Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

nouveau système de refroidissement pour laptop

dj-bpm 3:35 PM - 17 February, 2007
C'est un tapis avec un gel qui "absorbe" les calories :

www.thermaltake.com

Moi ça me donne envie, j'en ai marre de me trimbaler avec mon support alu coolmaster plus l'adapateur secteur pour les ventilos !
gds 3:51 PM - 17 February, 2007
ouais mais vu comment chauffe les dual core, je pense qu'il va vite saturer ce tapis en calories et alors réagir avec un effet inverse. :-(
(autant mettre son ordi sur une plaque chauffante)
dans tous les cas j'aimerai voir ce que cela donne... mais bon: pas de mouvements d'air, tout en passif, c'est assez étonnant qu'ils gagnent 5/6 degrés comme indiqués....


merci pour le lien
Couin 10:17 AM - 18 February, 2007
Apparament c'est un truc qui permet de difuser la chaleur d'un pooint vers l'enssemble du tapis.
Le tapis étant peu en cotnact avec l'air (vu qu'il est en tr ele bureau et le portable déjà chaud), la sdissipation de chaleur ne doit pas etre terrible.
De plus, la plupart des portables aspirent (pour leur refroidissement) d'en dessoous et rejettent l'air chaud sur le coté : Si le tapis est chaud (répartition de chaleur vue plus haut), l'ai va se réchauffer entr ele portable et le tapis et le portable va aspirer de l'air déjà chaud, ce qui doti pas etre top pour refroidir.
Bref, j'le sens pas ce truc :D
Smoozyprod 11:39 AM - 18 February, 2007
J'en ai trouver encore un pas mal! hehehe il se branche directement sur ton port USB hahaha Il chauffe ton ordi pour le refroidir! C'est un cercle vicieux! hahaha

www.pc-look.com

Et puis un petit tapis c'est facile a transporter, ça coute combien ton petit naperon? faut tester.. mais si j'ai bien lu c'est efficace 1h30.. c'est pas enorme.
Couin 2:12 PM - 18 February, 2007
Quote:
Il chauffe ton ordi pour le refroidir! C'est un cercle vicieux! hahaha
???
Que veux tu dire ?
dj-bpm 4:19 PM - 18 February, 2007
Je pense qu'il voulait dire que ça consomme du courant de la batterie de l'ordi donc celle-ci chauffe plus ?

Merci Smoz le zalman à l'air vraiement top connaissant la qualité de leurs matos !
Couin 5:17 PM - 18 February, 2007
Quote:
Je pense qu'il voulait dire que ça consomme du courant de la batterie de l'ordi donc celle-ci chauffe plus ?
Si c'est sur port USB, donc 5v et sachant qu'un port USB est censé fournir au max, 500 mA, la consomation est de 2,5 Watts, ce qui à mon avis ne procvoque pas une chauffe supplémentaire par rapport à la chauffe habituelle du portable.
dj-bpm 6:46 PM - 18 February, 2007
Oui ! D'ailleur moi j'ai trouvé un conneceteur usb que j'ai soudé à un adaptateur secteur comme ça j'ai un port usb de libre pour mon "lampadaire usb" kensington super pratique dans le noir !
Couin 6:57 PM - 18 February, 2007
Il existe des adaptateurs secteurs qui ont directement une prise USB maitre. Certains chargeurs de téléphones ou baladeurs mp3 en sont pourvus.
dj-bpm 7:43 PM - 18 February, 2007
Oui exact !
Smoozyprod 10:12 PM - 18 February, 2007
Et... je voulais pas faire chier... je voulais juste faire remarquer que mettre sur ton port USB une machine qui doit refroidire ton ordi.. c'est un cercle vicieux.. antant la mettre sur le secteur alors.. ou tester le nouveau tapis de Dj-bmp!
De toute façon un ordi est fait pour chauffer! s'il ne tient pas c'est qu'il n'est pas bon! jamais eu de problème avec mes macs et pour autant après quelques heures ils sont bouillasse! hehehe
See You Soon in a cold world!
gds 10:54 PM - 18 February, 2007
bouillassa okmais en terme de longévité faut les aider au refroidissement, un systeme comme le zalmann ou akasa, est bien!
ca projette de l'air sur les pts chauds donc aide au brassage

là où je suis contre c'est pour les systemes passifs