Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

ATTENTION PLANTAGE VOUS AUSSI?

ARTHEMUS 11:37 AM - 15 July, 2008
bonjour a tous, le serato m'a planté lors d'une soirée, mais de façon tout a fait inatendue je m'explique. je mix avec scratchlive depuis 15 jour et c'est vraiment top, mais j'ai eu besoin de chercher un cd dans mon fly caisse, il faisait plutôt sombre autour de moi, donc j'allume une lumière branchée sur le secteur, et là plus rien le serato me plante oui en allumant une une vulgaire ampoule, et ensuite il a fallu relancer mon ordi.
faites l'essaie et faite m'en part, mon ordi et de dernière generation un "assus F6E series 3GB cpu duo T5550"
merci
Couin 11:50 AM - 15 July, 2008
Tu as pu reproduire le problème ?
ARTHEMUS 12:05 PM - 15 July, 2008
oui en fait il m'avait planté 2 jour avant (dans les mêmes circonstances) mais je n'avais pas fais le raprochement
Couin 12:49 PM - 15 July, 2008
Ton SL1 est-il sur une alim ?
Ton portable l'est-il aussi ?
Est-ce que ca le fait aussi si tu remplace la lampe que tu eteinds par une autre mais sur la même prise ?
La lampe est elle branchée sur la meme prise que le portable + sl1 ?
ARTHEMUS 8:44 PM - 15 July, 2008
Non mon SL1 n'est alimenté que par l'usb, mais j'envisage de le mettre sur secteur au cas ou , en fait j'ai un boitier multi prise par laquel passe la plupart de mes branchements.
Couin 12:01 AM - 16 July, 2008
Essayes avec une alim (stabilisée) et dis nous.
Essayes aussi de mettre la lampe sur une autre prise.
DjFranky 1:01 AM - 16 July, 2008
Vraiment étrange ce podcast, il m'est arrivé un truc aussi bizarre jeudi dernier. Je mixais dans une salle de MJC, et la, un gars commence à jouer avec la lumière de la salle, et mon pc s'éteind net... Sur le coup, j'ai cru que c'était parce que j'avais zappé de brancher l'alim du pc, mais en rallumant, le pc ne s'était pas mis en veille mais bien éteind, donc c'était bien un plantage...
Je me suis pas trop posé des questions et me suis consolé en me disant que çà ne me serait ptetre pas arrivé avec un mac ! Mon SL1 n'est pas sur alim', mais, çà changerait quoi que le SL1 soit sur alim ?
Couin 1:06 AM - 16 July, 2008
Ca écarterait l'hypothèse d'un manque d'alimentation du boitier :D
ARTHEMUS 12:35 PM - 16 July, 2008
je ne peux pas faire cela je n'ai qu'une ligne qui alimente le tout mais elle est prevue pour. je viens d'acheter une multiprise anti-surtensions que je vais essayer ce soir je vous tiendrais au "courant" lol
Couin 2:04 PM - 16 July, 2008
Si c'est juste une antisurtension, ca fera rien de plus car le systeme antisurtension n'est autre qu'une GMOV, il faudrait une prise avecflitrage antiparasites, que tu brancherais sur ta multiprise normale, et sur laquelle tu brancherais ton portable.
ARTHEMUS 3:19 PM - 16 July, 2008
Quote:
Si c'est juste une antisurtension, ca fera rien de plus car le systeme antisurtension n'est autre qu'une GMOV, il faudrait une prise avecflitrage antiparasites, que tu brancherais sur ta multiprise normale, et sur laquelle tu brancherais ton portable.


ok! merci j'en prends note, ou peut'on se procurer cette prise antifiltrage?
Couin 11:39 PM - 16 July, 2008
Surement dans des magasins de bricolage style castomerlin :D
clem's 94 6:52 PM - 17 July, 2008
moi cela m'est arrivé chez moi, j'avais chaud alors j'ai branché un ventilateur, mais sur la prise ou il y a mon pc, mes platines, ma table et le reste ... et quant je l'ai allumé, pouf, plu rien, j'ai redémaré l'ordi, et c'est reparti... donc maintenan en soirée (meme que j'en fait pas beaucoup :P) je me méfie

voila ^^ ++
ARTHEMUS 9:01 PM - 17 July, 2008
méfiance méfiance nous n'allons pas tarder à avoir d'autres temoiniages
dj joe 05 9:05 PM - 29 July, 2008
un ami qui a serato aussi a eu la blague mai avec un fumigene il mixai normalement et des qu'il a envoyer de la fumée ssl ces couper et il a du redémarer le pc ,maintenant le pc etait brancher sur la même prise que le fumigene et le boitier n'est alimenter que par l'usb du pc ...
STRyk 9:30 PM - 29 July, 2008
Arf, et les mecs ont pas eu la bonne idée de brancher la sono sur la même prise que la fritteuse ?
Couin 10:57 PM - 29 July, 2008
MDR , te vois bien faire la fumée avec un fritteuse :D
dj joe 05 12:09 AM - 30 July, 2008
Sérieusement ces grave quand même on parle de sono il vien nous parler de friteuse ... pff ta rien d autre de plus inteligen a sortir???
Et sérieusement je commence a en avoir mare que pour un petit truc on fasse passer les gens pour des con...

Franchement un fumigène sur la même prise que le pc dans une sono mobile quand on a pas le choix on fais avec (toute les salle ne son pas toute récente et n on pas tous plusieur ligne pour la sono ) , et on peut pas savoir que serato va se metre a déconner a causse du fumigène ...
fin bon sans rancune
Couin 12:15 AM - 30 July, 2008
Arffff ....
STRyk 12:19 PM - 30 July, 2008
Bah quand on regarde les phrases ça fait sourir hein...
ldee27 2:35 PM - 30 July, 2008
une alim pour serato dans les magasins electroniques ca coutes 5 euros et tous vos problemes la n'existerait pas
Dj Braxton 2:42 PM - 30 July, 2008
une question bête... ton PC tient combien de temps sans batterie?
STRyk 6:40 PM - 30 July, 2008
Quote:
une alim pour serato dans les magasins electroniques ca coutes 5 euros et tous vos problemes la n'existerait pas
Sauf si l'alim n'est pas régulé, ça peut tenir un temps puis "PCHIIIT" plus de SL1. :)
DWAYNEFLAVA 10:49 PM - 31 July, 2008
salut à tous....
je pensais etre le seul à avoir eu ce problème, ca m'est arrivé en plein mariage d'un pote. J'etais ds ma session qd tout à coup, bam plus rien, l'ecran de mac me met que je dois redemarrer mon ordi ds la foulée, ce que je fais, puis ensuite une fois redemarré, apres qq minutes de mix, hop il s'eteind carrement, mais pas en veille, eteind comme s'il avait sauté, donc grosse panique.
J'arrive chez moi je reformate et tout, et etrangement depuis, mon mac s'eteint tout seul, il me met l'ecran en noir meme sans mixer.
Je sais que c'etait egalement une regie qui controlait les lumieres de la salle, y avait toute la sono de branché, plus ma table mes platines et le mac et le serato + un DD.
Je possède un ibook 1,2ghz avec 512Mo. Je suis pret à changer pour un macbook mais dommage que cela arrive.

Voila, si vous avez des solutions ou autre, je suis prenneur. Longue vie à ce forum et un grand merci au administrateur pour leur dispo.....
STRyk 11:16 PM - 31 July, 2008
Là c'est pas le même problème !!
[...]
Ca ressemble à un problème matériel de ta machine.
C'est peut être une RAM qui déconne... Essaye avec une seule ou une autre barrette.
DWAYNEFLAVA 11:42 PM - 31 July, 2008
j'y avais pensé mais je ne voulais pas investir ds une barrette, comme j'avais le projet de reprendre le macbook noir ou un pro.

en tout thanks pour ta reponse aussi rapide STRyk, je file acheter une barrette demain et jte tiens au courant.
Dj Braxton 12:38 AM - 1 August, 2008
Quote:
Ca ressemble à un problème matériel de ta machine.


STRyk a parfaitement raison. Si c'est la ram (dans 10% des cas; pas de soucis, tu la changes, mais dans 90% c'est la carte mère (Motorola très certainement) ça te coûtera plus cher de la changer que d'acheter un MacBook (carte Intel).

Meilleures salutations


PS: Si t'as l'Apple Care (3 ans de garanti) ils te la changent gratis mais sinon c'est easy 400€ :-(
dj joe 05 1:02 AM - 1 August, 2008
salut pour le problème avec ton mac si tu veux je peut te donner un programme de test matériel , avent d'investir dans une ram sans être sur ...
Même que tu veux prendre un new mac book si il n y a que la ram a changer sa peut te faire un pc de secours donc teste le on sais jamais ... :-)
STRyk 1:23 AM - 1 August, 2008
Avec le CD ou DVD d'origine sur les iBook il y avais une partie de Test mais quelques fois ça ne détecte pas les soucis...
:(