Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

CDj 850-900 et hot cues

DJ Zewolfy 1:44 PM - 25 March, 2013
Bonjour à tous,

Je mixais vendredi soir sur une péniche pour une soirée disco. J'utilisais le matériel présent, à savoir CDj 850 et djm 850.
Un collègue Dj m'a dit qu'il aimait bien ces platines car elles n'étaient pas chères et fonctionnaient bien en hid sur SSL. Il m'a dit aussi qu'il avait réussit à avoir les hot cues de SSL directement sur la platine. Je ne l'ai pas cru car je ne vois pas comment cela peut être possible...
Sachant que ce mec est souvent un mytho...je me tourne vers vous afin de savoir si c'est possible car j'avoue que cela m'intrigue.

Musicalement ;)
lorendec 1:46 PM - 25 March, 2013
Ben je te confirme le mytho du gars quand il te dit qu'elles fonctionnent bien sous ssl en HID et qu'elles ne sont pas cheres ...

Par contre, tu peux, en modifiant le mapping, effectivement utiliser les boutons des boucles en pour en faire en definitive des hotcues.

Mais je ne suis pas capable de t'expliquer comment faire
DJ Zewolfy 2:49 PM - 25 March, 2013
Merci pour ton avis! J'aimerais bien savoir du coup comment faire car ça peut être utile.
Ted 973 5:03 PM - 25 March, 2013
Salut ! Ben moi je confirme que les cdj 850 fonctionnent très bien en mode hid avec ssl car j'utilise ce mode depuis déjà un petit moment en soirée et aucun bug pour le moment ! Moi aussi j'ai les hot cues de ssl directement sur les platines, il suffit tout simplement de mapper les boutons de la platine que ssl n'utilise pas notamment les boutons qui sont juste en haut de l'écran . J'espère que ça t'aidera, au final, ton collegue n'est pas si mytho que ça...
DJ Zewolfy 11:19 AM - 26 March, 2013
Merci. Mais comment on fait pour les mapper ces boutons?
Et une fois mappé, comment on fait en plein mix si on veut créer un hot cue puisqu'il n'y a pas de possibilité de le mémoriser directement sur la platine?
Je suis encore à l'ancienne en noisemap et absolute Lol!
Ted 973 12:07 PM - 26 March, 2013
Salut ! Donc pour mapper ces boutons, c'est très simple, tu appuis sur le bouton midi de ssl, ensuite tu choisis la platine1 ou platine2 de ssl, puis tu sélectionnes un des 5 boutons hot cues de ssl, et enfin tu appuis sur le bouton de ta cdj que tu désires attribuer à cette fonction.
J'espère que j'ai été clair...
DJ Zewolfy 3:40 PM - 26 March, 2013
Génial, en effet, ça semble super simple! Merci.
Tu peux aussi créer tes hot cues à la volé directement sur les platines ou bien tu passe par SSL pour les créer?
Ted 973 4:43 PM - 26 March, 2013
Tu es obligé de passer par ssl pour créer les hot cues sur la cdj !
DJ Zewolfy 5:36 PM - 26 March, 2013
Ok. Merci pour tout.