Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

un pc qui tourne bien avec serato ?

fishchipss 5:04 PM - 5 June, 2008
Salut,
je vais investir dans un portable : PC. Donc on élimine l'éternelle débat mac vs pc...
En parcourant le forum je me rend compte que même avec des super bécanes (et souvent sous vista) certains avaient des soucis : besoin de faire un dual boot avec xp ou de virer vista définitivement...

J'opte pour un assus dual core 1,7 ghz 2 giga de ram et xp installé (le dernier de chez asus)
est ce que ca tourne bien comme config ? sachant que le minimum requis pour serato est un processeur de 1,5 ghz.

sinon 2e choix :
asus dual core 2,4 ghz 2 giga de ram mais avec vista...
donc + cher mais aussi necessitté de virer vista, mettre xp donc 1 licence à racheter et des embrouilles techniques (vu mon niveau informatique)
Donc : est ce que le choix 1 est une bonne config (1er prix asus) ?
ou mieux vaut opter pour le choix numéro 2 ?

entre ces 2 config il y a 300 euros de différence voire même plus si je demande à un mec calé de me virer vista sur la config numéro 2

merci de m'éclairer sur ce sujet avant investissement...

à +
fish
Wallace Smith 7:19 PM - 5 June, 2008
Vas y avec le premier et demande plus de ram.
Je crois que si tu vires Vista d'un PC qui vien avce et que tu met XP il pert sa garantie..... sa serais a vérifier.
C'est une opinion perso, je ne suis pas crack en info mais je em débrouille bien.
fl0w 9:36 PM - 5 June, 2008
Plus de RAM ? Naaan pas la peine ! Le premier ira très bien. Mon laptop est bien pire que ça. Après si tu veux faire de la video je sais pas.
dj_vince94 10:56 PM - 5 June, 2008
ton pc sera seulement pour serato ?
car si ce n'est pas le cas il va falloir faire un dual boot
si tu nais pas caler du tous en info il va falloir que tu trouve quelqu’un pour te faire ca
donc tu auras des embrouilles techniques comme tu dis dans les 2 cas

prend le 2.4 GHz tu sera tranquille pour les futur évolution du logiciel serato de plus tu pourras faire tourner des autre truck en meme temps que serato (toujours sur une partition dédier a serato) pour enregistrer tes mix par exemple.
Dj Braxton 11:47 PM - 5 June, 2008
Oui pour 300€ vas pour le plus haut! D'une manière générale ton confort en sera augmenté! Qu'importe ce que tu feras... tout sera plus fluide, plus agréable! De plus je crois avoir lu que SSL ne crée pas plus de blème sous Vista que sous XP! Donc go!
STRyk 12:10 AM - 6 June, 2008
Vous oubliez une chose: Certaines machines ne disposent pas de drivers pour XP pour leur périphériques...
dj_vince94 9:17 AM - 7 June, 2008
oui stryk grosse galère pour trouver les pilote
mais bon si tu fait un partition xp pour serato tu na pas besoin de tous les driver.
moi jais un Compaq qui été sous vista par chance et avec du mal jais trouvais les drivers.
je rappel qui existe sur le site de Compaq je pense que ca doit étre pareil pour les autres un "down grade" payant ce qui permet de repassé ton vista sous xp .

sur ma partition faite avec un xp lite jais mis aucun driver, jais des points d'exclamation dans le system mais cela tourne très bien (pour le serato)

Si tu peux te permettre de faire le down grade je te le conseil car si non plus de garantie.

maintenant fishchipss c'est comme pour tous le monde le jeux le la roulette russe lol je sais a ce prix la c'est un peut bizarre de dire ca mais bon serato c'est comme ca .

cela fait plusieurs poste que je voie ou la réponse a la question quelle pc pour serato et " prend ce pc ou ce mac tu verras bien "
lil'monkey 7:31 PM - 7 June, 2008
testé denrierement sur un dell XPS 1330 qqch comme ça avec vista home, aucun drop sur 1 heure de mix, aucun problème de drivers
patatormix 7:52 PM - 7 June, 2008
salut, je tourne avec un ASUS F3K amd turion 2,20 Ghz, 2giga de ram, sous vista edition familiale premium avec serato 1.8, j'ai envoyé des mix au kilomètre, live, perso... et j'ai jamais eu aucun problème....à bon entendeur
dj_vince94 9:31 AM - 8 June, 2008
ok mais quelle sont vaut réglage dans le logiciel l'usb buffer size (latence) est il a font a gauche ?
patatormix 10:44 AM - 8 June, 2008
pour ma part
usb buffer size:4
maximum screen updates:60
audio cache:15
lil'monkey 1:07 PM - 8 June, 2008
usb buffer size 3
maximum screen 50
audio cache 15
dj_vince94 4:22 PM - 8 June, 2008
et ca marche aussi bien si vous mettez l'usb buffer size a 1 ?
dj joe 05 9:10 PM - 9 June, 2008
Slt ,serieusement prend le deusieme et garde vista ...
fait bien tes mise a jour du vista et instale le sp1 si ces pas déja fait d'origine..
Tu n'auras aucun problèmes ...
Moi je tourne avec une hp pavilion dv 9310 core 2 duo 1.73 et 2 giga de ram et une n vidia 7600 et je n ai jamais eu de problèmes ...pas mal de dj dans mon enturage travail avec vista et n'a jamais eu de probllèmes...
Comme je l'ai dit plusieurs fois vista est très stable depuis le sp1 et surtout j'ai lu sur ce forum que plusieurs personne n'avait jamais connecter leur pc au net lol ...grosse bétise et les mise a jour de windows??? lol elles sont très importante !!!
et aussi bien entretenir le windows !!!
donc pour ma par je te conseil le 2 eme...
et dit moi il a quoi comme carte grafique le 2 emme ?? (trés important pour la stabilité du pc )
dj joe 05 9:13 PM - 9 June, 2008
J'avais oublier un truc quand il conseil 1.5 giga pour le processeur , il parle en simple core donc avec déja le 1.7 tu est a 3.4 vu qu il y a 2 core

@+++ Joe
Dj Braxton 11:25 PM - 9 June, 2008
mais comme 2 cores à 1,5 GHz ne font pas 3 mais "seulement" 1,5 x 1,4 = 2,1 GHz ! (eh oui le facteur est de 1,4 et non 2!)... lol
fl0w 3:02 PM - 10 June, 2008
et aussi d'un proc à l'autre, la puissance n'est pas que fonction de la fréquence...
Dj Braxton 3:24 PM - 10 June, 2008
j'allais le dire... ;-)
dj_vince94 9:16 PM - 10 June, 2008
dj braxton
a ton avis il vaut mieux un 2 Ghz ou un 2 cores a 1.5Ghz pour serato et en générale ?
STRyk 11:08 PM - 10 June, 2008
Le mieux etant un core 2 duo mini. Si possible.
djthreeone 12:06 AM - 11 June, 2008
salut, je viens de m'acheter un macbook ca dechire grave ,
Dj Braxton 5:09 AM - 11 June, 2008
J'adore!!!
Le titre du topic: un pc qui tourne bien avec serato ?
Apport au post:
Quote:
salut, je viens de m'acheter un macbook ca dechire grave ,

Bon allez quoi c'est drôle, non? (et pourtant vous me connaissez je suis pro Mac mais là c'est trop quand même! MDR)
Dj Braxton 5:19 AM - 11 June, 2008
Quote:
Aton avis il vaut mieux un 2 Ghz ou un 2 cores a 1.5Ghz pour serato et en générale ?

Bon une fois pour toutes je vous jure que Serato est vraiment super bien optimisé (il suffit de voir le poids de l'appli) En bidouillant j'ai même réussi à le faire tourner correctement sur un... G3, 512 Ram... pour vous dire! Donc toutes les config's actuelle même les plus pourries le font parfaitement tourner! Maintenant j'espère que vous n'achetez pas un ordi que pour Serato, ça permet de faire plein de choses et c'est vrai que si t'as pas envie d'attendre 12 sec. quand tu rajoutes un peu de lumière à tes photos avec Photoshops je conseille toujours de ne pas mégotter sur 300€. Quand tu parles d'un 2 GHz, qu'entends-tu? Un core solo, un core Duo ou un core 2 Duo, un mono-processeur etc...?!? Eh oui c'est pas la même chose tout ça... et pour conclure avec une réponse de joueur de football (ou de miss France): Préfère de toutes façons le plus puissant au moins puissant... tu ne pourra pas le regretter! Et puis les patates durant même pas 10 jours c'est sain! ;-)
dj joe 05 1:20 PM - 12 June, 2008
mais comme 2 cores à 1,5 GHz ne font pas 3 mais "seulement" 1,5 x 1,4 = 2,1 GHz ! (eh oui le facteur est de 1,4 et non 2!)... lol
fl0w
report | quote June 10, 2008, 3:02 PM
et aussi d'un proc à l'autre, la puissance n'est pas que fonction de la fréquence...



Désole je savais pas qu'il avait du people caller en info sur ce forum ...
je sais trés bien tous sa lol je suis technicien en informatique donc lol ...
si on veut regarder a tous alors au proco il faut regarder au fsb et aussi au chipset alors si on veut parler technique je suis partant lol
Mai j'expliquai d'une manière très simple pâr ce que si on commence à expliquer avec des therme technique le people ne comprendrais peut etre pas tout ....
tout le monde n'est pas callé en info lol...


@+++Joe
Dj Braxton 1:32 PM - 12 June, 2008
calé, calé c'est vite dit, ça... en attendant on rate son "quote" lo mdr :-)
STRyk 8:54 PM - 12 June, 2008
Quote:
Désole je savais pas qu'il avait du people caller en info sur ce forum ...
je sais trés bien tous sa lol je suis technicien en informatique donc lol ...
si on veut regarder a tous alors au proco il faut regarder au fsb et aussi au chipset alors si on veut parler technique je suis partant lol
Mai j'expliquai d'une manière très simple pâr ce que si on commence à expliquer avec des therme technique le people ne comprendrais peut etre pas tout ....
tout le monde n'est pas callé en info lol...
Bah moi j'ai RIEN compris et pas voulu essayer de dechiffer la teneur de ton post...
rborist 7:06 PM - 13 June, 2008
mais n'importe quel ordi de moins de 3 ans, bien clean - et ça c'est pas facile pour les hmar de l'informatique - vous permettra de faire tourner serato avec un buffer assez bas. Si vous êtes pas câlés, demandez à quelqu'un de vous faire un dual boot, un coup de partition magic et c'est parti.
Allez, bonne soirée msieurs dames !
Couin 1:20 AM - 14 June, 2008
c'est quoi un hmar ?
Dj Braxton 1:28 AM - 14 June, 2008
J'en sais rien! ;-)
rborist 10:56 AM - 14 June, 2008
c'est un âne mon canard
Couin 11:23 AM - 14 June, 2008
Ah... ca aurait été plus simple de marquer "âne" au lieu de hmar qui vient de je n'sais où :)
STRyk 1:11 PM - 14 June, 2008
Couin 6:20 PM - 14 June, 2008
ah... ouais je vois ...
Collins 11:23 PM - 16 July, 2008
De toute façon, il y a que le mac qui tourne bien avec serato !
Il faudrais changer le titre du topic :
Quel pc tourne le mieux pour serato ?

C'est bon, je suis déja sorti ;-)
Dj Braxton 11:40 PM - 16 July, 2008
MDR
Couin 11:43 PM - 16 July, 2008
Quote:
De toute façon, il y a que le mac qui tourne bien avec serato !
Oui c'est pour ca que certains ont des problèmes avec un port usb et pas l'autre, et que l'affichage lague à mort pour d'autres :P
Collins 8:36 AM - 17 July, 2008
ça reste de l'informatique, c'est sur! Pour les problèmes liés à "bas niveau"..

Mais croyez-vous vraiment qu'un mac peut planter à 23:59 comme décris dans un Topic par ici ?

Il me semble qu'il y a toujours des problèmes de fous sur un pc !
Parcequ'on a un antivirus, Zone alarme.. antiXX et anti je ne sais pas quoi... Déja que windows n'est pas stable sans RIEN lui ajouter, alors je vous laisse imaginer avec les utilitaires obligatoires à l'heure actuelle...

Vous verrez, moi ça fait depuis 2001 (sortie de mac os x) que je le sais, MAC OS X, c'est le futur !

Bienvenue, vous êtes déja en 2015 avec un mac !

Ca fonce comme une doloréan ;-)
lil'monkey 8:39 AM - 17 July, 2008
pppppppffffffffffff
Collins 8:52 AM - 17 July, 2008
lol on voit tout de suite qui est sur pc ici..

Allez, j'arrete de vous embêter, mais vous me comprendrez un jour.
Quand vous aussi, serez de l'autre coté de la barrière.. on ne la retraverse plus jamais !

Sans rancune lil'monkey ;-)
lil'monkey 9:03 AM - 17 July, 2008
non sans rancune, mais jamais je ne traverserais le pont...

j'ai jamais eu aucun soucis avec mon PC, mais comme souvent, 90% des problèmes informatique viennent de ce qu'il y a entre le clavier et la chaise

mais bon tu pourra faire un club maciste avec braxton
Couin 10:10 AM - 17 July, 2008
Collins, ton discourts mac/pc va finir par souler tout le monde...
beench 10:37 AM - 17 July, 2008
Oui, surtout que tu ne vois jamais quelqu'un satisfait de son pc venir le crier haut et fort sur un forum... Tu ne vois que la partie visible de l'iceberg.
Il faut arrêter avec les problèmes de pc, s'il est bien configuré et mis à jour, il marche nickel.
Dj Braxton 10:42 AM - 17 July, 2008
Quote:
mais bon tu pourras faire un club...

Oh l'attaque... je sens comme une pointe d'ironie dans le phrasé! Alors on se calme tout de suite là! ;-) Cependant à la question
Quote:
Mais croyez-vous vraiment qu'un mac puisse planter à 23:59 comme décris dans un Topic par ici ?
force est de constater que, à cette question précise, la réponse est quand même...non.
Malgré tout, si tu m'as bien lu tout au long de ce forum, tu aurais vu que je suis quelqu'un d'ouvert et de tolérant et que la seule chose qui compte pour moi c'est que le type soit content/satisfait de son combo ordi/SSL, point barre.
Maintenant si à l'occas' on ne peut même plus dire que tel ou tel problème ne se rencontre que rarement sur OS X ou si l'on ne peut même plus partager son expérience ou conseiller un type (qui en fait la demande) sans être taxé d'intégriste, alors moi je me casse.
lil'monkey 12:00 PM - 17 July, 2008
c'est vrai, mais ça m'a un peu exasperé ce matin je dois dire...tu te souviens, je te l'avais fait remarqué "le running gag" tout ça...

alors a la question précise, mon PC n'a jamais planté à 23h59
DjFranky 5:10 AM - 20 July, 2008
Force est de constater que le jour ou tu te retrouve à mixer devant 2000 personnes en discothèque, ou 40 000 personnes, comme Carl Cox au Stade de France il y a 2 semaines, tu es plus rassuré avec un mac... Perso, je me sers tous les jours de Serato, et de mon pc portable, et je n'attends qu'une seul chose, c'est de pouvoir passer sur mac, non pas que ssl soit instable sur pc, juste que mon pc par en vrille, et que je ne prévoit pas toujours la réaction de mon pc; Bref un pc qui fait un écran bleu, c'est courant, chercher sur google le nombre de mac qui plante, désolé, mais y'en a beaucoup moins. Alors remettons les choses à leur place, pour avoir un ssl qui tourne bien sans souci (ou presque) sur pc, il faut 2 windows en dualboot.
Pourquoi s'emmerder à faire des dual boot, alors que sur mac, y'a pas besoin, pourquoi avoir une config de pc de ouf, sur mac y'a pas besoin... Sur pc, je peux pas enregistrer ma soirée pendant que je mixe, sur mac je peux, enfin bon, pour t'aider dans le choix de ta question, pourquoi ne demande tu pas, j'ai un budget de tant d'argent, que me conseillez vous d'acheter, c'est plus simple de répondre !
Mais bon, si t'as 1000€, prend un macbook, avec le logiciel pour avoir windows sur ton mac, c'est mortel, tu navigue sur win et mac simultanément, et tu seras plus sur de la stabilité je pense...

Bon, je sais, je suis grillé du forum maintenant !

Je viens de lire vos 50 messages à la suite du sujet, et j'étais un peu vénère de la compèt mac/pc, moi aussi j'ai été comme vous à ne pas vouloir entendre parler de mac, à me dire, aller je prends un pc avec dual core de ouf avec 4Go de ram et je ne serais jamais emmerdé pour du traitement vidéo ou autre...maintenant, je vends tous mes pcs en pièces détaché pour acheté un mac. Y'a pas à dire, mac et pc, c'est juste différent.

C'était le mot de la fin !

à bon entendeur...
Couin 11:33 AM - 20 July, 2008
Pffff ca d'vient soulant ...
D'ailleurs,
Quote:
Le titre du topic: un pc qui tourne bien avec serato ?
Et non pas "Mac ou PC ?" ....
Collins 11:55 AM - 20 July, 2008
Enfin un de plus qui a tout compris, yyeeaahhh ;-)

Comme tu dit couin, je sais que cela vous soûle et nous nous recommencerons plus, promis!

J'ouvre un topic sur le mac, et que ceux qui m'aiment me suivent! On verra combien il y en a..

Je sors.. Aurevoir... Vous avez la paix maintenant, c'est promis!

A+

Allez Franky.... Viens... :-)
Dj Braxton 2:52 AM - 21 July, 2008
Comme l'a dit un jour Keynes, "ce qui compte n'est pas d'avoir fait la meilleure affaire mais de croire que l'on a fait la meilleure affaire".
Arrêtons de vouloir absolument convaincre les autres que nous les pcéistes ou nous les maceux, possédons le meilleur matériel et que les autres n'ont rien compris! On dirait des fondamentalistes religieux aveuglés par leur doctrine.
Proposons aux mécontents (de leur Mac ou de leur PC) des solutions différentes des leurs, et laissons tranquille ceux qui ne demandent rien à personne et qui sont contents de leur installation.
Couin est convaincu que Serato est meilleur que Final Scratch ou Torq, ce n'est pas pour ça qu'il va tenter de convaincre ceux qui sont heureux avec ces produits! Mais le jour où l'un d'entre eux s'en plaindra, ce sera le premier à leur proposer SSL! ;-)
Cependant Couin, reconnaît que lorsqu'on découvre un truc qu'on a l'impression d'être passé à côté pendant 10 ans, cela peut engendrer un excès d'enthousiasme qui donne envie de crier sur les toits qu'on a découvert un truc génial! (une fois passé sur Serato, que celui qui n'a jamais essayé de convaincre ses potes Dj du bien fondé de la choses, me jette le premier vinyle!) Donc prenons du recul par rapport à cette euphorie...
Pour conclure, (et moi le premier) n'ayons pas la vanité de croire qu'on détient la Vérité absolue que tous ceux qui ne nous suivent pas sont des cons. ;-)
Le plus important est que chacun y trouve son compte!


(Allez dodo maintenant!) mdr
dj joe 05 1:14 PM - 21 July, 2008
big lol lil'monkey pour" 90% des problèmes informatique viennent de ce qu'il y a entre le clavier et la chaise " sérieusement je suis technitien informatique et je confirme ce que tu a dit lol... moi j aurais meme di 95 % lol..Honetement le mac est mieu ces claire mai comme di tout est question de budget , un bon pc avec une tres bonne config avec un 17" il faut 1400€ et pour la meme config en mac il faut 2500€ donc je comprend qu il en a baucoup qui utilise des pc et non des mac , et franchement ssl sur pc fonctionne très bien ...
lil'monkey 1:34 PM - 21 July, 2008
;)

bon ta différence de budget est exagérée, car un bon bon bon PC comparer a un mac (si on pouvais vraiment les comparer) c'est 10% à 20% plus cher que PC a qualité quasi identique...

donc comme précisé plus haut et répété a mainte et mainte reprise, faut arrêter cette pseudo guerre, et ce qui me gêne le plus c'est le sentiment d'élitisme que je ressens dans un des deux camps...
Couin 6:38 PM - 21 July, 2008
Quote:
ce qu'il y a entre le clavier et la chaise
Oui, on appelle ca l'interface fauteil-clavier :P
dj joe 05 8:09 AM - 22 July, 2008
Désole de te contredire lil'monkey mai j était pas loin de la véiter dans la différence de prix ...
exemple : je vais choisir hp (parce que j'en ai un lol )
un hp écran 17 pouce core 2 duo 2.5 avec 4 gb ddr2 et 500gb hdd et une carte grafique nvidia 8600 m gs 512 mo
cette config coute 1599€ et tu peut aller voir sur le cite de hp

h10010.www1.hp.com

pour la meme config chez aple on est a 2499 et encor il a que 2 gb ddr2 et 250 gb en hdd donc si on ajoute 2 gb pour ariver a 4 gb comme le hp on est a 2600€

store.apple.com

tu peut aller voir de toi même :-)
lil'monkey 8:13 AM - 22 July, 2008
sisi mais non, la comparaison ne peut pas se faire uniquement sur la vitesse de processeur et la mémoire vive, c'est pas possible, la ton apple défonce le PC a coup de botte au cul, faut aller chercher dans du asus haut de gamme ou du dell pour avoir la même qualité de fabrication etc...
fl0w 8:14 AM - 22 July, 2008
joe, Collins a fait un thread sur les macs, tu peux y poster ton intéressant comparatif :)
dj joe 05 8:26 AM - 22 July, 2008
je ne suis pas aussi sur que toi que l'aple défonce le hp ...et honetement les hp tourne très bien j'en ai fait acheter au personnes autour de moi et aucun souci
je sais si on prend un asus ou msi oker mai dell lol faut pas pousser lol mai bon pour une config identique au mac chez asus on est quand même pas loin du prix du hp et encor loin du prix du mac je vais regarder et je posterais le lien pour l asus ...
Couin 9:07 AM - 22 July, 2008
Quote:
joe, Collins a fait un thread sur les macs, tu peux y poster ton intéressant comparatif :)
Pfff autant continuer ici , personne lit que ce n'est pas le sujet et le topic est déjà défoncé...
Scordiaz 8:56 PM - 23 July, 2008
oui mais la guerre MAC PC , on s'en fout non ??? Demandé à de très grands DJ's dans de nombreux style, et il vous diront qu'il faut un ORDINATEUR STABLE, et après ce qui différencie le tout ... C'EST LE GARS DERRIERE LES PLATINES ET ICI AUSSI, QU'ELLE SOIS CD OU VINYLS ... VOILA ARRETE NOUS CA ON S'EN FOUT ....
Couin 11:07 PM - 23 July, 2008
A qui t'adresses tu Scordiaz ?
Scordiaz 10:14 AM - 24 July, 2008
A tout ceux qui font la guerre ... sans viser personne ...
Dj Braxton 11:15 AM - 24 July, 2008
Mais y'a pas de guerre (le mot est disproportionné)! Juste des passionnés zélés, voilà tout! lol
dj joe 05 11:31 AM - 25 July, 2008
Préparer les char et les f16 et les jeep on par a la guerre mdrrrrrr....
Non sérieusement il a pas de guerre lol juste les l'avis de dj's qui partageant leur avis et leur expérience personnelle :-)
Dj Braxton 3:06 PM - 27 July, 2008
Quote:
Désole de te contredire lil'monkey mai j était pas loin de la vériter dans la différence de prix ...

Alors oui, Joe tu as raison l'Hardware d'Apple est plus cher MAIS dl.free.fr (p.2) lol