Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

QUI A EUT DES BUGGS AVEC SON SERATO EN SOIREE?

djgetdown 8:44 AM - 16 February, 2007
pour ma part cela m'est arrive qu'une fois, on m'avait file un mp3 viruse, et du coup quand je les deplace dans mon serato sur ma platine virtuel, mon ordi s'est arrete d un coup( et c'etait un mac ibookG4, sisi couin)
depuis je verifie tous mes sons avant et je n'ai plus jamais eu aucun bugg, conclusion
fiable a 99,99%!
Couin 8:58 AM - 16 February, 2007
Meme si je fais qu'une soirée de temps en temps, je l'utilise beaucoup en mix perso.
Je ne compte pas les versions beta (non publiques). Pour les versions Public Beta et autres RC, ou meme Final, j'ai pas rencontré de bug.
Je me suis juste fais avoir une seule fois par l'accumulation de poussière qui a fait foirer la lecture (mais là c'est pas le logiciel qui est en cause).
kayzo 9:18 AM - 16 February, 2007
Moi une fois je mixé tranquillemnt et d'un coup le son c'est couper !
Obliger de brancher et de rebrancher la carte son.
Bizar...
Couin 10:09 AM - 16 February, 2007
Mp3 corrompu qui a "killé" la platine virtuelle.
kayzo 10:21 AM - 16 February, 2007
Ba le son c'est coupé aussi sur l'autre platine.
Couin 10:31 AM - 16 February, 2007
oui, ca a "killé" le flux piour etre plus précis.
kayzo 11:17 AM - 16 February, 2007
Mais mon mp3 n'était pas corrompu! car apres je l'ai rejoué. Et c'est passer nickel.
Couin 11:49 AM - 16 February, 2007
Il ya des mp3 qyui peuvent etre corrompu mais dont le niveau de corruption peut etre disons tangentiel : ca peut faire planter certaines fois, d'autres non. C'est les plus durs à repèrer.
gds 1:05 PM - 16 February, 2007
ben je vais alimenter le débat PC vs Mac...
mais les seuls fois où j'ai eu des merdouilles ce fut sur PC, 3 fois en 2 semaines, donc direct achat d'un mac et depuis c'est le bonheur plus rien...

peut être coincidence mais je ne pense pas...
des "vidages mémoires" (écran bleu), sachant que ma ddrII passait aisément les tests "memtests"... donc voilà!
kayzo 7:25 PM - 16 February, 2007
Ba j'ai en projet de macheter un mac. Mais bon ils sont chere quand meme !
Mais c'est de la qualité !!
gds 7:49 PM - 16 February, 2007
ben c'est mac en plus avec le nouvel OS qui sort....

je veux pas défendre les tarifs macs...
Mais je me souviens avoir vu en fnac pour le même tarif:
Macbook 2GHz, core 2 duo
et un VAIO (je ne sais plus la ref.)

donc c'est kif kif je pense mais bon après faut savoir à quoi tu compares un mac (niveau tarif) si tu prends la dernière des bouses à c'est clair que ça va être moins cher qu'un mac.

puis tu peux te trouver un mac d'occas en proco PPC à pas si cher (400/600€)
c'est amplement suffisant pour faire tourner EXCLUSIVEMENT SSL!

pusi qd tu as toucher au mac tu reviens pas à windaube, c'est mon cas...

Voilà.

Si tu veux des infos pour trouver des links sur des forums MAC où il y a de super occaz, MP moi

GDS
STRyk 9:52 PM - 16 February, 2007
Quote:
Ba j'ai en projet de macheter un mac. Mais bon ils sont chere quand meme !
Mais c'est de la qualité !!
Huhu Achète un PC alors :p
dj_coolfresh 1:22 AM - 17 February, 2007
Quote:
ben je vais alimenter le débat PC vs Mac...
mais les seuls fois où j'ai eu des merdouilles ce fut sur PC, 3 fois en 2 semaines, donc direct achat d'un mac et depuis c'est le bonheur plus rien...

peut être coincidence mais je ne pense pas...
des "vidages mémoires" (écran bleu), sachant que ma ddrII passait aisément les tests "memtests"... donc voilà!
Je bosse avec un vieux PC portable de 5 ans et je comprends pas que certain se lance dans l'achat d'un mac ! tout ça parce que il ont eu quelques plantage, car il ont ,soit une mauvaise configuration ou soit n'ont pas reussi a configurer correctement leur pc ou tout simplement lors de l'achat n'ont pas regarder ou pris assez des infos sur des tests eventuelles des machines !( je parle coter performance et pas de test avec la SSL) le mien il est dedier specialement pour la SSL, pas d'anti virus, pas de msn et autre truc qui vous sert a rien pour bosser avec le serato. Chançard je pense pas , mais quand un pépin surgit ,j'aime savoir et dans la mesure du possible d'ou il vient et surtout ce qui en est la cause !
PS:je ne mets pas en doute les performance de Mac!, car j'ai déja bosser aussi dessus.mais je reste Pc forever ! :)
STRyk 2:48 AM - 17 February, 2007
C'est clair si tu n'installe pas 50 000 trucs ça marche avec SSL.
cutkiller 3:06 AM - 17 February, 2007
Quote:
! tout ça parce que il ont eu quelques plantage, car il ont ,soit une mauvaise configuration ou soit n'ont pas reussi a configurer correctement leur pc ou tout simplement lors de l'achat n'ont pas regarder ou pris assez des infos sur des tests eventuelles des machines !

Ta tous dis sur le choix d'un Mac tout le monde n'est pas informatiens ;-)

Quote:
( je parle coter performance et pas de test avec la SSL) le mien il est dedier specialement pour la SSL, pas d'anti virus, pas de msn et autre truc qui vous sert a rien pour bosser avec le serato. Chançard je pense pas , mais quand un pépin surgit ,j'aime savoir et dans la mesure du possible d'ou il vient et surtout ce qui en est la cause !
PS:je ne mets pas en doute les performance de Mac!, car j'ai déja bosser aussi dessus.mais je reste Pc forever ! :)


Quand tu investit dans un ordianteur (PC ou Mac), si c'est le seul que tu as, ta quand même envie un petit peux d'aller sur le net, regarder un DVD et télécharger quelques sons.
gds 3:11 AM - 17 February, 2007
Je ne mets pas en doutes que le fait de travailler sur PC est confortable, mais en terme d'ergonomie et de stabilité, je préfères un système à base d'unix, et bon il incontestable qu'un mac est simple d'utilisation, pas de drivers superflu hop tt est ok...

En ce qui me concerne j'en avais marre de conflits IRQ, de devoir aller traficouiller dans la base de registre,

devant changeant toutes mes configs (portable et fixe), hop passage sur mac.

maintenant PC est très bien pour bosser sur un système Linux ou unix,
Windows, pour moi, j'ai eu des mauvais souvenirs en soirées, et j'avais beau avoir une install clean, portable dédié qu'à SSL.

Ben non rien y à fait...

Puis c'est peut être anecdotique mais y a pas que SSL dans la vie, et avoir un portable avec gavé d'autres programmes (sons, videos, etc etc) et le savoir stable même en ayant Amsn, Skype et autres ben ça fait plaisir.

Mais cela reste mon avis, mais on devrait faire un sondage pour savoir qui du forum ont essayés 1 fois un mac et sont revenus sur PC à cause de déboire sous Mac (doit pas y en avoir beaucoup), par contre l'inverse oui...

:-)
cutkiller 3:11 AM - 17 February, 2007
Pas une couilles (si les platines sont en bonnes états ) depuis la 1.4.
Sinon je rejoins gds pas besoin d'avoir la dernière bête de course pour jouer avec SSL.
Faut un bon disque dur et pas mal de Ram pour être tranquille.
On peux trouver des Ibook ou Powerbook G4 de 600€ à 1000€ sur lesquels tournerons sans problèmes SSL.
gds 3:12 AM - 17 February, 2007
damn je me suis fait couper l'herbe sous le pied par cut!
gds 3:20 AM - 17 February, 2007
depuis l'arrivé d'Intel sur le domaine des Macs, ce fût la chute des prix pour les monoprocesseurs à base de PPC (ibook, powerbook etc)...
Le bonheur des petites bourses qui veulent acquérir un Mac à moindre frais.


Anecdote: Je suis passé au Mac quand le core duo fût sorti car enfin on pouvait (via bootcamp) créer un multiboot tout simple avec Windows (XP ou vista) et mac OS X...
Ben depuis mon acquisition je passes 99% de mon tps sur mac, le 1% c'est parce que je n'ai pas trouver l'équivalent de l'excellent programme "the godfather"
Autant dire que la partition windows j'y touches pas beaucoup.
Allan_77 7:10 AM - 17 February, 2007
Je ne veux pas specialement défendre PC mais je tourne avec un VAIO S2HP 1Go de ram et j'ai changé le DD pour un 100Go qui tourne à 7200 rpm et je n'ai aucun soucis avec.J ai meme un antivirus actif en meme temps et connecté à internet en cas de besoin.Pour anecdote il m'est arrivé un soir d aller chercher un titre pendant que j'étais en train de mixer et de le jouer directement....
djgetdown 11:28 AM - 17 February, 2007
stop je dis stop, ouvrez un autre sujet de discussion si vous voulez faire un debat entre mac et pc, (entre couin et le reste du monde lol), la on parle juste des buggs qui vous sont arrives, si c'est autres chose n'en parlez pas , merci!

getbugg
Couin 11:39 AM - 17 February, 2007
Ca y est il est venere le Get Doudoune mdr :P
STRyk 2:06 PM - 17 February, 2007
Quote:
damn je me suis fait couper l'herbe sous le pied par cut!
C'est le cas de le dire :p

Il est vrai que c'est parti en sucette !
gds 6:16 PM - 17 February, 2007
pour revenir au debat:

Je souhaites à personne un plantage dû à n'importe quelle raison

Le serato est incontestablement super ça pas de soucis mais on depend bcp plus des machines que lors de mix avec Lps normaux, là on doit rajouter: laptop (hd externe pour certains), la SL box etc etc...

Statistiquement ont augmente la probabilité de foirer une soirée, mais à côté de cela (et c'est ceci qui faut retenir) on a évoluer vers une façon de mixer assez impressionante...

à titre d'exemple: je me trimballes avec 200 Go de sons lors des soirées, impossible d'imaginer pouvoir se déplacer avec cette meme capacité en vinyls :-)

ouais je sais 200 Go de sons ça fait 100 jours approximativement en mixant 24h/24 non stop, mais j'aimes avoir du choix :p

/mode HS off/
dj-bpm 4:28 PM - 18 February, 2007
Aucun bu à signaler sous mac !


/mode HS on/

200 go de sons !! est tu dj généraliste ? Parce que là il faut quand même taper large dans les styles de zik !



/mode HS off/
Sabas 7:48 PM - 18 February, 2007
Salut,
Alors des plantages sur serato (sur mac) j en ai été victime au moins 2 fois et comme par hazard en soiree.
Une fois sur un fichier corompue, meaculpa la j avoue je n ai pas ete malin , ca ma prendra a ne pas analyser ma zik et la 2eme fois aucune raison apparente peut etre a cause des connectiques des platoches mais qd tu arrives quelque part c est le truc que tu peux pas prevoir.
Ca ne met jamais arrivé chez moi. La conclusion pour bien faire faudrait que j enmene mon matos.
Je perd donc tt l interet du serato qui evite de me flinguer le dos avec mes bacs a disques ( je parle bien evidemment du coté pratique du transport sinon pour le reste c est un outil merveilleux) .
Bref des fois je ne sais plus quoi faire pour etre sur de passer une soiree sans accrocs.
Si peute etre une chose prier mais bon pas toujours hyper efficace comme solution.
gds 8:02 PM - 18 February, 2007
Ben moi j'y pense plus et ça se passe tjrs bien :-)
STRyk 1:43 AM - 19 February, 2007
Moi j'me ballade toujours avec un Kit "netoyage" si je tombe sur du matos mal entretenu.
gds 2:27 AM - 19 February, 2007
un bon kit de chez RODEC et hop
STRyk 2:53 AM - 19 February, 2007
Je parle plutôt d'un kit maison. :p
Petit tourne vis pour reserrer le bars si besoin, White spirit & Alcool à bruler etc... :)
dj_coolfresh 2:31 AM - 20 February, 2007
Quote:
Je parle plutôt d'un kit maison. :p
Petit tourne vis pour reserrer le bars si besoin, White spirit & Alcool à bruler etc... :)
le nettoyage de printemps quoi mdr :)