Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

drop out avec PC sous XP

Befa a.k.a Swayn 4:38 PM - 8 April, 2008
Bonjour à tous ,
J'ai préféré créer un nouveau post sur ce sujet, car ce probleme d'apres mes recherches sur ce forum, arrive le plus souvent a des posseseurs de Mac ou de PC avec Vista ; et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui décrit sont probleme de drope out avec précision , c'est à dire les conditions qui font apparaitre ceci.
voilà donc la condition principale pour moi:

- le titre chargé dans le lecteur, est affiché en blanc dans l'explorateur est n'a jamais été lu par SL (affichage vert quand le titre a été lu)

Les dropes out ne dure même pas une seconde, mais un son du genre "prfff" ce fait entendre alors qu'il y a une musique en route sur l'autre lecteur.

2- tout est coupé: wifi, antivirus, autres logiciels inutiles...

3- disque dur externe USB 320go partagé en 2 avec une partition dediée à la musique.Pas d'autres périphérique USB connecté mise à part une souris Lazer.

4-Version 1.8 de SL avec Buffer Size au mini:2 et rafraichisement de l'ecrans a moitié et l'autre du dessous (j'ai oublié le nom )a fond à droite.

5-le reste est sur mon profil (PC DELL XPS M1710)

Les questions:
-Faut-il que toute les musiques soit préalablement chargé dans les lecteurs pour plus avoir de drop out ? C'est à dire que tout les titre doivent être affiché en vert dans l'explorateur...

-Est-t-il nécesaire de défragmenter un disque dur externe aussi souvent q'un PC même s'il ne sert qu'à stocker?

Désolé d'avoir créer un nouveau post, ainsi que pour les fautes d'ortographe et autres. Merci d'avance pour les réponses de confirmation a cette théorie du drop out.
Couin 6:18 PM - 8 April, 2008
Si tu as parcouru le forum, on va écarté le fait de devoir analyser ta collection :)

Quote:
-Faut-il que toute les musiques soit préalablement chargé dans les lecteurs pour plus avoir de drop out ?
As tu d'ailleurs essayer de charger une musique qui a déj) été chargée ? Le drop out apparait-il ?

Quote:
C'est à dire que tout les titre doivent être affiché en vert dans l'explorateur...
Non, le fait de passer les musiques nues en vert, n'aurait aucun interet si ca devait etre ainsi .

Quote:
-Est-t-il nécesaire de défragmenter un disque dur externe aussi souvent q'un PC même s'il ne sert qu'à stocker?
Je ne défragmente jamais mes disques durs, que ce soit interne ou externe. Enfin peut etre une fois dans l'année quoi LoL
As tu essayé de jouer des mp3 qui sotn sur le disque de ton PC portable sans avoir le disque externe de connecté ?

L'indicateur USB s'affiche-t-il en haut à gauche du logo ?
Befa a.k.a Swayn 3:28 PM - 14 April, 2008
Quote:
As tu d'ailleurs essayer de charger une musique qui a déj) été chargée ? Le drop out apparait-il ?

Bah oui, je l'ai fait, c'est toujours pareils: les drops out ce présentent comme je l'ai dit ci-dessus . Ce que je n'ai pas préciser c'est qu'ils sont alléatoires et non à chaque insertion de titres dans un lecteur.

Quote:
Non, le fait de passer les musiques nues en vert, n'aurait aucun interet si ca devait etre ainsi .

Je confirme que le fait de ne pas avoir les titre en vert ,n'a rien avoir avec les drops out.

Quote:
As tu essayé de jouer des mp3 qui sotn sur le disque de ton PC portable sans avoir le disque externe de connecté ?

J'ai fait l'essais avec quelque Albums sur le disque dur interne du PC (titres overbuilder entierement et tout passés en vert), resultat:toujours pareil.

Quote:
Je ne défragmente jamais mes disques durs, que ce soit interne ou externe. Enfin peut etre une fois dans l'année quoi LoL


J'ai défragmenté mon disque externe avant de tout reoverbuilder (Mode Forcé car des titres ne voulaient pas se laisser faire, mon overbuild précédent était incomplait , pourtant il m'affichait que tout était fait alors que non), depuis quand je lance SL, tout se charge 2 fois plus vite si ce n'est pas plus.

Mais j'ai toujours ce probleme de drop out aléatoire au moment de l'insertion de titre (le voyant USB s'affiche bien en rouge et passe au orange avant de s'éteindre), et je n'arrive pas à déterminé d'où cela peut venir.
A titre indicatif j'ai une moyenne d'environs 300 drop Out sur un mix normal de 2h. Et plus de 1000 en mode "DJ Intro" (mixage rapide que d'intros comme un bourrin!!!)
lil'monkey 4:24 PM - 14 April, 2008
ça fait beaucoup, ya un truc qui cloche....

Quote:
4-Version 1.8 de SL avec Buffer Size au mini:2 et rafraichisement de l'ecrans a moitié et l'autre du dessous (j'ai oublié le nom )a fond à droite.

t'as essayé de le passer tout a gauche ?
Couin 6:06 PM - 14 April, 2008
Oui, essayes de réduire l'Audio cache, puis éventuellement le Maximum refresh rate, pour voir ce que cela donne.
Essayes de voir si il ya amélioration avec 1.8.1 Public Beta 2 :)

PS : Peux tu nous mettre les infos de ta machine (proc et ram) ?
STRyk 10:50 AM - 15 April, 2008
Quote:
PS : Peux tu nous mettre les infos de ta machine (proc et ram) ?

Si tout est bon dans son profil:

Computer system details Laptop DELL XPS M1710:
-Affichage 1920x1200
-1 HD interne 100 Go à 7200tpm
-UC 2GHz Core2Duo T7200
-RAM 2Go
-Windows XP SP2
-2 HD externe 320 et 250 Go
-Windows Media Player v11
-Balladeur Archos Gmini 402 Camcorder (Pour faire enregistrements Wave de mix (avec sortie booth du mixeur )et live (avec micro electret externe )
-Logiciel Switch (Conversion WMA/MP3)
Couin 11:03 AM - 15 April, 2008
Ah bah ouais, tellement habitué à ce que personne le remplisse ...
DjFranky 10:44 PM - 16 April, 2008
Essia de lancer un son de ton pc fixe en prenanr bien soit d'avoir débrancher ton externe avec ton usb buffer size à 10 voir plus.
Tu peux aussi brancher une alimentation pour ton boitier SSL...
Thibb 9:55 AM - 18 April, 2008
Quote:
Tu peux aussi brancher une alimentation pour ton boitier SSL...

Une alimentation ne change rien au probleme de dropout. Elle sert à booter le boitier, c'est tout.
Ongaku 10:15 AM - 18 April, 2008
Sauf si le port USB est sous alimenté depuis le PC, là l'alimentation externe peut aider.
Thibb 10:19 AM - 18 April, 2008
oui mais alors c'est pour booter le boitier mais bin sujet aux dropouts et maintes fois des tests fais, ca ne change rien transfo ou pas.
Couin 10:27 AM - 18 April, 2008
Si le boitier a démarré, une alimentation en plus ne changera rien aux éventuels problèmes de dropouts rencontrés.
dj_vince94 10:53 AM - 18 April, 2008
Voilà couin c’est ca que je voulais te dire tu pense normale qu’avec un pc a 1900 € on soit obliger de de faire des réglages non sérieux plus ca avance plus les gens on des blem de drup out .
Donc si la solution et de passer le buffer size a 10 ou 15 cela va donner une latence de fou non ?
Befa ? ton problem de voyant usb cela change t’il la qualité du son ? ( je comprend très bien qua ce prix la tu voudrais ne pas avoir de problem d’usb comme ce qui on un mac acheter il y a 2 ans).
Thibb 11:11 AM - 18 April, 2008
oui le truc fou c'est qu'on peu tomber sur un pc bas gamme à 600 euros et rien; pas de dropouts; je pense aussi qu'il est sérieusement temps que l'on planche la dessus au lieu d'ajouter video et x controlleurs qui n'était pas le but primaire du systeme!!!! Si la base n'est pas ok et bien le reste franchement ne vaut pas le coup!
Couin 11:20 AM - 18 April, 2008
Ah bah moi t'facon la vidéo et les controleurs, rien à poueter ....
Il y a des fonctionnalités que l'on atten depuis le début et que l'on arrete pas de relancer :(
fl0w 11:52 AM - 18 April, 2008
Quote:
Ah bah moi t'facon la vidéo et les controleurs, rien à poueter ....


+1... en fait j'hésite à rester sur une version pré-vidéo, le risque c'est de perdre des bug fixes :-(
dj_vince94 11:59 AM - 18 April, 2008
ouai la vidéo jvoie pas trop le truck car si tu mix du son avec sérato tu peux pas mixer en plus de limage ?
Un mec qui touche en mix na pas la fibre du montage vidéo l’inverse non plus enfin bon si ca peut plaire a certain tan mieux.
couin métre une version antérieure peur diminuer voir arrêter de voyant usb qui s’allume ?
Couin 12:13 PM - 18 April, 2008
Bah si tes usb droup sont apparus à partir d'une version précise (il faut leur signaler), tu peux revenir en arrière.
Thibb 12:13 PM - 18 April, 2008
Selon moi non car c'est connu dans les versions précédantes! si ca disparrait c'est un coup de bol et sce ne sera pas general chez tous le monde... J'ai deja testé beaucoup de versions :-(
Ongaku 12:59 PM - 18 April, 2008
D'un autre coté peut on avec certitude dire que les USB drop out sont lié au hardware Serato et non pas au hardware des différents PC?
Je veux dire j'avais beaucoup de problémes sur mon ancien DVS et beaucoup était lié au hardware (non dédié)
Je sais bien que quand ca tombe sur nous ca doit etre vraiment ennuyeux, mais je peux comprendre que Serato éprouve des problèmes a tester toutes les architectures USB des constructeurs informatique...
Ca fait pas avancer ton soucis, mais il faut relativiser, le pourcentage d'utilisateur de Serato aillant ce soucis ne doit quand meme pas etre élevé si?
Couin 1:06 PM - 18 April, 2008
Quote:
D'un autre coté peut on avec certitude dire que les USB drop out sont lié au hardware Serato et non pas au hardware des différents PC?
On peut tourner la question dans l'autre sens :
Si c'était un probleme hardware Serato, pourquoi ca marche impeccable sur des milliers de configs ?
Le problème c'est que de moins en moins les normes et cahiers des charges sont respectés, suffit de voir le coup des ports usb insuffisament puissant pour alimenter le boitier SSL (qui pourtant ne requiert que 300 mA sur les 500 requis par la norme). Alors si l'on va dans ce même sens, on peut se dire que si le chipset est pas top, l'architecture de la carte mère présente des goulots d'étranglement, ect ect , bah au final on peut se retrouver avec des drops. Si ca s'trouve, des constructeurs se cassent pas la tete et se disent "Ports usb ? bah ils vont brancher souris, imprimante, graveur de CD desssus. Ca se verra pas si y a des dropouts !" ?
Ongaku 1:10 PM - 18 April, 2008
Tout arrive à qui sait attendre il semblerait qu'on soit d'accord! :-D
Thibb 1:23 PM - 18 April, 2008
[quote
Si c'était un probleme hardware Serato, pourquoi ca marche impeccable sur des milliers de configs ?
?
Oui ok mais ce probleme est quande même tres recurant et à mon avis bcp de config à le probleme mais chacun trouve son port usb fonctionnel et utilise toujours celui là... Mais un port actif au top fait un peu fliper! Si le probleme n'est pas réglable en soft? alors pourquoi pas une revision d'un boitier en firewire 400 qui est de plus en plus developper sur toutes les plate-forme portable?
Couin 1:35 PM - 18 April, 2008
Quote:
alors pourquoi pas une revision d'un boitier en firewire 400 qui est de plus en plus developper sur toutes les plate-forme portable?
Combien seront prets à racheter le matériel ? Le serais-tu ?
Thibb 1:51 PM - 18 April, 2008
oui! j'en fais un usage professionnel et je me dis que rane est du meme avis pour ses produits! Vue le prix de ses plug-ins sur leur site! Je pense que les gens choisisant cette marque veulent du sérieux, tu ne penses pas? sinon il y Torq!
Thibb 1:52 PM - 18 April, 2008
et puis un produit à 600 euros max ce qui a ete le cas ne doit pas se permettre ce genre de probleme si recurant, alors... 800 euros pour une interface en firewire et sans probleme de dropouts et bien je marche si la surete est là!
Ongaku 1:57 PM - 18 April, 2008
Il y aura les meme probléme en firewire!!!
Nottement du fait que les chipsets ne sont pas tous aussi performants. J'ai eu de nombreux soucis en firewire avec mon Edirol FA66 car le chipset n'était un pas un chipset Texas Instrument (qui ont dévelloppé le firewire)
Tu ne peux que blamer les constructeurs de PC...
dj_vince94 2:02 PM - 18 April, 2008
pour ma par cela n'altère pas toujours la qualité du son enfin a mon oreille

des fois ca clignote méme quand je fais rien et de temps en temps ca coupe le son quelques millisecondes.
Mais ca coupe jamais le son quand ca clignote et que je scratche .
ca clignote très souvent quand je charge un son chelou.

mais il est dit qu’il faut un pc a 1.5ghz pour étre bien donc ce pc la (mon pc) serré t’il suffisant :
www.darty.com
Thibb 2:06 PM - 18 April, 2008
Quote:

Tu ne peux que blamer les constructeurs de PC...


Heee Non.. c'est ca le pire c'est que MAC aussi c'est IDEM!
Thibb 2:08 PM - 18 April, 2008
Quote:

mais il est dit qu’il faut un pc a 1.5ghz pour étre bien donc ce pc la (mon pc) serré t’il suffisant :
www.darty.com

Meme avec une config puissant core 2 duo 2.5, et 2 ou 4 de ram; les problemes sont présents.
Thibb 2:11 PM - 18 April, 2008
Quote:
Il y aura les meme probléme en firewire!!!
Nottement du fait que les chipsets ne sont pas tous aussi performants. J'ai eu de nombreux soucis en firewire avec mon Edirol FA66 car le chipset n'était un pas un chipset Texas Instrument (qui ont dévelloppé le firewire)
Tu ne peux que blamer les constructeurs de PC...


Donc c'est quand meme au fournisseur du matériel audio à faire beaucoup de test et de proposer des solutions.... Pour ici, vu les posts; ca fait un temps que RANE est aucourant; pour Apple aussi... Mais bon sens à part des solutions d'utiliser tel port et deseable tous ce qu'il faut, la création d'un patch ou autre pilote est'elle impossible ou fénéantise?
dj_vince94 2:14 PM - 18 April, 2008
thibb c'est vraiment la loterie alors ?
dj_vince94 2:17 PM - 18 April, 2008
Quote:
tous ce qu'il faut, la création d'un patch ou autre pilote est'elle impossible ou fénéantise?

ou un cable usb spéciale sérato ?
Thibb 2:52 PM - 18 April, 2008
je sais pas mais je ne sais plus ou chercher! il est vrai que sur pc si t'as un pc qui fonctionne avec; garde le! si tu en rachete c'est loterie... j'ai beaucoup d'amis qui bosse serato et oui c'est une loterie, même avec un pc haut de gamme Asus, ca peut foirer! Pour les Mac; il est vrai que le port de gauche marche mais en enlevant Airport et Btooth et pas de Dash bord! mais celui de droite tu oublies quarement... un seul port, pas rassurant je trouve. Pour le macbook et bien aussi un port et pas l'autre avec certains qui ont quand même des problèmes. J'ai passé du temps sur 3 macs et 5 pcs differents, un seul pc, Toshiba, ne m'a pas posé de probleme mais je penses que c'est ni la marque ni autre chose! Si je reorend un new toshiba, je peux tres bien avoir des problemes!!!
dj_vince94 3:36 PM - 18 April, 2008
tu connais des gens qui on acheter un mac dernièrement (nouvel os) et qui non pas de blem j'entend par la pas de voyant usb qui s’allume pas pendant le mix ou le scratch ?

et je voulais savoir peut ton acheter un cable d'origine vendu avec le sérato en pièce détacher ? car moi je lais acheter d'occasion et il y avais pas le cable d'origine enfin je pense ya écrit HP dessus lol je me dit que ca viens ptétre de ca.

jais un xp vierge si je peut dire ca comme ca je coupe tous meme le padel sourie mais y a toujours un peut aléatoirement aussi l'usb qui s’allume et très souvent quand je charge le premier morceau .
Thibb 4:07 PM - 18 April, 2008
Le cable joue, il faut respecter la longueur. Pour le mac, un port est bon, c'est tout! meme sur les nouveaux et je sais qu'avec Leopard 10.5.2 et periferique son, Serato, M-audio, Digidesign... Bcp de drop outs connus.
Befa a.k.a Swayn 4:10 PM - 18 April, 2008
Bon me revoilà,
J'ai testé la version 1.8.1 beta2 sur mon 2em PC, celui du boulot avant de la testé sur mon perso. (PC DELL VOSTRO 1500 Proc:2.2gHz Ram:3go Ramvideo:128mo avec vista pro) avec les réglages:
-audiocache:max , rafraichisement ecran:max , USB buffer:2 (un cran aprés le minimum).
j'ai eu seulement 2 drop sur 60 titre mixés en environ 30mn.
-En passant l'USB Buffer au mini sur le même test j'ai eu 330 drop.

Aprés toujours sur ce PC je suis repassé à la version 1.8 , et j'ai refait le meme test avec USB buffer sur 2.
Resultat:drop permanent, par contre j'ai pas compris la valeur indiqué dans le dropcount: 1557351407 drop !!!?? Est-ce que j'aurais du effacer les dossier SL dans le dossier Ma Musique avant de lancer la version 1.8 apres la 1.8 BETA2 ?

Enfin ma conclusion est que la version beta2 à l'aire plus stable et consomme un peu moins niveau proccesseur (10% en moins) donc je vais la testé sur mon PC perso.

Entre-temps sur mon PC perso j'ai eu un problème de driver de carte graphique (nvidia 7900 GTX) j'ai installer la derniere version dispo chez dell, et depuis j'ai un peu moins de dropouts (20 avec les réglages USB buffer sur 2 et le reste à fond) . Sinon il y quelques semaines j'ai eu l'Alim externe du PC qui à laché, j'avait un message au demarrage du PC genre: il faut brancher un Alim 140w pour obtenir un fonctionnement optimal... Donc direct, j'ai appeler le SAV DELL, et ils m'ont fait peur en disant que cela pouvait venir de la carte mère. Apres quelques vérifications ils m'ont certifié que c'était juste l'Alim externe , elle a été remplacée le lendemain de mon appel au secoure et depuis plus de problème.
Je me demande quand même si il n'y a pas quelque chose de defectueux dans mon PC, et si oui, le trouvé avant la fin de la garantie.

La question: Est-qu'il existe un logiciel utilitaire pour vérifier le bon fonctionnement des port USB (Tension, Intensité...)

Pour finir je vais faire différents tests identiques sur mes 2 pc, avec differents réglages, sur ces 2 version de SL jusqu'à ne plus avoir de drops.Puis je vais remplir un tableau que je pourrais vous transmettre après ...
Befa a.k.a Swayn 4:27 PM - 18 April, 2008
Je me demande egalement ci d'utliliser un disque dur externe en firewire pouvait améliorer le problèmes des dropouts ??? Vu que j'ai constater que les drops se passent au moment de l'insertion d'un titre sur un lecteur et que à ce moment là j'entends le disque dur qui tourne ???.
Thibb 4:31 PM - 18 April, 2008
Quote:
Je me demande egalement ci d'utliliser un disque dur externe en firewire pouvait améliorer le problèmes des dropouts ??? Vu que j'ai constater que les drops se passent au moment de l'insertion d'un titre sur un lecteur et que à ce moment là j'entends le disque dur qui tourne ???.

Non je ne penses pas, j'en utilise et ca ne change rien... Pour des applications et sets professionnels même deux dropouts c'est intolerrables je trouve... En pleine ambiance et CLAC, tout retombe...
Couin 4:39 PM - 18 April, 2008
Befa, as tu essayé de baisser Audio cache pour voir si tu obtenais une différence améliorante ?
dj_vince94 5:08 PM - 18 April, 2008
coin jais du mal a conprendre la diférence entre le bufer zize et l'audio cache tu peut expliquer ?
et si non le cable d'orignine de sérato il est comment on peut le trouvais ou ?
dj_vince94 5:12 PM - 18 April, 2008
befa si tu fais une analyse peut tu prendre en compte quel fichier mp3 tu joue ca a ptétre une influence ( 128 /256/320 ACC ect)
Thibb 5:52 PM - 18 April, 2008
Voila pour le cable
www.djcity.com(for-serato)---5565.htm
Thibb 5:55 PM - 18 April, 2008
sur dj city tu tappe usb cable serato
sinon c'est un cable 6 feet long, A to B, USB 1.1 & 2.0 compatable.
Couin 6:32 PM - 18 April, 2008
Quote:
coin jais du mal a conprendre la diférence entre le bufer zize et l'audio cache tu peut expliquer ?
Usb buffer size = taille des packets usb.
Audio cache = quantité audio chargée en mémoire.
Les bulles d'aides expliquent cela.

Quote:
et si non le cable d'orignine de sérato il est comment on peut le trouvais ou ?
J'utilise un cable usb2.0 avec des ptites led et ca marche très bien avec la TTM 57SL, et le SL1 si il ets alimenté (car les leds pompent une partie de l'alimentation usb, ce qui en laisse pas assez pour le SL 1).
dj_spark 6:45 PM - 18 April, 2008
J'ai eu des drops cet après midi en faisant le tri dans ma mediabase, et ça ne le faisait qu'avec certains fichiers très précis, qui n'avaient rien de particulier au niveau du bitrate.

Quelqu'un a une piste de ce coté là ? L'encodeur utilisé pour certaines tracks peut être en cause ?
Comme je faisais le ménage je n'ai plus les fichiers, mais même en lecture simple toujours au même instant dans le morceau, ça s'allumais jaune, puis rouge et la petit décrochement dans le son et ça reprenais normalement.
J'ai vérifié sur un fichier 3 fois d'affiler.
dj_vince94 7:08 PM - 18 April, 2008
thibb ou quelqu'un d'autre a déja commander sur djcity ? c'est du sérieux ?
Thibb 7:34 PM - 18 April, 2008
oui c'est serieux, j'y commande des plaques
dj_vince94 12:27 AM - 19 April, 2008
ok merci
ca met combien de temps a arriver ?
des plaque c'est quoi ?
STRyk 1:32 AM - 19 April, 2008
Quote:
des plaque c'est quoi ?
C'est quand tu as attrapé une maladie vénérienne. :P
dj_spark 9:42 AM - 19 April, 2008
On parlait pas de drops à la base ? C'est quoi ce bordel !!!
dj_vince94 9:52 AM - 19 April, 2008
oui justement je voudrais commander le cable usb spécialment dédier a sérato je demander a Thibb si la livraison été longue
cable d'origine de sérato ce qui peut faire diminuer les drops je voie pas ou et le bordel ?
Thibb 12:06 PM - 19 April, 2008
non c'est pas long, compte 5j ouvrables max! Des plaques, ce sont des disques.... ;-)
Thibb 12:08 PM - 19 April, 2008
Pour Spark; je ne penses pas que c'est une question d'encodage.... si ton mp3 ne foire pas ben, c'est bon... Ce n'est pas cela qui cause des dropouts.
dj_spark 12:17 PM - 19 April, 2008
Et pourquoi à un instant précis du morceau pas ailleurs ? Moi c'est ça qui m'a scotché (dans cet exemple très précis). Bref pas grave.

Faire le monitoring de la machine pendant qu'elle tourne, avec RATT par exemple mais la seule fois où je l'avais testé je n'avais pas trop compris l'engin.

Là je le referais à l'occasion vu que j'ai trouvé des explications sur son utilisation : www.scratchlive.net
Ongaku 2:13 PM - 19 April, 2008
Ils étaient encodés en VBR? La charge de ton CPU étaient elle la meme?
dj_spark 4:13 PM - 19 April, 2008
Non je n'ai pas de vbr, la charge oscillait toujours pareil, mais l'affichage à eu un léger freeze également, pas facile à reproduire.
STRyk 4:28 PM - 19 April, 2008
Quote:
Et pourquoi à un instant précis du morceau pas ailleurs ? Moi c'est ça qui m'a scotché (dans cet exemple très précis).

Quote:
Non je n'ai pas de vbr, la charge oscillait toujours pareil, mais l'affichage à eu un léger freeze également, pas facile à reproduire.

Je ne saisis pas tout: tu dit que c'est toujours au même endroit le drop, et ensuite tu n'arrive pas à reproduire, peut tu expliquer plus en détail ? A moins que tu parles de deux choses différentes ?!?
dj_spark 7:34 PM - 19 April, 2008
Quote:
J'ai eu des drops cet après midi en faisant le tri dans ma mediabase, et ça ne le faisait qu'avec certains fichiers très précis, qui n'avaient rien de particulier au niveau du bitrate.

Quelqu'un a une piste de ce coté là ? L'encodeur utilisé pour certaines tracks peut être en cause ?
Comme je faisais le ménage je n'ai plus les fichiers, mais même en lecture simple toujours au même instant dans le morceau, ça s'allumais jaune, puis rouge et la petit décrochement dans le son et ça reprenais normalement.
J'ai vérifié sur un fichier 3 fois d'affiler.

A ce moment très précis avec les morceaux incriminés j'ai pu reproduire le truc coup sur coup. J'ai pensé que les tracks étaient défectueuses : poubelle.

Mais le provoquer volontairement (vu que je n'ai plus les fichiers) je n'y arrive pas.

Sinon en bossant sur mon tri encore aujourd'hui, j'ai eu de nouveaux drop out mais là c'était en chargeant des morceaux à la volée, aussitôt validés, aussitôt joués (play from cue). Dans ce cas ci je pense que c'était le temps que le disque dur finisse de charger le son en ram. En effet si je restait en cue/pause quelques secondes avant de lancer la lecture ça ne me le faisait pas.

Pour moi les dropouts n'ont pas qu'une seule et unique cause (d'où la difficulté à les reproduire/supprimer), c'est une combinaison qui déclenche ça.
STRyk 8:14 PM - 19 April, 2008
Quote:
A ce moment très précis avec les morceaux incriminés j'ai pu reproduire le truc coup sur coup. J'ai pensé que les tracks étaient défectueuses : poubelle.
bah c'est une erreur, pourquoi ne pas analyser les choses précisément ? car là ca ne permet pas trop de bien suivre tout ça, en jetant les fichiers sans savoir. Mais bon...
dj_spark 8:19 PM - 19 April, 2008
Certes, mais à la base je faisais du ménage pas de la chasse aux dropouts. D'ailleurs avant de m'inscrire ici je ne savais pas que c'était aussi répandu et recherché.
Les rares fois où j'ai eu ça en live j'avais mis ça sur le compte de mon pc de l'ère préhistorique.
Thibb 12:54 PM - 20 April, 2008
qu'as tu comme config?
dj_spark 2:36 PM - 20 April, 2008
Config : Packard Bell 3248 : Athlon 2400M / 480Mo / Xp Pro SP2

J'ai fait le test avec RATT mais peu concluant, le soft à stopper le monitoring tout seul...
From 20:39:42.46
to 20:39:51.60

Ça m'a un peu agacé car j'ai mixer une bonne 1/2h avec un splendide décroché audio dès les premières pistes (2 marked dropout dans le dropoutcount.log). Mais avec 11sec de log, RATT n'a rien vu.

En revanche il m'a permis de voir des services invisibles qui tournent et ne me sont pas nécessaires (ceux suivi d'un *).
afd.sys
arp1394.sys *
EMCR7SK.sys
i8042prt.sys
ipsec.sys *
pcmcia.sys *
portcls.sys
rdbss.sys *
srv.sys *
tcpip.sys *
TDI.SYS *
USBPORT.SYS
watchdog.sys
ntoskrnl.exe
ACPI.sys
atapi.sys
Fastfat.sys
NDIS.sys *
ohci1394.sys *

Donc je vais creuser de ce coté là histoire de voir ceux que je peux virer sans risque, ça ferait autant de requête en moins.

Conclusion : premier test avec RATT pas très concluant (on peut même dire RATTé !!!) mais j'essaierais de remettre ça dès que j'aurais compris pourquoi il a coupé au bout de 11sec.
Thibb 7:44 PM - 20 April, 2008
480 de ram, dans ton cas je penses qu'il ne faut pas chercher plus loin... j'augmanterais déjà ca!
dj_spark 3:18 AM - 21 April, 2008
Sans vouloir te vexer : www.scratchlive.net

J'ai refais 2 tests avec ratt :
- le premier à décroché après 1min
_ pour le second j'ai activé le mode loop (même si on demandait de le couper, et là j'ai pu faire une session de 7min logguée de A à Z. Malheureusement (ou heureusement), 0 dropouts à enregistrer...

A suivre donc.
dj_vince94 8:34 AM - 21 April, 2008
dj_spark je pense qu'il serré quand méme bon d'augmenter ta RAM ca si cela viens de la tu trouvera jamais la solution si tu ne compte pas en rajouter.
si non je sais pas si tu est un bon en info moi je suis vraiment pas un AS la dedans mais bon je voie un truck qui s'appel USBPORT.SYS je pense que cela doit étre un truck important pour le problème de drop
jais trouvais un truck dans le system de XP quand tu va sur les port USB tu voie qu’il y a un pourcentage d’utilisation moi jais 75% d'utilisation du port usb et 15% pour XP si tu trouve comment mètre 100% pour le sérato ca peut ptétre améliorer les choses ?
DJ Trice 8:56 AM - 21 April, 2008
Il m'arrive parfois d'avoir des Drop Out, mais celà arrive uniquement juste après le boot du pc, après avoir branché le boitier du SSL. Le pire c'est que ça clignote sans rien toucher sur mes platines, ca se calme et quand j'appuie sur play ca reclignote (orange puis rouge) puis s'éteint.
C'est assez particulier et ca se voit dans les 20 secondes, après avoir lancé le serato. En gros quand ca fait celà, je débranche tout et je reboot, j'attends que le boot soit bien fini (Led du HDD qui ne clignote plus) et je rebranche tout. C'est valable que ce soit en mode CD ou Controleur midi et également au niveau du démarrage du pc que ce soit en sortie de mise en veille prolongé ou boot normal (pc complètement éteint). Mais il est vrai que je n'avais pas remarqué celà sur la 1.7.2
Si j'ai pas de Drop dans les 20 secondes après avoir lancé SSL, bah j'en aurai pas après et peut jouer toute la nuit (ca reste un petit mystère quand même). le mieux serait d'essayer sur un pc dédié, sans antivirus, pare-feu etc... juste xp sp2.

-> Pour ce qui est des ports USB, niveau gestion interface: la carte mère et son jeu de chipset y sont pour beaucoup (le processeur n'a rien à voir dedans), j'ai remarqué celà sur les chipset pour AMD. Un Pc 'intel' moins rapide fonctionne mieux qu'un amd je trouve.
Pour ce qui est de l'alimentation de chaque port faut vérifier également (environ 500 mA par port). Prenez exemple des hub usb, j'en cherche un "bon" donc j'ai fait des comparatif, faut pas chercher longtemps, prenez la règle des 500mA par port, multipliez par le nombre de port du hub que vous choisissez et.... regardez l'alimentation fournie avec le hub (courant maxi délivré) et la...oh mince !!! Puré oh l'arnaque. (hub 7 ports, livré avec alim 2500 mA sauf que pour 7 pourt faut une alim (logiquement) de 3500 mA ! (et la on comprend mieux les écarts de prix)
dj_vince94 9:09 AM - 21 April, 2008
tu avais pas le voyant qui s'allumer avc la version 1.7.2 ?
pour info jais un pc acheter (en centre commerciale) neuf pour le sérato le plus petit pc portable que tu peut trouvais www.darty.com
jais remis sous xp je coupe tous ( anti vir carte son réseaux ect..)jai mémé pas mis d'anti virus je suis en 16 bit enfin ts au minimum jais méme testé d'exploiter la ram (2GiGa) a la place du dur ca amélirore un peut les chose enfin je croie
.
faut ptrétre faire une partition de 80 G que pr sérato ca tournera ptétre mieux non ?
la jatend un cable d'origine sérato pr voir si ca viens pas de ca jais un cable de 30 cm mais pas un vendu avc le sérto .
Thibb 9:30 AM - 21 April, 2008
Ce qui est fou c'est qu'on ne sait même pas dire achetez tel ou tel pc, vous n'aurez pas de probleme....
dj_vince94 10:34 AM - 21 April, 2008
oui bien au début enfin bon moi jais acheter mon sérato peut de temps aprés la sortie de la 1.8 il été conseiller se prendre un mac pour la stabilté et surtout pour avoir un portable 13" ce qui été rare sur pc.
mais bon tous cela a bien changer depuis le probleme de drop évolue aussi sur mac alors que faire moi jve pas métre 600 ou 1400€ (jais déjas mis 450 pour un sérato docas) et avoir des probleme d'usb il est temps qu'il régle ce blem .

si non si on a des idéé pour l'amélioration et des demande de fonction supplémentaire ca ce passe ou ?

une derniére question il est conseiller de prendre un pc a 1.5GHZ un pc en double coeur a 1.4G seré t'il suffisant? ( sans parler des probleme d'usb)
dj_vince94 11:17 AM - 21 April, 2008
Thibb tu sais pas ou on peut trouvais le cable en france ?
car si je prend 2 disques sérato a 15$ et le cable a 3.75$ il y a 24.60$ de frais de port (USPS PMI $24.60)
jsé pas si ca vaut le coup tu en pense quoi ?.
et y a t'il des frais supplémentaire tax ect ?
dj_spark 11:37 AM - 21 April, 2008
Trice j'ai eu le même problème que toi y'a quelques minutes :
je lance ssl, je saute sur une playlist test, je charge play, et là ça clignote dans tous les sens. Je suis allé augmenter le cache audio de 15 à 30, je reviens sur l'onglet principal et là plus rien.
Je pensais avoir résolu le truc en montant l'audio cache mais apparemment ce n'est pas ça : fausse joie.

dj_vince94, c'est une machine dédiée elle ne fait strictement rien d'autres. Ce matin j'ai poussé le vice un peu plus loin (voir plus bas).
Ca te fait 36euros pour 2 vyniles et un cable usb d'origine : c'est cher ?


Dans le gestionnaire de périphérique j'ai désactivé tous les périphériques qui partageaient une IRQ avec les ports usb (lecteur de carte pour moi) ainsi que le firewire, le pcmcia, et la carte audio intégré (deviens light de chez light le pc là !!!).

Un petit soft marrant : www.thesycon.de
Je doute un peu de son efficacité car dès que j'ouvre une fenêtre, je passe en jaune.
DJ Trice 1:56 PM - 21 April, 2008
-> dj_vince94: si je l'avais sur la 1.7.2 mais c'était à mon tout 1er de SSL sans aucun paramétrage, mais une fois ma latence réglée: plus de Dropout (depuis la 1.7.2 je suis sur 4 en latence il me semble, sur 3 c'était un peu au pti bonheur la chance. Pour ce qui est de ton cable USB, si ca fait pareil avec un autre cable, racheter un cable SSL ne changera pas la donne a mon avis.

-> Spark: la a mon avis c'est le PC qui devient juste, tu devrais retester avec une 1.7.2 qui est moins gourmande. Mon processeur tourne entre 55 et 70 % selon les cas. Effectivement la 1.8.0 est plus gourmande normale.

Mon pc est un Pentium M a 1.7 Ghz / 1 Go ram: Effectivement les pré-requis vont vites grimper... (faut vraiement qu'ils arretent avec leurs implémentation iTunes à 2 balles ! Ya d'autres soft gratuits qui font ça très bien)
dj_spark 2:32 PM - 21 April, 2008
Qui dit <1.8 dit adieu le midi...
Ongaku 2:49 PM - 21 April, 2008
Et puis chez moi avec 512Mb de Ram j'ai pas de soucis, donc c'est bien que c'est jouable et je suis loin d'etre un crack en optimisation de pc...
DJ Trice 2:53 PM - 21 April, 2008
oui je sais, mais c'était juste pour savoir si tu as encore des drop outs en utilisant platines CD en 1.7.2 ou si c'est vraiement du à la 1.8.
Si c'est le cas, c'est que ton pc est effectivement à la ramasse, si ne c'est pas le cas, c'est la 1.8 qui est trop gourmande. Ca peut être aussi que la 1.8 gère mal les ressources USB, on ne sait jamais. C'est bizarre tout de meme, pas de noisemap à suivre car t'es en midi et donc en mode INT sur SSL(moins de ressources utilisées) et toujours aussi gourmand en ressource !?
dj_vince94 3:56 PM - 21 April, 2008
Ongaku tu entend quoi par pas de soucis tu n'as jamais lusb qui s'allume apart quand tu charge le 1er morceau ?

tu est bien toute a gauche pour le usb buffer size ?

car moi je veux plus avoir ce putain de voyant usb qui sallume voila mon but
tous le monde peut augmenter la latence mais bon a ce prix je suis pas d'accord

et si tu veux faire du scratche ( des bon scratch) tu doit avoir trés peut de latence ?

moi je suis a 1 en usb buffer jve pas avoir a bouger ca et je veux plus de blem de petite coupure de son bon c'est rare mais bon ,pourquoi moi j'aurais ca et pas d'autre lol
DJ Trice 4:34 PM - 21 April, 2008
Vous connaissez des DJ qui sont en 1.8 avec 1 en latence sans pb de Drop out ???
P.S: je précise que je n'ai pas de Drop outs aux chargement car ma collection est analysée via Build Overview.
dj_spark 5:38 PM - 21 April, 2008
dj_vince94 en principe on part du réglage par défaut et on descend progressivement à coup de tests. Ensuite on peut éventuellement optimiser pour grappiller.
La latence la plus basse n'est possible que si le matériel peu l'assumer.

DJ Trice effectivement en INT c'est moins gourmand, ça m'évite d'écrêter à 100%, mais je tourne très haut. J'ai pas de marge de manœuvre d'un point de vu cpu.

Après avoir passé mon après midi sur ce problème de dropout, j'ai la fierté de vous annoncer que depuis mon dernier passage (16h32) je n'ai eu aucun (OUI AUCUN drop out).

Il s'agissait bien d'une interruption matériel du au lecteur de carte qui partageait une IRQ avec un port usb, donc là j'ai actuellement 0 dropout enregistrés dans le dropoutcount.log.

Une simple requête graphique (ouvrir l'explorateur par ex) et c'est la cata, mon gpu est si faible que le cpu doit faire son boulot, sauf qu'il est déjà débordé. J'aurai des décrochages audio MAIS pas de voyant usb ni d'incrémentassions du log.
Donc pour l'instant je peu faire avec en étant prudent.

Prochaine machine : carte vidéo dédiée !
dj_vince94 6:44 PM - 21 April, 2008
merci pr linfo spark jvé mater de ce coté la pr voir si moi aussi jarive a ne plus avoir le voyant usb qui sallume .
Ongaku 7:48 PM - 21 April, 2008
Quote:
Ongaku tu entend quoi par pas de soucis tu n'as jamais lusb qui s'allume apart quand tu charge le 1er morceau ?

tu est bien toute a gauche pour le usb buffer size ?

car moi je veux plus avoir ce putain de voyant usb qui sallume voila mon but
tous le monde peut augmenter la latence mais bon a ce prix je suis pas d'accord

et si tu veux faire du scratche ( des bon scratch) tu doit avoir trés peut de latence ?

moi je suis a 1 en usb buffer jve pas avoir a bouger ca et je veux plus de blem de petite coupure de son bon c'est rare mais bon ,pourquoi moi j'aurais ca et pas d'autre lol


Non moi j'ai pas l'USB qui s'allume meme au premier morceau...
Non je suis pas tout à gauche sur l'USB buffer, mais ca n'a rien á voir avec serato mais avec mon PC. Et pour le scratch j'ai pas de soucis meme au niveau des chirps et autre techniques délicates au niveau timing. Mais soyons clair je scratch 95% du temps sur vinyle.
Enfin spark a totalement raison c'est ridicule de dire "je veux pas bouger mon Buffer au delà de 1" ou alors tu optimises ton pc etc...
dj_vince94 10:39 PM - 21 April, 2008
alor a koi sa sére de métre un bouton que tu peut métre a 1 si ca change rien de le métre a 5?
que veut tu dire tu scratch a 95% sur vinyle ?

moi jais peur que si tu mais pas lusb au minimum le jour ou tu te retrouve sur des vinyle normaux tu sois perdu.

je dit ca car jais vraiment vu des mec faire des bon truck sur mixvybe qui donner vraiment moins bien sur vrai vinyle ils été habituer a la latence du mixvybe voila pourquoi je prefére vraiment pas avoir de latence.

aprés je me répéte jais vraiment bien optimisé mon pc jais vraiment peut de foie le voyant qui s'allume mais bon des foie y a des micro coupure ca me soule a ce prix la
jve étre comme ce qui mix prr sans ce dire ca va sllumer ou pas
apar ca serato c'est une merveille
dj_spark 8:07 AM - 22 April, 2008
Ça sert aux gens qui peuvent : vouloir et pouvoir c'est 2 trucs différent.
Toi tu veux que ce soit à 1, procures toi une config qui en soit capable.

Sinon mix rapide ce matin : toujours 0 dropout dans le dropoutcount.log
dj_vince94 8:22 AM - 22 April, 2008
ok et c'est quoi le config pour le métre a 1 ?
que ve tu dire par "je scratch a 95% sur vinyle?
DJ Trice 8:28 AM - 22 April, 2008
dj_vince94, tu te tracasses pour rien. Exemple: tu achètes aujourd'hui une bete de PC, tu pourras régler ta latence sur 1 (ok super), dans un an ou un an et demi, il y aura eu 1 voir 2 mise à jour ou nouvelle version SSL. Elles seront plus gourmande pour chacune d'entre elles (sur ta bête de PC d'il y a 1 an ou 1 an et demi, ta latence ne pourra plus rester sur 1).
Voilà le truc. Sentir une différence entre 1 et 3 sur du scratch, ok mais de 1 à 2 euh... !?
dj_vince94 8:41 AM - 22 April, 2008
je sais bien trice mais bon je suis pas un grand dj de fou
donc si je prend de mauvaise habitude sur sérato en rajoutant de la latence aprés je vais prend des mauvais repére par rapor a ca surtous pour les scratch enfin c'est mon avis et mon vécu

j'avais mixvybe avant et certain scratch que jarivais a faire sur mixvybe le jour ou jais revendu cette merd... il ma fallu un peut de temps pr retrouvais mais repére sur vrai vinyle

a leur actuel je pense que pour mon nivo métre le usb buffer a 1 ou 3 ne me changera peut étre rien mais bon c'est pour l'avenir et surtous le cas ou je me retrouverais sur des vrai disque.

regarde spark et toi vous avez pas ce voyant qui s'allume jte promet c'est stressant a chaque foi que ca s'allume tu de dit ca va faire une micro coupure ou pas mais bon c'est pas la mort non plus
sérato c'est de la bombe :-)
Ongaku 8:49 AM - 22 April, 2008
Quote:
"je scratch a 95% sur vinyle?"


Ca veut dire ni plus ni moins que ce qui est écrit, j'utilise de "vrais" vinyles pour scratcher (pas les disques de controles quoi).
Simplement parce que le son lors de drags ou sur de nombreux effets de mains sur le vinyle n'est pas le meme, il est pas mauvais, mais pas le meme quand meme.
Ensuite en soirée j'ai des passages scratch sur mes mixs avec serato et je suis pas perdu. Pour les plans beat-juggling et scratch je préfére utiliser mes breaks c'est tout.
dj_vince94 12:40 PM - 22 April, 2008
ok merci
Thibb 2:57 PM - 22 April, 2008
Quelqu'un a't'il testé la 1.8.2?
Thibb 2:57 PM - 22 April, 2008
Bien sur a propos des dropouts???
DJ Trice 3:29 PM - 22 April, 2008
1.8.2 ?
Thibb 4:13 PM - 22 April, 2008
oui vertion beta
Thibb 4:14 PM - 22 April, 2008
sorry 1.8.1 beta2
dj_spark 6:33 PM - 22 April, 2008
C'est ce que j'ai.
Befa a.k.a Swayn 4:01 PM - 30 April, 2008
Mon problème de drop out est semi-résolu, ceci venait bien du driver d'origine (défectueux et jamais mis à jours)de ma carte graphique comme je l'ai dit plus haut. Donc maintenant je ne dépasse plus les 10 drops maxi (moyenne de 2 à 4) sur des sessions de 1 à 4 heures (Des fois il y en a 0 quand même!).Ceci sur les versions 1.8 et 1.8.1 Public beta2 avec les réglages de configuration maximum. Ces drops arrivent le plus souvent sur les 1er et deuxièmes titres au moment de l'insertion dans un lecteur et plus rien après. Si le voyant s'affole un peu trop a mon gout, je redémarre le pc et après c'est nickel, plus de drop. (j'éteins presque jamais le pc, j'utilise la veille prolongée). J'ai quand même essayer de baisser les réglages pour voir, mais ça n'arrange peu le problème.Pour conclure j'ai toujours aléatoirement quelques drops par-ci par-là....
Barfly 5:13 PM - 19 May, 2008
Je me suis fait une partition XP dédiée à serato et qui ne lance que SSL au demarrage(methode trouvée sur le forum); j'avais encore quelques dropouts et depuis que j'ai trouvé le "bon" port USB (le plus en bas des 2, situés sur la gauche vers le lecteur cd, pour ceux qui ont un XPS M1710 ) ça tourne nickel: 2H de mix en soirée avec 16KW de son => 0 dropouts par contre le "Threshold" était en panique(estimate =>curseur extreme droite) je l'ai mis à -50 arbitrairement.

Je n'ai que le boitier SSL de branché en USB et j'utilise toujours la 1.8.0

si tu as d autres questions n'hesite pas
fl0w 6:50 AM - 20 May, 2008
à ce propos, qqn peut m'expliquer à quoi sert le threshold et ce que ça a comme conséquences s'il est mal réglé ? Et faut-il le régler "à froid" ou avec du son (l'autre platine qui joue quoi) ?
Couin 10:59 AM - 20 May, 2008
Sa bulle d'aide explique tout ;)
fl0w 11:03 AM - 20 May, 2008
Pas con ça ;)
Scordiaz 9:59 PM - 20 May, 2008
et une question dans la vent une ... table Douze .... MDR
at415 1:01 PM - 29 March, 2009
pour ma part j'ai l'indicateur "drop out" allumé" simplement en connectant le sl1, sans même jouer.....elle reste fixe

tous les réglages sont bon je précise sur mon pc portable avec xp.

j'ai donc relié mon sl1 sur mon 2ème pc (une tour) avec les réglages au mini du soft (buffer size à bloc, pas de hifi, pas d'overview, display mini.............), et même problème la led reste allumé dès la connexion comme sur mon pc portable ???

je peux même pas jouer dès la connexion du boitier indicateur de drop...

quelqu'un a eu le cas???