Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème coupure son avec Rane Sl3 + Technics sl 1200

Distort 11:27 AM - 11 February, 2012
Salut à tous, voilà depuis quelque temps, (je ne saurai pas vous dire exactement), j'ai des problèmes de microcoupure son avec serato...

J'ai acheté il y a quelque mois un pc, comprenant un processeur Intel I7, j'ai donc du changer mon boitier sl 1 contre un sl 3.

J'ai essayé de changer le réglage du buffer usb, qui d'origine étais règlé à 4ms...
Je l'ai poussé jusqu’à 10, même problème.

J'ai regardé sur les conseils d'un ami le réglage "Audio Cache", à l'origine il était réglé à 15, je l'ai poussé à 45, il me semble que ça bug un peu moins, mais c'est pas parfait.
J'insiste sur le fait qu'il me semble qu'avec la bécane que je me suis acheté, plus le Sl 3 , ça devrait fonctionner impeccablement!

J'ai un boitier novation dicer de branché sur mon pc, pas de tache de font, ou autre antivirus qui fonctionne.

Autre chose, le voyant usb s'allume et passe du orange au vert lorsque ça bug.

J'ai aussi un vfx 1, alors là encore mieux, lorsque je bouge le "gros" bouton qui gère le volume des effets, d'autre paramètre contenu dans la section effet bouge en même temps que celui ci, genre les paramètre de temps (1/1, 1/2, 3/4, etc).
Je sais pas si ça peu être lié à mon problème mais je le précise au cas où, ça n'a peu être strictement rien a voir, en tout cas, ce contrôleur est inutilisable pour le moment.

Lorsque j'effectue des scratchs lent, la musique réagit très mal, la forme d'onde bouge par "palier", par "cran".

Pour finir, ce week end j'ai jouer sur le pc d'un ami, bien moins puissant, avec un boitier serato Sl 1, et bien les scratch était parfaitement fluide, y compris les scratch lent, et surtout, aucune coupure son lors de mon set...

Les platines étant des numarks, et le signal de sortie étant plus élevé, je me suis demandé si le problème ne viendrai pas de mes technics.

Mes cellules sont des concorde djs, les cellules utilisée ce week end, des concorde electro, là aussi, mes cellule sont vieille, est que ça pourrai être lié?
Les vinyles étais pas dans un état terrible, et ça fonctionnais très bien, les miens sont neuf...

Avez vous des idée? ou pour certain, le même soucie?
Marylou 6:10 PM - 11 February, 2012
mets la sensibilité à -70 et le buffer à 1 (ou 0) c'est selon.
Distort 6:53 PM - 11 February, 2012
J'essai ça demain, et je te dis....

Je vais me faire prêter des cellules pour essayer sur ma config demain....
Marylou 8:21 PM - 11 February, 2012
Essaie les S-120 modèle concorde.
Distort 8:51 PM - 11 February, 2012
oui, en effet je louchais dessus, mais à la rigueur, ça devrait fonctionner avec mes djs non?
DjFranky 11:02 AM - 12 February, 2012
oui
Distort 10:32 PM - 12 February, 2012
Problème règlé! je viens de me rendre compte que mes problème de coupure venaient tout simplement de mes vinyles... ils sautent, il sont Hs....

Avec le threshold plus bas, en effet plus de problème sur les scratchs lent....


Par contre, reste le problème de mon controleur Vfx, pourquoi lorsque le bouge le bouton de volume des effets, les paramètres beat change? le choix des effets utilisé change aussi, c'est complètement aléatoire... je comprend pas.
Distort 9:30 PM - 13 February, 2012
up!
Distort 10:18 PM - 23 March, 2013
Le problème avec le controleur Vfx est règlé, il est HS!

Par contre, toujours des problèmes de microcoupure son/ usb en fait....
Dj Krazz 5:09 PM - 14 September, 2016
Bonjour , avez vous trouvée la solution ? J'ai le même problème avec ma sl3 et mes platines disques technics sl 1210.
Distort 7:13 AM - 15 September, 2016
Bonjour, oui en effet, régler la latente à 25 ms... et je n'ai plus de problème. Attention aussi au vinyle, il faut qu'il soit en parfait état, et vos cellules. Si le tout est ok, ça fonctionne. Moi je devais être un peu trop gourmand sur la latence.
djleftysonostar 8:34 AM - 9 May, 2017
Bonjour
je rencontre des problèmes de micro coupure au niveau de mon serato depuis quelques temps j’utilise des platines 1000MK3une table de mix djm800 ,et mon ordinateur macbook pro
merci pour vos retours
Dj Krazz 9:31 AM - 9 May, 2017
Bonjour , remplacement du diamant + disque neuf et depuis plus de problème.
djleftysonostar 9:38 AM - 9 May, 2017
merci pour tes retours
désolé je n’ai pas preciser que ce sont des platines cd cdj1000MK3