Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Dynamique

Mr Balagan 9:04 AM - 23 November, 2011
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si le sujet a été traité concernant la dynamique sur Serato Scratch live dernière version ? J'aimerai savoir si on peut améliorer la dynamique de ce système ? Voilà.

Merci pour vos réponses
man'X 11:26 AM - 23 November, 2011
Quel boitier as tu ?

Parce qu'avec les SL2, 3, 4 et la Rane 68 je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de dynamique (enfin moi je n'entends pas la différence avec un son joué sur CD classique)
ranito 4:24 PM - 23 November, 2011
balagan je comprend pas tas question la dynamique c'est quoi??
En tou cas sache que si tas un ordi stable genre macbook une bonne ram et des sons au minimum 320 kbps ou m4a voire aiff ou wav t'auras pas de souci serato est tres stable comme soft
Cheap Monk 5:21 PM - 23 November, 2011
Si tu désactives la fonction "use auto gain" tu auras la dynamique inchangée.
Marylou 7:26 PM - 23 November, 2011
+ 1 pour Ranito
dj.bruno 9:16 PM - 1 December, 2011
Justement en parlant de formats des musiques ! quelqu'un sait comment convertir la bibliothèque I Tunes au format Wav ?
DjFranky 11:09 PM - 1 December, 2011
Hum !

La bibliothèque ITunes ? Tu veux dire, les nouveaux cd que tu encodes ?

Car si ton souhait est de transformer tes mp3 en Wav, ce n'est pas possible, enfin si, mais ça sert à rien du tout !

Le mp3 est du wav avec des informations en moins, c'est pour ça que c'est plus léger.
ranito 12:36 AM - 2 December, 2011
Yas encore des gens qui croient qu'en convertissant tu ameliores la qualité???
A ce jeu la tous les Juno Beatport et Traxsource feraient faillite reflechissez un peu les mecs...
Marylou 2:18 PM - 2 December, 2011
Quote:
Le mp3 est du wav avec des informations en moins
heu... ou pas!
dj.bruno 5:02 PM - 2 December, 2011
Les informations en moins c'est quoi ? c'est la forme d'onde qui a été compressé ? raccourci ?
Donc la qualité est diminué aussi logiquement !
Nicoletto 5:19 PM - 2 December, 2011
Quote:
Les informations en moins c'est quoi ?


Les fréquences (hautes et basses) que tout bons djs ne peuvent plus entendre à cause de l'utilisation intensive du casque en club.
dj.bruno 6:11 PM - 2 December, 2011
Oui mais justement c'est hautes et basses fréquences sont inaudibles et nuisibles pour l'oreille de l'homme,donc vaut mieux les supprimer !!
Marylou 7:21 PM - 2 December, 2011
On est en train de nager en plein délire là! C'est à pleurer!
La fréquence n'a STRICTEMENT AUCUN RAPPORT AVEC LE VOLUM OU LES dB!

Là Bruno tu racontes vraiment n'importe quoi... Paroles d'ORL!
DjFranky 12:20 PM - 3 December, 2011
Je suis désolé Marylou, quand je dis que le MP3 c'est du wave avec des informations en moins, même si c'est pas exactement l'explication, ça reste compréhensible et vrai je pense pour des gens qui ne connaissent pas la différence.

Après, tu peux toujours sortir une définition de malade, mais à moins de jouer sur les mots... De toutes façon, si le mp3 contenait toutes les informations d'origine du morceau, on pourrait revenir au fichier d'origine, donc c'est bien que y'en a qui malheureusement disparaisse...
Marylou 12:43 PM - 3 December, 2011
Le mp3 c'est pas un fichier wav auquel on a raboté tout ce qu'il y a en dessus de 15'000 Herz et en en dessous de 120Herz! Et au milieu ça reste du wav! lol Non dans un mp3 chaque herz est mutilé de sa valeur intrinsèque! La preuve un mp3 en 64 ou 128 kbps eh bien ça sonne comme dans une radio, c'est INJOUABLE en club!
Dans un format destructif RIEN ne disparait... mais absolument tout, par un algorithme, est modifié et changé!
dj.bruno 8:32 AM - 4 December, 2011
Par contre, il altère sensiblement le fichier musical : sa gamme d’échantillonnage est restreinte (de 16 à 48 kHz) et il restitue difficilement les aigus.
DjFranky 12:51 PM - 4 December, 2011
La compression mp3 est une compression destructrice, l'information est donc perdu.

Résultats : Wave = MP3 - certaines infos perdus (forcément le fichier est modifié)

www.01audio-video.com

D'ailleurs, les morceaux utilisant des infrabasses ou des aigus poussés y perdent plus, c'est en tout cas la réalité !
man'X 10:07 AM - 5 December, 2011
Bon après ça va quand même un mp3 320 ne perds pas grand chose dans la compression je pense
BudBreaker 9:50 AM - 6 December, 2011
Bonjour à tous
Rapport de ma propre expérience : j'ai débuté sur le serato avec du mp3 320kb ( en dessous c'est injouable! sauf si tu joues sur ta chaine hifi ). Le mp3 320 est correct si tu ne joues pas sur de gros systèmes ( ex : avec 2 satellites et un caisson de basse ça passe le son reste propre ), par contre si tu commences à jouer sur de plus gros systèmes ( en extérieur par exemple avec des caissons infrabasse ) je te conseille vivement du wav car la différence sera flagrante.
Marylou 9:54 AM - 6 December, 2011
A 100% d'accord! Même vécu!!!
dj.bruno 7:30 PM - 10 December, 2011
En 192 Kbit/s et 256 Kbit/s, avec 2 satellites et un caisson basse !! çà passe ??
Marylou 12:50 PM - 11 December, 2011
Pour le mp3 seul le 320kbps est acceptable. Pour l'AAC dès 256kbps c'est bon. A éviter les encodage VBR ET TOUJOURS PREFERER LE CBR!
BudBreaker 1:13 PM - 18 December, 2011
Petite question perso :
Où achetez vous vos morceaux? J'utilise principalement beatport et juno...
Dj Alex (WKS Prod.) 6:00 PM - 19 December, 2011
Perso iTunes.
DjFranky 1:35 AM - 20 December, 2011
Quand le morceau existe sur iTunes, je le prend.

Par contre, en ce qui concerne la recherche de morceau electro par exemple, iTunes est tout pourri !
Nicoletto 10:31 PM - 20 December, 2011
Quote:
Quand le morceau existe sur iTunes, je le prend.

Par contre, en ce qui concerne la recherche de morceau electro par exemple, iTunes est tout pourri !


Dubstep, aussi
DjFranky 12:32 AM - 21 December, 2011
carrément d'accord !
dj.bruno 8:07 PM - 21 December, 2011
I Tunes et my clubbing store
BudBreaker 5:28 PM - 22 December, 2011
je souhaite acheter uniquement en wav et j'achète principalement Drum&Bass, HipHop, BreakBeat, Techno, Acid techno et PsyTrance. Beatport est chère mais très bien conçu...
DjFranky 11:02 PM - 22 December, 2011
Oui, carrément, sur beatport, y'a du choix, et la possibilité d'avoir des morceaux de bonne qualité sonore !
dj.bruno 2:02 PM - 23 December, 2011
oui
Ted 973 3:01 PM - 24 December, 2011
Bonjour tout le monde ! Je vais bientôt rippé tous mes cd originaux en aiff sur itunes, donc au niveau des réglages d'importation avec un encodeur AIFF, quel taux d'échantillonnage et quel taille d'échantillon choisir ou vaut mieux tout laisser en automatique ?
Merci pour votre réponse et bonnes fêtes à tous !
Dj Alex (WKS Prod.) 3:48 PM - 24 December, 2011
Tes morceaux sur ton CD sont DEJA en aiff, donc ne rippe rien du tout, glisse-les justes sur ton Bureau, puis sur l'interface iTunes comme si c'était des MP3 que tu avais sur une clef USB. Sauf que là à la place d'MP3 de merde ben t'as de l'aiff et à la place d'une clef USB, ben t'as un CD. Ainsi tu auras la MEME qualité soit du 1411 kbit/s échantillonné à 44.100 kHz.
DjFranky 11:13 AM - 26 December, 2011
Tu es obligé d'encoder un cd, tu ne peux pas juste le copier !

Donc AIFF sur iTunes.
Dj Alex (WKS Prod.) 12:10 PM - 26 December, 2011
Quote:
Tu es obligé d'encoder un cd, tu ne peux pas juste le copier !

Soit je suis pas d'accord, soit je n'ai pas compris le sens de ta phrase. Sur Mac, tu double-cliques sur l'icone du CD et tu glisses (donc copie) les fichiers sur le Bureau!
Ted 973 3:20 PM - 26 December, 2011
Je suis sur pc donc je suis obligé d'encoder !