Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

quelles cellules preconisées pour sl1 ???

superwarrior 12:54 PM - 26 November, 2009
tout est dit dans le titre ...

je dois changer mes cellules sur mes 1200 MK II . qqu'un sait si il y a un modele specifique pour le SL1 ???
Dj Thomas ANDERSON 1:21 PM - 26 November, 2009
Nan pas du tout.
Perso j'utilise les Ortofon CC DJs. 20hz---)20Khz. 6Mv.
superwarrior 1:49 PM - 26 November, 2009
moi j'avais des ortofon digitrack ... mais bcp de baisses de signal dans sl1 ... t'as pas ce genre de problemes avec les tiennes ?
dj joe 05 2:05 PM - 26 November, 2009
moi j'ai les concord digitrack depuis un an et franchement je déconseille ces celule j'ai eu beaucoup moin de souci avec les concorde pro ...
Maintenant j'ai peut être pas eu de chance mai depuis que j ai remit mes concord pro j'ai plu de problemes ...
un conseil les concord dj (les bleues) vont très bien ou les concord pro (les grises) ...
alxy 2:11 PM - 26 November, 2009
Pour ma part, M44-7, comme le préconise Rane, et je n'ai jamais eu de souci. Un peu plus prise de tête à monter que des Concord, mais plus souple aussi (placement et poids de la cellule sur le porte-cellule) et pas trop chères. Très sympa aussi pour des vinyles "normaux"...
superwarrior 2:19 PM - 26 November, 2009
ok merci les loulous ... m'en vais recommander des concorde pro alors ...

u grand merci à vous ;)
Dj Braxton 2:19 PM - 26 November, 2009
J'ai tout essayé côté cellule THE top: www.ortofon-dj.com
mais sinon les 2ème meilleures c'est sans conteste (pour le SL1 et 3) les Ortofon OM Digitrack! Meilleures connectivité, meilleures maintient, meilleurs cercles, plus de poids etc... www.ortofon-dj.com
Dj Braxton 2:25 PM - 26 November, 2009
Si jamais j'avais déjà écrit ça ici www.scratchlive.net

www.ortofon-dj.com
www.ortofon-dj.com
Couin 7:53 PM - 26 November, 2009
MDR Les cellules timecode ou noisemap, c'est de la pure branlette...
Quoi de plus facile à lire qu'un signal d'1 kHz ?
Il y aurait plus de risque de saut sur des panachés de fréquences que l'on trovue sur des disques musicaux, notamment sur les gros coups de basse.
Dj Braxton 8:40 PM - 26 November, 2009
Les sillons du vinyles noisemapé étant un peu différent (moins creusé) qu'un sillon "classique" il était normal que le diamant soit adapté! D'ailleurs entre une digitrack et une ortofon schratch les cercles ont un rapport de 1/2... et sont un poil plus "net" sur la digitrack. Après j'ai pas dit que ça changeait bcp mais en tout cas ça use moins le vinyle!
Dj Thomas ANDERSON 9:24 PM - 26 November, 2009
Je tient à préciser j'ai eu quelque problème avec certain de mes vinyl D&B.

C coquine m'on déplacer certain des sillons, vers la fin du skeude. j'ai essayé d'en replacer avec cette même cellule.

alxy:

J'aurai aimé savoir niveau son et maintient de cellule.

J'ai aussi eu les DJ Pro, et la qualité de son est bien en dessous des DJs. Moins de pêche et ronronne moins au niveau de la bass.
Regisd 12:43 AM - 27 November, 2009
Quote:
MDR Les cellules timecode ou noisemap, c'est de la pure branlette...
Quoi de plus facile à lire qu'un signal d'1 kHz ?
Il y aurait plus de risque de saut sur des panachés de fréquences que l'on trovue sur des disques musicaux, notamment sur les gros coups de basse.

D'accord avec toi Couin.
J'ai utilisé la plupart des modèles de chez Ortofon et je reste fidèle aux OM Pro (le grises) sur portes cellules Ortofon Headshell www.idjnow.com ProductImagesLarge/EUROSHELL.jpg ou Technics, et j'ai des DJ's en Concorde (les bleu) en secours quand les bras des Technics sont un peu secoué.
djpatatrak 2:39 AM - 1 December, 2009
oulala dite moi vite si c'est de la merde les digitracks car jen ai commandé en concorde?????????????conseillé moi
superwarrior 5:14 AM - 1 December, 2009
ben perso , mon experience digitrack n'est pas tres concluante ... maintenant je ne pense pas que l'on puisse juger de l'efficacité d'un tel matos sur une utilisation ponctuelle . cependant , je vais qd meme rester chez concrde mais avec des pros cette fois ci ...
Regisd 5:55 AM - 1 December, 2009
Quote:
oulala dite moi vite si c'est de la merde les digitracks car jen ai commandé en concorde?????????????conseillé moi



Si tu fais que du digital ça ira très bien.
Dj Braxton 11:33 AM - 1 December, 2009
Perso après les avoir testées en Concorde je l'ai ai acheté en OM. La connection est mieux, tu peux mettre plus de poids sur la cellule et au final c'est juste le meilleur compromis que j'ai trouvé pour Serato!
dj joe 05 2:59 AM - 2 December, 2009
moi perso j'ai les concord digitrack et jamais je referais ce choix ... sauf p-e en om ...
mai ici je suis sur des concord pro et je suis super satisfait ...
Dj Braxton 12:56 PM - 2 December, 2009
En tout cas en OM c'est de la tuerie. Au fait tu leur reproches quoi en Concorde?
djpatatrak 7:14 AM - 3 December, 2009
oui bonne question braxton qu'est ce que vous reprochez au concorde?si c'est pour une utilisation serato pourkoi y'aurai t-il une telle difference entre la om et la concorde!
Dj Braxton 11:23 AM - 3 December, 2009
Au niveau du diamant rien... par contre les 4 pins du porte-cellule technics officiel qui est livré avec n'importe quelle Mk2 ou 5 assure une meilleure connectivité... ainsi jamais besoins de "mouiller" ou d'enlever pour nettoyer ta cellule! De plus sur les OM il y a de petit poids que tu peux rajouter sur le porte cellule afin d'avoir plus de poids! Hyper pratique ça! Impossible avec des concordes!
Couin 11:47 AM - 3 December, 2009
Quote:
ainsi jamais besoins de "mouiller" ou d'enlever pour nettoyer ta cellule!

Ne jamais "nettoyer" les picots avec la salive, cela oxyde les contacts. Par contre, frotter quelques allers-retours les picots sur le jean pour les polir, là c'est impeccable.

Pour ce qui est de la moins bonne connectivité, perso je préfère nettement devoir passer de temps en temps le connecteur de la cellule sur le jean pour rafraichir la surface, plutôt que des petits fils casse couilles à câbler, et finissent par prendre du jeu au niveau des cosses et se barrer :-P

Pour le poids, rien qu'en retournant le contre poids de la platine, le support de l'aiguille touche presque le disque, alors rajouter du poids, si c'ets pour que ça touche, après il n'y a plus d'intérêt :(
De plus, trop de poids n'est aps forcément bon ni pour le disque , ni pour le diamant :(