Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème de doublons

Dj Donda 12:13 AM - 9 November, 2011
Salut à tous, j ai encore un problème qui me turlupine depuis quelques jours.
J ai , quand j ouvre scratch live , dans mes crates des doublons. C est à dire que j ai 2 fois la même track (je peux lire les deux). Je suppose que ça vienne du fait que j'ai appuyé sur relocate lost files sans faire exprès .

Ma question est simple comment supprimer les doublons sans s enquiquiner a le faire un à un ???? je pense que ca me prendrais 10 ans :)

Merci d avance
DjFranky 10:28 AM - 9 November, 2011
Je sais que sur iTunes, il y a une option pour afficher les doublons de ta bibliothèque.

Par contre, directement dans Serato, je ne vois pas.
djhook 11:08 AM - 9 November, 2011
Exact. Comme le dit Francky, le mieux c'est de passer par iTunes pour gérer tes doublons
lil'monkey 12:18 PM - 9 November, 2011
ça dépend, si il travail pas avec itunes, il a p-e simplement des alias mais pas de doublon, le fichier principal étant dans la valise "all"

mais comme on a pas plus d'infos, ça va être difficile de l'aider
djhook 12:54 PM - 9 November, 2011
j'avoue j'ai le syndrome Serato=Mac=iTunes :)
Dj Donda 2:16 PM - 9 November, 2011
En l occurrence je ne pense pas que ca vienne de Itunes parce que je n ai pas cocher l option read i tunes library. Et mon problème est sur pc parce que mon mac est chez le docteur pour se faire bichonner :) ( nouveau DD de 750go à 7200t/m )
Comme je l'ai dit dans ma description, j ai vraiment 2 foix les meme fichiers dans scratch live je peux les lire les deux. Je suis quasiment sur que c est parce que j ' ai mis relocate lost files.
Désolé les gars je peux être plus précis :)

J' ai déjà passé 3 heure a supprimer les doublons ou alias si je peux m éviter encore une nuit blanche je dis pas non :)
Traxman 2:40 PM - 9 November, 2011
Et dans ton DD aussi ils sont en double?
Sinon renomme 1 de 2 doublons pour être sur.... Genre :Frédéric François2.
Dj Donda 5:06 PM - 9 November, 2011
non non sur mon DD pas de doublons c est uniquement dans scratch live . Pour faire simple quand j ouvre une de mes crates disons dancehall j ai Beenie Man - king of the danchall et juste en dessous exactement la meme chose . En sachant que quand j ai passer une partie de la nuit dernière a faire ctrl delete pour effacer une partie des doublons , je me demandais si il n y avais pas un moyen plus rapide pour effacer tous les doublons ?????
Traxman 8:32 PM - 9 November, 2011
Quote:
Beenie Man - king of the danchall

ah il était bon celui la!
Si y a pas de doublons sur le DD c'est donc des alias non?
Perso je fais tout dans iTunes donc je cherche....
Et comment être sur donc, d'effacer l'alias? Y a rien de plus pour le différencier? Genre un point devant? Parce que ce serait trop beau, tu sélectionnerai un fichier avec le point devat et t'aurai plus qu'à les afficher en ordre alphabétique pour ensuite les effacer.
Cela dit si je serai toi, j'attendrai de récupèrer mon Mac avant de foutre le bordel....
Dj Donda 1:23 AM - 10 November, 2011
C est fait mon mac est récupéré... alors comment puis-je procéder depuis I tune ?????
Sinon c est pas grave je vais me faire c.... encore cette nuit, parce que demain faudra quand même bien les abreuver de dancehall music les ''massive'' :)

en effet il était et il l'est tjs celui là :)
DjFranky 12:11 PM - 10 November, 2011
Combien as tu de morceaux ?
Combien as tu de crate ?

Sinon, tu vas dans "all", tu tri par nom ou titre, ou durée et je pense qu'en restant appuyer sur contrôle ou cmd, tu dois pouvoir sélectionner les morceaux en double et les supprimer en une fois.

Après, admettons que tu n'est que 10 crates, je te conseillerais alors de tout supprimer et de tout recommencer : Tu lance iTunes, fais 10 nouvelles listes de lecture, et fait glisser chaque dossier dans liste de lecture. Ensuite, tu lances serato et coche read itunes library. Si dans iTunes tu as des doublons, tu vas dans musique et cliques sur fichier, afficher les doublons.

Par contre, si tu as de nombreux dossiers, c'est plus long !

Bon courage :)
Dj Donda 1:57 PM - 10 November, 2011
J ai' environ 5000 fichiers répartis dans 8 crates. Je vais essayer ta méthode, je vous tiens au courant de mes péripéties.
Merci franky pour ta réponse clair nette et précise. Nous autres les suisses on aime la précision :)
Traxman 9:50 AM - 11 November, 2011
Tu pourrai aussi ecrire un repaire dans les commentaires par dossier et ensuite faire des lectures intelligentes dans iTunes...