Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Vitesse de défilement des différentes ondes

Dj Braxton 7:54 PM - 15 March, 2008
Bonjour,
Chez moi, j'ai mis le défilement vertical.
Si je synthétise l'histoire on peut dire qu'il y a en même temps 3 sortes d'affichages pour chaque musique jouée sur chaque platine, ok?

1. La plus à l'"extérieur" étant la "Forme d'onde générale"
2. La plus "large" étant la "Forme d'onde partielle"
3. Quant à celle au centre, c'est l'affichage de "Synchronisation de rythme".

Jusque là tout le monde suit? Voici donc ma question:

Chez moi, l'affichage de "Forme d'onde partielle" défile plus vite que l'affichage de "Synchronisation de rythme". OR hier soir j'ai vu un Dj mixer avec Serato chez qui ces deux formes d'affichage défilaient à la même vitesse, en rytme si vous voulez.

De retour chez moi j'ai tout touché, modifié le cache audio, bref... je n'ai jamais réussi à ce que ces deux affichages soient synchronisés, soit à savoir qu'il défilent verticalement à la même vitesse...

Quelqu'un (je pense à deux en particulier :-P) saurait-il comment faire?

Un grand merci d'avance, et comme d'hab' si vous n'avez pas compris, demandez-moi des explications plus amplement détaillées... Merci à tous.
Couin 9:50 PM - 15 March, 2008
Si ca défile plus vite c'est que le zoom était plus avancé. Joues avec les touches + et - .
STRyk 12:25 AM - 16 March, 2008
Questions simple = réponse simple :P
Dj Braxton 6:04 PM - 16 March, 2008
Cool... MaispProblème à deux balles... la touche "moins" (à gauche du shift de droite) de mon MBP m'a belle et bien diminué la vitesse en dézommant sur l'onde... mais je n'arrive pas à rezommer à l'aide de la touche "1+"!!! J'ai pourtant essayé en tenant enfoncé, la pomme, l'alt, le control etc... mais rien n'y fit, je ne parviens pas à la réagrandire... c'est quand même incroyable!!!

PS: je prends les devants en disant que je pense que la soluce est toute bête... ;-)
Dj Braxton 6:15 PM - 16 March, 2008
J'ai branché le clavier de mon iMac et là le "+" du pavé numérique m'a permis de rezommer SANS problème... Mais j'ai toujours pas trouvé quand faire depuis mon MBP... genre si en soirée j'appuie par inadvertance sur le "moins" je ne saurai pas revenir à une onde plus rapide... car la touche shift/1 (pour créer le +) n'a pas l'air d'être prise en compte par Serato... ;-(
mani122 8:19 PM - 16 March, 2008
salut je crois que c'est fn et pomme en même temps et tu appuis sur la touche moins/plus à gauche du shift de droite
Dj Braxton 9:25 PM - 16 March, 2008
NICKEL MERCI!!!! T'es un bon toi...c'est effectivement alors fn et -+ (la touche à gauche du shift de droite!) Merci Mani! ;-)
mani122 9:28 PM - 16 March, 2008
ben de rien... ;-)
Dj Braxton 1:03 PM - 17 March, 2008
Marrant ça... les raccourcis ne sont pas identique d'un mode à l'autre!!! En mode abs. la touche shift et +1 permet l'accélération de l'onde alors qu'en mode rel. et int. cette même combinaison n'a aucun effet! Etonnant, non?