Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Technics 1200 mk2 + Serato Pitch trés instable

Tizo97 8:26 AM - 28 October, 2011
Bonjour, j'ai récemment en ma possession une technics, et mon problème est, que quand je mixe avec le serato le pitch merde pas mal.
j'ai tester de le mettre en +8%, et sur l'affichage du serato sa m'indique +4% et quelque,
et entre 0 > 8% sa va jusqu'à 6 et reviens a 4%(et quelque) quand je suis au bout.

Le problème viens du serato ou de la platine?
Marylou 8:33 AM - 28 October, 2011
100% platine.
lazy soul 8:37 AM - 28 October, 2011
Cheap Monk 4:27 PM - 28 October, 2011
Verifie si tu as plusieurs "points zéro" sur ton pitch.
En 33 tours, push play, met le pitch à 0, tu dois voir le repère de pitch immobile sur ton plateau.(la led rouge)
Bouge lentement ton pitch et observe si la led repasse en position immobile quand tu t'éloigne du zéro.
Tizo97 3:00 PM - 29 October, 2011
Quote:
Verifie si tu as plusieurs "points zéro" sur ton pitch.
En 33 tours, push play, met le pitch à 0, tu dois voir le repère de pitch immobile sur ton plateau.(la led rouge)
Bouge lentement ton pitch et observe si la led repasse en position immobile quand tu t'éloigne du zéro.
je test et je te redis sa
ranito 9:41 PM - 29 October, 2011
Quote:
100% platine.


+1
Gabin 7:59 AM - 30 October, 2011
Il y a des très grandes chances que cela vienne du pitch
DjFranky 10:17 PM - 7 November, 2011
Maintenant, plusieurs solutions s'offre à toi.

Sache en tout cas qu'une platine vinyle est plus instable qu'une platine cd, c'est pas du numérique !

Si tu as besoin de booster ton pitch parce qu'il serait fatigué, tu peux démonter ta mk2, pour le pitch et le réglage du start / stop, c'est plutôt simple, tu devrais trouver des tuto, Google est ton ami :)
p.benoit5@free.fr 7:51 AM - 7 June, 2015
Plusieurs points sont à verifier.
Si l instabilité est en 45 et en 33 tour un petit coup de bombe à contact sur le commutateur de vitesse resoudra le problème (démontage necessaire). Mieux enncore demonter ce commutateur pour le nettoyer à fond.
Si seule une vitesse est instable voir si ce nest pas le potentiometre d ajustement de la vitesse concernée.