Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

cdj900 en HID. Quelle matériel ??

DJ Piou 5:55 PM - 7 March, 2013
bonjour à tous.
dans mon club je mixe sur des vieilles 800.
mon boss investie sur des cdj900. J'aimerai ne plus me servir des cd tomecodés.

il me faut pour celà, un hub usb alimenté... un cable usb qui va du hub au mac.. et 2 autres cables qui vont du hub aux platines, j'ai bon ? :-)

mais en ce qui concerne les 2 cables, d'un coté c'est un usb classique (qui se branche au hub) et l'autre coté (qui se branche aux platine) la prise a une autre forme je crois ?....
pouvez-vous me confirmer ?

une fois les branchement fait, y a-t-il une configuration spécial sur le sérato ?

merci ;-)
DJ Piou 7:36 AM - 8 March, 2013
Merci Dj Joe ;-)
Encore une tite question... Si, au cours de la soirée... Je veux mettre un cd normal... ??
Il y a une manipe a faire sur les platines je crois ?...
Je crois d'ailleurs que pour cela, je dois quand même brancher les rca au boîtier serato....
Je demande ca car un ami vient faire un set de temps en temps mais il mixe que sur cd. De plus, mon boss ouvre le club parfois en semaine mais sans Dj. Il balance des compils et n'a pas de serato.

Je vais chercher les platines ce soir alors faut que ce soit au point assez vite ;-)

Merci encore ;-))
dj.bruno 4:23 PM - 10 March, 2013
J'ai pas tout compris sur les HID ? çà sert à quoi au juste, çà remplace les RCA ?
RawJack 8:15 AM - 11 March, 2013
Non c'est plus que ça tu as sur ta platine toutes les infos sur ton morceau et tes playlists et un contrôle total à sur ton logiciel avec la platine.
Paco71 10:00 AM - 11 March, 2013
Quote:

Niveau configuration
sur serato : tu dois juste te mettre en mode int (et plus en rel ou abs)
sur les cdj tu dois cliqué sur link et la tu pourras choisir deck 1 ou deck 2 avec la roulette de sélection et clique avec cette même roulette pour confirmé
et ces tout :-)

ces super simple :-)


Niveau configuration :

Il faut aussi mettre les platine en mode Advanced HID. Elle le sont rarement quand elle sont neuves ;)
dj.bruno 10:20 AM - 11 March, 2013
Ok,donc sur mes bonnes vieilles CDJ 1000 MK2,y'a pas besoin.Je reste RCA !!
lorendec 9:33 PM - 12 March, 2013
je peux te dire que sous traktor, tu ne penses même plus noisemap ... tu branches 3 usb et c'est fini pour ta soirée...

Le gars qui reprend derrière toi joue serato ou cd, pas de soucis, t switch ta platine .... Et tu commences pas a brancher/ debrancher un boitier ...
Paco71 11:21 PM - 14 March, 2013
Quote:
je peux te dire que sous traktor, tu ne penses même plus noisemap ... tu branches 3 usb et c'est fini pour ta soirée...

Le gars qui reprend derrière toi joue serato ou cd, pas de soucis, t switch ta platine .... Et tu commences pas a brancher/ debrancher un boitier ...


C'est pareil pour serato sauf qu'il faut les platines adéquat (comme pour traktor d'ailleur) ;)
lorendec 6:05 AM - 15 March, 2013
non, parce qu'il faut quand même brancher la carte son
Paco71 11:19 PM - 15 March, 2013
Effectivement, mais tu le branche en début de soirée et basta ;-)

Le reste c'est pareil...
DJ Trice 3:38 PM - 18 March, 2013
Quote:
le noisemap est je trouve dépassé ... latence, impossibilité de faire des boucle, quand on racoursi la boucle trop court sa saute, aucune info sur les platines ect ...


Toi tu utilisais le noisemap en mode ABSolu :-)
Pas de soucis avec le noisemap, il faut juste l'utiliser en mode RELatif et prendre un petit controleur externe (de type HC1000 qui est le top ou LPD8 qui coute à peine 50 eur). Aucun de souci de taille de boucle, Cue ou effects etc...
Paco71 10:00 PM - 18 March, 2013
Si tu as des platine en capable de faire du HID comme les CDJ900 et prise en compte dans SSL, pourquoi faire du noise map ?

En ce sen je suis d'accord le noisemap est dépassé...
DJ Trice 5:27 AM - 19 March, 2013
Je suis daccord, je disais juste que le noisemap a toujours bien fonctionné. J'ai vu trop de gens mixer en absolu sur SSL et la oui: tu perds toutes les fonctions de ssl.
Le mieux c'est le hid c'est clair.
joachimj 11:28 PM - 19 March, 2013
oui, mais je retourne aussi le truc en pensant qu'il n'y a aucun intérêt de travailler avec SSL en absolu ! Aucune fonctionnalité à par les FXs et le SP6 ! Tout çà pour pouvoir jouer avec la touche Cue au démarrage... L'avantage du timecode pour l'instant, c'est que çà ne bugge jamais, contrairement au HID. Et où que tu sois, tu es sûr que tu pourras jouer en noisemap, quelque soit la config du matos. Et je suis désolé, mais je ne vois vraiment pas en quoi en cours de mix le noisemap n'est pas précis. Je suis à 100% pour le HID, mais quand çà sera à 100% au point, et que tous les clubs disposeront de platines compatibles. C'est encore loin d'être le cas, où je bosse, on est encore aux CDJ1000-MK3, portant c'est un assez grand club (car on n'a jamais réclamé de CDJ2000), et çà fonctionne parfaitement.
Gabin.D 1:52 AM - 20 March, 2013
Le noisemap ou le timecode est a la base conçu pour l'emulation vinyl, son extension au platines CD est venu apres...

Le HID est vraiment top! Enfin quand ce sera au point .... lol
DJ Trice 9:12 AM - 20 March, 2013
Chacun son truc, mais j'en suis venu au relatif car en absolu avec SSL, les platines ne répondent pas comme en mode CD (point cue, boucles) tout fonctionne avec un décalage: c'est du au noisemap.
Le relatif est ce qui m'a permis de mixer avec n'importe quelle platines sur SSL. Sue une platine, le seul truc qui m'interesse c'est le "Cue/play" avec le plateau (vinyle ou cd). Le HC1000 se charge du reste. C'est comme ceux qui utilisent les Dicer: c'est pareil.

Bref encore une fois: chacun son truc en attendant que le HID soit carré.
DJ Zewolfy 1:18 PM - 20 March, 2013
Relatif et absolu se complètent selon moi. Je passe de l'un à l'autre en fonction de mes besoins.
Paco71 8:22 PM - 20 March, 2013
Pour mon utilisation, le HID me suffit amplement, n'étant pas un scratcheur fou, je n'ai quasiment aucun soucis....