Discussion en Français
Serato au siel
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Serato au siel

djurbanmix
11:50 PM - 24 February, 2007
Salut tous le monde,une question pour ceux qui ce sont presenter au siel le premier jour(dimanche)il y a un dj qui a mixer au stand radiofg sur le serato!!qui peut me dire qui etait ce dj?
Merci
Merci

djurbanmix
10:08 AM - 25 February, 2007
En faite c'etait dimanche apres midi vers 15h,oui il mixer sur des technics,il avait son serato avec son apple.Je trouver qu'il assurer grabe mais je c'est pas du tout qui c'est donc j'aurait voulu savoir a mon avis il doit etre connu je pense car apres il etait avec dj goldfingers.Il doit mixer aussi sur radiofg.Je les filmé donc si quelqu'un veut la video pour me dire si il connait ou non? donner moi votre adresse email.
Merci
Merci

djgetdown
12:22 PM - 25 February, 2007
il y a dj will qui a mixait sur fg aves ssl le lundi egalement!

djurbanmix
2:20 PM - 25 February, 2007
ok merci getdown.
Une question faudrait que tu me donne quelque renseignements sur l'ecole des dj ucpa a lyon,car moi je suis passer dj r'n'b,hip hop etc... il y a pas si longtemps que ça avant j'etait plutot brancher techno,house et je voudrait apprendre le scratch!!!
Il y a un age limite pour rentrer a ucpa?
Merci
Une question faudrait que tu me donne quelque renseignements sur l'ecole des dj ucpa a lyon,car moi je suis passer dj r'n'b,hip hop etc... il y a pas si longtemps que ça avant j'etait plutot brancher techno,house et je voudrait apprendre le scratch!!!
Il y a un age limite pour rentrer a ucpa?
Merci

djgetdown
7:36 PM - 25 February, 2007
non y'en a pas, c'est gratuit, la seule obligation est que tu dois te trouver un etablissement pour rentrer en contrat de qualif est pouvoir mixer le week end (koi ke si t'es bon il te mette au club med a punta canna lol)
t 'as des cours de scratch, mix toutes musik confondus, MAO, light, animation, cablage..tout ce qui touche au metier de dj de pret ou de loin!
j'y suis une fois par mois, voila mec a plusssssssss!
www.djgetdown.com
t 'as des cours de scratch, mix toutes musik confondus, MAO, light, animation, cablage..tout ce qui touche au metier de dj de pret ou de loin!
j'y suis une fois par mois, voila mec a plusssssssss!
www.djgetdown.com

djurbanmix
10:40 AM - 26 February, 2007
Ok merci getdown je v me renseigner a ça alors car moi deja je suis 02 donc tu voit lyon c pas la porte a coter moi on va dire au plus pres c'est paris ou lille je suis entre les 2.Toi qui est dans le monde de la nuit sur paris il y a peut etre de bonne école?
Merci
Merci

djurbanmix
6:33 PM - 27 February, 2007
Ok merci dj swift encore une fois!!!lol
Sinon tu c'est si le serato on peut le brancher sur toute table de mixage?moi j'ai la hak 360 ecler!!et je voudrait savoir combien d'entrée ça va prendre?car ju'en est deja pas bcp donc en faite si je branche le serato est ce que je peut aussi brancher mes mk3?
tchusssss
Sinon tu c'est si le serato on peut le brancher sur toute table de mixage?moi j'ai la hak 360 ecler!!et je voudrait savoir combien d'entrée ça va prendre?car ju'en est deja pas bcp donc en faite si je branche le serato est ce que je peut aussi brancher mes mk3?
tchusssss

rixi
6:39 PM - 27 February, 2007
ça te prend que deux entrees line si tu mixe sur serato exclusivement et deux line + deux phonos si tu veux mettre des vinyls normaux
;o)
;o)

djurbanmix
4:33 AM - 28 February, 2007
ok donc moi j'ai 2 voies avec 2 entreé line et 2 entree phono donc je branche le serato sur phono et je peut brancher mes cdj1000 sur les entreés line?par contre je pourrait plus passer de vynil sans passer par le serato?
merci
merci

dj_laurent
9:05 AM - 28 February, 2007
Il faut que tu branche le serato sur ligne sinon ça marchera pas à moin que tu trafic tes entrées phono pour qu'elle devienne des entrées lignes. Sinon tu change de table :)

STRyk
2:03 PM - 28 February, 2007
djurbanmix, tu peux le faire avec une TTM57SL, pas avec un SL1.
Comem te dit les autres Rixi et dj_laurent, tu vas devoir trouver 4 entrées Line Stéréo.
Comem te dit les autres Rixi et dj_laurent, tu vas devoir trouver 4 entrées Line Stéréo.

djurbanmix
2:45 PM - 28 February, 2007
Ok donc si je branche mon serato sur l'entree line je pourrait plus me servir de mes cdj1000 car eux sont deja brancher sur line!!!!car moi je croyais brancher le serato sur phono pour les platines vynil car je vais juste me servir du serato en vynil et ensuite brancher mes cdj1000 sur line.Pour moi je mixer sur serato en vynil et des que je voulais passer en cd je cumuter sur line etandonner que j'ai que 2 voies donc ça cpas possible?

rixi
3:38 PM - 28 February, 2007
non c est pas possible, tu vas devoir choisir platines vinyles ou cd si tu as deux voies

STRyk
5:41 PM - 28 February, 2007
Pou resumer sur une Voie si tu as un sélecteur Phono / Line tu branchera:
-La platine vinyl sur le Serato, le Serato (bypass phono) sur l'entrée phono de la table
-Le Serato (sortie Audio Line) vers l'entrée Line de ta table.C'est la même sur chaque voie, dans le cas ou tu as un mixer 2 voies (généralement le cas en HipHop).
-La platine vinyl sur le Serato, le Serato (bypass phono) sur l'entrée phono de la table
-Le Serato (sortie Audio Line) vers l'entrée Line de ta table.C'est la même sur chaque voie, dans le cas ou tu as un mixer 2 voies (généralement le cas en HipHop).

bigmixerben
6:19 PM - 5 March, 2007
sauf qu'elle a fermer en meme temps que le shop
Quote:
Une bonne école de scratchs?? le DMC a bastille...sauf qu'elle a fermer en meme temps que le shop

dj Gds
7:32 PM - 5 March, 2007
le mieux: tu apprends par toi même,
auto-didactie, c'est le meilleur moyen pour moi...
Tu dois faire ca par passion donc apprendre via le feeling, et non aller dans une ecole...
Enfin je ne connais aucun dj de renom ayant tel ou tel ecole, au contraire ils te diront qu'ils bossent des heures et des heures par jour sur les platines sans compter le tps à fairer du "crate"
Voilà c'est mon humble avis,
auto-didactie, c'est le meilleur moyen pour moi...
Tu dois faire ca par passion donc apprendre via le feeling, et non aller dans une ecole...
Enfin je ne connais aucun dj de renom ayant tel ou tel ecole, au contraire ils te diront qu'ils bossent des heures et des heures par jour sur les platines sans compter le tps à fairer du "crate"
Voilà c'est mon humble avis,

Couin
7:46 PM - 5 March, 2007
Je suis de l'avis de GDS :
J'ai jamais pris un cour pour mixer ni même pour scratcher (bon par contre, pour le scratch, ca s'voit, mais en même temps, vas scratcher avec des pattes palmées mdr).
J'ai dans l'idée qu'un cour ou une formation, est plus destinée à éxercer un métier, plutot qu'à pratiquer une passion. Je me trompe peut-être, ce n'est qu'un pouint de vue.
Ceci étant, Imagines que tout le monde prenne des cours de scratch, tout le monde scratchera pareil après... où est la créativité ?
Non, à mon avis, apprends par toi même, y a des jours où ca sera foireux et le lendemenain tu t'étonneras toi même et c'est à ce moment là que tu seras le plus fier et que tu repèreras tes mouvement qui donnent un résultat satisfaisant.
C'est quand même mieux que de scratcher avec comme état d'esprit "Je scratche comem ca parce qu'on m'a dit qu'il fallait scratcher comme ça !", non ? :)
Pis le DMC , ca m'fait un peu rire , ils se congratulent tous entre eux j'ai l'impression, et toujours le même cercle à peu de chose près, de dj... "Kikora la coupe cette annéééée ?" ... Sans compter que sur quel critère un dj peut etre le meilleur du monde ou d'un pays ?
J'ai jamais pris un cour pour mixer ni même pour scratcher (bon par contre, pour le scratch, ca s'voit, mais en même temps, vas scratcher avec des pattes palmées mdr).
J'ai dans l'idée qu'un cour ou une formation, est plus destinée à éxercer un métier, plutot qu'à pratiquer une passion. Je me trompe peut-être, ce n'est qu'un pouint de vue.
Ceci étant, Imagines que tout le monde prenne des cours de scratch, tout le monde scratchera pareil après... où est la créativité ?
Non, à mon avis, apprends par toi même, y a des jours où ca sera foireux et le lendemenain tu t'étonneras toi même et c'est à ce moment là que tu seras le plus fier et que tu repèreras tes mouvement qui donnent un résultat satisfaisant.
C'est quand même mieux que de scratcher avec comme état d'esprit "Je scratche comem ca parce qu'on m'a dit qu'il fallait scratcher comme ça !", non ? :)
Pis le DMC , ca m'fait un peu rire , ils se congratulent tous entre eux j'ai l'impression, et toujours le même cercle à peu de chose près, de dj... "Kikora la coupe cette annéééée ?" ... Sans compter que sur quel critère un dj peut etre le meilleur du monde ou d'un pays ?

dj Gds
10:45 PM - 5 March, 2007
Bon je vais continuer sur la voie à Couin (sans marcher en canard):
1°/ les championnats pour moi: c'est fini, le niveau n'est plus ce qu'il était, OUI il y a du très très fort (suffit de voir les premiers des differents DMC de cette année (battle, équipe etc...), ils avaient une très grosse longueur d'avance mais par contre le reste des compétiteurs ne cassent pas 3 pattes à un canard...
2°/ A comparer les différentes compétitions existantes: DMC, ITF, Extravanganza, et autres... Il est vrai que la compet. DMC bien que la plus connue, n'est pas la plus intègre (je ne veux pas enlever à tout ce qu'ils l'ont remportés le mérite qu'ils ont mais bon...)
3°/ Tout ce qui porte au deejaying: scratching, juggling, mixing, et autres... EST SEULEMENT ET UNIQUEMENT UNE QUESTION DE FEELING ! ! ! ! ! !
Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!: Tu peux être le plus technique possible aux platines mais si tu n'as pas de FLOW, ben t'es caca...
A contrario, regarde "primo", ce n'est pas une bête en scratch (il ne place que des baby scratchs, transformers, quelques backwards enfin bref que des mouvements de bases), mais alors toutes ces prods sont des pures tueries car le flow qu'il a lors des refrains scratchés sont des pures tueries, de même pour Kno, et Stoupe...
Je veux bien que l'on apprenne à utiliser les outils de productions tel que Reason, Protools etc etc...
Mais aux platines il n'y a rien de compliquer à connaitre (du point de vue technique) après c'est une question de flow et d'entrainement...
Quoi que l'on en dise les techniques de scratch: crecel, flair, orbit, wave, transformer, chirp, crab, etc etc sont très simples à comprendre (il suffit de savoir comment faire interagir les 2 mains...)
l'apprentissage de la technique c'est 10% du boulot, les 90% c'est l'entrainement: ceci permettant de créer tes propres combos et de rentrer proprement tout ce qui peut exister comme style de scratch...
c'est bon de faire le "copycat" au début et copier des combos de djs existants, mais si tu veux "percer": impose ton style, ta façon de sentir la musique...
Autre chose: un dj c'est comme un iceberg, ce que tu vois en soirée c'est le 1/4 que tu vois au dessus de l'eau, les 3/4 restant c'est ce qu'il fait hors de soirées: trouver les sons qui vont faire danser, les mixes les plus adéquates, et SURTOUT la connaissance du style musicale...
pour ma part je suis dj Hip Hop, et la conaissance du mouvement avec son passé, ses différents styles, sa culture, font ce que je suis aux platines, donc ne laisse pas de côté ce que j'appelles les racines de la musique que tu mixes (ça te fait comprendre bcp de choses)
@ COUIN: ne fait pas ton canard boiteux, il y a bien une façon de positionner le cross nommé Hamster, donc à ce qu'il y est un "duck style" ça ne tient à rien...
1°/ les championnats pour moi: c'est fini, le niveau n'est plus ce qu'il était, OUI il y a du très très fort (suffit de voir les premiers des differents DMC de cette année (battle, équipe etc...), ils avaient une très grosse longueur d'avance mais par contre le reste des compétiteurs ne cassent pas 3 pattes à un canard...
2°/ A comparer les différentes compétitions existantes: DMC, ITF, Extravanganza, et autres... Il est vrai que la compet. DMC bien que la plus connue, n'est pas la plus intègre (je ne veux pas enlever à tout ce qu'ils l'ont remportés le mérite qu'ils ont mais bon...)
3°/ Tout ce qui porte au deejaying: scratching, juggling, mixing, et autres... EST SEULEMENT ET UNIQUEMENT UNE QUESTION DE FEELING ! ! ! ! ! !
Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!: Tu peux être le plus technique possible aux platines mais si tu n'as pas de FLOW, ben t'es caca...
A contrario, regarde "primo", ce n'est pas une bête en scratch (il ne place que des baby scratchs, transformers, quelques backwards enfin bref que des mouvements de bases), mais alors toutes ces prods sont des pures tueries car le flow qu'il a lors des refrains scratchés sont des pures tueries, de même pour Kno, et Stoupe...
Je veux bien que l'on apprenne à utiliser les outils de productions tel que Reason, Protools etc etc...
Mais aux platines il n'y a rien de compliquer à connaitre (du point de vue technique) après c'est une question de flow et d'entrainement...
Quoi que l'on en dise les techniques de scratch: crecel, flair, orbit, wave, transformer, chirp, crab, etc etc sont très simples à comprendre (il suffit de savoir comment faire interagir les 2 mains...)
l'apprentissage de la technique c'est 10% du boulot, les 90% c'est l'entrainement: ceci permettant de créer tes propres combos et de rentrer proprement tout ce qui peut exister comme style de scratch...
c'est bon de faire le "copycat" au début et copier des combos de djs existants, mais si tu veux "percer": impose ton style, ta façon de sentir la musique...
Autre chose: un dj c'est comme un iceberg, ce que tu vois en soirée c'est le 1/4 que tu vois au dessus de l'eau, les 3/4 restant c'est ce qu'il fait hors de soirées: trouver les sons qui vont faire danser, les mixes les plus adéquates, et SURTOUT la connaissance du style musicale...
pour ma part je suis dj Hip Hop, et la conaissance du mouvement avec son passé, ses différents styles, sa culture, font ce que je suis aux platines, donc ne laisse pas de côté ce que j'appelles les racines de la musique que tu mixes (ça te fait comprendre bcp de choses)
@ COUIN: ne fait pas ton canard boiteux, il y a bien une façon de positionner le cross nommé Hamster, donc à ce qu'il y est un "duck style" ça ne tient à rien...

Couin
11:04 PM - 5 March, 2007
Hamster, copie de chat, canards sauvages, une véritable animalerie ce forum mdr
Et "un dj c'est comme un iceberg", mdr, un dj n'a pas fait coulé le titanic :P
Bon sinon, à part les noms des gugus que tu as cité, que je ne connais pas, la synthèse de ton post me parait tout à fat cohérente.
Et "un dj c'est comme un iceberg", mdr, un dj n'a pas fait coulé le titanic :P
Bon sinon, à part les noms des gugus que tu as cité, que je ne connais pas, la synthèse de ton post me parait tout à fat cohérente.

djurbanmix
11:24 PM - 5 March, 2007
Ok merci les gars donc si je comprend bien ces a moi de m entrainer seul alors!!!moi je veut juste els bases du scratch car pour moi le scratch ces surtout impressionant mais dans une soiree si le mix est propre et la zik bien choisis pour faire bouger les gens ces ceux qu il y a de meilleur je pense.Si ta programation est parfaite ainsi que tes mix propre ça peut que marcher!!!donc pour le scratch je vis faire de mon mieux et essayer de trouver quand meme un dvd pour apprendre les bases sinon je saurait jamais corriger mes defaut je pense!!!
Encor emerci les gars.
@@@@@@+++
Encor emerci les gars.
@@@@@@+++

Couin
11:31 PM - 5 March, 2007
Quelques vidéos explicatives doivent être ici :
www.turntablism972.com
www.turntablism972.com

STRyk
12:19 AM - 6 March, 2007
Oui sur le net via YouTube tu trouvera aussi pas mal de vidéos explicquant les techniques aussi.

Regisd
2:59 AM - 6 March, 2007
Les cours sont utiles aux moins pour les débutants ( un peu comme pour le sports par exemple) pour avoir les bases rythmiques et ne pas partir sur des mauvaises bases.
Cela te fera gagner un peux de temps que tu conscacrera à autre choses dans ton parcours de DJ.
Une fois les bases bien acquéri tout reste à faire pour bien rentrer ses scratch et autres techniques avec le meilleur feeling possible.
Pour ce qui est du DMC , arrêter de cracher dans la soupe un bon nombre de DJ's ( de renom ou simple inconnu) se sont mis au platines grace au DMC.
C'est toujours facile de critiquer un compétitions (surtout quand on n'y participe pas ) et de dire que c'est pas intègre.
Comme disais DJ Pone , "tu fais pas le championnat "tes une mauviette", tu perd " t'es au loooser" et si tu gagne" c'est truqué !!!""
Pour avoir assisté (depuis 1990) et organisé des évènnements DMC (WCDMC 1998 entre autres), ne pas se fier au vidéos car desfois dans le feux de l'action les jugements ne sont pas les mêmes !!
Mais bon merci à cette compèt de ne avoir fait découvrir des DJ's comme Q-bert, Craze, Birdy Nam Nam etc etc etc.
Cela te fera gagner un peux de temps que tu conscacrera à autre choses dans ton parcours de DJ.
Une fois les bases bien acquéri tout reste à faire pour bien rentrer ses scratch et autres techniques avec le meilleur feeling possible.
Pour ce qui est du DMC , arrêter de cracher dans la soupe un bon nombre de DJ's ( de renom ou simple inconnu) se sont mis au platines grace au DMC.
C'est toujours facile de critiquer un compétitions (surtout quand on n'y participe pas ) et de dire que c'est pas intègre.
Comme disais DJ Pone , "tu fais pas le championnat "tes une mauviette", tu perd " t'es au loooser" et si tu gagne" c'est truqué !!!""
Pour avoir assisté (depuis 1990) et organisé des évènnements DMC (WCDMC 1998 entre autres), ne pas se fier au vidéos car desfois dans le feux de l'action les jugements ne sont pas les mêmes !!
Mais bon merci à cette compèt de ne avoir fait découvrir des DJ's comme Q-bert, Craze, Birdy Nam Nam etc etc etc.

protec
8:56 AM - 6 March, 2007
Salut,
Je pense en effet que quelques bases t'aideront vraiment, mais couin ta donner le lien, ici tu verra les bases...
cela dit, perso je donnais des cours, et je n'ai jamais vu un de mes élèves faire comme moi... comme vous dites c'est le feeling qui fait tout ! Cela dit, (constatation personnelle ) j'en est vu certains s'acharner ( heures de cours + entrainement) mais ne sont jamais arriver a mettre en place quelque chose d'aboutit...mais ca c'est comme dans tout...
++
Va sur le site de couin, ca t'aidera et accroche toi...
Note juste ceci, et tout le monde te le confirmera : " cette passion est très longue a apprendre ou a perfectionner, il te faudra beaucoup de patience "
n'oublie pas de faire quelque break quand ca va plus, sinon tu va te dégouter...
Je pense en effet que quelques bases t'aideront vraiment, mais couin ta donner le lien, ici tu verra les bases...
cela dit, perso je donnais des cours, et je n'ai jamais vu un de mes élèves faire comme moi... comme vous dites c'est le feeling qui fait tout ! Cela dit, (constatation personnelle ) j'en est vu certains s'acharner ( heures de cours + entrainement) mais ne sont jamais arriver a mettre en place quelque chose d'aboutit...mais ca c'est comme dans tout...
++
Va sur le site de couin, ca t'aidera et accroche toi...
Note juste ceci, et tout le monde te le confirmera : " cette passion est très longue a apprendre ou a perfectionner, il te faudra beaucoup de patience "
n'oublie pas de faire quelque break quand ca va plus, sinon tu va te dégouter...

protec
8:58 AM - 6 March, 2007
Juste une derniere chose...
Perso ce que j'aime dans cette passion, c'est qu'on arrive jamais au bout, il y a toujours des choses differentes a faire, et on progresse chaques jours !!!
Perso ce que j'aime dans cette passion, c'est qu'on arrive jamais au bout, il y a toujours des choses differentes a faire, et on progresse chaques jours !!!

Couin
9:27 AM - 6 March, 2007
Ahahahah , y a un moment donné , faut se résigner ... c'est comem ceux qui ratent leur permis au bout de 8 fois mdr
Sinon, le lien que j'ai posté n'est pas mon site (rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar lol).
Quote:
j'en est vu certains s'acharner ( heures de cours + entrainement) mais ne sont jamais arriver a mettre en place quelque chose d'aboutit...Sinon, le lien que j'ai posté n'est pas mon site (rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar lol).

djurbanmix
11:24 PM - 6 March, 2007
Ok tout a fait d'accord!!!!
Unz question pour les dj hiphop voila j'ai les cellule q.bert et quand je veut scratcher je remarque que ma cellule bouge beaucoup sur mon vynil et lorsque je scratch un peu trop vite la cellule saute!!!!
Peut etre une petite astuce pour eviter ça??????
Merci
Unz question pour les dj hiphop voila j'ai les cellule q.bert et quand je veut scratcher je remarque que ma cellule bouge beaucoup sur mon vynil et lorsque je scratch un peu trop vite la cellule saute!!!!
Peut etre une petite astuce pour eviter ça??????
Merci

Couin
11:26 PM - 6 March, 2007
Elle saute en arrière ? Peut etre trop d'antiskating et pas assez de poids ?

dj Gds
12:25 AM - 7 March, 2007
ben non justement, j'ai les mêmes...
(d'ailleurs à refaire je ne les reprendrai pas! ! ! ! )
il faut un poids de 3.5 GRAND MAXI... elles ont des pointes souples (support diamant), il leur faut que très peu de poids contrairement aux 680HP ou M44-7)
pour moi c'est cellule c'est du marketting, rien ne vaut des bonnes vieilles shures...
sinon mes réglages (pour qu'elles se comportent raisonnablement):
anti-skating (entre 3,5 et à fond), poids de 2,5 à 3,5...
hauteur de bras au mini, il faut qu'elles soient le plus "à plat " possible
Test plusieurs configs, cela dépend de tes platines...
Mais je repetes pas trop de poids, essayes à 2gr tu verra comme elles tiennent le sillon et bouge peu...
bonne chance
(d'ailleurs à refaire je ne les reprendrai pas! ! ! ! )
il faut un poids de 3.5 GRAND MAXI... elles ont des pointes souples (support diamant), il leur faut que très peu de poids contrairement aux 680HP ou M44-7)
pour moi c'est cellule c'est du marketting, rien ne vaut des bonnes vieilles shures...
sinon mes réglages (pour qu'elles se comportent raisonnablement):
anti-skating (entre 3,5 et à fond), poids de 2,5 à 3,5...
hauteur de bras au mini, il faut qu'elles soient le plus "à plat " possible
Test plusieurs configs, cela dépend de tes platines...
Mais je repetes pas trop de poids, essayes à 2gr tu verra comme elles tiennent le sillon et bouge peu...
bonne chance

djurbanmix
10:20 AM - 7 March, 2007
Ok merci pour ces info je vais faire de mon mieux.Par contre on ma conseiller de retourner le poid de mettre le devant vers l'arriere donc je c pas je v essayer ça.
Merci
Merci

Couin
10:52 AM - 7 March, 2007
REtoruner le contre poids, ca permet de le rapprocher du pibvot et donc d'exercer plus de pression sur la cellule.
C'est bourrin comme méthode, à moins que ta cellule ne soit pas assez lourde pour que le cotnre poids, dans le bon sens, ne te permette pas d'appliquer le poids préconisé par le constructeur (c'est assez rare comme cas de figure).
C'est bourrin comme méthode, à moins que ta cellule ne soit pas assez lourde pour que le cotnre poids, dans le bon sens, ne te permette pas d'appliquer le poids préconisé par le constructeur (c'est assez rare comme cas de figure).

STRyk
2:13 PM - 7 March, 2007
Quand tu retourne le poids et que tu le colle vers l'axe du bras tu peux avoir environ 5.5 à 6.5 grammes sur le diamant c'est un peu beaucoup. :)

dj Gds
2:14 PM - 7 March, 2007
ben ce fût une mode "française"
à une epoque tout le monde faisait ça sur les OM pro...
pour moi aucun interet, à partchargé plus la cellule, donc travailler plus le vinyl, puis je pense pas que tu sois plus stable avec les Q-bert
à une epoque tout le monde faisait ça sur les OM pro...
pour moi aucun interet, à partchargé plus la cellule, donc travailler plus le vinyl, puis je pense pas que tu sois plus stable avec les Q-bert

STRyk
2:54 PM - 7 March, 2007
Oula ! même bien avant !! Sur les Pickering et les SC35C etc... A la fin des années 80'.

Manage
8:58 PM - 8 March, 2007
Juste pour la petite info "DMC Bastille" cela fait un bout de temps que le shop n'existe plus..
Pour ce qui est des battles c'est un autre debat,deja les faire c'est une bonne chose pour te mettre un peu a niveau par rapport a ce qui peut se faire nationalement et de plus c'est toujours l'occasion de rencontrer des gens qui kiff le meme delire que toi
Pour un bon "learning" tu as DO IT YOURSELF de Q. en 2Vol.,simple et efficace avec les combos de base,des parties plus poussé et une chiée de Dj au flow different pour eviter de tomber dans le copier/coller
Pour ce qui est des battles c'est un autre debat,deja les faire c'est une bonne chose pour te mettre un peu a niveau par rapport a ce qui peut se faire nationalement et de plus c'est toujours l'occasion de rencontrer des gens qui kiff le meme delire que toi
Pour un bon "learning" tu as DO IT YOURSELF de Q. en 2Vol.,simple et efficace avec les combos de base,des parties plus poussé et une chiée de Dj au flow different pour eviter de tomber dans le copier/coller

dj Gds
10:12 PM - 8 March, 2007
manage a tout à fait raison, le mieux ce sont les videos...
Do it yourself
ou la video Shure "turntablism" (avec roc raida, les X-ecutionners, mix master mike etc etc...), celle ci touche aussi bien le scratch que tout le reste, elle est pas toute recente mais elle fait mal
Do it yourself
ou la video Shure "turntablism" (avec roc raida, les X-ecutionners, mix master mike etc etc...), celle ci touche aussi bien le scratch que tout le reste, elle est pas toute recente mais elle fait mal

dj-bpm
11:52 AM - 9 March, 2007
Pour Qbert on m'a dit que ses video sont toutes faites cross en hamster pas top pour les débuttant !

Couin
11:58 AM - 9 March, 2007
Ouais si il faut se déguiser en hamster pour scratcher ... :/
Bon, je retourne dans ma marre aux canards :P
Bon, je retourne dans ma marre aux canards :P

Couin
9:27 PM - 9 March, 2007
Homard Simpsonouais !
Ah nan zut c'est Homer !
Bon, allez, rendez vous dehors ^^
Ah nan zut c'est Homer !
Bon, allez, rendez vous dehors ^^

djurbanmix
11:16 AM - 11 March, 2007
Sinon je vais voir pour changer de cellules car pas moyens de les regler ça saute toujours pourtant avant j'avaut les banana et il avait 5 ans les cellule(lol)car je mixais techno et je les est garder un peu quand j'ai commncé le hip hop et la cellule sauté largement moins pour le scratch pourtant ces plutot une cellule tek.
Rien a y comprendre!!!
Quelle cellule me conseillez-vous?sans compter la m44-7 shure car la c'est vraiment scratch.
Merci
Rien a y comprendre!!!
Quelle cellule me conseillez-vous?sans compter la m44-7 shure car la c'est vraiment scratch.
Merci

dj Gds
2:20 PM - 11 March, 2007
680 HP de chez stanton, peu de personnes l'apprecient MAIS super séparation stéréo, ne bouffe pas les LPs, et tient le sillon comme une 44-7
ps: pour le SL1 , que tu mixes de la tech, du hip hop ou tout autre style, la cellule ne modifiera en aucun cas la qualité du son de ton MP3 puisqu'elle ne retranscrit que le signal propre au CV02 (vinyl serato) donc le type de cellule (tech, hip hop etc etc) ne change rien à ta qualité de son! ! ! !
ps: pour le SL1 , que tu mixes de la tech, du hip hop ou tout autre style, la cellule ne modifiera en aucun cas la qualité du son de ton MP3 puisqu'elle ne retranscrit que le signal propre au CV02 (vinyl serato) donc le type de cellule (tech, hip hop etc etc) ne change rien à ta qualité de son! ! ! !

dj-bpm
4:24 PM - 11 March, 2007
D'ailleur en générale un cellule adapté à un style de music c'est un argument purement marketing !

dj Gds
8:24 PM - 11 March, 2007
ben il travaille les cellules selon
ex: la Q-bert a un rendement très elevé:11,5 mV donc meilleur que les om normales qui sont à 4,5 ou 7mV
après choisi tes cellules selon la tenue du sillon et le fait qu'elles ne mangent pas les vinyls et là serato (sur le manuel) recommande la 44-7 et c'est une valeur sur!
ex: la Q-bert a un rendement très elevé:11,5 mV donc meilleur que les om normales qui sont à 4,5 ou 7mV
après choisi tes cellules selon la tenue du sillon et le fait qu'elles ne mangent pas les vinyls et là serato (sur le manuel) recommande la 44-7 et c'est une valeur sur!

djurbanmix
10:08 PM - 18 March, 2007
bonjour je voudrais savoir si Quelqu'un ici dans le forum a acheter son serato au etats-unis?voila je vient de regarder sur ebay et il est a vendre largement moins cher au etat unis que chez nous,sont prix est de 375 euros + 50 euros de frais de port pour la france,qui nous laisse encore bcp de marge!!!ici on le trouve dans les 600 euros!!!
Votre avis me serait utile si il y a un risque de le commander au etat-unis?
merci
Votre avis me serait utile si il y a un risque de le commander au etat-unis?
merci

Couin
10:16 PM - 18 March, 2007
1) Pas de garantie prise en charge par l'importateur Francais (logique)
2) Risque de pas le recevoir : à 50 euros, je doute que cela soit un transport aérien rapdie mais plutot un "ground" , voie terrestre disont, qui peut mettre 3 semaines, ou même ne jamais arriver.
3) T'oublies les frais de dédouannement (TVA + % selon la nature du produit)
2) Risque de pas le recevoir : à 50 euros, je doute que cela soit un transport aérien rapdie mais plutot un "ground" , voie terrestre disont, qui peut mettre 3 semaines, ou même ne jamais arriver.
3) T'oublies les frais de dédouannement (TVA + % selon la nature du produit)

djurbanmix
10:43 PM - 18 March, 2007
Ok donc je v le prendre a 585 euros dans le nord a coter de lille au moins je serait sur de l'avoir.Ces domage quand meme car il y avait moyen de gagner de l'argent
Merci couin
Merci couin

STRyk
12:23 AM - 19 March, 2007
Pas si sur...
Quote:
Ces domage quand meme car il y avait moyen de gagner de l'argent
Couin
11:58 AM - 19 March, 2007
Allez Allez Allez, 600 euros ca fait 80 vinyles ... le logiciel est vite amorti ;)

djurbanmix
10:57 AM - 20 March, 2007
Oui ces vrai couin tu a raison je cour le chercher ce w.end en esperant pas galerer a l installer (lol)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.