Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Lenteur et Optimisation Serato

Dijiidim 8:10 PM - 2 April, 2023
Bonjour,

Utilisateur de Serato depuis le premier jour (et même avant la sortie France merci MH diffusion à l'époque) j'ai acquis depuis 6 mois un MacBook Pro M1Pro 14 pouces 10 coeurs Neuf.
Et mon premier réflexe après avoir importé ma bibliothèque iTunes (Music) fut d'installer la dernière mouture de Serato...

Premier problème l'installation est longue, très longue! 10 minutes bloqué dans le programme d'installation, ça mouline grave! Après une installation réussie mais laborieuse la première analyse des pistes se déroule sans encombres.

Sauf qu'au démarrage suivant et depuis lors de manière aléatoire, au lancement de Serato l'analyse de la bibliothèque iTunes dure des plombes! 5 minutes, parfois plus, et parfois c'est instantané. Si bien que je n'y comprends rien, les mises à jours n'ont pas résolu le problème et je trouve que c'est vraiment la cata.

De plus je trouve que la stabilité ne s'est vraiment pas amélioré au fil du temps. Avec la puissance d'un tel Mac je ne comprends pas pourquoi serato est si lent. J'utilise serato avec une DJM S9 et un Phase, et souvent le phase ou serato se perdent l'un et l'autre.

Je n'avais pas ce problème avec mon précédent Mac Intel dual core...
Avez vous une solution pour tout cela?

Merci
Traxman 9:38 PM - 2 April, 2023
Je crois que pour aller plus vite tu devrai contacter la team Serato ou même Apple vu que c'est calme comme dans un cimetière sue ce forum (je suis pas venu depuis longtemps)... Sinon, je vais suivre le sujet j'ai un update en vu (je suis avec un mac de 2014 sur Mojave, mais ça tourne encore pas mal)