Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Note de mise à jour ScratchLIVE 1.7.0

Couin 12:22 PM - 24 January, 2007
Bonjour à tous,

Voici une traduction la plus fidèle possible à la note originale de ce post :
scratchlive.net

Merci de créer un nouveau sujet plutot que de répondre à la sute de celui-ci

Ceci est une nouvelle version de ScratchLIVE qui intègre plusieurs fonctionnalités telles que le Key Lock, les sous-valises, BPM automatique, gain automatique, prise en charge de la Numark iCDX et bien d'autres encore.

Nouvelles fonctionnalités :

Key Lock
Le bouton d'activation/désactivation du Key Lock remplace celui de la couleur d'étiquette, dans le coin supérieur gauche de la platine virtuelle. (voir plus bas pour savoir comment changer la couleur d'étiquette). Lorsque le Key Lock est actif, le timbre ou, la hauteur de la chanson reste figée à celle qui serait si la chanson était lue à vitesse normale, sans tenir compte de la vitesse du plateau de la platine tourne-disque ou du lecteur de CD Audio. Le Key Lock détecte le scratch, et se désactive automatiquement lors du scratch pour un rendu sonore naturel.
F5 et F10 activent et désactivent respectivement la platine virtuelle gauche et droite.
Le Key Lock est aussi assignable sur la TTM 57SL.

Sous-valises
Vous pouvez maintenant glisser les valises les unes dans les autres pour créer des sous-valises.
Si vous glissez une valise le plus à gauche, il restera au niveau le plus haut de la structure de sous-valises, comme dans la version 1.6 .
Si vous le glissez légèrement vers la droite, sur une autre valise, il deviendra une sous-valise de cet autre valise. Essayez de glisser une valise sur d'autres valises, l'affichage vous indiquera l'emplacement où ce tte valise ira. Rappelez vous que la distance vers la gauche ou vers la droite fait la différence.
Il y a une nouvelle option dans le panneau de configuration, appelée "include subcrates tracks". Si cette option est cochée, n'importe quel valise affichera le contenu de chacune de ses sous-valises.
Nous prenons aussi en charge les dossiers iTunes.

Gain et détection de BPM automatique
Le gain automatique et la détection automatique de BPM fonctionnent sensiblement de la même façon. Les deux font partis du processus de construction de vues de formes d'ondes générales. Si l'option "set auto bpm" est cochée, lorsque le constructeur de vues de formes d'ondes générales, le BPM sera calculé et écrit dans le champ BPM. Si l'option "set auto gain" est cochée, le gain sauvé dans chaque fichier sera changé.
Si la vue de forme d'onde générale est déjà construite, les fonctions de détection de BPM et de gain automatique ne sont pas utilisées. Souvenez-vous que vous pouvez forcer la reconstruction des vues de formes d'ondes générales, et ainsi appliquer le gain et détection de BPM automatiques en glissant les chansons sur le bouton "build" overviews".
Nous n'indiquerons pas de BPM pour une chanson donnée, à moins que nous soyons confiant que cette valeur soit correcte. Si, après avoir essayé de calculer le BPM pour une chanson donnée, aucune valeur n'est affichée, s'il vous plaît, saisissez la valeur à l'aide du bouton Tap.

Boucles arrondies au rythme
Lorsque vous créez une boucle à la volée, les points de la boucle s'ajusteront sensiblement à la percussion la plus proche, ainsi vous pouvez créer des boucles parfaites. Souvenez vous que pouvez toujours ajuster les points à votre guise avec les flèches ou le disque de contrôle.

Mode lecteur de CD Audio amélioré
Nous avons procédé à plusieurs changements quant à la façon de fonctionner avec les lecteurs de CD Audio. Vous noterez que la réactivité a été améliorée - les repères "hot cue", les boucles des lecteurs de CD Audio seront plus précis. Appuyer sur le bouton de lecture (Play) après celui de rappel au point de repère (Cue) devrait être également plus réactif.

Edition multiples de champs Tags
Si vous sélectionner plusieurs chansons, et éditez une information Tag, la modification sera apportée à chaque chanson de la sélection.

Changement de la couleur d'étiquette
Le changement de couleur d'étiquette se fait maintenant dans la librairie. Cliquez sur la couleur du label - dans la seconde colonne de la librairie - et la palette de couleur apparaîtra.

Une meilleure façon de mixer avec une seule platine!
Lors de l'utilisation de la fonctionnalité "instant doubles" en mode interne, la vitesse sera transférée à l'autre platine aussi bien que la position de lecture. Cela rend le mix à une platine plus facile. (Lisez une chanson sur la platine gauche avec la platine tourne-disque, dupliquez la chanson sur la platine droite en la chargeant sur celle ci, l'option "instant double étant cochée dans le panneau de configuration, et basculez le son de la platine virtuelle gauche à celui de la platine virtuelle droite, sur votre table de mixage. Voilà, votre platine gauche est prête pour une nouvelle chanson.

Prise en charge de la Numark iCDX comme un contrôleur USB
Vous pouvez contrôler ScratchLIVE version 1.7avec la Numark iCDX. La iCDX fonctionne en tant que contrôleur USB, ainsi, aucune connexion audio n'est requise entre la iCDX et l'interface matérielle (SL 1, MP 4 ou TTM 57SL). Cela libère aussi une paire d'entrées, sur l'interface ScratchLIVE, qui peuvent servir pour enregistrer votre mix par le panneau d'enregistrement.

Pour utiliser la iCDX comme un contrôleur USB :
- Allumez la iCDX et branchez-la à votre ordinateur à l'aide d'un cordon USB.
- Appuyez sur le bouton "SRC" en haut à gauche de la iCDX, et sélectionnez "USB-HID", et appuyez sur le bouton de paramètres pour valider.
- Si ScratchLIVE est en fonction, utilisez le bouton de paramètres pour choisir quelle platine virtuelle doit être contrôlée par la iCDX, et appuyez sur le bouton de paramètres pour valider.
- Basculez la platine virtuelle correspondante en mode Interne.
- Les contrôles de la iCDX contrôlent à présent la lecture de la platine virtuelle de ScratchLIVE.

Divers changements
- Ajout de l'option "play next song on vinyl flip". Lorsque vous retournez le disque de contrôle, et que cette option est cochée, la prochaine chanson sera chargée, au même titre que si vous utilisiez la fonction "auto".
- Vous pouvez modifier un champ d'information sur plusieurs chansons, dans la librairie de chansons. Sélectionnez plusieurs chansons et chaque modification apportée à un champ sera appliquée à chaque chanson de la sélection.
- Accéder aux points de repères ou déplacer la cellule pendant l'activation du censeur se comporte de manière plus prévisible.
- Il y a maintenant un délai d'une seconde après avoir reposé la cellule sur le disque pour que l'on revienne au mode relatif par sortie du mode interne d'urgence.
- Amélioration de la précision du bouton d'estimation.
- Les valises peuvent être glissées dans la zone de préparation.
- Les listes de lecture iTunes qui ne sont pas visible dans iTunes ne s'affichent pas dans ScratchLIVE.

Exécution de plusieurs versions de Scratch LIVE

Lorsque vous installez une version de Scratch LIVE, n'importe quelle version précédente est remplacée par celle de l'installeur.

Souvenez vous que c’est facile d’avoir plusieurs versions de Scratch LIVE installées. Si vous avez une prestation importante à venir, vous préféreriez utiliser la version que vous connaissez tant que vous ne vous serez pas familiarisé avec la nouvelle version 1.7.0.

Voici comment faire :
Utilisateurs PC : Avant d'installer, trouvez l'application Scratch LIVE (par défaut, elle est dans C:\Program files\Serato\ScratchLIVE\), et renommez là, par exemple en ScratchLIVE1.6.3.exe.
Lorsque vous installez la nouvelle version, l'ancienne application ne sera pas supprimée, et vous pouvez choisir quelle version utiliser en allant dans ce répertoire et en double cliquant sur l'application en question.

Si vous avez déjà installé la nouvelle version, renommez l'application en ScratchLIVE1.7.0.exe.et réinstallez l'ancienne version.

Utilisateurs Mac : Avant d'installer, renommez le fichier d'application existant comme ci-dessus (comme ScratchLIVE1.6.3) - vous devez avoir les droits d'administrateur pour le renommer. (Si vous n'êtes pas administrateur, vous pouvez le copier à un autre endroit et le renommer).

Sauvegarder vos données
Avant de faire quelque changement que ce soit dans votre installation de Scratch LIVE, incluant l'installation d'une nouvelle version, nous vous recommandons vivement d'une manière générale de sauvegarder vos données. Spécialement avec une VERSION BETA.
La méthode la plus simple consiste à faire une copie de votre répertoire ScratchLIVE vers un autre endroit du disque.
- Pour le disque qui contient "Mes documents", copier juste le répertoire ScratchLIVE situé dans Ma Musique, vers un autre endroit sur ce disque.
- Pour tout autre disque, copier le répertorie caché .ScratchLIVE vers un autre endroit du disque en question.

Problème connu

Spécifique Mac : touche Exposé

Occasionnellement, la touche Exposé peut être désactivée par Mac OS X. Cela signifie que parfois, après l'éxécution de ScratchLIVE, les touches F10, F11 et F12 peuvent ne plus fonctionner, et vous aurez à les réinitialiser manuellement das le panneau de préférences des claviers et souris? Il est recommandé de désactiver la touche Exposé à l'avance lorsque vous avez l'intention d'utiliser les raccourcis clavier du Key Lock.

Téléchargements
Mac : www.scratchlive.net
Mac : www.scratchlive.net

Comme avec chaque nouvelles versions, nous recommandons vivement de l'essayer chez vous avant d'effectuer une prestation avec.


Note complémentaire :
NOTE IMPORTANTE : LE FORMAT DES VALISES A CHANGÉ ! LIRE CE QUI SUIT :
Au même titre que la mise à jour 1.5, le format des valises à changé, et ce, en vue d'une amélioration sur la rapidité d'ouverture de ceux-ci. Lors de la première et seulement première éxécution de cette version 1.7.0 , valises sont converties dans le nouveau format.
Il résulte, d'une certaine logique, quelques points à savoir afin de ne pas se retrouver surpris de manière désagréable :
- La conversion 1.6.x vers 1.7.y n'est faite qu'une fois.
- Lorsque l'on quitte la version 1.7, le logiciel converti les valises (de la 1.7) au format précédent, afin qu'elles puissent être lues par la version 1.6.x .
- Le contenu des sous-valises est enregistré dans la valise "parent" .
- Si vous faites des modifications dans une valise de la 1.6, ces modifications seront perdues dès l'ouverture de la 1.7 (sauf si vous n'avez jamais ouvert la 1.7).

En résumé : Si vous avez ouvert au moins une fois la version 1.7, et que vous voulez faire des modifications dans les valises existantes dans la 1.6, faites le dans la 1.7.

Merci de créer un nouveau sujet plutot que de répondre à la sute de celui-ci
rixi 2:51 PM - 24 January, 2007
Coin le deuxieme lien c est pc, pas mac. Sinon cool la traduction merci :o)
STRyk 4:20 PM - 24 January, 2007
Merci en core à Couin pour le gros boulot de traduction.
Couin 4:21 PM - 24 January, 2007
Exact, merci d'avoir notifié cela. Voici donc :

Téléchargements
Mac : www.scratchlive.net
Win : www.scratchlive.net
DJ IIBEL 1:04 PM - 3 February, 2007
le lien ne marche plus (win)je testerai plus tard
Couin 1:32 PM - 3 February, 2007
Il faut être authentifié pour télécharger.
Le lien marche très bien chez moi.
Tigrane 4:41 PM - 10 April, 2007
Jen suis encore au 1.6 je les recu le 4 avril 2007 vu qu'il marche trés bien et qu'il n'y à pas trop de nouveauté sur les mises à jours à part la 1.7 qui na rien de plus ( sauf pour les souci de bugs et le calcul du temp auto ) lol mes pour ca je suis Dj ne demandont pas à un guitariste de faire du playbaq , je vais en resté au 1.6 à moins que j'ai loupé une rubrique , le seul truc qu'il manqueré si je serais capricieus se serait la compatibilité avec de plugins Vst Ou autres en sorti histoire de mettre un peu plus de dimension et de chaleur sur le master mes bon pas trop de chichi c'est deja trés bien comme ca j'etai sur final scratch 1.5 pendant 2ans ^^ alors tout c'est petits truc de details ne me manque pas vremant lol .( Fo real SSL change my life ). Peace
dj-bpm 4:48 PM - 10 April, 2007
Ha oui quoi comme bug ? Il y a surtout l'ajout des sous crates et c'est pas indéniable pour le classement !
Tu sais je ne pense pas qu'ils vont nous mettre une compatibilé vst/audio unit car ils ne seront pas sur de la qualitée de ceux-ci et ne voudront pas que des bugs inérant à ceratins de ces plug-in entachent le bon fonctionnement de ssl et le décribilise !
Par contre des plug de programmé par eux c'est envisageable !
Tigrane 5:07 PM - 10 April, 2007
A bon Sous Crates J'aimeré en savoir plus ?
Et pour le son se n'est pas la difference de gain qui me dérange faut tout de meme nous laissé encore des bouton de notre console à gérer en live sinon on s'ennuie à un moment donné , mais surtout les différences de stereo et dynamisme qui m accroche un peu l oreilles sur certain morceaux surtout apres avoir compressé mes vynil en mp3 ( qui déja à la base certain vynil non pas de peches ) d'ou le plug serait le bien venu pour harmonisé tout ca au master , pour le reste ca sonne mortellemant mortel . Merci pour l'efficacité des reponses .
Tigrane 5:10 PM - 10 April, 2007
Pour l'info j'ai toujour gardé mon bon vieux final scratch je l'utilise pour compressé mes vinyl en mp3 vu que se system le permet via l usb et utilise Wave lab Pour l enregistrer .
Couin 5:55 PM - 10 April, 2007
Quote:
Merci de créer un nouveau sujet plutot que de répondre à la suite de celui-ci
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!