Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

iBOOK G3 avec TTM57(Serato Scratch Live)

Manage 10:14 PM - 23 February, 2007
Bonjour..

Je viens juste de faire l'acquisition d'une TTM57 et je compte l'utiliser avec un iBook G3(700mhz+640ram),j'ai OSX 10.4.8 avec tiger et cela tourne de maniere convenable,pas de ralentissement ou autres bog.J'ai telecharger la version demo de SSL pour voir si deja l'installation de ne poser pas de probleme et tout est ok,par contre comme je n'ai pas encore le hardware,je n'ai pas reellement tester.
Je voudrais savoir si d'autres personnes on deja utiliser ce materiel avec ce genre de configuration et les resultats?
Bon en soit c'est un peu leger comme configuration mais je compte dedié ma machine uniquement a SSL donc peut etre cela peut passer

Bref des avis seraient les bienvenus et pourrait faire avancer d'autres utilisateurs dans le meme cas que moi.

D'avance merci

+ + +
STRyk 10:49 PM - 23 February, 2007
Salut et bienvenu Manage.
Quand tu parle de hardware c'est ton iBook ?

A mon avis en scratch ça sera quand même un peu leger un G3 700 Mhz. Et 640 Mo vraiment limite...
Ca risque de tourner mais c'est tout de même un peu leger comme machine le iBook G3.
Manage 11:05 PM - 23 February, 2007
Merci pour l'acceuil..
Et oui quand je parle de hardware c'est en effet la TTM57 car je vais tres prochainement la recevoir par la poste.
J'ai toujours mon G5 2ghrtz/2gig ram et la pas de soucis pour faire tourner mais je souhaiterais quand meme pouvoir utiliser sur un systeme portatif comme le ibook.

Mais par contre quel problemes je risque de rencontrer(latence/temps de chargement/visuel wave,etc..)
Régis D 12:25 AM - 24 February, 2007
Pourquoi être passé sous Tiger (10.4) sur un G3??
Si vraiment tu veux alléger ton Ibook passe le sous 10.3.9.
Mais j'ai peur que tu galère quand même pour les effets.
Sans compter les chargement visuels.
Bon courage mais ça devrait tourner.
STRyk 12:27 AM - 24 February, 2007
Oui le G5 ira bien mieux :)
Quote:
Mais par contre quel problemes je risque de rencontrer(latence/temps de chargement/visuel wave,etc..)

Dans le cas d'une machine juste suffisante tu vas resentir un ralentissement visuel et devoir baisser le refresh. Certaines fois les clics numérique si ce n'est pas des drop usb (micro coupure de son).
Le temp de chargement sera certaines fois un peu plus long.
Manage 12:35 AM - 24 February, 2007
Quote:
Pourquoi être passé sous Tiger (10.4) sur un G3??
Si vraiment tu veux alléger ton Ibook passe le sous 10.3.9.
Mais j'ai peur que tu galère quand même pour les effets.
Sans compter les chargement visuels.
Bon courage mais ça devrait tourner.

Aurait tu un lien ou une manipulation pour repasser en 10.3.9
Sinon pour le reste on verrat bien a l'usage ce que cela peut donner,par contre qu'entends par Refresh?
Manage 12:35 AM - 24 February, 2007
Merci.. ;)
STRyk 12:41 AM - 24 February, 2007
Attention 10.3.9 à la même structure que 10.4.0.
Pour revenir en 10.3.x il faut installer Mac OSX.3 et appliquer les mises à jour en 10.3.x...
en parlant de refrezsh je pensais à "maximum screen update".
C'est plus court à écrire :)
Régis D 2:01 AM - 24 February, 2007
Il faut un CD sytème 10.3 (universel (y'en à plein sur Ebay )) et tout ré-initialisé (formatage du disque et installation dy 10.3) mais comme tu veux t'en servir à 100% pour SSL c'est la meilleur façon d'optimiser la machine faire une "clean install".
Par contre c'est de l' USB 1 sur l'ibook G3 :-( je ne sais pas vu que je n'est jamais testé si ça aura une incidence.
STRyk 2:35 AM - 24 February, 2007
La TTM57SL est USB 1 donc pas de souci sur l' USB.
Couin 8:22 AM - 24 February, 2007
Ouais sauf qu'on sort du sujet qui est au départ Mac ou Pc.
Créez un nouveau sujet concernant l'optimisation de ce G3.
Couin 8:23 AM - 24 February, 2007
Oups, j'm'a planté d'fenetre LoL
Coninuez donc ici alors :P
Manage 12:39 PM - 24 February, 2007
Un grand merci en tous cas pour ces premieres indications!
Je vais attendre de recevoir ma 57 pour voir tout cela en utilisation réelle et le cas echeant je vous ferez part de mes impressions

Cordialement
STRyk 10:26 PM - 24 February, 2007
Quote:
Ouais sauf qu'on sort du sujet qui est au départ Mac ou Pc.
Créez un nouveau sujet concernant l'optimisation de ce G3.

Quote:
Oups, j'm'a planté d'fenetre LoL
Coninuez donc ici alors :P

Couin au piquet !! [Couin au coin ça n'est pas très parlant :) ]
dj obiwan 11:05 PM - 24 February, 2007
salut a tous !!!
je suis nouveau sur le forum et j'ai le sl1 depuis peu je m'en sert sur mon pc maison je voudrait avoir votre aide sur qu'elle laptop pas trop chers il faut avoir merci.
ps: desole que sa na rien a voir avec le suject de discution.
Régis D 11:19 PM - 24 February, 2007
Issue des FAQ .
Comme on la dit par ci par la il ne faut pas une bête de course pour utiliser SL

Can I run Scratch LIVE on my computer?

The minimum operating system requirements are either a 800 MHz Mac G4 with OSX 10.3, or a 1GHz PC running Windows XP with Service Pack 2, either with 512M of ram or more.

*Intel Macs must use Scratch LIVE version 1.5 or higher.
Couin 11:32 PM - 24 February, 2007
De plus, il faut prendre en comtpe que les confgurations minimales permettent de faire tourner le logiciel avec les réglages au moins gourmad. Il se peut qu'en sollicitant de meilleures perfomances logicielle,s , que la machine ne dispose pas d''assez de ressources pour un bon fnctionnement.
Manage 10:01 PM - 7 March, 2007
Bonsoir..
Bon alors je viens de recevoir ma TTM57 cette apres midi,installation super facile,trop frais!
Sinon le soft tourne niquel avec ma configuration j'ai essayer pas mal de truc gourmand(effets/changement de son rapide avec des gros chargements/recherche recurrante sur le vynil)je n'ai vu apparaitre aucun bug sonore ni software le seul truc c'est qu'il galere legerement pour l'affichage des wave sur la fenetre de controle c'est pas grand chose en soit mais en tous cas il priviligie le son et c'est bien la l'essentiel

Donc je le repete pour ce que cela pourrait interresser:"Ca tourne sur G3 700mhz avec 640 de Ram"

Sur mon G5 dual core c'est un regal

Luzz
dj Gds 11:17 PM - 7 March, 2007
ben le fait que ça lague niveau rafraichissement de l'image: c'est un peu normal mais bon ce n'est pas si problématique...

tu devrais indiquer les réglages que tu as dans le "setup", afin de donner des idées à certains...
Manage 11:25 PM - 7 March, 2007
Non rien de problematique juste un petit probleme de rafraichissement,sinon pour ce qui est des reglages j'ai tout laissser a l'origine:

Audio Buffer Size:10
Audio Cache:60 seconds
Maximun screen update:60 seconds
Regisd 2:39 AM - 8 March, 2007
10.4 ou 10.3 ?? En tout cas ça prouve bien que SSL est très bien optimisé même sur une "petite " configuration.
dj Gds 5:23 AM - 8 March, 2007
OUI MAIS N'oublions pas que c'est du mac...

car 1 PC avec un processeur à 700 MHz et 640 Mo de ram sous windows, ça tiendrait pas la route!
dj Gds 6:02 AM - 8 March, 2007
OUI MAIS N'oublions pas que c'est du mac...

car 1 PC avec un processeur à 700 MHz et 640 Mo de ram sous windows, ça tiendrait pas la route!
Couin 8:26 AM - 8 March, 2007
Manage > Essayes avec un refresh rate à 40, ca soulagera ton processeur et permettra surement d'avoir une image plus régulière :)
Manage 12:29 PM - 8 March, 2007
Quote:
Non rien de problematique juste un petit probleme de rafraichissement,sinon pour ce qui est des reglages j'ai tout laissser a l'origine:

Audio Buffer Size:10
Audio Cache:60 seconds
Maximun screen update:60 seconds


J'ajoute avec ma OS 10.4.8