mort à cause de l'engraissement des maisons de disques qui imposent des prix de coyote à pratiquer et donc à dégouter les gens d'acheter et a s'orienter plutot vers le mp3.
Mais bon, c'est typiquement Français : on tue toujours la poule aux oeufs d'or. Lorsqu'un filon est trouvé (fabriquer des disques par exemple) on l'exploite (grosse marge entre cout de fabrication et prix de vente) au delà du raisonnable ... et c'est pareil pour TOUT ! Regardes, la télé (tu sais, le truc à gens là), bah ils ont commencé à faire une emissions du genre "Les 100 plus grands moments de la télé" , bah ils ont vu que ca marchait, et bah maintenant, y a plus que ca (quand ya pas de stard academerde), c'est toujours "Les 100 plus grands ceci , les 100 plus grands cela" et évidement, ils repassent toujours les mêmes gags à la con, genre la vidéo de la mémé qui choute un bébé au lieu d'un ballon [...]
Pis bon, un gars à un disque dur rempli de mp3, l'autre (le major) a des villas un peu partout dans le monde et une richesse à ne pas savoir qu'en faire.... qui vole l'autre ? Et pis il faudrait qu'ils arretent de faire les ptits malheureux avec le téléchargement aussi, parce que ca les empèche pas d'etre frickés à mort !) Et pareil pour les "artistes" si on peu appeler ca comme ca, qui pondent une daube en 10 minutes et qui comptent dessus pour vivre ! Pourquoi ils ne font pas un vrai travail d'artiste, à savoir une composition qui prend plus de 10 minutes, et ensuite, des tournées, des concerts ... ? Tout le monde dit "Le Mp3, Le Mp3" , mais faut arreter avec ca ...
Si le mp3 était si maléfique que ca, pourquoi fabriquer des baladeurs mp3 et autres dérivés ?
Ca reviendrait donc à ce que les fabricants, les vendeurs, soient donc complices du vol (téléchargement au lieu d'achat c'est apparament du vol) ? Pourquoi les autorise-t-on à le faire ?
Pourquoi ne sont ils pas en prison ?
Pareil pour les CD R alors ?
Je crois que cette histoire de mp3 arrange beaucoup de monde, dans un sens comme dans l'autre. C'est un faux problème que certains aiment bien faire mousser au JT de 20H :D
protec 5:42 PM - 6 March, 2007
exact !
STRyk 6:02 PM - 6 March, 2007
Bah c'est clair...
dj Gds 12:54 AM - 7 March, 2007
Moi je dis: COUIN PRESIDENT ! ! ! ! ! !

sinon, pour ce qui est des sons pointus, je joues du "mainstream", oui mes chaque 2/3 morceaux,
sinon je joues que ce qui me ressemble, en espagne les clubs où je joues sont assez pointues (une chance pour moi), tu peux te lacher: avec des bons mixes des passes passes ou des mash-ups en live à tomber le cul par terre ben ils t'adorent!

et c'est ça qui est cool, ici ils sont tellement "fashion" que si tu joues que du mainstream tout le tps, ben ils en ont marre, ici il y a bcp de ricains et d'asiatiques qui viennent ici pour être dépayser... Donc du dépaysement que diable...

une anecdote: je joues ds un club nommé le bikini à barcelone, le patron avant que je commences ma 1° soiréeme dit: "ici c'est que du commercial, alors attention à toi!!!"
ben vu que je n'aimes pas comme dise comment faire mon taff, j'ai joué que du bon son underground: KRS-1, cunni, JMT etc etc... résultat j'y suis résident maintenant...

Je pars du principe que les gens qui viennent ds les soirées "faut les éduquer", moi je veux qu'ils viennent pour mon style et ma playlist, si nous (les djs), on mixe les memes merdes tout le tps pas top!
Donc si tu passes des morceaux avec un beat de tuerie (Stoupe, Primo, evidence, kno etc etc)... et que tu ressens le style que le public kiffe, ben ça peux que passer!



Et je compatis pour ceux qui mixent ds certains clubs français, nul n'est prophète dans son pays... je me souviens de personnes venant me demander de jouer un morceau de Notorious ou 2 pac, jusque là ça va, mais dès que je commences à le jouer ils te disent "ah oui mais non c'est pas celui là que je veux et bla bla bla...", ou sinon je veux tel morceau, tu dis à la personne que tu l'as déjçà jouer, et elle te répond je m'en fous j'etais pas là alors rejoues le!!!

Maintenant moi quand quelqu'un vient me demander un morceau, je lui dit simplement de retourner chez lui, d'allumer sa chaine, et d'écouter le morceau en question, comme ça il pourra en profiter autant qu'il veut...
Je me vois mal aller voir un acteur, mon boucher du coin ou tout autre corps de métier et leur dire: bon là ça va pas: il faut que tu fasses comme ceci ou comme cela...


Pour les soit disants dl sur le net, depuis que l'on ns dit que ça tue le marché de la musique, ben je comprends pas pourquoi les artistes continuent à etre aussi riche, et les maisons de disques aussi...

Autre chose, la taxe française qu'il y a sur les CD-R, RW, et DVD-R, à été instaurer pour contre balancer le manque à gagner du téléchargement... Alors pourquoi le téléchargement continue à être illégale si on paye une telle taxe???

encore une fois le gouvernement veut le beurre et l'argent du beurre...

Autre chose: j'ai lu sur le journal qu'une jeune de 18 ans avait une amende de 10000 € et un sursis de 6 mois de prison pour avoir télécharger 10 ou 20 gigas de sons...
cette peine est grossièrement comparable à une conduite en état d'ivresse ayant conduit à un accident...
Ma question est de savoir si le dl tue des gens???
Couin 9:04 AM - 7 March, 2007
Quote:
ben vu que je n'aimes pas comme dise comment faire mon taff, j'ai joué que du bon son underground: KRS-1, cunni, JMT etc etc...
Voilà le problème dans ce pays : chacun se mèle du cul des autres ! Jamais pigé pourquoi un patron de boite dit au DJ ce qu'il faut passer... Le DJ ne dit pas au patron de la boite comment compter son fric pourtant ? Chacun son métier.Enfin bon, en général le patron (de boite ou d'autre chose) est un gros con vu qu'il a du pouvoir...

Quote:
Et je compatis pour ceux qui mixent ds certains clubs français, nul n'est prophète dans son pays... je me souviens de personnes venant me demander de jouer un morceau de Notorious ou 2 pac, jusque là ça va, mais dès que je commences à le jouer ils te disent "ah oui mais non c'est pas celui là que je veux et bla bla bla...", ou sinon je veux tel morceau, tu dis à la personne que tu l'as déjçà jouer, et elle te répond je m'en fous j'etais pas là alors rejoues le!!!
Ah bah moi ca serait vite vu : cabine fermée !
C'est comme pour les gugus qui viennent te dire que c'est leur anniversaire ou celui de leur pisseuse de copine, mon pote répondait "Ah bah bon anniversaire alors !", ou quand ils demandaient de l'annoncer au micro, il répondait "Tu t'es cru sur Fun radio ?" :P

Quote:
Maintenant moi quand quelqu'un vient me demander un morceau, je lui dit simplement de retourner chez lui, d'allumer sa chaine, et d'écouter le morceau en question, comme ça il pourra en profiter autant qu'il veut...
Essayes "Est-ce que tu trouves que je ressemble à un JukeBox ?" hihihihi

Quote:
Autre chose, la taxe française qu'il y a sur les CD-R, RW, et DVD-R, à été instaurer pour contre balancer le manque à gagner du téléchargement... Alors pourquoi le téléchargement continue à être illégale si on paye une telle taxe???
Ouais, j'ai oublié de parler de ce point, la taxe sur les support enregistrables (CD, DVD, Disque dur , et bientot les Vinyles-RW lol). On paye la taxe pour régulariser la situation, mais on est quand même en fraude... On reconnait bien là l'esprit de ce pays : payer 50 fois pour la même chose...

Quote:
Autre chose: j'ai lu sur le journal qu'une jeune de 18 ans avait une amende de 10000 € et un sursis de 6 mois de prison pour avoir télécharger 10 ou 20 gigas de sons...
Je pense que c'est juste pour faire peur et que c'est de la mise en scène bidon (hoax), comme le coup du dj italien qui s'est fait chopé et qu'a écopé pour la 5 ème fois, d'une amende de 37 millions d'euros MDR Changes de métier man ! mdrrrrr !

Quote:
Ma question est de savoir si le dl tue des gens???
Oui, regardes :
forumserato.free.fr
dj Gds 2:22 PM - 7 March, 2007
ben si on extrapole cette idée de connerie humaine:
la prochaine cible sera notre chere SSL, dans le colimateur de la Sacem et des maisons de disques...
Obligeant à installer une sorte de "boite noire" sur nos SSL permettant à tt moments de savoir quels morceaux nous avons jouer afin de pouvoir s'acquitter de la taxe SACEM...
car n'oulions qu'à chaque soirée que nous jouons chers amis djs, nous devons déclarer et donc payer à la sacem un droit d'utilisation des morceaux, donc faisez gaffe à la SACEM

:-)
Couin 2:28 PM - 7 March, 2007
Quote:
car n'oulions qu'à chaque soirée que nous jouons chers amis djs, nous devons déclarer et donc payer à la sacem un droit d'utilisation des morceaux, donc faisez gaffe à la SACEM
Moi j'avais été voir la sacem il y a pas mal de temps pour me renseigner à propos de tout ca.

Si c'est une soirée privée à entrée non payante : Pas de taxe.
Si c'est une soirée publique qui fait l'objet d'une opération lucrative (entrée ou boisson payante) : Il y a taxe. Et c'est à l'organisateur de payer la taxe, pas au dj (à moins que ce soit le dj meme qui organise).
Dans le cas de taxation, c'est soit aux titres que l'on va jouer (la taxe est à payer à l'avance en théorie, afin de permettre la justification en cas de controle), ou bien un forfait permettantr de passer ce qu'on veut.

Pour dire que la possession et l'utilisation de musiques, c'est pas du tout pareil.
dj Gds 5:53 PM - 7 March, 2007
oui tout à fait,

mais bon c'est assez bordelique quand même, j'aimerai savoir qui paye la Sacem dans les clubs (peut être le forfait)
Sinon j'ai eu seulement une fois un boss de boite qui est venu m'emmener une feuille "Sacem" afin de poser par écrit tout les morceaux que j'allais jouer en soirée...
Je fûs le premier surpris...
STRyk 6:09 PM - 7 March, 2007
T'inquiète pas qu'il savent remplir les feuilles avec les noms des copains chanteurs...
Dj...Swift 6:45 PM - 7 March, 2007
Hey!! Il a raion l'ami get down!! Continuer à acheter des vynils!! La vrai passion du turntablist est de collectionner les vynils et de fouiner pour trouver des perles rares!
Pour ce qui est du p2p je suis absolument contre le téléchargement.. C'est une énorme perte pour les groupes.
Il faut savoir que les maisons de disques ne font plus de cadeaux à leurs artistes... Tout simplement parce qu'en voyant entrer moins d'argent dans leurs caisses, elles en redonnent moins à l'artiste pour les fraits d'enregistrements, les fraits de tourneés, la promo..
Bref si vous voulez des disques pourrient avec des sons moyen et des concerts fait avec peu de moyen également alors continuer à telecharger! Sinon soyez intelligent et acheter les morceaux 1 par 1 sur le sites... ca coute que 0.99 cts.. c pas énorme mais ca fais vivre les gens qui ont composé et enregistré le morceau!
Couin 6:50 PM - 7 March, 2007
Et si les maisons de disques se prenaient une part moins grosse sur le gateau ? ...
STRyk 7:19 PM - 7 March, 2007
J'ai vraiment l'impression que certains ne lisent pas les posts...
djbrakc 1:01 PM - 8 March, 2007
amen
Couin 1:04 PM - 8 March, 2007
Chaussééééééeee aux moiiiiiines !
kayzo 1:44 PM - 8 March, 2007
Mais comment il font la différence avec un morceau téléchargé légalement et un autre illégalement ?
Couin 2:01 PM - 8 March, 2007
Le morceau téléchargé légalement est "marqué", disons comem "immatriculé". A savoir que cselon un numero de serie par exemple, il ets possible de savoir à qu ile mp3 a été vendu, par qui, ect ect ..
Si tu le partages, c'est toi qu'à les emmerdes vu qu'on peut identifier le propriétéaire.
Donc en gros, tu as plus de risques de te faire emmerder avec du légal :D
kayzo 11:24 PM - 8 March, 2007
Oué ok ! Mais comment la sacem le vois sur le morceau ?
Couin 8:39 AM - 9 March, 2007
Comment une préfecture identifie un véhicule ?
djurbanmix 11:20 AM - 11 March, 2007
Quand tu a deja 500 morceaux sur ton serato c'est pas trop la galere pour retrouver un titre?car dans ton fly case tu c'est toujours plus ou moins ou ce trouve le vynil que tu va passer mais dans le serato je pensequ'il un temps d'adaptation?
dj Gds 2:17 PM - 11 March, 2007
OUI c'est vrai que ce n'est pas la même ergonomie...

pour ma part: 31793 morceaux....

:p
Couin 3:09 PM - 11 March, 2007
Ah ca y va la mule hein :P
djurbanmix 4:14 PM - 11 March, 2007
ok donc moi je suis encore loin des 31793 morceaux (lol)sinon pour ma part je vais chercher mon serato la semaine prochaine(enfin!!!lol)mais il me reste un soucis je vais prendre un apple qui y a sur le site officiel d'apple et il y en a 1 a 1099 euro de 1,83ghz et l'autre a 1299euro a 2ghz,donc j'aurait voulu avoir votre avis si quelqu'un peut aller voir sur le site et me dire si il y a bcp de difference entre les 2 pour le serato?car il y a quand 200 euros d ecart mais est ce que ça vaut le cout de prendre le plus cher si le moins cher suffit amplement.Car je ne connait rien du tout en mac.
Merci pour votre avis.
@@@@@@+++++
dj-bpm 4:19 PM - 11 March, 2007
N'importe quel mac neuf est ok pour ssl !
dj-bpm 4:21 PM - 11 March, 2007
Quote:
pour ma part: 31793 morceaux....

Gné ? Ha ben ça calme pardi ! Mais il y a de tout là dedans ou uniquement ce que tu mixes ?
djurbanmix 6:16 PM - 11 March, 2007
Ok bpm mais il faut prendre quand meme un mac puissant pour que le ssl tourne correctement?
Bill Carson 7:36 PM - 11 March, 2007
Quote:
OUI c'est vrai que ce n'est pas la même ergonomie...

pour ma part: 31793 morceaux....

:p
Wahoo, tu me bats, j'en ai 22'606. :)
STRyk 8:16 PM - 11 March, 2007
Djurbanmix, il faudrais peut etre faire un autre post pour ta requette ?!?
dj Gds 8:20 PM - 11 March, 2007
@ urban: je te conseilles vu les tarifs de prendre un core 2 duo (et non un core duo), le 1,83 est un core duo; le 2GHz ça peut etre un core duo ou un core 2 duo...FAUT VERIFIER
pour le SSL les 2 font l'affaire mias ds certaines applis (autres que Serato), le core 2 duo est 35% plus rapide que le core duo et bénéficie de modifs hardware intéressante par rapport aux 1eres générations


donc à investir prends un core 2 duo...
Mais si ce n'est que pour le SSL le core duo est super nickel

Ces 2 machines sont amplement suffisantes pour SSL...

Mais vu le prix autant que cela serve à autre chose

bonne chance!


@ Bpm: y a de tout, car qd je pars en tournée, je produis aussi ds mon tps libre donc il y a pas mal de sons à sampler... de vinyl à scratcher que j'ai enregistré pour protéger les originaux...

mais disons qu'il y a 40% hip hop, 20% funk/electro funk, 10% musique du monde (pour sampler), 20% trip hop, et 10% chansons françaises: gainsbourg, brassens, etc etc (pour samples et culture personnelle) ;-)
djurbanmix 9:47 PM - 11 March, 2007
Ok merci dj gds en faite moi mon apple va me servir juste pour le serato et rien d'autre car j'ai deja un ordi de bureau.Donc le core duo est largement suffisant?
djurbanmix 9:52 PM - 11 March, 2007
Et en faite j'adore l'esthetique ces pour ça que je veut un apple blanc (lol un peu con mais bon)voila pourquoi j'hesite entre les 2 sortes que je tes donnés un peu plus haut dans le message.
STRyk 11:37 PM - 11 March, 2007
Mais ?!? pourquoi ne pas faire un nouveau sujet ?
Après on va dire "Ouais les sujets pârtent en vrille"...

Bon pour finir: ScratchLIVE marche TRES bien sur des G4 800, donc là ça va marcher !!
dj Gds 12:19 AM - 12 March, 2007
au fait serato ou disquaire?

:p
STRyk 1:41 AM - 12 March, 2007
:)
Sabas 12:18 PM - 14 March, 2007
Salut ,
La difference entre les 2 mac n est pas seulement le proce mais aussi la presence du superdrive (graveur dvd) sur le 2ghz donc a ne pas hesiter, pour la sauvegarde c est mieux quand meme.
dj Gds 4:16 PM - 14 March, 2007
Ca depend de l'utilité...
Sabas 12:33 AM - 15 March, 2007
Sauvegarder ses mp3 et autre precieux fichiers sur un dvd au lieu de 8 cds et je sais de quoi je parle, j ai fait l erreure de ne pas avoir choisi de superdrive sur mon mac et c est tres chiant je trouve.
Sinon pour moi serato et disquaire si pas le choix.
1 pour mon pauvre dos
2 pour mon porte feuille
3 la place

Et puis le p2p n a pas que des mauvais cotés, cela ma permis de connaitre plein d artistes, et comme tt n est pas trouvable en p2p, j achete certain de leur morceaux sur des site spec alors que je ne leur aurait rien pris sans les connaitre.
dj Gds 4:57 AM - 15 March, 2007
ben, y a les disques durs externes!
STRyk 1:48 PM - 15 March, 2007
Bah oui moi c'est ce que j'utilise depuis le début. :)
djurbanmix 10:08 PM - 18 March, 2007
bonjour je voudrais savoir si Quelqu'un ici dans le forum a acheter son serato au etats-unis?voila je vient de regarder sur ebay et il est a vendre largement moins cher au etat unis que chez nous,sont prix est de 375 euros + 50 euros de frais de port pour la france,qui nous laisse encore bcp de marge!!!ici on le trouve dans les 600 euros!!!
Votre avis me serait utile si il y a un risque de le commander au etat-unis?
merci
Couin 10:19 PM - 18 March, 2007
Pourquoi poster la même chose à 50 endroits qui n'ont en plsu rien à voir avec le sujet d'origine ?
Ici c'est Serato ou disquaire.
Tu as déjà réponse ici : scratchlive.net
Et essayes de penser à créer un nouveau sujet plutot que de répondre à un endroit qui ne correspond pas ;)