Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

sifflement ds l'enregistrement des scratchs

beiing 1:04 PM - 25 January, 2007
mon dj vient tout juste d'acheter scratch live .le souci c'est qu'on narrive pas à enregistrer les scratchs sans qu'on entende le sifflement du moteur des platines sur l'enregistrement effectué...en plus le scratch enregistré n'est pas reconnaissable (on entend que des variations de fréquence dans le sifflement (pas terrible).si t'as une explication...je t'écoute .
dj (René) Kool 12:38 PM - 30 January, 2007
salut, BONNE ANNEE à tous les dj francophones depuis Douala au Cameroun.
Dis lui de changer la voie de connection. il a probablement connecté la sortie directe sur la voie ligne de son mixer et inversement. Il faut donc à ce moment faire aussi attention à la position du commutateur de voie de chaque canal(phono/ligne de chaque fader rectiligne) Bonne chance.
eschaton 1:14 PM - 30 January, 2007
bonjour à tous les dj's de la terre et d'ailleurs.....
effectivement le sifflement que ton deejay a enregistré semble être en réalité le son du mapcode du disque vynil lu par la cellule et non la modulation des morceaux mp3 ou wav présents sur son pc... pour palier au problème relie les sorties line du boitier SSL sur les entrées de son mixer, bascule en mode line le selecteur des voies concernées du mixer, ensuite redirige la sortie enregistrement ou booth du mixer vers le périphérique d'enregistrement. bien entendu il peut relier les sorties thru de son boitier vers des voies sélectionnées en mode phono afin de pouvoir profiter éventuellement de la lecture directe de vynils normaux, pour ce faire le boitier doit être en mode actif, c'est à dire pc allumé...le boitier ne sortira le son des platines que s'il est sous tension... espérant t'avoir apporter un renforcement de la réponse de dj Kool, si tu rencontres d'autres soucis n'hésite pas à consulter le forum et surtout la notice du pack SSL (ceux qui désirent une version française approchant la traduction de la notice anglaise originale y'a qu'à demander) ciao... et éclatez vous en SSL.