Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Peut-on à l'aide du clavier gérer le cue comme sur une patine CD?

Dj Braxton 5:12 PM - 6 March, 2008
Salut l'équipe, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ça, auquel cas veuillez m'en excusez.
Dans ma tendre jeunesse j'ai eu mixé avec des CDJ. Lorsque j'y définissais un point Cue, je pouvais repartir de ce point par une simple pression sur la touche Cue. Ex: je définissais un point Cue au début du saxo de Calabria et je pouvais balancer quand je voulais la première note. En relâchant le bouton Cue de ma CDJ, le morceau s'arrêtait et revenait au Cue. Lorsque je voulais que le morceaux continue, il suffisait, tout en maintenant la touche Cue enfoncée, de presser le bouton play et le morceau continuais normalement.
Je possède l'iSkin, j'ai eu beau essayé dans les 3 modes je n'ai pas réussi à faire cela. Tout juste ai-je réussi à faire partir le Cue en mode int. mais lorsque je lâche le clic, le morceau continu au lieu de revenu au début du point cue défini.

Voilà... si je n'avais pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander de reformuler ma question.

En attentant vos commentaires, veuillez (Mesdames?) Messieurs acceptez l'expression de mes sentiments les meilleurs ;-) mdr
more_or_less 5:17 PM - 6 March, 2008
c'est shift + 1 / 2 / 3 / 4 en mode sans la boiboite... à combiner avec la touche gauche ou droite avec le Serato au cul je suppose.

si tu es en mode lecture ca reprendra la lecture au cue point... si tu es arrêté sur la platine virtuelle, la lecture se ferra en maintenant la touche appuyée et s'arretera dès que tu la relacheras.

Et pour définir à la volée tes cue points c'est ctrl + 1 / 2 / 3 /4...
Dj Braxton 2:30 PM - 8 March, 2008
Je vais tester tout ça ce soir... (grosse soirée de prévue! lol)
Dj Marsu 4:26 PM - 8 March, 2008
Tu vas tester ca pendant ta soirée... en freestyle, ca c'est fun... mdr !!!
Dj Braxton 5:20 PM - 8 March, 2008
T'inquiète je ferai ça en before! lol ;-)
kayzo 10:21 PM - 9 March, 2008
Je veux une femme like you !
Dj Braxton 4:19 PM - 10 March, 2008
Quote:
c'est shift + 1 / 2 / 3 / 4 en mode sans la boiboite... à combiner avec la touche gauche ou droite avec le Serato au cul je suppose.

si tu es en mode lecture ca reprendra la lecture au cue point... si tu es arrêté sur la platine virtuelle, la lecture se ferra en maintenant la touche appuyée et s'arretera dès que tu la relacheras.

Et pour définir à la volée tes cue points c'est ctrl + 1 / 2 / 3 /4...


Oui... et bien non ça ne marche pas! Si quelqu'un a une autre idée?
Dj Braxton 5:18 PM - 11 March, 2008
? :-(
Dj Braxton 1:18 PM - 13 March, 2008
Heu bon... ben tant pis! Mais promis je relancerai le poste épisodiquement, histoire qu'il ne se meurt pas dans les tréfonds du forum! ;-)

PS: Au fait m'étais-je exprimé assez clairement?
Couin 2:00 PM - 13 March, 2008
Bah moi j'ai pas compris ce que tu voulais pis comem d'autres avaient déjà répondu...
Dj Bounce 974 7:31 PM - 15 March, 2008
alors, il suffit de caller ton point cue avec la souris ou a l'aide des touches ctrl+ 1,2,3,4ou5, puis tu déclanche la lecture du point cue avec les touches 1 a 5 et tu procede comme sur les cdj, par exemple tu laisse ton doigt sur 1 et tu appui ensuite une fois sur Z et voila la lecture continue :-)
Dj Braxton 1:10 PM - 17 March, 2008
Quote:
tu déclenches la lecture du point cue avec les touches 1 à 5 et tu procèdes comme sur les CDJ

Alors chez moi ce que tu dis ne fonctionne qu'en mode int. (chez toi aussi?) et la touche shift (Maj.) doit être enfoncée quand j'appuie sur les touches 1 à 5, chez toi aussi?!?

Quote:
par exemple tu laisse ton doigt sur 1 et tu appuies ensuite une fois sur Z et voila la lecture continue :-)
Et ben là encore je dois appuyer shif ET 1 puis pour faire continuer la platine c'est W pour la platine de gauche et S pour la platine de droite! ;-) (Clavier QWERTZU) C'est surprenant les différences d'un utilisateur à l'autre... genre shift, pas shift etc...
Dj Bounce 974 7:54 AM - 18 March, 2008
oui chez moi aussi il faut utiliser la touche shift, mais pour evité ca tu n'a qu'a activer le caps lock, et oui uniquement en mode int.

en mode rel. tu peux utiliser les touches 1 a 5 comme hot cue, mais bon aprés il ne faut plus passer en mode int. :-)
dj just 5:25 PM - 23 August, 2016
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée sur le fait de me rapidité et le ralentissement d'un point cue en restant appuyer dessus si vous arrivez à comprendre mon message lol
Ps : désolé d'avance si je me suis mal exprimé ...