Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bug affichage

DjFranky 8:04 PM - 21 December, 2007
Version du Serato : 1.8

Voici mon problème :

Très régulièrement, les bpm ne sont plus afficher!
Mais dèq que je bouge ma barre de navigation ou que je clique sur le morceau, le bpm revient... c'est un bug graphique on va dire.

Je souhaite savoir si cela est déjà arriver à quelqu'un ou si cela vient de mon pc (Sous Windows Xp pro - Partition Spécial Serato - Aucun autre programme)
Couin 10:38 PM - 21 December, 2007
Je pense pas que ce soit le fait d'avoir vista qui pose ce problème.
Pourrais tu nous dire par quelle méthode tu as calculé tes bpm ? (SSL ou autre programme ?).
As tu essayé un rescan tags (dans le setup) ?
DjFranky 3:19 AM - 22 December, 2007
Alors comme je l'ai dis dans mon message, j'utilise windows xp! (J'avais oublié de mettre ma fiche à jour...)
Le BPM est calculé avec SSL, je n'utilise aucun autre programme.
J'ai oublié de préciser que cela me le faisait aussi avec les versions 1.8bêta.
Je re-scanne très régulièrement mais tags, par contre je retente pendant la nuit de ré-analyser tout mes morceaux, et de réinstaller le programme...
Couin 12:55 PM - 22 December, 2007
A suivre (et oui, j'avais mal lu pour quel windows tu avais).
Tiens nous au courant.
mike54230 9:27 AM - 5 February, 2008
bonjour,

j ai un soucis au niveau du defilement des waveforms..(sorte de bug)

je m explique en fait quand je lis des fichiers, le defilement de mes waveforms s arrete en cours de lecture pendant 1demi secondes environ(le signal ne disparait pas non plus, il se fige simplement) puis reprends sans aucune incidence sur la lecture du son??

a quoi est ce due dr couin?

a la vitesse de travail de mon disque dur?
d ailleur ma config est:pc portable dedie avec windows xp, avec amd athlon 64x2 1.9ghz, 2048 ram et un disque dur de 80go en 5400 tr/min
C est le seule soucis que j ai avec le soft pour le moment..
lil'monkey 9:54 AM - 5 February, 2008
dans le setup, ton rafraichissement d'écran est à combien ?
STRyk 6:17 PM - 5 February, 2008
Quote:
bonjour,

j ai un soucis au niveau du defilement des waveforms..(sorte de bug)

je m explique en fait quand je lis des fichiers, le defilement de mes waveforms s arrete en cours de lecture pendant 1demi secondes environ(le signal ne disparait pas non plus, il se fige simplement) puis reprends sans aucune incidence sur la lecture du son??

a quoi est ce due dr couin?

a la vitesse de travail de mon disque dur?
d ailleur ma config est:pc portable dedie avec windows xp, avec amd athlon 64x2 1.9ghz, 2048 ram et un disque dur de 80go en 5400 tr/min
C est le seule soucis que j ai avec le soft pour le moment..
non ça n'est pas lié à ton HD car ScratchLIVE à ce moment là utilise la RAM et les ressources processeur.
Les AMD je n'aime pas trop mais bon...
Comme d'habitude: Quelle machine ? Quelle verison de ScratchLIVE etc etc...
On le dit trop souvent: une carte mère pas cher risque de faire des goulots d'etranglement...
mike54230 10:12 AM - 6 February, 2008
Quote:
dans le setup, ton rafraichissement d'écran est à combien ?

meme en le mettant aux minimum ca le fait toujours..
sinon mon pc portable c est un dell vostro 1000, et je suis sur la version 1.8 du soft..
lil'monkey 10:21 AM - 6 February, 2008
ok, as-tu le wi-fi activé ? l'anti-virus activé ? un autre programme en tache de fond ?
mike54230 11:08 PM - 6 February, 2008
non, j ai tout desactivé,un autre programme en tache de fond ?? pas que je sache
apres je sais pas, j essais d aprofondir le probleme, je vais essaye de desactiver le maximum de tâches et voir ..pfff.. ca me fait chier!
mike54230 8:05 AM - 8 February, 2008
A l aide....Professeur cissé ??????
lol
lil'monkey 8:38 AM - 8 February, 2008
hum, je sais pas là...sincèrement, j'ai un dell moins performant, et j'ai jamais eu ce soucis...
mike54230 10:07 AM - 8 February, 2008
Je vais eventuellement voir s il y a pas un pilote plus a jour pour la carte graphique, a tout hasard..
Sinon tu es sous quelle systeme d exploitation?
lil'monkey 10:07 AM - 8 February, 2008
xp pro SP2

clique sur mon pseudo, sur la page du profile tu as les infos
mike54230 10:22 AM - 8 February, 2008
ok ,merci ..
mike54230 8:04 AM - 21 February, 2008
apres installation du nouveaux pilote le probleme persistait encore,j ai donc cru que le probleme venait effectivement de la carte mere ou de la carte graphique :s
Je me suis donc dit qu il fallait que j optimise un max pour minimiser les ressources..Mais en fait c etais toujours pas ca et là je ne comprenais pas car, quand mon serato tournait, j avais 24 processus qui tournait et j utilisais entre 8% et 12% des 2 CPU et que 220Mo de ma ram!!
J ai donc ete voir du coté des options de la carte graphique,j ai decoché toute les options d economie de batterie et augmenter le cache de la carte graphique puis reesaye,et là:Oh sainte Marie mere de dieux merci :D
donc probleme resolu..
ca tourne impecable.