Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème bibliothèque iTunes

noa1220 2:10 PM - 8 April, 2023
Bonjour,

depuis la MAJ 3.0 mon serato à des problèmes pour ouvrir ma bibliothèque iTunes.
Il faut que j'ouvre l'application Musique sur le mac pour que Serato trouve ma bibliothèque.

Même en créant un nouvelle bibliothèque le problème persiste.

Je veux réinstaller serato sur mon mac
Ma question : comment désinstaller Serato tout sauvegardant l'ensemble de ma musique?
(histoire que quand j'installe à nouveau tout soit comme avant : playlist, point cue enregistrés, etc)

Merci de votre aide.
greg_djawa 3:05 PM - 14 April, 2023
meme probleme,
serato ne reconnait plus mes morceaux via itunes (playlist)
Enigma Project 8:45 PM - 9 May, 2023
Bonjour,

J'ai également le même problème, je débute sur Serato, et je comptais utiliser Apple Music, mais impossible de synchroniser. J'ai lu plusieurs tuto, qui disent de cocher sur Apple Music "partager la librairie xml avec d'autres application" dans "music / réglages / avancées" mais je n'ai pas cette case... apparemment c'est suite à la mise à jour d'IOS sur MAC.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une solution à ce problème svp ?

Merci beaucoup !
Enigma Project 9:40 PM - 12 May, 2023
Bon… j’ai abandonné l’idée d’utiliser Apple Music avec mon contrôleur. Je passe désormais par SoundCloud!
noa1220 8:15 AM - 13 May, 2023
Enigma Project

Première étape : va dans les réglages Serato puis "Biblio. + Affichage".
Et la tu coches "Afficher la bibliothèque Itunes".

Une fois que l'option est activée ferme Serato.

Relance Serato et désactive le mode plein écran dès que tu peux.
Dans les premières secondes l'application essaye de charger la bibliothèque iTunes. C'est la que tu dois lancer Apple Music et jouer n'importe quel son.

A ce moment Serato trouve ta bibliothèque et ça devrait la charger.
Ça met un peu de temps...
Une fois que Serato à chargé ta bibliothèque lorsque tu relances le logiciel tu n'auras pas besoin de lancer Apple Music... Serato va trouver ta bibliothèque direct.
Par contre lors d'un redémarrage de ton ordi tu devras refaire la manip

J'ai contacté Serato et envoyé tous les rapports de bug.
Ils m'ont confirmé que c'était un bug depuis la MAJ 3.0 et ça devrait être réglé dans les prochaines MAJ