Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Cherche nouveau controleur.

soso092 12:18 PM - 5 May, 2013
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un nouveau contrôleur dj. Actuellement, je mixes sur ddj ergo, mixvibes et un macbook pro 2 core 2 duo.
J'aimerais passer a un matériel, un soft plus pro et surtout une compatibilité parfait entre le soft et le matériel.
Mixvibes reste un superbe soft (sans faire de pub) mais le souci c'est quil n'ont aucun partenariat avec les constructeurs.
Je teste serato dj en ce moment. Je trouve qu'il est ergonomique mais si je suis en teste encore dessus. Lol

Je serais intéressé par vestax vci 380 et vci 400 car ergonomique, robuste, transportable.... Mais bon il y a peut etre d'autre matériel. Entre les deux vci en vue, je pose la question sur les fonctions (slice roll, hotcue loop....), a la robustesse et la maniabilité.

Je reste par avance pour les réponses.
cantalien 2:48 PM - 5 May, 2013
Sans hésiter :

- Serato DJ : DDJ SX Pioneer.

- Traktor : Kontrol S4


Ps : Si tu as les moyens, attend pour tester la Numark NS72 qui est livré avec Serato DJ.

Va faire un tour sur youtube.
FURAX69 3:59 PM - 5 May, 2013
Ben vouiiiii DDJ-SX... Que du bonheur... Sauf pour le transport (gros et lourd), mais on commence à trouver des sacoches et des valoches sympa :D
DJ Zewolfy 8:11 PM - 5 May, 2013
VCI 380, pas gros, pas trop cher et bien pensé ;)
Marylou 8:33 PM - 5 May, 2013
Sans hésiter, prends, (comme mo) la Rane 62.
FURAX69 5:31 AM - 6 May, 2013
Il cherche un controleur... Pas une table de mix ;)
soso092 8:22 AM - 6 May, 2013
Oui c'est vrai je cherche un contrôleur, lol.

Le vci 380 peut on l'utiliser en 4deck . Mnt que le vci peu être utilise sur serato dj. Le slicer est il vraiment bien ?
DJ Zewolfy 2:03 PM - 6 May, 2013
En général je mixe sur une vraie régie. Mais quand cela m'est impossible j'utilise le VCI 380. Facile à transporter, avec serato DJ c'est du bonheur. Tout fonctionne sans soucis. Tu peux foncer. Après pour le 4 decks c'est ddj sx, mais plus lourd et plus gros.
DJ Zewolfy 2:05 PM - 6 May, 2013
DJ Joe, je trouve ta comparaison un peu rapide... Vestax, c'est de la qualité...Hercules c'est autre chose. Je connais bien puisque j'ai été vendeur dans un magasin de Djing...
FURAX69 2:09 PM - 6 May, 2013
Ajoutons que le DDJ-SX peut aussi être utilisé (même partiellement) comme une table de mixage... c'est un vrai plus !
DJ Zewolfy 2:18 PM - 6 May, 2013
Même chose pour le VCI 380 ;)
lorendec 3:18 PM - 6 May, 2013
jpense que la différence c'est le budget. Si 1000€ est quelque chose de concevable, incontestatblement, le ddj sx est le meilleur contrôleur. Si ton budget est de 800€, franchement voit si tu peux pousser à 200€ de plus, tu ne le regretteras pas.

Sinon, tu as les vestax (je les trouve un peu petit aussi), ou tu as du numark, qui est un bon produit aussi, le N4 par exemple.

Tu as enfin le pionneer ddj ergo
soso092 6:32 PM - 6 May, 2013
Jai pense au ddj sx. Mais le souci c'est l'encombrement du matos et je pense au poids. Mais j'imagine qu'il doit super agréable a mixer. Je n'ai pas assez de recul comme dj expérimenté. Comment font les dj qui utilise le ddj sx en soirée concrètement.
Sinon le vci 400 il est plus grand. Il faudrait que je teste .
FURAX69 6:52 PM - 6 May, 2013
Perso j'ai ça :
www.thomann.de
cantalien 8:14 PM - 6 May, 2013
Super la valise de Sniper :)
soso092 8:31 PM - 6 May, 2013
Furax69 tu mixes souvent en soirée avec ton ddj sx.
lorendec 9:52 PM - 6 May, 2013
le transport se sera 5 minutes. Le mixe plusieurs heures. Et c'est le mix qui fait gagner des ronds.

Donc le critere transport doit etre pris en compte, mais ce n'est pour moi pas la chose la plus importante.

Surtout que le sx ne pese pas non plus 20 kgs
FURAX69 4:46 PM - 7 May, 2013
soso092, non je ne mixe pas souvent en soirée (5 à 10x / an). Ce n'est pas mon job (ce le fut dans les années 1980 dans un club de Lyon), désormais, c'est plus un plaisir perso ;)
FURAX69 5:24 PM - 7 May, 2013
Faut dire aussi que j'ai fait du disco mobile dans ces années de dingue... Et vu ce que je transportait comme matos à l'époque et le poids des vynils, balader un SX est un plaisir :D
Traxman 12:29 PM - 8 May, 2013
Je pense (je n'ai pas de SX) que pour des soirées, ce SX est franchement préférable à n'importe quel contrôleur. Je ne vois même pas comment on peut hésiter si on a le budget (même si on l'a pas d'ailleurs)!
Pour 25 cm de plus, tu y gagnera en confort d'utilisation et surtout il fera moins jouet que le VCI 380 devant un client!