Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

iTunes Match

DjFranky 9:27 AM - 17 December, 2011
Voici un sujet pas directement lié à Serato mais je pense que c'est important d'en parler car iTunes peut-être lié à Serato et on parle souvent sur ce forum de qualité mp3 ou autre.

Voici un descriptif de l'utilisation d'iTunes Match qui je pense peut vous intéresser :
- plus besoin de sauvegarder sa bibliothèque, elle est déjà sauvegarder sur iCloud.
- lorsque vous ajouter une nouveauté sur votre ordinateur, vous partez en soirée en voiture mixer, et hop, la musique est sur votre iPhone, même si vous n'avez pas synchronisé votre iPhone, d'ailleurs, plus jamais besoin de synchroniser votre iPhone, toute votre bibliothèque est dans votre poche (pour iPhone/iPod Touch/iPad/Apple tv).
- Tous vos morceaux inférieur à 256 kbps sont retéléchargeable en 256 kbps. C'est un des points importants, vous n'aurez plus de fichiers de qualité audio pourri, même s'ils proviennent de source incertaine. Les tags seront gardés.
- Si vous avez plusieurs ordinateurs, cela permet enfin de les synchronisé sans se casser la tête puisqu'il n'y a aucune configuration nécessaire mise à part posséder iTunes.
- Cela fonctionne à priori sur pc/mac

En contrepartie :
- votre nom et mail sont affichés sur chaque morceau retélécharger donc pour les adeptes du partage c'est mauvais signe, mais ce n'est pas mon cas...
- vos boucles et point cue seront effacé (je pense mais j'ai pas testé encore)
- la limite est de 25 000 morceaux (hors morceaux déjà connu sur iTunes). Faut franchement être balèze pour avoir 25 000 morceaux que iTunes ne connait pas ! Déjà 25 000 morceaux tout court, il est temps de faire le ménage !
- Le 1er upload des morceaux non reconnu par iTunes Store peut-être long C'est logique, 5000 morceaux à uploader, à moins d'avoir la fibre optique !

iTunes Match est sorti avant-hier et coûte 24,99 euros/an, si vous arrêtez iTunes Match, vous gardés tous vos morceaux sur ordinateur. C'est utilisable sur 10 appareils.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS : Désolé pour les fautes d'écriture et de grammaire, mais je suis dj, pas prof de français !
Traxman 8:25 AM - 18 December, 2011
Wé, j'ai vu ça! Excellent!
Mais comment fait iTunes? Il analyse l'empreinte sonore ou les tags?
Est ce que ça voudra dire qu'on pourra prendre n'importe quel ordinateur de dépannage, se connecter à son compte iTunes et mixer avec ScratchLive? :D
DjFranky 11:37 AM - 18 December, 2011
Je crois que c'est une sorte de mélange des 2 :

- D'un côté, il connait la différence entre une radio édit ou une version club.
- D'un autre côté, il va reconnaître un morceau intitulé Piste 01
- A contrario, des fois il connait juste la moitié d'un album.
- Dans le fond, qu'il reconnaisse ou pas n'a pas d'importance puisqu'il upload tout ce qu'il ne connait pas.

Concernant l'ordi, oui, c'est à peu près ça. Par contre, il te faudra logiquement une connexion internet. Le mieux à faire, c'est de mettre sur son ordi de secours les morceaux importants, et après de télécharger en live les autres pour une demande particulière. Après, vu que la bibliothèque Serato ne peux pas lire en live la bibliothèque iTunes, ça obligera à faire les faire glisser entre iTunes et Serato (après c'est mieux que rien en cas de souci).

Dernière choses, je ne sais pas encore comment réagit Serato avec iTunes Match.

Par exemple, iTunes affiche des statuts de morceaux :
> si un morceau n'est pas téléchargé sur iTunes mais présent sur iTunes Match, alors il apparait sur iTunes (en grisé). Mais est ce que Serato le reconnait ou pas ?

Peut-être qu'un modo de Serato peux nous éclairer sur le sujet ?
man'X 11:19 PM - 18 December, 2011
Qui se lance dans les tests pour voir ce que ça donne ? surtout après avoir viré les "mauvais morceaux" savoir ce qu'il reste des tags parce que d'après ce que j'ai lu les tags restent, donc nos commentaires points cues etc... ne devraient pas sauter !
DjFranky 1:03 AM - 19 December, 2011
Je pense en fait qu'iTunes remet les tags qu'il gère, et comme il ne gère pas les cue, et ben ils disparaissent tout comme les boucles.

Aussi, il faut ré-analyser les morceaux téléchargé sur iCloud.

Egalement, j'aurais aimé une astuce entre garder les anciens tags, ou prendre ceux d'iTunes, car j'ai certains morceaux qu'il reconnait, et après restauration, c'est le même morceau, mais toujours avec un tag pourri !
DJ Zewolfy 3:15 PM - 19 December, 2011
Il y a une nouvelle version de SSL :)
DjFranky 5:38 PM - 19 December, 2011
Une nouvelle version ?
Dj Alex (WKS Prod.) 5:58 PM - 19 December, 2011
Bonjour je me présente: Alex, passionné de mix, j'ai été pendant près de 3 ans chez le concurrent! Mais là j'en avais marre... entre les plantages et le fait que tout le monde utilise l'auto synchronisation ça me saoûlait!

Quote:
Une nouvelle version ?

Oui la 2.3.3
Dj Alex (WKS Prod.) 5:59 PM - 19 December, 2011
PS: Vous n'avez pas une section de "Bienvenue" ou un post où l'ont peut se présenter?
Zoben 4:56 PM - 20 December, 2011
Bonjour DJ Alex ! Ravi de te connaître ! Aurais tu la gentillesse de changer la marque sous le joli dessin de ton avatar s'il te plaît ?
Sinon, on espère que tu n'auras pas trop de problèmes avec ce soft et cette carte son et que tu seras super gentil et poli et pédagogue pour essayer d'aider ceux qui en auront besoin, ou même ceux qui ne se donnent même pas la peine de lire le mode d'emploi.
De la même façon, j'espère que tu n'es pas très regardant sur l'orthographe, la concordance des temps,la syntaxe et la grammaire car, sur ce forum, la première difficulté que l'on a avant de comprendre le problème de certain est de les comprendre tout court...... ( tu devras parfois lire à haute voix...si si...)
Voilà, bon mix et bientôt
Dj Thomas ANDERSON 5:49 PM - 20 December, 2011
il y a du vrai comme du faux Zoben.... je te laisse libre choix de choisir ^^

Welcome Dj Alex.
DjFranky 6:46 PM - 20 December, 2011
Les gars, faites une nouvelle discussion, la vous pourrissez le sujet de base...
Dj Alex (WKS Prod.) 10:17 PM - 20 December, 2011
Quote:
Tous vos morceaux inférieur à 256 kbps sont retéléchargeable en 256 kbps. C'est un des points importants, vous n'aurez plus de fichiers de qualité audio pourri, même s'ils proviennent de source incertaine.

Oui mais il faudra le payer!!! Faut pas rêver un mp3 que t'as acheté sur Beatport ou que tu as pompé sur le net JAMAIS tu le l'auras en ACC 256kbps sur l'un de tes supports!
Aurelien 10:53 PM - 20 December, 2011
A voir pas besoin de le payer, Itunes Match re-télécharge toute ta bibliothèque (achats itunes et autre) et c'est compris dans l'abonnement. Le problème c'est qu'il y a vraiment peu de chance que beaucoup de morceaux achetés sur Beatport soit présent dans l'itunes Store. Et autre problème pour nous dj, ce sont les versions remix et les versions club. Si c'est pour se retrouver avec une radio édit à la place... C'est ma plus grosse interrogation.
Dj Alex (WKS Prod.) 11:21 PM - 20 December, 2011
Quote:
A voir pas besoin de le payer, Itunes Match re-télécharge toute ta bibliothèque (achats itunes et autre) et c'est compris dans l'abonnement.

J'ai pas lu le descriptif, mais ça, économiquement et juridiquement parlant c'est juste totalement IMPOSSIBLE!
Sinon tous le monde irait pirater tous les titres, en mp3 128kbps sur Emule ou autre Frostwire et ensuite se "mettrait dans la légalité" avec iTunes Matche... nan, là y'a qqchose que "vous" n'avez pas dû saisir, c'est pas possible!
DjFranky 12:32 AM - 21 December, 2011
Dj Alex, excuse moi, j'ai oublié de te dire quelque chose :

Je fais partis de ce forum depuis plusieurs années, et je ne poste pas sans savoir ce que je dis.
Avant de poster chaque message, je me renseigne sur ceux dont je parle, donc, comme tu l'as dis toi, tu n'a pas lu le descriptif, mais moi je suis le genre de mec qui me sois fait chier à lire le mode d'emploi, tout comme j'ai lu le petit mode d'emploi de Serato !

iTunes Match retélécharge les morceaux qu'il connait compris entre 96 et 256 kbps sur 10 ordinateurs si besoin (iPhone, iPod, iPad, Ordinateurs, Apple TV). En contrepartie, chaque morceau est taggé avec ton prénom, nom et mail, et en mp4, bref, une utilisation personnel.

Légalement, c'est possible car à priori, les labels, éditeurs ou autres toucherais 70% des 24,99 euros demandés par an pour cette fonctionnalité et ça a été une longue négociation pour Apple, tout comme ils avaient sortis les morceaux à 0,99 euros à l'époque des ces 2 titres à 4 fois plus cher.

De plus, les conditions générales d'iTunes Match spécifie bien que ce n'est parce que tu re-téléchargé le morceau qu'il est légal, tu dois avoir les droits sur ce morceau, soit sur facture, vinyle, cd, ou autre support.

Dernière chose : avant de poster sur ce forum pour vous donner mon ressenti, j'ai testé, et ça marche, car j'ai re-téléchargé pas mal de morceau.

Concernant les morceaux beatport, la plupart du temps, c'est des contrats d'exclusivité sur quelques semaines. Beatport est bien pour la recherche de musique electro à l'inverse d'iTunes, mais reste cher à mes yeux.

Concernant les versions club, cela dépend : En electro, la plupart des versions sont dispo. Si une version est indisponible, ou si il n'est pas sûr, alors le morceau n'est pas remplacé. Vous n'avez aucun chance de vous retrouver avec une radio édit.

En tous les cas, je vous dirais si je rencontre des problèmes !
Dj Alex (WKS Prod.) 9:21 AM - 21 December, 2011
Quote:
Concernant les morceaux beatport, la plupart du temps, c'est des contrats d'exclusivité sur quelques semaines.

Qu'entends-tu par là?

Waouw en tout cas ça fait rêver. Et tu peux t'inscrire juste pour un mois?
man'X 11:33 AM - 21 December, 2011
Apparemment c'est 25 € pour une année entière donc ça va !
Traxman 3:09 PM - 21 December, 2011
C'est un bon moyen aussi pour iTunes et ses partenaires (labels?) d'aller voir dans ton ordi tous les morceaux que tu as piraté!
Nan mais je déconne hein! Quoi que....
Aurelien 4:33 PM - 21 December, 2011
Oui c'est vrai, surtout pour les gens qui n'effacent pas les commentaires des Tags de leurs mp3 avec l'adresse du site de téléchargement illégal. Mais sinon, moi j'ai ripé mes vinyls, alors je me demande si a leur yeux c'est un mp3 legale ou non car ils n'ont aucun moyen de voir mon vinyl sauf si ils viennent chez moi :-)

Pour le Itunes Match, je m'abonne ce soir, je vous remonte les infos.
Aurelien 8:47 PM - 21 December, 2011
C'est encore tout frais, je dois encore tout comprendre mais ça me semble pas mal. Sur 2100 morceaux dans ma bibliothèque itunes, itunes match me propose d'en re-télécharger 1200. Un peu plus de 50% sachant que ce sont des morceaux grand public (mix généraliste) mais les versions clubs sont assez bien respectées. (1200 mp3 pour 25euros c'est quand même étrange).

Je vous en dit plus dans les prochains jours.
Dj Alex (WKS Prod.) 9:15 PM - 21 December, 2011
J'adore les titres: www.01net.com

2 jours plus tard: www.01net.com
Dj Alex (WKS Prod.) 9:15 PM - 21 December, 2011
Quote:
1200 mp3 pour 25euros c'est quand même étrange.
Je plussoie!
man'X 10:12 PM - 21 December, 2011
En même temps il s'agit de 1200 mp3 que tu déclares avoir acheté légalement
Aurelien 10:18 PM - 21 December, 2011
Exact ! je viens de lire l'article de 01net. Itunes Match ne blanchit pas les mp3 car après vérification, il me propose de télécharger uniquement ce que j'ai acheté chez lui. Ca ne fonctionne pas avec mes vinyls encodés et mes achats sur Beatport ou Traxxsource par exemple. Mais pour le coup c'est quand même intéressant pour moi car j'avais modifié le bitrate des morceaux que j'avais acheté (cf topic "améliorer la qualité de ses mp3") là je les retrouve en 256K.
DjFranky 12:12 PM - 22 December, 2011
Après, il faut pas considérer que c'est pour faire de l'illégal ! Le but premier, c'est de retrouver ses morceaux sur ça bibliothèque, d'avoir une sauvegarde complète de sa musique.

Concernant l'encodage vinyle, si la sacem te tombe dessus, tu devras prouver que tu as acheté les musiques, que ce soit en vinyle, cd, numérique... Mais la plupart du temps, l'encodage vinyle est de qualité pourri, tu perds toute la dynamique.

C'est faut de dire que iTunes propose uniquement de retélécharger les morceaux acheté sur iTunes. Il re-télécharge en fait tous les morceaux connu sur iTunes et où il trouve une correspondance.
Dj Alex (WKS Prod.) 1:09 PM - 22 December, 2011
Quote:
C'est faut de dire que iTunes propose uniquement de retélécharger les morceaux acheté sur iTunes. Il re-télécharge en fait tous les morceaux connu sur iTunes et où il trouve une correspondance.

+1
Dj Alex (WKS Prod.) 6:20 PM - 22 December, 2011
Y'aura toujours le nom sur ta carte de crédit.
DjFranky 10:58 PM - 22 December, 2011
De toute façon, aujourd'hui, les contrôles Sacm, c'est vachement plus compliqué !

Par exemple, je reçois (comme pas mal d'entre vous je pense) beaucoup de morceau gratuitement en version "promo" directement des promo-club.

Je ne garde pas ces mails, c'est cette une erreur de ma part, mais en même temps, s'ils interrogent les maisons de disques, je serais bien dans leurs bases de données...

C'est du coup un peu le flou pour moi de savoir comment la sacem réagi là-dessus.

Tout ce que je sais, c'est que généralement, il te demande les morceaux que tu as joué dans la soirée, et ne cherche pas à savoir si ta bibliothèque est légale mais plutôt si tu as les originaux des morceaux que tu joues...
Dj Alex (WKS Prod.) 11:09 PM - 22 December, 2011
Une étude (2007) a montré qu'en moyenne la Sacem, sur 10 ans, contrôle un Dj sur... 12'000. Donc voilà je crois que ça règle le sujet! mdr
electromagnetic 9:28 AM - 23 December, 2011
je suis pas convaincu par match tout comme le icloud.... c'est surtout le système d'abonnement et l'encodage inférieur a 320k
DjFranky 11:11 AM - 26 December, 2011
Je pense que nu n'a pas du comprendre le système d'abonnement. En effet, sur spotify ou deezer, c'est des abonnements et quand tu arrêtes de payer, les musiques ne t'appartiennent plus.

Sur iTunes Match, ça n'a rien à voir, en arrêtant l'abonnement, la seule chose que tu perdras sera le partage entre plusieurs ordinateurs, mais ta bibliothèque iTunes reste à toi...

Après en effet, si tu trouves qu'il y a une différence importante entre le 320 et 256, alors je suppose que tu dois acheter toutes tes musiques en 320 ou wav.

De mon côté, je crois que la différence en un mp4 256 et un mp3 320 est surtout psychologique !
DjFranky 10:22 PM - 1 January, 2012
Oui, je l'utilise, n'hésite pas si tu as besoin de renseignements.
DjFranky 11:50 PM - 3 January, 2012
Les mp3 non retelechargeable sont :
- ceux supérieur à 256
- ceux inférieur à 96
- ceux non reconnu (mystère, j'en est quelques uns mais pas beaucoup)

Comment as tu fais pour savoir si c'est téléchargeable ou pas ?
man'X 10:47 AM - 13 February, 2012
Je remonte un peu le sujet vu que je viens de m'inscrire sur iTunes Match, j'ai qques questions :

- J'ai laissé toute la nuit et ce matin le "téléchargement des pochettes et morceaux manquant" n'était pas terminé ! De quoi s'agit-il ? de l'upload de mes morceaux non reconnus peut-être ?
- Comment sait-on quels morceaux on été reconnus et comment faire pour les télécharger en AAC ? (ça m'intéresse beaucoup car j'ai une tonne de morceaux disco etc. en mp3 128 ou 192)
- Si j'ai bien compris il faut effacer le mp3 de mauvaise qualité pour pouvoir télécharger la version AAC, mais comment faire pour garder ses playlists entières ? (d'autant plus que j'utilise uniquement les playlists Serato, je pense que je vais devoir me mettre aux playlists iTunes)
DjFranky 4:04 PM - 13 February, 2012
Essai sur un morceau, tu verras, iTunes garde ta bibliothèque intact, c'est juste que tu as un bouton pour retélécharger le morceau.

Si tu est sur mac, fait alt supp, il te propose de supprimer le morceau soit de tom mac, soit d'icloud.
man'X 6:30 AM - 14 February, 2012
Problème, il bloque sur le téléchargement des morceaux et pochettes "manquantes"...
Il me dit avoir associé 11000 morceaux sur 17000 mais si je regarde dans la colonne du nuage j'ai :
- des nuages barrés (introuvables je suppose)
- des nuages en pointillé
- des nuages avec la flèche (les morceaux que j'ai acheté de cet ordinateur)
- le reste des morceaux (le gros de la bibliothèque) n'a pas de nuage du tout (dont ceux achetés sur iTunes à partir d'un autre ordinateur)

Quelles sont les significations ?
TIMOUNGEGE 8:56 AM - 16 February, 2012
- des nuages barrés (introuvables je suppose)
- des nuages en pointillé
- des nuages avec la flèche (les morceaux que j'ai acheté de cet ordinateur)
- le reste des morceaux (le gros de la bibliothèque) n'a pas de nuage du tout (dont ceux achetés sur iTunes à partir d'un autre ordinateur)

Un lien qui permet de comprendre les icônes :

support.apple.com
man'X 11:07 AM - 16 February, 2012
Merci :) !
Donc je suppose que les morceaux sans icone sont ceux correctement "matchés" ?
DjFranky 10:58 PM - 21 February, 2012
C'est bien ça, match et présent sur ton ordinateur.
supdc 5:06 PM - 25 February, 2012
Les morceaux sans icônes réprésentent :
- les morceaux uploadés
- les morceaux matchés
- les morceaux téléchargés

Certains s'étonnent de re-téléchargé le même morceau à partir du cloud. Une petite astuce pour différencier les fichiers sur le cloud (cad voir s'ils sont nos anciens mp3 ou ceux d'itunes) : il suffit d'ajouter comme indication de classement "Statut Icloud" (clic droit sur nom, artiste, etc...).

Ainsi, on a aisémment les fichiers :
- mis en correspondance
- téléchargés

Bonne soirée ;)
man'X 10:07 AM - 26 February, 2012
Merci pour ces infos, en tout cas quand l'upload sera plus rapide ça sera top !