Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

comment faire un dual boot?

BaBass 8:27 PM - 8 April, 2008
comme l'indique le sujet je voudrais installer xp sur mon portable vista.Si quelqu'un a le temps de m'informer la manip...Merci d'avance ,je sais que ca peut etre long à ecrire comme a faire ...
Dj Braxton 8:40 PM - 8 April, 2008
C'est quoi le rapport avec un forum dédié à SSL?
(la question n'est pas posée méchamment, je tiens à préciser)
Couin 10:07 PM - 8 April, 2008
Je pense qu'il veut dédier XP à Serato.
Pour installer un second Windows, il te faut déjà une partition de libre.
Normalmeent, au moment de l'install, il t edemande où tu veut installer ton XP, tu choisis Espace non partitionner, et l'instaleur va créer sa partition, et théoriquement créer le menu de sélection de l'OS à démarrer.
kokofiolo 7:19 PM - 9 April, 2008
finael.shos.fr

si ça peut t'aider ;-)
Couin 7:28 PM - 9 April, 2008
Tuto interessant, j'ai pas encore tout lu mais il a l'air pas mal :)
BaBass 8:55 PM - 9 April, 2008
Merci je lance la procedure je vous tiens au jus !!!
ps :du calme Dj Braxton...haha
Dj Braxton 1:37 AM - 10 April, 2008
Je suis calme mais un forum sur XP serait plus approprié pour ta question à mon avis, non?!?
lil'monkey 6:21 AM - 10 April, 2008
oué heu braxton là excuse moi, mais je préfère ce genre de question, qui sont bien pour le bon fonctionnement de serato, soit posée ici, plutôt qu'une question du genre "quand on pourra enregistrer nos mix avec le boitier" ou encore "a quand video SL sans TTM" ou bien encore "video SL c'est trop cher c'est mieux VDJ"...questions qui ont appriori plus d'intérêt pour serato
Frans 1:37 PM - 10 April, 2008
Attention, si tu as déjà Vista sur ton portable, lors de l'installation de XP, tu vas écraser le "boot" de vista. Du coup, ton pc ne démarrera plus en Vista.
A ce moment-là, installe sur XP (après son installation), un petit logiciel gratuit qui s'appelle "Vista Boot Pro" que tu peux trouver sur : www.commentcamarche.net
Avec ce logiciel, tu réactiveras ton Vista et tu pourras ainsi avoir un dual boot entre xp et vista.
Heu, je ne sais pas si je suis assez clair ...
Pour un tuto sur le logiciel : www.commentcamarche.net

Bonne chance ;-)
BaBass 11:47 AM - 11 April, 2008
Merci du soutien Lil'monkey, remarque pertinente de surcroit, merci Frans je test ca de suite..bon week end et je prie pour que ca marche car la derniere fois Serato m'a planté en plein set en soirée !!! Grand moment de solitude hihi...
Frans 1:50 PM - 11 April, 2008
Pas de problème, le 2ème lien t'explique bien la marche à suivre.
DjFranky 9:10 AM - 14 April, 2008
Euh, désolé mais je crois que c'est l'inverse Frans, si tu installe vista après xp, xp sera effacer, alors que si tu installe xp après vista, tu pourras l'utiliser en Dualboot.
Sinon Babass, tu as bien raison de faire çà, moi, j'ai 2 windows XP sur mon portable, et donc 1 dédié exclusivement au Serato, comme çà, je n'a jamais de souci!
Frans 9:47 AM - 14 April, 2008
Heu Désolé Franky mais j'ai 2 portables avec Vista installé d'origine dessus et chercher un petit moment. Lis l'article sur mon 2ème lien et tu verras ;-)

ps : je suis informaticien(analyste programmeur)
Couin 10:03 AM - 14 April, 2008
Windows Quatre vingt dix huiiiiiiteuuuuh ... :P
Frans 11:37 AM - 14 April, 2008
Faudrait faire une version pour Linux ... :P
Couin 11:55 AM - 14 April, 2008
De ?
Frans 11:59 AM - 14 April, 2008
Serato ...
Couin 12:14 PM - 14 April, 2008
Ouarf, pourquoi faire ...
Frans 1:32 PM - 14 April, 2008
Pour éviter les problèmes de Windows ...
C'était pour rire. ;-)
Couin 1:35 PM - 14 April, 2008
hehe
BaBass 6:22 PM - 15 April, 2008
Merci tout le monde,j'ai joué ce week end avec vista car pas reussi a installer xp(lors du boot -cd- apres quelques transferts de fichiers celui ci m'indique que l'instal n'a pas pu etre achevé car xp ne reconnais pas mes disques dur!!) ,je pense que ca vient de mon cd telechargé sur le net...
Bref j'ai bien configuré mon serato et pas de souci...Sauf en debut de soirée ou j'avais fait une playlist,avant de jouer, et la fonction auto n'etait pas au point!!! elle s'arretait, reprenait pas au debut des morceaux etc ...
Est ce normal ???
Couin 7:21 PM - 15 April, 2008
L'option Play from start est-elle cochée ?
Frans 12:42 PM - 16 April, 2008
Pour ton problème d'installation, vérifie si tes disques durs ne sont pas en SATA. Si oui, il te faut un Windows Xp qui prend en charge les drivers SATA.
Couin 12:57 PM - 16 April, 2008
Pas besoin d'un XP spécial prise en charge SATA, il faut juste faire F6 quand c'est demandé et au moment requis, mettre la disque/CD des pilotes du contrôleur SATA.
Frans 12:51 AM - 17 April, 2008
ouais c'est ce que je voulais faire au départ mais chez HP ca ne marche malheureusement pas aussi facilement.
Les drivers SATA étaient en téléchargement sur leur site et tu savais uniquement les décompresser vers un lecteur de disquette. N'ayant pas de lecteur de disquette sur mon portable (bein oui, ce n'est plus d'actualité), j'ai du trouver une autre version de xp.
Enfin, on va arrêter là au sinon ca va devenir un forum informatique ;-)
BaBass 11:13 AM - 26 April, 2008
merci a tous ...
fl0w 11:10 AM - 29 April, 2008
Quote:
Windows Quatre vingt dix huiiiiiiteuuuuh ... :P


non mais rigole pas, je bosse avec "Michel"...
STRyk 11:24 AM - 29 April, 2008
Sacré Michel !
Couin 12:00 PM - 29 April, 2008
Ouais enfin en même temps euuh ....
BaBass 9:45 AM - 3 May, 2008
Hello je reviens a vous pour vous expliquer la solution au probleme que j'ai rencontré:
Lors de l'install Xp celui ci ne reconnaissait pas mes disques car effectivement ils sont en Sata. Petite manip a faire pour ceux qui ont un bios recent, entrer dans le bios et modifier ide configuration:
une fois dans le bios :
.Advanced.
-ide configuration (entrée)
-Sata operation mode (entrée)
-compatible
et voila ne pas oublier de faire F10(save and exit)
Bon week end a tous ...
Couin 11:14 AM - 3 May, 2008
Ca dépend des bios cela.
Quand on a les pilotes du controleur sata, il suffit de les déclarer lors de l'installtion, c'est aussi simple que cela :)
BaBass 12:15 PM - 3 May, 2008
héhé dis comme ca c'est tjrs simple...je post juste pour info
bon week ..
Couin 2:08 PM - 3 May, 2008
bah :|
A l'installation, Widnows demande d'appuyer sur F6 pour installer un pilote de tierce partie. Est-ce vraiment compliqué ?