Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Questions sur vinyl timecode

clem's 94 5:00 PM - 10 February, 2008
Bonjour, voila j'ai quelques remarques et questions a faire consernant les vinyls de SSL, déja je trouve que le touchet est different d'un vrai vinyl ce qui je trouve gache un peu, il est trop épais, rigide, apré je ne sait pas pourquoi mais il n'y a pas de fente assez profonde ce qui fait que m'a cellule n'arète pas de sauter... Enfin je voudrai savoir a quoi sert la face B car je trouve qu'elle glisse trop, mais la A je trouve qu'elle acroche trop aussi. Bon sinon quant j'ai acheté SSL mes vinyls étaient incurvé au centre :s , donc sur la face a sa va le centre est un peu bombé mais sa ne gène as trop, mais sur la face B, impossible de scratcher, cela me gène quant meme un peu sur la face A ...

voila ^^ (et désolé de dire autant de chose négatives , lol ) =)
Couin 5:22 PM - 10 February, 2008
Quote:
il est trop épais, rigide
par rapport à quel disque tu compares ? Tous n'ont pas les mêmes épaisseur et par conséquent poids et rigidité.

Quote:
Enfin je voudrai savoir a quoi sert la face B car je trouve qu'elle glisse trop, mais la A je trouve qu'elle acroche trop aussi. Bon sinon quant j'ai acheté SSL mes vinyls étaient incurvé au centre :s , donc sur la face a sa va le centre est un peu bombé mais sa ne gène as trop, mais sur la face B, impossible de scratcher, cela me gène quant meme un peu sur la face A ...
Un peu rien compris mais si tes disques sont incurvés, vas voir ton vendeur pour qu'il te les change.
STRyk 10:05 PM - 10 February, 2008
Quote:
Bon sinon quant j'ai acheté SSL mes vinyls étaient incurvé au centre :s , donc sur la face a sa va le centre est un peu bombé mais sa ne gène as trop, mais sur la face B, impossible de scratcher, cela me gène quant meme un peu sur la face A ...
Bin tu as donc trouvé toi même me problème. :)
Fait changer les disques comme dit Couin.
Tiens nous au courant.
clem's 94 10:30 PM - 10 February, 2008
je les compare "a une moyenne" de vrais vinyls, c'est vrai il y en a de plus épais que d'autres mais je n'en ait pas d'aussi épais. sinon pour les changer; trop tard ... je m'en suis déja servi, je l'ai eu a noël, ils sont déja usés... tant pis . ;)
Dj Braxton 10:30 PM - 10 February, 2008
Moi des disques j'en achète relativement souvent... j'aime bien changer les couleurs d'un soir à l'autre... comme ça jamais de soucis de qualité de disque! C'est pas ruinant de changer tous les 2-3 mois!
Je ne les trouves pas trop épais! Et d'abord trop épais par rapport à quoi? Chaque fabricants de vinyles en faisait des différents! J'en ai de Dr.Dre qui font le double de poids de celui du SSL!! Et d'autre en House qui ont l'air de feuille à cigarette! ;-)
Perso j'ai 2 Digitrack d'Ortofon et ça n'a jamais sauté et je scratch très souvent.
La seule chose que je constate aussi c'est que les faces A et B ne sont pas strictement identiques en terme de toucher mais de là à dire que ça me gêne il y a un pas que je ne franchirai pas! MSAT (meilleures salutations à tous)
clem's 94 10:33 PM - 10 February, 2008
moi je scratch comme un bourrin, c'est peut etre sa, lol. mais je pense que je vais prendre des digitracks. par contre non, le toucher est different contrairement aux vrais vinyls, les face A et B je dit juste que je ne sait pas a quoi sert la face B car elle glisse trop .

merci ^^
Couin 10:42 PM - 10 February, 2008
Pinez ! C'est pourtant simple : si le disque est incurvé, il y a une face qui a le rebord qui appuie plus que le milieu donc il ya plus "d'adhérence" dira-t-on, et forcément l'autre face, le milieu appuie plus que le bord donc il y a moins d'adhérence.
clem's 94 10:45 PM - 10 February, 2008
Quote:
Pinez ! C'est pourtant simple : si le disque est incurvé, il y a une face qui a le rebord qui appuie plus que le milieu donc il ya plus "d'adhérence" dira-t-on, et forcément l'autre face, le milieu appuie plus que le bord donc il y a moins d'adhérence.

ok désolé, sinon merci beaucoup ^^
Couin 11:52 PM - 10 February, 2008
;-)
mkdeux 10:34 AM - 11 February, 2008
de plus ta face b (que tu n utilise jamais) est toujour lustrer par ta feutrine et donc propre d impurtés ce qui lui donne un toucher beacoup plus glissant aux doigt ... " salie" la un peu et tu verra comme elle acrochera aux doigts...
clem's 94 9:55 PM - 11 February, 2008
bon alé encore quelques petite questions a la con ^^ pourquoi on diré presque qu'il n'y a pas de pressage ( fente ) sur le vinyle, mais on diré des petits carré, ce qui rend plus dur de mettre la cellule au bon endroit sur le disque, et qui est plus favorable a sauter, moi sur un vinyl classique j'ai beau le bouger comme un fou, taper dessu sa saute pas ! sur le timecode dès que je bouge un peu trop fort, sa saute ...

quant au toucher, je parlais de deux faces en general ;)
sinon je pense changer de cellules, acctuellement j'ai des concorde pro de ortofon, j'ai essayé dessu une de mes shure m44-7, qui sont pour moi encore mieux que les ortofon(et beaucoups de gens pensent la meme chose) c'est mieux mais sa saute toujours, alor j'hésite, shure m44-7 (j'en possède une car l'autre est cassé ) OM ou concorde digitrack ( je n'ai jamais essayé des OM, pensez vous que cela mest mieux ?) ou alors des scratch ou Qbert...

merci !
Couin 10:40 PM - 11 February, 2008
Rien compris, rien du tout ! Un p'tit effort sur l'écriture serait le bienvenu.

Si ça saute quand tu scratches, voir peut etr etes réglages et ta manière de scratcher (un peu comme un bourrin, faut pas s'étonner :P ).
Dj Braxton 11:04 PM - 11 February, 2008
Pas Scratch... j'en ai et je préfère les Digitrack. Essaie les Qbert.
clem's 94 11:25 PM - 11 February, 2008
Quote:
Pas Scratch... j'en ai et je préfère les Digitrack. Essaie les Qbert.


OK, donc mon choix se va vers les Digitrack ou les Q bert ou les M44-7 de shure (les q bert je sait pas tro parce que j'ai entendu dire que sur le timecodé, ... bof bof)
Sinon je pense prendre en OM, c'est l'ocasion d'essayer...

Quote:
Rien compris, rien du tout ! Un p'tit effort sur l'écriture serait le bienvenu.

Si ça saute quand tu scratches, voir peut etr etes réglages et ta manière de scratcher (un peu comme un bourrin, faut pas s'étonner :P ).


Désolé pour l'écriture, je reformule mon texte:

-Sa saute en scratch mais aussi par exemple quant je ramène le vinyl d'un coup ( en beat juggling par exemple ) mais je pense que sa vien de :

- mes cellules qui sont pas top

-moi qui scrath comme un bourrin (faut compendre aussi je suis jeune, 13 ans, et je suis un peu "vif" j'ai aussi l'habitude de scratcher sur des vynils et des cellules qui tiennent bien le sillon)

sur mes vrai vinyles, meme comme un bourin, j'ai beau scratcher fort, meme taper sur le disque, sa ne saute pas...

-puis je me demandais: pourquoi le sillon sur le disque n'est pas profond, a l'oeuil nu on dirai meme qu'il n'y en a pas (comme une galette que n'avait pas bien été préssé ) car déja sa peut sauter plus facilement et c'est plus difficile de mettre le diamant directement dans le bon sillon

-(pour "mkdeux") en ce qui conserne le toucher, je parlais des deux faces ;)

voila j'espère que j'ai était clair ^^
merci !
Dj Braxton 12:06 AM - 12 February, 2008
13 ans?!? Charette...
clem's 94 12:08 AM - 12 February, 2008
charette ???

j'ai 13 ans et alors ?( et bietot 14 :p ^^)
Dj Braxton 1:04 AM - 12 February, 2008
(expression suisse!) lol Non c'est cool... le talent n'attend pas, c'est bien connu!
clem's 94 5:18 PM - 12 February, 2008
merci ^^ oui hélas j'ai toujours était dans le domaine de la musique depuis que j'ai 6 ans, donc j'ai commancé après le DJing assez tôt par ma paission pour le HIP-HOP...

...sinon des réponses a mes questions ?! =)
Couin 5:44 PM - 12 February, 2008
bah ? lol quelles réponses autres que celles que l'ont t'as déjà donnée, voudrais tu ?
Elles sont pourtant claires :)
clem's 94 5:50 PM - 12 February, 2008
ben... en fait juste celle sur les sillons, le pressage du disque ;)
Couin 6:15 PM - 12 February, 2008
bah faut savoir que plus tu enregistres de temps sur un disque , plus le sillon doit etre serré, moins il est profond.
clem's 94 6:20 PM - 12 February, 2008
oui c'est sur ...
parce que en fait je suis pas le seul a me plaindre de ce problème et en fait je trouve que les bandes sur la face A, pour choisir direncetemt le morceau sur sa platine est en tros, et gaspillé ... moi perso je ne m'en sert jamais, ou alor laisser juste un des deux ...

sinon merci et longue vie a SL !!! ^^
Couin 6:25 PM - 12 February, 2008
Bah les avis seront toujours partagés et on ne pourra jamais contenter tout le monde !
Beaucoups trouvent le vinyl scroll très pratique, d'autres cela les gene...
M'enfin à mon avis, achetes une paire de disque pas gondolés déjà, auprès de ton vendeur de matériel sono, et revois peut etr eta méthode de scratch. Tout est lié : disque gondolé + scratch bourrin = cellule qui saute.
clem's 94 6:37 PM - 12 February, 2008
OK, ber en tout cas merci de vos conseils ^^ et je content que sur se forum on répond clairement et desuite ( pas comme d'autres ...)

merci !!! ^^
Bill Carson 7:56 PM - 12 February, 2008
Tu as calé tes disques? Moi c'est le premier truc que je fais, je prends du scotch de carrossier, je découpe des petites bandes et je les scotche dans la fente jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu.

Je comprends ce que tu veux dire par la matière des disques, j'avais un peu de peine aussi au début, moi je trouvais la surface trop glissante, j'avais l'impression de glisser sur le disque, mais je m'y suis fais.

Moi, je te conseillerai les Shure, je me suis payé une Q-bert et ça n'arrête pas de sauter (je fais que scratcher aussi)...Bon après les avis divergent sur la qualité des cellules.

P.S.: ah ah ah, je viens de voir ton dernier poste: et je content que ...
clem's 94 10:21 PM - 12 February, 2008
Oui mes disques sont calées.

ah oui, quelques défauts que j'ai aussi remarqué (ceci n'est pas pour dire du mal mais au contraire pour aider ;) )
les disques ne sont pas bien, percées au millieux, puis pas bien équilibrés, on dirai, quant il tourne que le trou est décentré, je sait pas très bien comment expliquer .
Un bord est plus loin que l'autre.

P.S: Désolé j'avais pas vu la faute, lol !
DjFranky 10:38 PM - 12 February, 2008
Ecoute, pour moi, va t'acheter des disques de qualité (non voilé) chez ton revendeur, et je t'assure que ton disque ne sautera pas plus qu'un autre...

Ensuite, si tu trouve la face a inutile, utilise la face b, c'est fait pour çà aussi!!!

Perso, depuis que je n'ai plus de disque voilé, mes vinyls Serato non jamais sauté, et pour une utilisation très intensive... (comprenant scratch etc).
clem's 94 10:41 PM - 12 February, 2008
Ok, dites moi, ceux de couleurs sont-ils aussi bien car je les trouves assez sympa :p ^^

sinon la face B, pour l'instant je ne peut pas m'en servir c'est pour sa ;)
clem's 94 11:02 PM - 12 February, 2008
et aussi, vou n'aurez pas des bons sites ou je peut trouver tout sa parce que sur nuloop (ou j'achète souvent) ces dernièrs temps, il y a presque tout en rupture de stock ! et il , n'y a pas touts les vinyls SSL, les rouges par exemple qui me plaisaient bien ...
STRyk 11:03 PM - 12 February, 2008
clem's 94 11:07 PM - 12 February, 2008
désolé pour l'ortographe
voila mon message édité:

Quote:
et aussi, vous n'aurez pas des bons sites ou je peut trouver tout ca parce que sur nuloop (où j'achète souvent) ces dernier temps, il y a presque tout en rupture de stock ! et il n'y a pas tous les vinyls SSL, les rouges par exemple qui me plaisaient bien ...
Scordiaz 11:46 PM - 12 February, 2008
Ge sé pat pourrkoua, mets geai pas u toot bon ...
clem's 94 11:53 PM - 12 February, 2008
bon désolé mais à part les fautes d'orthographe, je vien d'essayer de chauffer mes vinyls et de les redresser pour qu'ils reprennent leurs formes (j'avais peur de les abimer mais je me suis dit, tout de facon ils sont déja abimés donc au pire j'agrave le cas ...) et ben cela a marché ! et maintenant c'est le jour et la nuit, sa ne saute presque plu !
mais bon sinon je vais quand meme racheter des vinyls et je vais peut-être changer mes cellules au moins la, on est sur que sa marchera ^^

merci a tous !
STRyk 3:05 PM - 13 February, 2008
Tu vois c'est ce que l'on avait dit au début :)
Bon, voilà a suivre ! :)
Bon mixs !
clem's 94 3:33 PM - 13 February, 2008
pour le site j'ai trouvé ^^ je n'avais jamais commandé sur ce site, on va bien voir ...

tiens a propos si cela intérèsse, c'est un site très bien et très complet !
clem's 94 3:34 PM - 13 February, 2008
oups j'ai oublié le lien :

www.recordcase.de
Couin 4:15 PM - 13 February, 2008
29 euros le vinyle ? GLOUPS !
clem's 94 4:25 PM - 13 February, 2008
a mince j'avais pas vu en effet ... lol
clem's 94 5:46 PM - 13 February, 2008
www.cutsquad-prod.com

et la ? 21€ c'est conveanble ? (a noter que ceux en couleur sont plus cher que les noirs )
clem's 94 7:05 PM - 16 February, 2008
Bonjour ^^
que pensez vous des ortofon DJ ?
et sinon vous ne m'avez pas répondu concerant les Concorde ou les OM ?
merci !
STRyk 8:34 PM - 16 February, 2008
On le dit tout le temps: pour lire un signal de 1000 hz tout est bon...
Et tant que c'est neuf c'est encore mieux. lol
clem's 94 3:48 PM - 17 February, 2008
ok ^^

bon sinon du nouveau, je ne pense meme plu changer mes cellules car j'ai trouvé une autre solution: sur mes vinyles, il y avait beaucoup de jeu au niveau du trou et sur mes numark aussi sur l'axe, j'ai donc du le caler et mettre beaucoup de bandes de scotch que j'utilise, seulement, par étourderie je n'ai meme pas fait attention, j'avait mit tout du meme coté, et donc c'est comme si mon vinyle avait le trou un peu décentré, depuis que j'ai remit le scotch aien tout autour, sa saute encore moins et presque plu !
sinon j'ai commandé quand meme des nouveaux disques car la face B reste inutilisable...
Couin 4:43 PM - 17 February, 2008
meme si y avait 1 mm de jeu entre le trou et l'axe, jle fait de mettre le scotch du meme coté du trou, le décentrerait de 0,5 mm par rapport au centre, ce n'est pas cela qu iferait sauter ta cellule quand tu scratches :P
clem's 94 4:50 PM - 17 February, 2008
pourtant LA je vois la difference, peut etre tout simplement parce qu'il était mal calé ...
STRyk 5:10 PM - 17 February, 2008
lol
fake 8:00 PM - 19 February, 2008
Même si pour moi c'est pas très dérangeant, je trouve aussi que les timecode vinyls glissent moins bien qu'un vinyl normal. Peut-être qu'en changeant de feutrines je sentirai moins la différence...
STRyk 11:31 PM - 19 February, 2008
Arf, c'est pas un timecode... Oubliez ce mot.
Dj Braxton 1:20 AM - 20 February, 2008
Alors c'est quoi le mot exact en fait?
Couin 1:37 AM - 20 February, 2008
Noisemap.
fake 8:07 AM - 20 February, 2008
Mille excuses
Scordiaz 9:51 AM - 20 February, 2008
Et peux tu me donner la différence entre ces deux procédés histoire que je m'endorme moins con ce soir !!??
Dj Braxton 11:08 AM - 20 February, 2008
Et si on aime pas les anglicismes, on dit comment?

- Je mixe sur 2 "cartes à bruit" ?!? ;-)
Couin 12:39 PM - 20 February, 2008
Disque de contrôle, c'est le plus approprié dans ton exemple :)

Timecode : c'est une base de temps. Une information de position temporelle est convertie en un mot binaiaire. Cela impose un bit de start, un bit de stop et surement un bit de parité, afin que le logiciel puisse savoir à quel moment est le début du mot. Ce qui fait que la reconnaissance de la position est plus longue étant donné que le logiciel doit attendre le début du mot pour savoir la position de la cellule sur le disque.

Noisemap : c'est une carte de bruit, que le logiciel connait. Il suffit de 20 bits consécutifs pour que le logiciel sache où est la cellule sur le disque. Si l'on imaginait que l'on pouvait tourner le disque d'un seul bit, on aurait une nouvelle combinaison de 20 bits consécutifs, correspondant alors à une nouvelle position. Etant donné que la fréquence du noisemap est de 1000 Hz, ca fait 1000 positions différentes par seconde. Le logiciel n'a pas besoin d'attendre le début d'un mot pour comprendre. 20 bits consécutifs suffisent, quelque soit du bit à partir du quel on compte.
Dj Braxton 2:03 PM - 20 February, 2008
Nickel l'explication! Merci bien... Comme on dit chez nous: "CA, c'est fait!"
clem's 94 10:45 PM - 15 April, 2008
bonjour, j'ai racheté 2 paires de vynils neufs et les toujours le même problème... (achetées en magasin mais ils été emballés donc j'ai pas pu les tester ... ) il faudrait vrément que rane corrige se problème !!!
Couin 11:38 PM - 15 April, 2008
Comment expliques tu que sur toutes les paires que j'ai eu, aucune n'était voilée ?
Si les disques sont mal entreposés (horinzontalement, à la chaleur, ect ect ) comment veux tu que Rane corrige les erreurs de stockage de ses clients (directs ou indirects) ? ...
STRyk 11:44 PM - 15 April, 2008
clem's 94, d'ou viens ton pseudo ?
Ongaku 9:44 AM - 16 April, 2008
De toute facon rane ils y sont pour ien, ils ofnt présser le timecode, c'est soit au niveau du pressage soit au niveau du stockage que vient le probleme, et là encore une fois Rane n'y peut pas grand chose.
Enfin le grammage des disques de scratchlive est relativement élevé ce qui normalement réduit les chances de voilage.
J'ai envis de dire que tu as pas de chances...
Couin 11:12 AM - 16 April, 2008
Timecode, nonm de nom, oubliez ce terme une bonne fois pour toutes !
Dj Braxton 12:25 PM - 16 April, 2008
Quote:
clem's 94, d'ou viens ton pseudo ?
Le 94 c'est parce qu'il est né en 1994!!!
clem's 94 2:08 PM - 16 April, 2008
ok, je n'avait pas pensé a sa... je le dirai donc la prochaine fois a mon fournisseur .

Mon pseudo : 94 parce que je suis née en 1994, cété au dépard mon nom de MC, car sa faiait comme les autres qui représentent les département et tout alors que moi je vien de Monaco un endroit isolé du monde ou les rap est intru ... et puis aussi parce que la 9ème et la 4ème lettre de l'alfabet est le I et le D de donc sa fait ID, et vu que je suis à fond dans ma génération ou l'on se cache derière des ID, des pseudos et ou l'informatique et le moderne règne, j'adore sa, (et en même j'ai pas connu le "hip-hop old-school" mais que j'adore sa aussi )

voila ^^ (en fait pourquoi tu voulais savoir ? )
STRyk 10:40 AM - 17 April, 2008
:)
Pourquoi je demandais ça c'est tout simplement que je pensais exactement ce que tu explique.
Ne le prneds pas mal mais etant donné ton jeune age (jeune padawan :P) tu n'a sans doute pas du expérimenté les problème de vinyls bombés, qui était tout de même courant pour le peu que l'on passe des quantité assez grande de disques entre nos mains.
Bien souvent le problème est lié au mauvais stockage des disques. Certains guignols de disquaires n'en n'ont rien à faire de ce qu'ils vendent, c'est pour eux un moyen de faire de l'argent.
Il n'est pas normal qu'ils te vendent un produit "déterioré".
Ongaku 12:24 PM - 17 April, 2008
Quote:
Timecode, nonm de nom, oubliez ce terme une bonne fois pour toutes !


C'est tellement moins classe de dire "noisemap" encore moins disque de controle :-D
Bon pardon je ferais plus...
Couin 12:44 PM - 17 April, 2008
Bah c'ets pas une question de classe ou non, c'est une question que ce n'est pas un timecode. Apparement personne ne sait ce que veut dire timecode. Un disque avec un signal informatique enregistré dessus n'est pas forcément un timecode.
STRyk 1:49 PM - 17 April, 2008
Ha oui je vois le truc:
Ca sort un mot savant sans savoir le sens de ce mot. :)
Ongaku 1:58 PM - 17 April, 2008
Si on ne le sait pas la différence entre les deux systeme n'est pas flagrante, on a un disque vinyl qui fait un bruit énervant une fois en lecture.
Enfin "timecode" n'a rien de savant contrairement à "noisemap" qui est beaucoup moins explicite.
Couin 2:15 PM - 17 April, 2008
Bon ! Arretez de chercher midi à 14 heures!
Timecode = base de temps codée de manière binaire. Rien à voir avec le procédé utilisé par ScracthLIVE !
Noisemap = carte de bruit, que Scratch LIVE connait.

Ne confondez pas plus ou moins explicite avec le domaine de vos connaissances. Le terme Noisemap n'est pas utilisé que par Scratch LIVE.

C'est par parce que vous voyez chez les concurrents "pa chèèère" le terme timecode que c'est pareil ici.

Tenez vous le pour dit !
Ongaku 2:26 PM - 17 April, 2008
Excuse moi mais carte de bruit n'est pas explicite! Car tes bits sont tous à 1000Hz (1000bit pour 1s) donc en toute logique le disque de scratchlive produit le meme bruit tout le temps!
Timecode on comprend clairement que le code présent traduit une donnée de temps.

Certe je n'avais jamais rencontré ce terme avant de le voir rabaché sur le forum, mais en lui meme le terme ne me parle pas. Je suis certainement le seul imbécile de ce forum.

Mais je le redis "pardon je le ferais plus" c'était un abus de language je reconnais ma faute, ne m'immolez pas en place publique.
STRyk 2:27 PM - 17 April, 2008
lol
Couin 2:29 PM - 17 April, 2008
Quote:
Excuse moi mais carte de bruit n'est pas explicite! Car tes bits sont tous à 1000Hz (1000bit pour 1s) donc en toute logique le disque de scratchlive produit le meme bruit tout le temps!
C'est ce que tu perçois à l'oreille. Mais dnas la réalité il en est autrement. Voir mon post sur le noisemap de scratchlive.

Quote:
Timecode on comprend clairement que le code présent traduit une donnée de temps.
Oui, mais c'est clairement faux pour Scratch LIVE.
Ongaku 2:37 PM - 17 April, 2008
Oui ca j'ai bien comprit et ne le renis pas ai-je dis le contraire?

Encore une fois le terme Timecode dans mon message était un abus de langage sachant depuis un moment grace nottement á tes nombreux posts sur le sujet qui m'ont éclairé sur ce point.

Pitié pas le goudron et les plumes!
Couin 2:38 PM - 17 April, 2008
Bon, j'abandonne, pfffffff ....
clem's 94 6:08 PM - 17 April, 2008
bonjour, si on revenz a mon post ^^ non, pour les vinyls, cela m'est déja arrivé aussi avec des skeuds classiques (donc pas des noisemap (^^)) mais c'était achetés sur le net, tous bombés et meme voilés, en meme temps je n'ai pas souvent acheté des disques chez un discaire, il n'y en a pas trop chez moi, le plus souvent c'était un ami qui me les passé et je n'ai jamais eu de problème , bref, la prochaine fois je ferait gaffe car avec SSL c'est plus grave car on a tout le temps les memes disques ...
Couin 6:22 PM - 17 April, 2008
Donc ce n'est pas à Rane de corrgier le problème vu que ce problème existe sur des disques dont la fabrication n'est pas demandée par Rane.
clem's 94 6:58 PM - 17 April, 2008
oui bien sur ;)
Couin 7:02 PM - 17 April, 2008
Quote:
oui bien sur ;)


Quote:
il faudrait vrément que rane corrige se problème !!!
Vive la cohérence des propos heiiin :P
clem's 94 7:54 PM - 17 April, 2008
c'est parce que vous m'avez expliqué j'ai compri ;)^^
Ongaku 9:07 PM - 17 April, 2008
T'inquiète pas il m'a fait la meme, il t'explique un truc, puis il comprend plus que tu puisses avoir comprit :-D
Couin 9:44 PM - 17 April, 2008
Hey oh, oh OH ! C'est pas parce que vous comprenez rien à ce qu'on vous raconte et que vous restez dans vos fausses idées qu'il faut retourner la situation!
Soit, débrouillez vous à partir de maintenant!
Dj Braxton 9:56 PM - 17 April, 2008
On s'détend tout le monde! :P N'oubliez jamais qu'une étude a démontré qu'on interprétait 9 fois sur 10 mal le ton des textos et des mails... Donc partons du principe que personne ne cherche personne et encore moins à faire la morale! Je suis sûr que si on était tous les uns en faces des autres y'aurait jamais ces anicroches qui parsèment trop souvent les forums!
Amicalement peace & love... ;-)
Couin 9:57 PM - 17 April, 2008
Y a pas d'interpretation à faire. Les choses sont claires et précises. Point majuscule.
clem's 94 10:01 PM - 17 April, 2008
ohlala on se calme ici, on est pas la pour s'énerver ^^

Quote:
On s'détend tout le monde! :P N'oubliez jamais qu'une étude a démontré qu'on interprétait 9 fois sur 10 mal le ton des textos et des mails... Donc partons du principe que personne ne cherche personne et encore moins à faire la morale! Je suis sûr que si on était tous les uns en faces des autres y'aurait jamais ces anicroches qui parsèment trop souvent les forums!
Amicalement peace & love... ;-)

exactement ;-)
Ongaku 10:05 PM - 17 April, 2008
Oh Là Là, il a pas le sourire facile le demi cannard.
Ca doit etre ca de se sentir plus intelligent et/ou supérieur.
Faut aller t'inscrire à la MENSA, tu pourras t'épanouir auprès de l'élite grise du monde entier...
Dommage tu aides les gens mais tu les prends pour des moins que rien...
clem's 94 10:08 PM - 17 April, 2008
hé j've pa la jouer prétencieux mais arretez de pourir mon poste si vous voulez vous en mettre sur la geule c'est pa ici !!!!!!!!!!!!
Couin 10:42 PM - 17 April, 2008
Effectivement, ca donne de moins en moins envie d'aider certains.
+++
protec 9:42 AM - 19 April, 2008
bizarement c'est toujours les memes...
STRyk 11:47 PM - 19 April, 2008
Quote:
bizarement c'est toujours les memes...
Cette phrase prends tout son sens...
protec 10:05 AM - 20 April, 2008
Ca dérange quand meme aparement...
STRyk 12:39 PM - 20 April, 2008
Bah forcément vu la polution.
ledjoko 11:58 AM - 27 May, 2008
ben pour revenir sur ce post...j'ai quatre paires de cv 02 et o début j'avais le probleme ou une face accrochait plus que l'autre et je me disais que c'est pas possible que les quatre aient le meme défaut...je les ai acheté dans des magasins différents a paris ou sur internet. donc la semaine derniere en me promenant je decide de me prendre des nouvelles feutrine.mon choix se porte sur les ortofon celles ou il y a un bébé et une cellule digitrack.et depuis plus aucun souci de sur-glisse ou de sous-glisses: les deux face glissent de la meme facon...
j' en déduit que sa peut venir de sa aussi...
fl0w 3:09 PM - 27 May, 2008
et tu avais quoi comme feutrines avant ?
ledjoko 3:13 PM - 27 May, 2008
avant j'avais des technics et les numark d'origine...
fl0w 3:18 PM - 27 May, 2008
OK. Moi je viens de balancer mes Technics qui glissaient autant que de la pâte à pizza :-( pour les remplacer par des Table Cloth, qui elles glissent à mort, mais je n'ai pourtant pas de pb de "surglisse". J'utilise toujours la face A (pas de raison particulière), il faudrait que je teste la B pour voir si ça dérape...
STRyk 5:43 PM - 27 May, 2008
Attention ne vous fiez pas à ce qui est écrit sur la feutrine.
Il y a tout et n'importe quoi en qualité de feutrines !! des feutrines "Technics" ne sont pas fabriqué avec le cahier des charges "Technics"...
Dj Braxton 6:57 PM - 27 May, 2008
Moi j'ai les Technics version Matrix avec un slipmat dessous (style en papier glassé) de chet Stanton. Pas de souci... c'est une combinaison gagnante. Ah puis j'allais oublier: bien entendu j'ai enlevé le "disque" en caoutchou de ma Technics MK2!
fl0w 6:34 PM - 28 May, 2008
après test, chez moi la face A glisse plus que la B... tout l'inverse de ledjoko !
Dj R7K 12:41 PM - 15 June, 2019
Bonjour,
J'aimerais savoir si les disques ssl1 et ssl 2 sont identiques où il faut changer de disques quand on passe au ssl2?? Car j'ai un gros soucis de latence que je n'avais pas sur ssl1.

Merci.