Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bug Serato Video avec Serato Dj

deejayklass 10:26 PM - 30 March, 2016
Bonjour à tous,

Je viens poster sur le forum car je commence à désespérer de ces nouvelles versions SERATO DJ... Je mix 90% de mes soirées en vidéo avec serato vidéo et ce depuis quelques années. J'utilisais SL 2.5 avec Vidéo SL qui marchait hyper bien jamais de bug puis je suis venu au contrôleur (bien plus pratique pour des petites presta) Pioneer DDJ-SR en passant du coup à SERATO DJ.... Au début ça fonctionnait avec la version 1.7 mais depuis 2 moi environ j'enchaine les bug, je suis passé sur la version 1.8 et ce soir 1.9 me disant que le probleme serait probablement résolu mais rien du tout !!!!!

En gros avec la version 1.7 quand j'activais le Plug In vidéo des que je chargeais un Clip il plantait ensuite avec la 1.8 et 1.9 je n'ai pas la fenêtre avec les moniteurs vidéo qui s'affiche les transitions ne fonctionnent pas bref impossible de mixer.

J'en profites pour donner mon avis sur SERATO DJ, cette des améliorations possible dans le mix avec des nouvelles tables, contrôleur mais quand on veut mixer simplement (et c'est déjà pas mal) c'est compliquer. Je me suis jamais adapté à 100% à cette version, un point qui se doit d'être améliorer c'est le classement dans un playlist. SL acceptait une playlist par BPM, la suivante par ordre chrono, l'autre par date bref comme on voulait quoi et la c'est tout ou rien. Sauf que moi par exemple j'ai des playlist par "thème" et d'autre par ordre genre routine mix.

Enfin j'arrête mon roman, si quelqu'un peut m'aider ou à déjà eu ce genre de problème sur SERATO VIDEO j'aimerai échanger. En tout cas MixEmergency m'appelle de plus ne plus
DJ Mell 07 10:52 AM - 31 March, 2016
Quote:
un point qui se doit d'être améliorer c'est le classement dans un playlist. SL acceptait une playlist par BPM, la suivante par ordre chrono, l'autre par date bref comme on voulait quoi et la c'est tout ou rien. Sauf que moi par exemple j'ai des playlist par "thème" et d'autre par ordre genre routine mix.


Sur Serato Dj c'est exactement pareil et voir même amélioré avec les valises intelligentes.
DJ Mell 07 11:00 AM - 31 March, 2016
Tu es sur Imac il me semble ou maintenant tu es passé sur Windows ?
Res-Q 1:21 PM - 31 March, 2016
si t'es sur mac laisse tomber serato video et prend mixemergency ya pas photo.
deejayklass 1:51 PM - 31 March, 2016
Quote:
si t'es sur mac laisse tomber serato video et prend mixemergency ya pas photo.

Ben je commence à sérieusement y penser tellement déçu ces derniers temps...
deejayklass 1:52 PM - 31 March, 2016
Quote:
Quote:
un point qui se doit d'être améliorer c'est le classement dans un playlist. SL acceptait une playlist par BPM, la suivante par ordre chrono, l'autre par date bref comme on voulait quoi et la c'est tout ou rien. Sauf que moi par exemple j'ai des playlist par "thème" et d'autre par ordre genre routine mix.


Sur Serato Dj c'est exactement pareil et voir même amélioré avec les valises intelligentes.


Heu je veux bien que tu me dise comment faire parce que la je n'y arrive pas... Pour mon système, je suis sur un MBP 15 pouce core I7 2,2 et disque 500 Go en SSD.
DJ Mell 07 2:34 PM - 31 March, 2016
Tu as quoi comme os x?
DJ Mell 07 2:39 PM - 31 March, 2016
Je t'aurais bien expliqué pour les crates et la gestion de bibliothèque ! mais ce serai trop long par écrit !!! Si tu aurais été dans le sud vers la Drôme ou alentours je t'aurais montré...
DJ Mell 07 2:43 PM - 31 March, 2016
Pour ce qui en de la vidéo... ça m'a plus fait pensé aux problèmes rencontrés sur certain pc Windows !
Res-Q 8:51 PM - 31 March, 2016
il faut aussi voir comment son encodées tes videos, souvent le probleme viens de la, des videos mal rippées/encodées/piquées sur youtube.....
Si tu sais pas editer abonne toi a des pools serieux genre xtendamix ou smashvision, ou fais appel à des DJ editeurs < :)
deejayklass 9:27 PM - 31 March, 2016
Je suis sur OS X 10.10 Yosemite. Mais ça fonctionnait tres bien jusqu'à peut de temps.
Pour les crates je vais me renseigner car ça me gave ce petit problème mamie le principal c'est ce fichu serato vidéo...
deejayklass 9:29 PM - 31 March, 2016
J'ai quelques rip YouTube mais très rare surtout des clips que je trouve pas autrement sinon je suis sur plusieurs sites comme VideoToolz ou des blogs privés avec des soiree comme crooklyn clan, smashvidz, xtendamix
Res-Q 10:31 AM - 1 April, 2016
pour ton probleme de crates c relou c clair, mais peut etre une solution pour toi comme dis Mell 07, en utilisant les smart crates bleus et un "smart tagging" > genre dans la colonne commentaires tu ecris "warmup" "prime" "after" et tu choisis ca dans tes smart crates bleus?

j'ai vu des mac planter en plein set avec des videos de my12inch, 8th wonder, video toolz, perso je conseille pas du tout ces sites la qui sont en plus des sites pirates.
smashvidz ca n existe plus depuis 2-3 ans. c'est smashvision/vj pro maintenant, c les meilleurs avec xtendamix, mais aussi les plus chers, mais bon, un video dj est en general payé 2 fois plus cher qu un dj audio (pas toujours mais chez les pros c'est double cachet vu que tu remplace le vj du club aussi) donc c pas tres dur de s'y retrouver en achetant sur ces sites. Crooklyn, c'est bien mais ca vieillit mal, à mon avis ya beaucoup trop de redrum à 2 balles mais les edits sont bien réalisés.
DJ Mell 07 11:34 AM - 1 April, 2016
J'utilise Serato Video et même avant quand c'était Video SL et je n'est pas encore rencontré de problème ! Pourtant, dans les débuts j'utilisais un Macbook 13,3" Unibody de fin 2008 avec une carte graphique de 256mo de cache "Nvidia 9400m".
Mes vidéos, je les ripper avec Handbrake ! par ailleurs, Serato avaient fournie un preset pour Handbrake afin de convertir les vidéos et d'obtenir de bonne performance et stabilité. J'ai depuis changé de Macbook de mi 2012, 15" et ça fonctionne toujours aussi bien ! Mes plus grosse vidéo sont en 720Hd. Je pense, que même si tu achetais Mixemergency tu rencontrerais le même genre de problème, il faut vérifier tes vidéos et comparer leurs codecs audio (mp3, acc) / vidéo (avi, m4a, mkv) / résolution et nombre d'image par seconde, car le souci doit surement venir de ça ! Et l'idéal est d'installer le plug Perian.
deejayklass 1:13 PM - 1 April, 2016
Quote:
J'utilise Serato Video et même avant quand c'était Video SL et je n'est pas encore rencontré de problème ! Pourtant, dans les débuts j'utilisais un Macbook 13,3" Unibody de fin 2008 avec une carte graphique de 256mo de cache "Nvidia 9400m".
Mes vidéos, je les ripper avec Handbrake ! par ailleurs, Serato avaient fournie un preset pour Handbrake afin de convertir les vidéos et d'obtenir de bonne performance et stabilité. J'ai depuis changé de Macbook de mi 2012, 15" et ça fonctionne toujours aussi bien ! Mes plus grosse vidéo sont en 720Hd. Je pense, que même si tu achetais Mixemergency tu rencontrerais le même genre de problème, il faut vérifier tes vidéos et comparer leurs codecs audio (mp3, acc) / vidéo (avi, m4a, mkv) / résolution et nombre d'image par seconde, car le souci doit surement venir de ça ! Et l'idéal est d'installer le plug Perian.


Handbrake ca me rappel des souvenirs ça lollll Plus sérieusement mon probleme n'est pas les sources vidéo (ça à toujours fonctionné) mais le plug in Serato Vidéo.

En fait Serato lit bien mes vidéos pas de problème mais le plug in déconne, il ne charge pas le monitoring, transition automatique pareil j'ai rien... Mais les vidéos elles chargent correctement et pas de soucis pour les lires. JE vais quand meme tester MixEmergency
DJ Mell 07 2:52 PM - 1 April, 2016
Handbrake, souvenir... c'est toujours d'actualité ! Serato video n'est plus vraiment considéré comme un plugin vu qu'il est intégré à Serato Dj le code d'activation permet juste à le débrouiller. Tu as donc un problème data dans la partie "serato back-up" ou autre possibilité... si en mode hors connexion, Serato Video fonctionne, c'est peut-être lié au flux usb qui est trop sollicité par le contrôleur ou un problème de driver voir firmware. Donc envisager une réinstallation et également repartir sur une base saine de Serato Dj en supprimant les dossiers "serato backup" Tu as regardé le tuto pour les performances de Sdj.

support.serato.com
support.serato.com
DJ Mell 07 3:01 PM - 1 April, 2016
J'utilise de temps en temps "atube catcher" sur Windows et sur Os X "allmy tube" c'est très pratique.
DJ Mell 07 3:05 PM - 1 April, 2016
Ici, pour la vidéo :

support.serato.com
DJ Mell 07 3:07 PM - 1 April, 2016
Ici d'autre optimisation :

support.serato.com
deejayklass 7:58 PM - 3 April, 2016
Merci pour ces petites explications et pistes pour régler mon problème. Je vais regarder ce dossier BACK UP.
Pour info hier soir j'avais une soiree privée mais sans vidéo mix, j'avais gardé dans mon dossier application la version SDJ 1.8 et la 1.9 j'ai supprimé la 1.8 et hier soir ça fonctionnait très bien.... Je vais refaire des tests dans la semaine.

En tout cas merci pour les contributions, le forum est toujours aussi efficace
Jérôme LS 8:43 PM - 1 July, 2016
J'ai le meme soucis que toi, mes videos plantent avec le dernier serato dj, sous osx el capitan. Avant sous mavericks, tout fonctionné impeccable, je n'arrive pas à comprendre..
Res-Q 12:47 AM - 2 July, 2016
salut jerome, post ton probleme dans la partie support du forum avec toutes tes specs pour bien comprendre quel est ton probleme.
jette aussi un oeil ici serato.com
dj caflaroulette 5:06 PM - 4 July, 2016
moi ca qui me tue c'est que plus ca va plus on devient informaticien avant de devenir DJ .
scratch live a toujours été la solution pour les turntableurs : pourquoi l'avoir arreter snifff
fanfan77 5:14 PM - 18 October, 2016
Bonjour a vous les DJS et VDJS,
Je constate que je ne suis pas le seul dans la galère des clips avec SERATO VIDEO.
ça marche normalement et puis au bout de quelques minutes ça commence a figer, jusqu'au moment ou je n'ai plus du tout d'images; Ecran noir. En pleine soirée c'est vraiment pas cool du tout. ça fait un bail que j'anime des soirées (30 ans) et des logiciels j'en ai utilisé quelques uns. J'ai voulu passer pour un pro en utilisant SERATO que beaucoup me recommandent et bin bonjour la bâche.
Bon j'arrete de raconter ma vie et j'en profite pour demander de l'aide si toutefois je suis secourable.
Alors si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
PS: ma config

Intel Core i7 3610QM 2.30 GHz
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.71 MHz
Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 350 MHz
NVIDIA GeForce GT 650M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz
SSD TOSHIBATHNSNH128GBST de 119.24 Go SATA III

Windows 10 ‎(X64)‎
DJ Mell 07 5:31 PM - 18 October, 2016
J'ai Serato depuis fin 2004 et j'ai découvert video sl en fin 2007 début 2008 j'ai essayé des tas de pc portable avec de grosse config à l'époque et franchement windows pour la vidéo c'est pas ça du tout à part avec une tour de gamer. Du coup en décembre 2008 je me suis pris un macbook 13" et plus aucun problème, par contre entre temps j'ai pris un macbook en 15" en 2014 mais pris une version de mi 2012 en i5 quad core et j'ai récemment vendu monde 13" et pris un autre 13" mais en I7 de mi 2012 également.

Par contre... je suis très étonné de la fréquence de ta mémoire, c'est très bas ! normalement en ddr3... c'est au minimum du 1033mhz à voir 1333mhz (c'est ce que j'avais sur mon macbook de 2008) sur certaine machine on va même jusqu'à 1600mhz et les dernière vont jusqu'à 1800mhz et plus... en fonction aussi de la compatibilité du pc qui peut gérer.
Jérôme LS 5:45 PM - 18 October, 2016
pour vous éclaircir le probleme vidéo, j'ai discuté plus de 6 mois avec le web support. Ils reconnaissent qu'il y a des problèmes vidéos sur quelques mac, sans avoir de solutions pour le moment. La derniere version la plus stable de serato DJ pour éviter le problème est la 1.7.3 sur Yosemite.
DJ Mell 07 6:01 PM - 18 October, 2016
Pour ma part, je n'ai eu de problème d'image noir ou crash ou ralentissement, par contre il y a une version ou les effets vidéos s'enclenche tout seul, lors des mixes vidéo. ou même lors d'une lecture audio, c'est assez pénible car il faut le désactiver manuellement. Il me semble que c'était la version 1.9.1.
fanfan77 6:22 PM - 18 October, 2016
Merci DJ Mell 07 et Jérôme LS.
Oui c'est vrai la fréquence de ma mémoire est faible par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Mon PC à 5 ans et avant je travaillais sur Virtual DJ et jamais la vidéo ne plante, jamais, les effets sur transitions ne changent pas de manière fantaisiste.
Du coups je me demande si je vais continuer avec SERATO.
c'est dommage mais visiblement l'audio est largement privilégié par rapport à la vidéo.
Je me demande avec quels logiciels les VDJ'S travaillent en boite ???
DJ Mell 07 7:19 PM - 18 October, 2016
Mais tu peux la booster la mémoire, 5 ans c'est encore correct ! Le soft le plus utilisé est Arkaos et MixEmergency mais ça demande beaucoup de ressource également l'avantage de MixEmergency et est compatible avec SDJ.

Après tes fichiers vidéos sont peut-être trop volumineux ?
fanfan77 6:23 PM - 19 October, 2016
peut être un début de solution a mon problème.
En cherchant sur les forum de VIRTUAL DJ j'ai pu constater qu'en jouant avec le pilote 3D de Nidia équipant ma carte graphique, je peux résoudre normalement le problème.
Je vous tiens au parfum très vite.
DJ Mell 07 10:33 AM - 20 October, 2016
Quote:
Après tes fichiers vidéos sont peut-être trop volumineux ?

Elles sont à combien niveau résolution ?
DJ Mell 07 12:46 PM - 20 October, 2016
What is the recommended file format for Serato Video?

The recommended container is MP4 with the H.264 Codec for video and AAC Codec for audio.

The video part of your file should have keyframes every 15-25 frames.
fanfan77 4:40 PM - 20 October, 2016
La résolution des fichiers vidéo est a 98% : MP4 en H.264 Codec AAC pour l'audio. Le format vidéo est de 360p a 1080p et le bug n'est pas forcement en haute résolution.
J'ajoute que ces vidéos passent parfaitement bien en dehors de SERATO
DJ Mell 07 4:44 PM - 20 October, 2016
Sauf que l'ordinateur est vieux "2008" et avec la mémoire qu'il a le 1080 n'est pas conseillé 720 est le max.
DJ Mell 07 4:46 PM - 20 October, 2016
oups désolé je sais pas pourquoi j'ai pensé à 2008 lol
DJ Mell 07 4:48 PM - 20 October, 2016
mais le
Quote:
1080 n'est pas conseillé 720 est le max.
DJ Mell 07 4:52 PM - 20 October, 2016
les images seconde sont à combien sur tes fichiers ? car ça sert à rien de dépasser les 25 imgs/sec
DJ Mell 07 5:18 PM - 20 October, 2016
fanfan77 5:31 PM - 21 October, 2016
Le débit vidéo est de 3080 Kbit/sec et de 24i/s et pour l'audio 125Kbit/s en 44Khz
avec un format de 1920x1080.
DJ Mell 07 8:29 PM - 21 October, 2016
1920x1080 c'est énorme, il me semble qu'il faut pas dépasser le 1280x720.
fanfan77 7:48 PM - 31 October, 2016
Bon bin voilà. J'ai remis en route mon Virtual DJ pro en place et je suis un peu désolé pour SERATO de constater que la vidéo passe impeccable même en 1080p. Alors messieurs les développeurs, au boulot. J'aimerai bien me servir de mon SERATO VIDÉO.
DJ Mell 07 10:20 AM - 1 November, 2016
Tu encodes toi même tes vidéos ou c'est du ripper sur le net ?
fanfan77 10:36 AM - 1 November, 2016
a 99% c'est du téléchargé déjà encodé
DJ Mell 07 12:19 PM - 1 November, 2016
Ce serai donc plus un problème de codec alors !!! Car combien de personne qui mettent en ligne des mp3 soit disant 320 et qu'en faite c'est un 92kbts, qu'ils ont mis en 320 croyant que la qualité sera au rendez vous. Il y des personnes qui mettent des vidéos soit disant en 1080, mais qui en était pas un à l'origine. Sur les site de téléchargement ça arrive souvent surtout, si c'est gratuit !!!
DJ Mell 07 12:21 PM - 1 November, 2016
Quote:
Le débit vidéo est de 3080 Kbit/sec et de 24i/s et pour l'audio 125Kbit/s en 44Khz
avec un format de 1920x1080.

Rien qu'avec ce genre d'info on c'est que c'est pas rippé comme il faut et que c'est pas une vidéo sur un site légal sinon ils ont un encodeur de M.... !
DJ Mell 07 12:24 PM - 1 November, 2016
Tu aurais été sur OSX, je t'aurai conseillé de tester le plugin "Perian".

As tu essayé d'installer Klite mega codec un truc de ce genre au cas ou car ça peut résoudre pas mal de problème de codec.
DJ Mell 07 12:25 PM - 1 November, 2016
Il y a aussi le codec ffdshow pour Windows.
fanfan77 5:25 PM - 1 November, 2016
Le site c'est YouTube et puis les encodages ne posent absolument aucun problèmes avec Virtual DJ. J'ai bossé avec tout l’après midi pour être sur de ne pas raconter de bêtises et pas un seul bug contrairement a Serato qui dès les premières secondes de vidéos commence a figer.
Non je suis quasi certain qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec le programme et le matériel. Et même si mon PC n'est pas récent c'est une machine qui m'a toujours donné satisfaction. Je fais même du montage vidéo avec Adobe première pro sans soucis.
Pour info, VDJ travaille avec les plugs in NVIDIA GeForce en natif alors que sérato il faut le forcer et la... c'est le drame (plantage)
DJ Mell 07 5:34 PM - 1 November, 2016
Je viens juste de tester des vidéos faite avec une go pro en 1080 et ça marche avec un lenovo 16go de ram i5 avec un hdd 500go carte graphique nvidia gt 630m et j'ai rien eu à configurer !
DJ Mell 07 5:37 PM - 1 November, 2016
Par-contre j'ai pas essayé de réaliser des scratch car je pense que là ce serai risqué !
JFM01 12:10 AM - 2 November, 2016
Serato préconise "Re-encoding video files using Handbrake"
support.serato.com
fanfan77 2:54 PM - 4 November, 2016
Merci JFM01.
j'ai juste plus de 1000 video clips a ré encoder.
JFM01 6:27 PM - 4 November, 2016
Certes,moi de même,avec plus de mille fichiers vidéo au format vob,quand je suis passé sous serato vidéo,il y a bien fallu que je mi colle.....
fanfan77 7:26 PM - 4 November, 2016
Je vais voir cela.
pour l'instant fort heureusement j'ai l'alternative avec VDJ 8 en vidéo parfaitement fluide.
J’espère que les techniciens développeurs de SERATO vont vite remédier au fonctionnement vidéo avec les moteurs graphiques et pas uniquement tout pour l'audio.
Il y a une belle part de marché a prendre avec la vidéo en plein essor j'en suis certain ou alors mes 30 années d’expérience dans le domaine ne sont rien.
JFM01 8:06 PM - 4 November, 2016
Il est clair que VDJ en vidéo, est en avance sur tout les autres,il y a une dizaine d'année,VDJ lisait déjà les fichiers Vob issu de DVD ripe.....mais bon, avec la venue des nouveaux contrôleurs dédiés à SERATO,il a bien fallu évoluer de ce sens, même, si j'ai du payer une licence vidéo (c'est bien le problème avec SERATO,chaque fois que nous voulons faire quelque chose de nouveau,il faut mettre la main à la poche). Ayant la licence VDJ qui faisait déjà tout sans contrôleur......
monsieurdj 6:15 PM - 9 November, 2016
Slt a tous, j'utilise serato video sous el capitan, j'ai un ddj sz et un mac book pro récent et super puissant.

J'ai un probleme de latence sur le vidéo projecteur que je n'ai pas sur mon écran de controle !!?? on dirait que la vidéo n'est pas fluide !!!

j'ai eu quelques crash mais sinon la stabilité ça va, je bosse 3 soirs semaine et 2 bugs dans le mois. en général je redémarre tout et ça repart nickel (j'ai une autre machine en attendant)

j'ai 2 questions:
C'est quoi le plugin pekian et a quoi sert il ?
Comment savoir combien d'images seconde dans ses clips ?

Merci pour vos réponses
Franky
fanfan77 7:32 PM - 9 November, 2016
Slt monsieurdj,
Pour savoir combien d'images seconde débite ta vidéo, il faut aller dans les propriétés du fichier vidéo. ensuite (sous windows) il faut aller dans "Détail";
là, tu vas trouver toutes les infos de ton clip vidéo:
longueur de trame
hauteur de trame
débit de données
fréquence d'images
audio idem
une vrai mine d'infos; tu peux même modifier ou annoter le vidéo clip.

pour la latence du vidéo projecteur, je pense qu'il doit s'agir d'un bug due au pilote de la carte graphique. en principe, cela est paramétrable mais sous mac je ne connais pas la procédure.

enfin PEKIAN, je ne connais pas et je ne m'en sert pas.

Voila à ton service
fanfan
DJ Mell 07 7:32 PM - 9 November, 2016
Perian est un pluging pour lire certain format vidéo que ne lit pas d'office avec l'extension Serato Video exemple de format non pris en charge le avi avec Perian, vous pourrez les lires sans souci.
monsieurdj 8:00 PM - 9 November, 2016
bon merci pour les réponses, mais bon je suis sous mac donc pour les images seconde, en faisant cmd+I je ne le vois pas a part la taille !!!!

pour perian je transforme mes clips en mp4 720p est ce le meilleur format pour serato video ?
DJ Mell 07 8:04 PM - 9 November, 2016
On peut voir le contenu média dans vlc : en chargeant une vidéo puis dans la barre de tâche vlc aller sur l'onglet "fenêtre" et dedans il y a un onglet "informations sur le media..." il y aura tous ce qu'il faut savoir sur le fichier.
DJ Mell 07 8:06 PM - 9 November, 2016
J'ai vlc d'installé sur mon mac, au cas ou un codec audio ou autre ne soit pas compatible avec serato video.
DJ Mell 07 8:10 PM - 9 November, 2016
Si perian est installé il y a pas besoin de faire de conversion il prend beaucoup de format vidéo. La taille à ne pas dépasser est le 1280x720 et les images c'est 25 im/sec.
DJ Mell 07 8:12 PM - 9 November, 2016
Quote:
La taille à ne pas dépasser est le 1280x720 et les images c'est 25 im/sec pour serato video.
DJ Mell 07 8:16 PM - 9 November, 2016
Pour les images on peut aller à 30 im/sec. Le minimum sera 20 im/sec. Dans serato video, l'idéal est de cocher dans l'onglet "sortie" V-Sync et Mélange d'images.
JFM01 8:25 PM - 9 November, 2016
Pour les images (ips) c'est le fichier d'origine qui sera déterminant,en fonction de son standard Pal ou NTSC....
DJ Mell 07 8:39 PM - 9 November, 2016
Oui c'est clair si l'image par défaut est en 20 im/sec et si on converti la vidéo et qu'on augmente le nombre d'image seconde n'améliorera en rien la vidéo hors mis de l'accélérer à la place.
DJ Mell 07 8:43 PM - 9 November, 2016
J'ai fait plus de 2327 rippage de mes dvds Karaoké que j'avais, je les ai ripper au format de résolution et du nombre d'images sec à l'identique. Hors mis la compression qui est en m4a.
DJ Mell 07 8:43 PM - 9 November, 2016
Et avec un codec audio aac 320kbts stéréo.
monsieurdj 8:26 AM - 10 November, 2016
ok parfait, par contre pour le manque de fluidité sur le video projecteur avez vous une idée ? doit on paramétrer quelque chose dur le mac ?
DJ Mell 07 9:30 AM - 10 November, 2016
Il y 2 possibilités soit il faut augmenter le cache vidéo dans serato ou la résolution vidéo est trop élevée par rapport à la résolution écran du projecteur. Pour un bon équilibre, je conseille de faire soit un dupliqué écran et vous aurez une résolution adaptée pour l'ordi et le projecteur ou un partage d'écran avec un format, identique. Par exemple sur mes deux macbook de 2012 la résolution écran est de 1280x720 de ce faite mon partage d'écran sera au même format sur mon vidéo projecteur, l'avantage c'est que je ne soliterai pas la carte graphique au delà de ses performances surtout quand on ne dispose pas de 2 cartes graphiques.
DJ Mell 07 9:33 AM - 10 November, 2016
Dés fois, on pas le choix d'augmenter le cache video dans serato video.
monsieurdj 12:54 PM - 10 November, 2016
il est a fond, 2 mo ou 2 go je sais plus !!
JFM01 7:12 AM - 12 November, 2016
yes,2go,nous pouvons varier de 200mb à 2go.
Il faut absolument que la taille de la vidéo soit équilibré,en HD,il ne faut pas dépasser 720,sans quoi nous avons le risque,que l'image fige.J'ai fait quelques tests,avec une taille de 1080,le son continu d'être lu,pendant que l'image se fige par moment et reprend.....en 720 la qualité est suffisamment bonne pour une vidéoprojection,j'ai des vidéos en 480,qui sont tout a fait acceptable tout dépend de la qualité d'origine.Le format du son peut varié lui aussi,la plus part de clips actuel ne dépasse pas 192kb/s 48Mhz,cela semble être la norme.
(cela peu varié en fonction de votre machine)
fanfan77 11:03 AM - 12 November, 2016
ouai, dommage tout de même, A quoi cela sert de sortir des vidéos en 1080 si Serato ne peut les lire correctement.
JFM01 2:51 PM - 12 November, 2016
yes,c'est comme pour l'audio pourquoi sortir du 1 411 kbit/s,étant donné que nous utilisons du 320 kbit/s max?
DJ_Vertigo_RemixeService 4:31 AM - 28 May, 2017
Bonjour,
Je mix avec Serato DJ depuis quelques temps
Et avec une Numark NS7 III
Aucun problème

Par contre, j'ai acheté dernièrement Serato Video
Et à chaque fois que j'essaye d'enregistrer cela me dit
"Aucune image video reçue pour l'enregistrement"

Je suis sous W7
i5 CPU 650 @ 3.20GHz, 8GB RAM, NVIDIA GeForce GTX 750Ti

Quelqu'un pourrait-il m'aider
D'avance merci!
Jérôme LS 7:12 PM - 12 November, 2017
Salut,

Contacte le support, ils seront répondre à ta question...

Bon courage
DJ Mell 07 10:18 PM - 14 November, 2017
As tu installé la version 1.9.10 ???

Si c'est le cas le problème viens de là ! Downgrade la version et pas au-delà de la 1.9.6 cela ne sert strictement à rien !
fanfan77 2:11 AM - 15 November, 2017
Perso jai troque mon N4 contre un MCX 8000 de chez Denon. Une vraie bête de course pourtant la vidéo avec SERATO ne passe toujours pas. Resultat: je me suis offert une licence Virtual DU pro Infinity. Ça ne plante jamais même en 1080. Fiable et stable.
Enjoy
fanfan77 2:13 AM - 15 November, 2017
Vraiment domage car j'aime bien
fanfan77 2:13 AM - 15 November, 2017
Serato