Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Scratch Live Version 1.7.0 BETA

djwhynot 9:28 PM - 30 December, 2006
1.7 as les caractéristique qu'on attendais !
- Key Lock
- Sous-dossier
- Gain-Automatique
- Detection du BPM
- Performance amélioré avec les lecteurs cds

Ceci est une version beta,ne l'utilisez pas pour une fete du jour de l'an ou autre gig important.

Vous pouvez voir qu'il a un nouveau sujet dans le forum pour la version 1.7,si vous ne savez pas parler en anglais juste a écrire le probleme ici et je vais me faire un plaisir d'aller le traduire dans la section pour anglais pour que l'équipe s'occupe de votre probleme
merci


PC: www.scratchlive.net

MAC: www.scratchlive.net
STRyk 10:59 PM - 30 December, 2006
C'est une bonne idée pour les non Anglophones.
:)
Couin fait régulièrement les traductions sur le détail des mises à jour en Français.
Dispo chez www.InterfaceVinyl.com à cette adresse:
www.finalscratch.free.fr
Couin 11:49 PM - 30 December, 2006
Et désolé pour le nom FinalScratch mais pour historique, le forum était dédié avant au finalscratch et maintenant à plusieurs systèmes.
DJ NightLife2 4:17 AM - 31 December, 2006
Avec mes Numark CDX, le key lock fonctionne déjà, et avec mon rane empath le gain automatique est déjà présent :P
djwhynot 1:19 PM - 1 January, 2007
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui as des problemes avec la version 1.7.0. beta, je pourrais aller écrire les problèmes dans le section 1.7 beta en anglais.

De mon côté personnel serato plante quand que je veux faire les overview de tout mes mp3s ....
STRyk 11:31 PM - 1 January, 2007
J'ai eu des soucis de crash sur des MP3 pourris (pour les tests) mais sinon les MP3 que j'ai fait moi même ça marche.
Couin 11:47 PM - 1 January, 2007
Et les mp3 pourris qui plantent le logiciel, hop hop hop >>> scratchlive.net
djklass 10:17 PM - 9 January, 2007
J'ia un probleme avec la version 1.7 béta

je l'ai installer et j'ai plus mes playlist de reconnu je les ai créé directement sur scratch live pas avec i tunes peut etre est ce la cause du probleme ceci dit j'iamerai savoir si cela est arrivé a quelqu'un

MERCI pour votre aide j'ia paas tellement envie de tout refiare niveau play lsit
RHF 10:43 AM - 10 January, 2007
cherrche le dossier .ScratchLIVE sur le disque dur duquel viennent tes fichiers et efface le. Ensuite relance SL et tu devrai voir tes crates de 1.6.x.
Couin 11:10 AM - 10 January, 2007
Ah bah là si il efface le répertoire .ScratchLIVE du lecteur concerné, il est sur de ne plus rien avoir après ...
RHF 11:12 AM - 10 January, 2007
euh, pardon, t'efface le fichier "Subcrates" dans le ficher .ScratchLIVE ;)
STRyk 2:44 PM - 10 January, 2007
:)
guyom 11:38 PM - 15 January, 2007
pourqoui je peux pas telecharger la version 1.7.
sur le lien ci dessus je clic, il me demande Email et mot de passe. C'est validé. Apres j'ai une page qui ne m'autorise pas à la telechargée.
pourquoi ??
STRyk 11:42 PM - 15 January, 2007
Il faut s'enregistrer.
guyom 6:12 PM - 16 January, 2007
je suis enrgistré est j'ai reussi à mettre la version 1.6.3
dj_coolfresh 8:55 AM - 18 January, 2007
Quote:
je suis enrgistré est j'ai reussi à mettre la version 1.6.3
t simplment parce il ya des conditions que tu dois accepter avant de telecharger la version beta2 (si quelqun peux lui donner le link excat)
stan2 4:47 PM - 20 January, 2007
bonjour a tous , savez vous si une mise a jour pour les lecteurs cd va etre mise en ligne pour une correction du point cue et des boucles.
perso j utilise serato avec les mk3 (mortel) sauf que j ai lu dans les forums que le decalage était un problème normal ce que je comprend ,mais vas t il étre corriger ou vont il laisser ca oomme ca.Mixer a la volé c est bien j ai pri l habitude mais c'est vrai qu'avec un point cue bien preci ca change.
si je peut donner un bon conseil au nouveau utilisateur regarder bien tout les racourcis avec le clavier vous allez voir ca change tout vraiment merci a tous big up
Couin 7:56 PM - 20 January, 2007
As tu essayé la 1.7.0 ? Elle est certes, en Public Beta, mais ecla te donnera un apercu de ses capacités.

Sinon de manière générale, inutile de demander un délai pour une fonction pas encore implentée, car donner un délai, une date, est signe d'engagement, qui devra être tenu.
gds 10:10 PM - 21 January, 2007
slt à tous

petit pb, g fait un building overview avec ma 1.7 beta (31000 files ce fut long), j'avais coché le gain automatique...

le pb maintenant c'est que en soirée je joues avec la 1.6.3 et j'ai des différences de gain énormes entre les morceaux, ce fut assez hallucinant,
alors ma question c'est comment on peut faire un reset de cette correction du gain ????

je sais pas si prendre le risque de jouer en soiree avec du 1.7 me tente!!!
dj_laurent 10:51 PM - 21 January, 2007
Perso j'ai joué avec la 1.7 beta en soirée et j'ai eu aucun probleme !!
Dan Smith 6:49 AM - 22 January, 2007
Moi egalement 1.7 beta 2 et aucun probleme !
RHF 1:24 PM - 22 January, 2007
Quote:
comment on peut faire un reset de cette correction du gain ????
apparemment ca ne fonctionne pas avec iTunes, mais hier j'ai lu qu'il y a une autre solution, mais je n'ai pas encore essayer personellement:
T'ouvres le fichier avec 'id3-tagit' et t'effaces le RVAD tag, ou le RVA2 tag (si c'est id version 2.4).
Couin 1:38 PM - 22 January, 2007
Euuuuuuh, je vois paspourquoi il y aurait une différence de niveau entre 1.7 et 1.6.3 ...
Le lecteur (lire par là, la partie logiciel qui décode et donne le rendu sonore) est le même entre les 2 versions.
Un réglage de gain de chanson fait dans une versions donnera le même niveau de lecture quelque soit la version qui lit cette chanson.
La 1.7 permet juste de régler de manière automatisée (au lieu de manuellement) les gains de chanson de telle façon à ce que leur niveau moyen sonore soit sensiblement le même d'une chanson à l'autre.
Ton problème doit venir d'ailleurs.
Si tu veux absolument faire un reset des réglages de gain de chanson, regardes du coté de mp3gain, je croi squ'il doit y avoir un bouton reset (mais) vérifier et tester pour voir si pas d'effet secondaire, tel que supprimer des informations tag du genre artiste ou autre).
STRyk 1:42 PM - 22 January, 2007
Quote:
Quote:
effaces le RVAD tag, ou le RVA2 tag (si c'est id version 2.4).
C'est vrai aussi pour les v2.3 mais pas v2.2.
STRyk 1:46 PM - 22 January, 2007
Arf.. mauvais quote !
Quote:
effaces le RVAD tag, ou le RVA2 tag (si c'est id version 2.4).
C'est vrai aussi pour les v2.3 mais pas v2.2.
Si tu as des Tags en v2.2 ou en dessous, il suffit de mettre à jour avec iTunes par exemple en v2.3 mini et ensuite supprimer le tag "RVAD" ou "RVA2" comem le dit RHF.
Mais c'est étonnant qu'avec 1.6.3 les MP3 soient plus ou moins bas de niveau qu'avec 1.7 beta.
Dj Toots 8:15 PM - 22 January, 2007
bonjour les dj's, cet histoire de calcul de bpm dans la 1.6.3 est vraiment foutage quoi, je me suis retrouvé à tapoter sur ma barre d'espace pendant 4heures pour fixer les bpm de mes sons et c'étais même pas juste ! mais pour la version beta, vous pensez que je pourrais l'utiliser pour fixer tous mes bpm et revenir en arrière à la 1.6.3 ensuite ? ça m'enregistrerais les bpm ? Parce que j'ai une soirée de prévu bientôt et je préfère pas courir le risque du plantage massif devant plein de monde :P ms la fonction du calcul des bpm me serait grandement utile !
RHF 8:31 PM - 22 January, 2007
Quote:
cet histoire de calcul de bpm dans la 1.6.3 est vraiment foutage quoi, je me suis retrouvé à tapoter sur ma barre d'espace pendant 4heures pour fixer les bpm de mes sons et c'étais même pas juste !
désolé, mais t'as mal tapoter alors! ;)
Le calcul automatique dans la version 1.7 fait des fautes, d'acord, mais la version 1.6.3 calcule exactement ce que tu tape.
STRyk 11:49 PM - 22 January, 2007
Ouarf... c'est clair.
Mais alors pourquoi n'utilise tu aps chez toi la 1.7 beta pour faire les overviews et calculer automatiquement les BPM ?
En soirée tu mixe avec la 1.6.3 et voilà !
gds 2:19 AM - 23 January, 2007
samedi j'ai une super grosse soiree, et je me retiens de pas tester la 1.7 lol

chez moi elle va bien, mais qui sait ce qui peux se passer lors d'une soiree avec gaver de personnes :-(

Par contre pour modifier les tags de RVAD ss itunes, on peux les modifier tous d'un coup???

merci
STRyk 4:36 AM - 23 January, 2007
Oui dans iTunes oui.
Tu sélectionnes tout tes MP3 et tu affiches les informations sur ta sélection.
Tu pourras ensuite tout mettre à 0.
Dj Analog 7:26 AM - 24 January, 2007
voila c'est fait elle est sorti en official release (:
STRyk 7:40 AM - 24 January, 2007
:)
rixi 7:56 AM - 24 January, 2007
yeah!!!
djbrakc 7:56 PM - 24 January, 2007
ouf