Discussion en Français
Serato Dj sur puce M2 Apple
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Serato Dj sur puce M2 Apple

noa1220
8:35 AM - 31 July, 2022
Bonjour à tous,
je sais que les ordinateurs dotés de puce M2 sont très récents mais est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé Serato DJ sur ces nouvelles machines (Macbook Pro M2 ou Macbook Air M2) ?
Est ce que tout fonctionne correctement?
Merci
je sais que les ordinateurs dotés de puce M2 sont très récents mais est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé Serato DJ sur ces nouvelles machines (Macbook Pro M2 ou Macbook Air M2) ?
Est ce que tout fonctionne correctement?
Merci

DJ-Spark
7:07 PM - 15 September, 2022
Hello,
Pas essayé sur M2 mais je ne vois pas en quoi ça serait différent (si ce n'est encore mieux) que M1..
Même architecture, Serato est compatible
Moi j'utilise Serato avec un MacBook Pro 14" M1 Pro et ça marche nickel
Pas essayé sur M2 mais je ne vois pas en quoi ça serait différent (si ce n'est encore mieux) que M1..
Même architecture, Serato est compatible
Moi j'utilise Serato avec un MacBook Pro 14" M1 Pro et ça marche nickel

global son84
1:12 PM - 18 September, 2022
Bonjour, je viens d'acheter un macbook pro avec puce M2 et la connexion ne se fait pas entre le mac et serato? avez vous une idée???

DJ-Spark
6:00 PM - 18 September, 2022
Sur le site de Denon ils disent que le MCX8000 est compatible avec macOS Monterey et puces Apple Sillicon
Faut peut être checker firmware et/où drivers si tout est a jour
Faut peut être checker firmware et/où drivers si tout est a jour

global son84
6:11 PM - 18 September, 2022
Oui mais ils parlent uniquement de la puce M1, ils disent dans ce cas d'installer la version 2.5.7 de serato ce que j'ai fait, j'ai également mis à jour le firmware du mcx mais rien n'y fait

global son84
11:31 AM - 19 September, 2022
J'ai ouvert un ticket d'incidence avec serait, ils m'ont demandé une mise a jour de monterey pour migrer sur la version 12.6.
Si tu pouvais m'envoyer les liens de telechargement de serato avec le driver MCX8000,j'ai mis à jour le firmware de mon MCX 8000
Si tu pouvais m'envoyer les liens de telechargement de serato avec le driver MCX8000,j'ai mis à jour le firmware de mon MCX 8000

noa1220
3:13 PM - 21 September, 2022
@DJ-Spark tu as raison j'ai contacté le service technique de Serato et ils m'ont dit la même chose... que la puce M2 utilise la même architecture que la M1 et donc il ne devrait pas y avoir de soucis de fonctionnement.
CEPENDANT
Lorsque j'ai fait mon transfert TimeMachine sur mon nouveau Mac M2 j'ai joué directement dessus dans mon club le samedi soir... et bien j'ai eu des gros gros bug de freeze de waveform au niveau des 2 decks... Le son sortait nickel mais niveau visuel sur Serato c'était mais la catastrophe... la soirée fut longue
Après un nouvel essai le lendemain au calme, j'ai eu de léger freeze mais pas autant que la veille
Nouveau test une semaine plus tard c'est mieux mais pas aussi fluide que sur mon ancien Mac sous M1
A voir dans le futur....
CEPENDANT
Lorsque j'ai fait mon transfert TimeMachine sur mon nouveau Mac M2 j'ai joué directement dessus dans mon club le samedi soir... et bien j'ai eu des gros gros bug de freeze de waveform au niveau des 2 decks... Le son sortait nickel mais niveau visuel sur Serato c'était mais la catastrophe... la soirée fut longue
Après un nouvel essai le lendemain au calme, j'ai eu de léger freeze mais pas autant que la veille
Nouveau test une semaine plus tard c'est mieux mais pas aussi fluide que sur mon ancien Mac sous M1
A voir dans le futur....

global son84
3:23 PM - 21 September, 2022
Je ne peux pas jouer car lorsque j'ouvre serato, il ne se connecte pas au MCX8000, serato me dit de voir avec denon , j'ai ouvert un ticket depuis 2 jours sans réponse pour l'instant.
ma config Macbook pro puce M2 systeme macOS montery 12.6, firmeware du MCX up to date (dernière version), serato pro 2.6 , voila dans l'attente de découvrir la procedure à suivre.
ma config Macbook pro puce M2 systeme macOS montery 12.6, firmeware du MCX up to date (dernière version), serato pro 2.6 , voila dans l'attente de découvrir la procedure à suivre.

DJ-Spark
4:00 PM - 21 September, 2022
@Noa : après moi quand je change de Mac je repars de zéro. Je ne récupère pas de sauvegarde.
J’en fais régulièrement sur plein de supports différents pour pas perdre mes fichiers
Mais je préfère faire une clean install sur mes nouveaux produits
De plus mon mac a toujours eu deux partitions (disques de démarrage) :
- un pour tous les jours avec tout a jour, macOS, apps etc
- un uniquement avec serato ou je sais que c’est stable.
Typiquement mon dernier mac j’avais Monterey d’un côté et Catalina de l’autre pour Serato uniquement
Tient nous au courant
Bonne journée
J’en fais régulièrement sur plein de supports différents pour pas perdre mes fichiers
Mais je préfère faire une clean install sur mes nouveaux produits
De plus mon mac a toujours eu deux partitions (disques de démarrage) :
- un pour tous les jours avec tout a jour, macOS, apps etc
- un uniquement avec serato ou je sais que c’est stable.
Typiquement mon dernier mac j’avais Monterey d’un côté et Catalina de l’autre pour Serato uniquement
Tient nous au courant
Bonne journée

global son84
4:30 PM - 21 September, 2022
Ok je suis resté en attente sur le répondeur de Denon DJ il ont fermé a 17h sans me répondre la le reste de la semaine je bosse ,en prestation donc avec mon ancien mac , je retente lundi .
Ensuite un pote me parle d'installer le logiciel rosetta
Ensuite un pote me parle d'installer le logiciel rosetta

DJ-Spark
5:13 PM - 21 September, 2022
Normalement il s’installe automatiquement si une app universelle s’installe

noa1220
7:39 AM - 22 September, 2022
@DJ-Spark je vais peut être utiliser ta technique des deux partitions c'est plus secure et ça m'évitera d'avoir des soucis de ce genre à l'avenir
@global son84 Rosetta est automatiquement sur les nouveaux processeurs Apple Silicon.
C'est un émulateur qui permet aux logiciel qui tourne normalement sur processeur Intel de fonctionner sur processeur Apple Silicon comme la M1.
En gros Rosetta va faire croire a Serato qu'il tourne sur un pross Intel alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.
Si tu arrives à installer d'autres logiciels que Serato sur ton ordi et que ça fonctionne... ça veut dire que Rosetta fonctionne
Ce que je te conseille :
Réinstalle tous tes firmwares et drivers (pour l'ordi et pour le contrôleur)
Ouvre l'utilitaire Firmware Denon MCX8000
Connecte l'USB..... PUIS.... allume ton contrôleur
Ouvre Serato
et regarde ce qu'il se passe
Au pire donne ton mail ou num on fait une visio
@global son84 Rosetta est automatiquement sur les nouveaux processeurs Apple Silicon.
C'est un émulateur qui permet aux logiciel qui tourne normalement sur processeur Intel de fonctionner sur processeur Apple Silicon comme la M1.
En gros Rosetta va faire croire a Serato qu'il tourne sur un pross Intel alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.
Si tu arrives à installer d'autres logiciels que Serato sur ton ordi et que ça fonctionne... ça veut dire que Rosetta fonctionne
Ce que je te conseille :
Réinstalle tous tes firmwares et drivers (pour l'ordi et pour le contrôleur)
Ouvre l'utilitaire Firmware Denon MCX8000
Connecte l'USB..... PUIS.... allume ton contrôleur
Ouvre Serato
et regarde ce qu'il se passe
Au pire donne ton mail ou num on fait une visio

global son84
8:22 AM - 22 September, 2022
L'utilitaire firmware ??? Je te laisse mon tél 0663200996, mais je ne serai dispo que à partir de lundi, je bosse tout le weekend.

global son84
8:46 AM - 22 September, 2022
Très bien tu peux vers quelle heure??? Si tu peux m'envoyer en message du coup que tu as mon numéro ?

Vincent37160
2:59 PM - 10 November, 2022
Bonjour, de mon côté, aucun problème avec un contrôleur Denon MC7000,un Macbook pro M2 16Go de ram et Serato 2.6.1.

global son84
4:03 PM - 10 November, 2022
Bonjour, mais cela ne veut toujours pas fonctionner pour moi, je vais faire un essaie avec un contrôleur Pioneer .

alain30
2:09 PM - 29 December, 2022
Moi je viens d’en acquérir un des m2 pro et est ce qu il y a un moyen d’installer l’os Catalina car j’explique le pourquoi du comment Lol je suis en possession du sl2 et du phase dj et avec Ventura plus rien ne fonctionne enfin le sl2 est devenu obsolète… je ne vois pas d’autre solution. Que de revenir aux versions qui fonctionnent avec mon matériel malheureusement 😔

DJ-Spark
3:33 PM - 29 December, 2022
Hello,
Non, impossible
Tu peux retourner au minimum sous macOS Monterey avec un MacBook Pro M2
Non, impossible
Tu peux retourner au minimum sous macOS Monterey avec un MacBook Pro M2

Kevin B'k
2:32 PM - 2 March, 2023
CEPENDANT
A voir dans le futur....
Est ce que tu as toujours le cas ? J'ai la même chose sur mon MacBook Air M1.
Quote:
@DJ-Spark tu as raison j'ai contacté le service technique de Serato et ils m'ont dit la même chose... que la puce M2 utilise la même architecture que la M1 et donc il ne devrait pas y avoir de soucis de fonctionnement.CEPENDANT
A voir dans le futur....
Est ce que tu as toujours le cas ? J'ai la même chose sur mon MacBook Air M1.

GEMINI LOCKIANO
7:15 PM - 9 March, 2023
Bonjour, bonsoir je viens d'acheter un nouveau mac book pro ( Ventura 13.2.1) , mais je n'arrive pas a installer Serato dessus ??? quelqu"un ici a une idée d'ou peut venir
le problème ??? Merci d'avance
G.
le problème ??? Merci d'avance
G.

Kevin B'k
7:39 PM - 9 March, 2023
Après plusieurs tests sur les M2, le fait d’avoir autorisé Serato a avoir accès au disque dur dans les paramètres de sécurité du Mac améliore grandement les choses…

GEMINI LOCKIANO
7:54 PM - 9 March, 2023
Merci Kevin, j ' ai refusé la premiere fois, comment je peux l authoriser a present ?

global son84
8:49 PM - 9 March, 2023
Salut pouvez vous me dire comment autoriser serato a avoir accès au disque dur merci.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.