Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Repere vynil

protec 4:24 PM - 31 January, 2007
Salut a tous...
Chacun utilise different repère sur ses vynils commes des stikers rond ou des etiquettes rectangulaires afin d'avoir un point de repère sur le vynil
Personellement j'ai une etiquette rectangulaire au centre du vynil,et je m'aide aussi de celle du scratchlive,mais j'ai l'impression que souvent elle ne m'aide pas trop car je ne suis pas exactement sur le son comme je le voulais, et donc je met un petit temps avant d'etre bien sur celui ci...peut etre elle est trop courte, mais après je suis sur le sillon.
Ainsi, lorsque j'entame un scratch, je manque de présision au debut le temps " d' avoir le son bien en main ", du coup quand je fais un crabe par exemple il ne passe pas toujours du premier coup.peut etre que ca vien de moi,mais vous qu'en est il ?
Merci pour vos reponses
STRyk 4:34 PM - 31 January, 2007
Oui c'est le réglage de la latence qui résoud le problème.
Certains DJs se rendent compte de ça d'autre pas, ou disons que ça ne les dérange pas.
Baisse l' "USB audio buffer size" par défault à l'installation il est sur 10, si tu met 5 ou 4 je pense que tu n'aura plus de latence peceptive.

STRyk.
protec 4:37 PM - 31 January, 2007
je vais essayer ce soir...merci !
STRyk 6:32 PM - 31 January, 2007
Désolé pour les fautes et les lettres oubliées... :(
djgetdown 9:41 PM - 31 January, 2007
yep, mais si t'as un ordi qui est pas super performant, ca risque de te le faire ramer encore plus, alors fais gaffe quand meme!

keep scratching
www.djgetdown.com
myspace.com
STRyk 11:50 PM - 31 January, 2007
Oui ça consomme plus de CPU bien sur. Si toutefois tu entends des clics et pop numériques et que tu vois le voyant USB s'allumer il faudra augmenter le buffer. M'enfin dans 90% des cas maintenant beaucoups ont des machines asez performantes pour que ça ne sopit pas à la ramasse. J'avais tout de même utilisé un Celeron 733 avec 256Mo de RAM et ça tournais. Certes à 10 de buffer mais ça roulais :)
protec 1:36 PM - 1 February, 2007
En ce qui me concerne, c'est pas un monstre, mais j'ai un SONY VAIO pentium 4 a 2.8 ghz 512 mo de ram DD 60 G dedié au scratch live, et apparament d'après le court test que j'ai pu faire hier soir, ca a l'air de marcher mieu...
Je vous tiendrez au courant, parceque je reste sans avis car comme a tous (je crois), nous avons des jours avec et des jours sans au niveau mix !!!! lol et hier c'était peut etre un jour avec...
Bref, l' "usb audio buffer size " est sur 4, et on dirait que ca repond mieu, que c'est un peu plus précis...
Merci pour tous ces conseils !
gds 7:01 PM - 8 February, 2007
en ce qui concerne la latence,
il est quasi-impossible de se rendre compte d'un pb de latence à un taux maxi de 8ms, donc si l'ordi n'est pas super perf une latence à 8ms est amplement suffisante

ps: @ protec >> ton ordi est plus que suffisant surtt si il est seulement dédier au SL
Couin 7:24 PM - 8 February, 2007
Quote:
en ce qui concerne la latence,
il est quasi-impossible de se rendre compte d'un pb de latence à un taux maxi de 8ms, donc si l'ordi n'est pas super perf une latence à 8ms est amplement suffisante
Euuuh, à mon avis, y a confusion là...
8 ms, c'est la latence minimum , la maxim se train aux alentours de 28 ms.
Ceci étant, pour juste mixe,r meme scratcher un peu, ça se sent pas.
Maintenant c'est sur que le gros scratcheur (mouvements aller-retours rapidie du disque, pas du cross), là oui ca se sentira.
gds 7:37 PM - 8 February, 2007
oups autant pour moi....
je me suis gourré sur le coup
STRyk 7:37 PM - 8 February, 2007
C'est simple je vais pas donner de noms mais j'ai fait des tests à "l'aveugle":
-Certains DJs qui scratchent ultra rapidement trouvent que 5 (13ms) c'est un réglage correct, en dessous ils ne sentent pas de différence,
-Personellement je l'utilise à 4 (12ms).
-J'ai vu beaucoups de DJs (même hiphop) faire toute leur soirée avec la latence reglée à 20 (28 ms).
Un conseil: la prochaine fois que vous voyez une démo demandez au DJ de vous faire voir ses réglages...
gds 12:08 AM - 9 February, 2007
moi au vu de ma config je e me suis jamais poser de questions tt à fond donc je suis au mini en buffer, et je ne ressens aucun pop/click.
Donc je reste comme ça
Couin 8:39 AM - 9 February, 2007
Quote:
tt à fond donc je suis au mini en buffer
A bah ca dépend ce que t'apelles "à fond" . Si c'est tout à droite, ton usb est pas au mini mais au maxi :)
dj Gds 1:12 PM - 9 February, 2007
ben à fond à gauche pour le buffer
et tout le reste à droite pour l'audio cache et le max screen



voilà comme ça c plus explicite :-)
protec 1:44 PM - 9 February, 2007
Salut a tous !
Désolé je n'ai pas pu repondre avant, mais en effet je confirme, cela venez bien de ca.
Merci STRyk !
Après mes reglages effectuer, c'est a dire, USB audio buffer sur 4, je sens mieu le vynil, je trouve ca beaucoup plus précis,mais au passage ( pour les autres ), j'ai rajouter une etiquette sur le bord du vynil (coté extrieur), et ca a completer le tout !!! reste plus qu'a ce perfectioner encor et encore !!
Merci a tous pour votre attention !!
++
STRyk 6:44 PM - 9 February, 2007
:)
Quote:
j'ai rajouter une etiquette sur le bord du vynil (coté extrieur), et ca a completer le tout !!!

C'est ce que je faisias avec mes tout mes vinyls, je l'ai fait dès le premier jour avec les vinyls SSL :)