Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato manque d'étoiles a mon gout ! lol

pstaff 10:36 AM - 19 February, 2007
Bonjour a tous,

Simple question suis je le seul a attendre le fait que Serato attribue un système de classification par étoiles comme dans ITunes (étoiles ou autres choses)

Si cette fonction existe deja merci de me tenir prévenir ...

Peace

Dj Phatstaff
Couin 10:48 AM - 19 February, 2007
N'aimant pas du tout iTunes, je ne l'ai aps consrvé.
Peux tu nous décrire ce que les-dites étoiles sont censer faire, afin que l'on puisse te répondre et bien parler du même sujet ?

Couin
rixi 11:04 AM - 19 February, 2007
j pense que ça doit etre pour la préférence..genre une etoile c est pourri et cinq c est une tuerie.
C est pas les tags qui servent a ça sur SSL?
gds 11:07 AM - 19 February, 2007
ben enfait Couin, cela permet d'attribuer de 0 à 5 étoiles aux chansons afin de pouvoir par la suite visualiser tes préférences assez rapidement....

C'est vrai que c'est intéressant pour les "Ituniens" comme moi
Couin 11:08 AM - 19 February, 2007
Bah dans ce cas il y a toujours le tag "commentaire" ou bien la couleur du label, qui te permet de définir une couleur par n'importe quel critère que tu veux :)
Sinon, pour ce qui est du nombre d'étoiles attribuées à une musique, de quelle manière est ce fait ? Manuellement , par l'utilisateur, ou bien à l'éappréciation du logiciel (comment reconnait il une tuerie d'une daube ?) iTunes ?
Couin 11:09 AM - 19 February, 2007
Ah bah on a répondu qausi en meme temps lol
gds 11:22 AM - 19 February, 2007
Tu le fais manuellement car je vois pas comme itunes peut decreter qu'une chanson est mieux qu'une autre c'est trop subjective et pas du tout objectif...
Sinon y aurai des itunes afficionados tech, house, hip hop, disco, funk etc etc etc..... lol

Non blagues à part, ce système d'étoile si il pouvait être importer dans SSL lors de l'import playlists d'itunes, là ce serai pas mal du tout....

Par les tags je vois pas comment...
(tu me diras j'utilises non plus le keylock, et différentes options dont je suis sur d'être passé à côté, il y tellement de super options dans SL)
pstaff 1:28 PM - 19 February, 2007
Sur Itunes tu as une fonction qui permet en effet de classer tes morceaux par préférences personnelles comme le précise plus haut GDS.

Perso j'aimerai avoir cette fonction sur Serato via ma bibliothèque ITunes, car un des plus grand intérêt de Serato, c'est comme même d'avoir un grand nombre de morceaux avec soi ...

Un système de classification de ce genre éviterait certaines pré-écoutes sur des morceaux dont on est pas sur a 100%.
pstaff 1:30 PM - 19 February, 2007
"quand même" comme ça c est mieux !! lol
STRyk 3:00 PM - 19 February, 2007
Personelement je n'utilise pas du tout ce classement par étoile.
Je préfère utiliser les codes couleur dans Scratch LIVE mais étant donné que je range tout dans des dossioers séparés par préférence en gros tout ceci reste gadget (Voilà pour ma part).

Sinon peut être une requette à mettre sur le forum. :)
Couin 3:43 PM - 19 February, 2007
J'ai fais une recherche rapide par les termes itunes stars et apparement il y a déjà les requetes. Il semblerait que le terme approprié soit "rating" (?!)
gds 3:48 PM - 19 February, 2007
Oui mais nous sommes en français monsieur alors chez nous ETOILISATION serait de rigueur!




ok je sors
Couin 3:49 PM - 19 February, 2007
Nan, Étoilerie c'est mieux ! :P
STRyk 6:56 PM - 19 February, 2007
Ouais ou "étoilement" ?!?
Couin 7:55 PM - 19 February, 2007
Etoilation ?
gds 8:44 PM - 19 February, 2007
Pas mieux...
STRyk 9:06 PM - 19 February, 2007
Si, en 8 lettres: Etoilage
Couin 9:12 PM - 19 February, 2007
J4ai plus de lettres : Etoilisatoire !
gds 10:53 PM - 19 February, 2007
j'en suis moi à 12 avec ETOILERISATION, attention là va falloir se mettre au wikepedia et déposer le "brevet"
Couin 11:05 PM - 19 February, 2007
On peut aller louin, étoilerisementationnerie...

Bon, plus sérieusement, je pense que des termes comme ci-dessous peuvent se preter à la décrite fonction des étoiles :
- Popularité
- Estimation/Estime
- Succès
- Pertinence
- Valeur
Il y en a surement d'autres :)
djgetdown 7:27 PM - 21 February, 2007
18 lettres ,pas mieux : etoilisationnement
au revoir!
STRyk 8:16 PM - 21 February, 2007
Couin avais 24 lettres... J'pense qu'on peux faire plus compliqué mais bon... :p
pstaff 1:11 PM - 22 February, 2007
C'est un forum "serato" ou un dictionnaire de (futur) synonymes ? lol
STRyk 1:25 PM - 22 February, 2007
Effectivement c'est parti dans tout les sens !! :)