Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quelques conseils pour bien débuter en mix video

Res-Q 12:45 AM - 2 July, 2016
Salut aux passionés de mix video!

Je vois souvent les mêmes posts concernant le videomix. Voila donc quelques conseils qui paraitrons simples et evidents pour certains, mais qui selon moi sont la base essentielle pour assurer un bon show video, que vous soyez débutants ou non.

-Avoir un Macbook Pro avec une carte graphique "dédié". C'est TRES important. Beaucoup plus important que la ram (la ram est importante aussi bien sur, mais la base c la carte graphique)
Oui je sais il y a de tres bon PC blablabla, ... mais si vous voulez poussez le videomix au top, il vous faudra utiliser des "compositions quartz" et "syphon" et cela ne fonctionne que sur Mac. De plus le meilleur plugin video pour Serato n'est pas Serato Video. C'est MixEmergency, et il ne fonctionne que sur Mac.

- Le plugin Serato video est pas mal, mais c'est loin d'etre le plus performant. il vaut mieux utiliser MixEmergency www.inklen.com , essayez la démo, vous verrez c'est la jour et la nuit en ressource/stabilité/fonctionalités.

- L'origine de vos videos et la façon dont elles sont encodées vont influencer directement la qualité/stabilité de votre set. Il n'y a pas mille facons d'avoir des videos de bonne qualité, il faut les editer vous meme si vous savez le faire (encodage, interlacing, ivtc, etc....), ou plus simple et rapide, vous pouvez les acheter. Il n'y a que 2 pools video pro qui se démarquent des autres avec leur rip youtube pourris qui font planter vos machines:
Smashvision www.smashvision.com (plutot orienté clubs) et Xtendamix xtendamix.eu (orienté généraliste).

Si vous suivez ces 3 conseils, vous partirez avec d'excellentes bases pour le mix video et vous réduirez vos bugs/plantages de 90%


Quelques infos sur moi pour finir:
Je suis DJ Officiel Rane depuis 2008 et consultant formateur en videomix à Kaith Skool www.kaithskool.com Paris. Je fais régulièrement des démos en magasins et en écoles pour Serato. Je fais également parti du collectif international VideoDJbooking videodjbooking.com
Vous trouverez tous les liens, beaucoup d'infos, des edits pro, et mon haut parleur ResQBT1 sur mon site www.djresqvideomix.com ainsi que sur ma page www.facebook.com
DjScrow 12:27 PM - 4 July, 2016
Merci pour tes conseils de VDJ Pro, je prend bien note :-)
Res-Q 3:10 PM - 4 July, 2016
ca va tes sur les rails deja ;)
Res-Q 10:20 PM - 6 July, 2016
Un autre conseil cette semaine, et c'est valable pour tous les DJ et tous les softwares:

> N'utilisez JAMAIS la derniere version d'un OS, que ca soit mac ou pc. Car le temps que les drivers et bugs soient mis à jour vous allez galerer des mois.

Ca sert à rien de mettre à jour un ordi qui marche. Par exemple je tourne sous Yosemite 10.10.5 et c'est tres bien comme ca.

Allez faire un tour dans les studio pro, vous ne verrez jamais les derniers OS sur les machines, souvent meme des OS de 2-3 versions précédentes.... car les ingé ne veulent pas prendre de risquent.

La rêgle d'or c'est ne mettez la mise à jour que si elle vous est vitale/nécessaire. Par contre surveillez les màj de vos hardware/firmware car ca s'est important. Et pour finir lisez et renseignez vous avant de faire les maj, je lis pleins de gars galerer avec El Capitan alors qu il est ecrit partout sur le site Serato de ne pas faire la màj! Il y a la derniere version beta de serato qui apparement tourne bien avec El Cap donc essayez si vous galerez on sait jamais....
monsieurdj 6:11 PM - 26 July, 2016
Slt à tous je m'adresse à ceux qui mixent en vidéo, je galère grave sur les réglages et j'ai des problèmes de latence, des saccades et un problème de clarté comme si je n'était pas ouvert à 100% sur la vidéo !!!
Un de vous aurais des tuyaux ou des expérience de ce type
mon MAC est sous el capitan,
MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015), Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
en plus de la carte graphique d'origine il y a une Carte graphique AMD Radeon R9 M370X 2048 Mo.
comment savoir laquelle est dédié à serato vidéo ? est ce automatique ?

merci d'avance
DJ Mell 07 7:04 PM - 26 July, 2016
Au cas ou j'ai répondu ici !

serato.com